Crise grecque : notre argent servira à acheter 400 chars lourds US M1A1 Abrams et 20 blindés amphibies

Chaque crise économique à fini avec une guerre mondiale, ce fut le cas pour la première guerre mondiale, ce fut le cas pour la seconde guerre mondiale, ce sera le cas pour un troisième conflit global qui se rapproche inexorablement. Vu la situation de la Grèce, il ne faut donc pas s’étonner que ce pays se prépare militairement…

Le gouvernement grec veut acquérir 400 chars Abrams M1A1 et 20 engins blindés amphibies AAV7A1 aux Etats-Unis pour un coût estimé à des centaines de millions d’euros, selon la revue très spécialisée Hellenic Defense & Technology. Les coûts précis ne sont pas connus, mais un char de ce type vaudrait dans les 3,2 millions d’euros d’unité. Le gouvernement américain devrait bientôt donner son accord.

Vu que la Grèce se trouve au bord de la faillite et doit fortement économiser, on ne peut que s’étonner d’une telle commande qui ne correspond en rien aux besoins des forces armées helléniques, puisque l’armée grecque a déjà commandé à l’Allemagne 70 Leopard-2 Hel (Hellenic), qui ont été livrés entre 2006 et 2009.

Le peuple grec descend mercredi dans la rue afin de protester contre les plans du gouvernement.

Article trouvé sur leveil2011

15 commentaires

  • Claude d'Argol

    Bonsoir à tous !

    il y a quelquechose qui m’échappe dans cet article !
    nous savons que la grèce, nos amis grecs sont totalement fauchés, en tous les cas, le peuple, à qui l’on demande des sacrifices que même nous on oserait peut être pas exiger des personnes que l’on aime le moins……
    Mais de là à acheter des chars , 400 , je crois à 3,2 millions d’euros l’unité…. ça donne le tournis !
    soit ils ont planté ds arbres à billets et viennent de se livrer à la récolte des fruits , soit ils sont devenus totalement irresponsables et on va devoir les mettre sous curatelle renforcée, soit une info grave nous echappe et explique soudainement cette frenesie de se préparer à une guerre même si on a pas de pognon !
    les marchands d’armes ne sont pas des oeuvres de bienfaisance! qu’est ce que celà peut bien cacher ?

    Claude ?:-)

  • Bouffon

    6.2 Md rien que pour les chars pour le reste, mystère…
    Les américains on besoin de thune pour se maintenir à flot, le temps de racheter l’Europe à bas coup, comme elle le fait depuis 1850. Faut pas en vouloir à nos politiciens eux aussi, il ont une famille à nourrir et les crédits de leur voitures et de leur maison à payer. C’est comme les journalistes faut pas les emmerder eux, ils bossent !
    Hé hop, Jacques à dit: Tout le monde marche sur les mains et le peuple marcha sur les mains…

  • Vive l’union européenne et la solidarité entre les pays membres.

    Déjà la Pologne nous avait fait le coup en achetant il y a quelques années des F-16 aux américains, plutôt qu’à nous Mirage 2000-5 ou au suédo-britannique Jas-39 Gripen.

    Et en Europe tout est comme cela, c’est la doctrine du libre échange qui veut ça.   

    Mais en y regardant de près, même en France on assiste à des commandes publics qui au lieu de bénéficier à l’économie française ou celle de l’UE pour faire style pas trop protectioniste partent en fiancement à l’étranger. C’est le comble de l’absurdité économique, je ponctionne des impôts en local pour ne pas les redistribuer aux contribuables sous formes de soutiens à l’économie comme une sorte d’interventionisme éclairé, non je refile cela ailleurs…

    UN EXEMPLE SUITE A UNE INFORMATION ANODINE MAIS QUI EN DIT LONG:

    Les gendarmes français devront-ils progressivement tomber leur traditionnelle moustache au profit d’un sabre de Samouraï ?
    Le quasi monopole de l’allemand BMW sur le parc moto de la gendarmerie française est en tout cas sérieusement battu en brèche, puisque le japonais Yamaha vient de remporter le marché du Centre de formation des motards de la gendarmerie.
    Livrées la semaine dernière et pour l’instant réservées aux instructeurs, ces 600 XTE (29 990 FF prix public) semblent faire le bonheur de leurs pilotes.
    Interrogés par Moto-Net, ils se déclarent comblés par « la puissance et la souplesse » du gros mono, même si la plupart d’entre eux avouent avoir gardé une certaine tendresse pour les anciennes BMW R65 GS. Celles-ci présentaient notamment l’avantage, cardan oblige, de ne pas nécessiter de corvée de nettoyage de chaîne !

    source:  http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=62

    Alors je sais que cela n’intéresse personne mais c’est l’exemple flagrant du manque de cohérence de nos dirigenats en matière d’économie…. Une commande public pour fournir en équipement les motards de la gendarmerie… Avant c’était BMW, les allemands, bon on va pas faire le franchouillard quique, comme si nous étins incapble de construire des motos sur le sol français mais voilà même les allemands perdent le marché au profit de YAMAHA.
    Sur la base de ce simple exemple tout lemonde peut comprnedre l’aberration d’une tellle procédure; pourmapart il m’apparitlogique que l’impôt des français soit réinjecté dans l’économie français,, c’es du protectionisme sur des marchés publics cela semble parfaitement naturel. Et tout est comme ca alors que faire critiquer la paille dans l’oeil des grecs plutôt que la poutre dans la notre…

    Alors si vous avez des exemples dans le même genre concernant la France ditesle parce qu ele fait de dresser une liste permettrait d’incvestir dans du businness des commandes publics pour soutenir notre économie…  au cas où!!!  

     

  • moutondu02

    j’apporte juste mon petit grain de sel.
    en tant que motard j’en suis a ma 4ème moto ,ma dernière est justement une YAMAHA.
    Un maxi scooter ,le 500 TMax .j’en appelle à témoin les éventuels possesseurs du même modèle pour qu’ils me confirment que cet engin est une pure perfection de technologie Japonaise !
    difficile de faire mieux ,et BMW n’a en plus ,aucun modèle à proposer.
    Appel de phare à tous les essoreurs de poignée.

    • @bonjour mouton02

      Yamaha ou gnagnagna, peu importe ce qu’i faut comprendre c’est cet adage colbertiste qui tombe sous le coin du bon sens « Tout par et pour la Métropole » Ce qui signifie qu’il faut importer le moins possible et exporter le plus possible.

      Le cas de la Grèce est l’exemple même de ce qu’il ne faut pas faire et des exemples comme celui là il y en a à tous les étages. Quand il s’agit de commandes publics d’Etat, il convient que le financement de ces acquisistions retourne au plus près de l’économie qui a produit les richesses par l’impôt. Dans le cas de la Grèce, il apparaît évident que cette manne devrait bénéficier à l’industrie européenne. Pour se faire une idée du potentiel industriel concernant l’armement voici la liste des exposants qui ont participé au salon eurosatori 2010: http://www.eurosatory.com/media/downloads/2010-List-of-Exhibitors.pdf

      Maintenant vous pouvez critiquez l’industrie militaire et aussi critiquez la Grèce pour tout ce que vous voulez, parlez de votre moto… mais jepense sincèrment qu’il faut prendre conscience du cycle de la fiscalité, production de richesses, prélèvement redistibution pour que cela que fonctionne en interne, soit zone euro. C’est tellement logique.

      Le libéralisme ou mondialisation ou libre-échangisme ou sans-frontiérisme nourri le berceau industrielle de la Chine ainsi ces derniers deviennent puissants et rachètent des pans entiers de l’économie européenne…. Ya pas kekchose qui se passe… allo!!! la terre ici oxo!!!

    • coronado

       
      D’abord par rapport au sujet de la news, 400 chars n’est pas ubuesque compte tenu du pays mais c’est vrai que ça fait beaucoup de commande de chars ces 3 dernières années, mais reste avec un budget défense cohérent à mon sens.
      on pourrait imaginer que les USA obligent cet achat pour déssérer l’étau économique sur la Grèce. Mais ils ont l’habitude d’acheter du matos américain. Il faudrait creuser.
       
      Pour le Tmax ce n’est certainement pas une « pure perfection de technologie Japonaise ».
      Il s’agit d’un scooter qui pèse bien plus lourd qu’une moto tout en étant moins puissante et qui n’a que peu évolué depuis 10ans.
      Le chassis des nouveaux modèle est plus rigide mais toujours bien plus lourd au total qu’une moto, le carénage n’explique pas tout. Sans compter que la finition est bien plus cheap et fragile qu’avant y compris la peinture.
      Hélas, même Honda fait de la merde aussi donc à part le Tmax je ne vois rien de « mieux ». Ce qui n’a pas empêché de revendre le mien…

  • Jean Neymard

    Ils ont ptetre prévu de d’abord envoyer le matos lourd en grèce, puis au moment opportun ils enverront les soldats américains qui vont avec les chars, au dernier moment parce que c’est plus facile et rapide à transporter.
    Pour faire de la répression de révolution, ou une expédition en Iran en passant par la turquie, qui elle a ou aura déjà pris en charge le bouclier antimissile

  • breizhjoker breizhjoker

    Il faut dire que l’attitude actuelle de la Turquie est inquiétante.

    • Antoine

       
      Je me disais la même chose en lisant l’article sauf qu’on ne peut pas dire que l’attitude de la France, de la GB et des USA ne soit pas plus inquiétante pour autant.
      Les Turcs sont en colère après le rapport Goldstone et le fait qu’ils interceptent régulièrement des armes provenant d’Israël à destination du PKK. D’ailleurs dès qu’ils ont montré leur désapprobation du rapport immédiatement les actes terroristes ont repris et surtout avec des armes que seul Israël possède dans la région…
      La Turquie fait partie de l’OTAN et elle a aidé et aide toutes les interventions US au Proche/Moyen Orient et elle cherche a rejoindre l’UE au moins sur le plan économique ce qui lui permettrait de faire des réformes (droit de l’Homme et droit harmonisé sur celui de l’Europe) faut les comprendre, la Turquie est un poids lourd dans la région, on ne peut plus les mépriser sans conséquence à présent.
      Si on excepte Chypre l’attitude de la Turquie est depuis plusieurs décennies irréprochable vis-à-vis de ses voisins. On ne peut pas en dire de même de certains, proches ou pas.
       
       

  • pokefric pokefric

    C’est simple à comprendre.Les grecs ont des ressources pétrolières, les américains sont très intéressés évidement, un arrangement financier à du avoir lieu pour les chars, un échange de bon procédé à moyen terme.
    Scénario:
    Les américains arment la Turquie d’un côté et la Grèce de l’autre.
    Ils espèrent qu’ils se feront la guerre, défendront une des deux nations, et s’accapareront le pétrole par une présence militaire sur place.
    Les Européens verront une fois de plus les Américain en libérateur car l’Europe ne serra pas touchée grâce à eux et auront évités le conflits.
    Les peuples seront soumis et accepteront tout dans une sensation d’avoir étés épargnés….
    Vous trouvez que c’est de la science fiction?
    Je souhaite que vous ayez raison !

  • Le vrai problème c’est que la crise elle même n’existe pas et n’a jamais existé. Le détournement de l’argent du peuple pour la guerre, les banques et leur magouille intérieure. Elle , ELLE existe.
    La France fait la guerre, et pourtant elle est endettée, les USA sont dans un gouffre financier et ils continuent à faire les guerres….. Ils y a de l’argent qui circule mais pas pour le peuple. SARKO est en train de réduire les dépenses pour l’éducation nationale alors que cela devrait être une priorité. Non sa priorité c’est de jouer à la guerre et de TUER, VOLER et DETRUIRE. Le problème c’est que le peuple laisse faire les guerres car ils pensent qu’elles sont justes, alors qu’en vérité ce sont eux qui envahissent les autres pays en détruisant tout sur leur passage. L’histoire se répète et le peuple gobe encore tout ce que le gouvernement leur raconte. Ce que raconte la télé (l’image de la Bête) n’est que mensonge et manipulation, ils détournent les images de leurs CONTEXTES ET LES modifient pour leurs propres intérêts ; manipulations des masses aveugles pour qu’elles approuvent leurs crimes dont leurs yeux aveugles pensent qu’ils vont encore sauver le peuple.
    http://mchris999.centerblog.net/33-declaration-de-guerre-a-la-lybie-pour-aviditer-et-haine

  • Lylie

    J’ai fait suivre cet info et mon interrogation à porter ces fruits!

    Dans une lettre du 15 août 1871, Pike présenta à Mazzini, dirigeant des Illuminés, un plan
    grossièrement tracé en vue de conquérir le monde par trois guerres mondiales pour ériger
    le « NOUVEL ORDRE MONDIAL ».

    La PREMIERE GUERRE MONDIALE devait être mise en scène pour que les Illuminés de
    Bavière aient un contrôle direct sur la Russie des tsars. A la suite de quoi la Russie pourrait
    être utilisée comme la « bête noire » qui servirait les desseins des Illuminés de Bavière à
    l’échelle mondiale.

    La DEUXIEME GUERRE MONDIALE serait créée de toutes pièces en manipulant les
    divergences d’opinions régnant entre les nationalistes allemands et les sionistes
    politiquement engagés. Cela amènerait la Russie à étendre sa zone d’influence et
    entraînerait la création d’un Etat d’Israël en Palestine.

    Le plan de la TROISIEME GUERRE MONDIALE serait basée sur les divergences
    d’opinions que les Illuminés auraient créées entre les sionistes et les Arabes. On
    programmerait une extension du conflit à l’échelle mondiale.
    Une parie de la Troisième Guerre consisterait à confronter nihilistes et athées pour
    provoquer un renversement social qui verrait le Jour après des affrontements d’une
    brutalité et d’une bestialité jamais vues. Le christianisme et l’athéisme une fois réduits à
    néant, on présenterait aux hommes la vraie « doctrine luciférienne », ce qui permettrait de
    faire d’une pierre deux coups.

    (43) Des Griffin : « Die Absteiger », p. 56 – 57

    QUE RESERVE LE FUTUR AU PROCHE-ORIENT ASSAILLIE DE CONFLITS
    ?
    Des Griffin écrit à ce sujet que la déclaration faite par le Parlement israélien en juillet 1980
    qui affirmait que Jérusalem était désormais la capitale politique d’Israël pourrait être de la
    plus grande importance. Cela ne signifie-t-il pas que les sionistes ont des visées encore
    bien plus ambitieuses ? Depuis des années, c’est un fait reconnu que les sionistes se
    proposent de faire de Jérusalem la métropole administrative d’un gouvernement mondial.
    Ce but a été exposé par DAVID BEN GURION, le Premier ministre d’Israël, en 1962. Des
    tentatives pour établir une telle alliance mondiale en prenant Jérusalem comme Quartir
    général déclencheraient, à coup sûr, la troisième guerre mondiale que prophétisait l’un des
    plus grands Illuminés, Albert Pike, dans sa lettre à Mazzini. Pike dit que cette troisième
    guerre mondiale éclatera au Proche-Orient à cause de l’inimitié entre les Arabes et les
    Israéliens et qu’elle se terminera par l’instauration d’une dictature mondiale.
    JAMES WARBURG résume, dans son discours devant le Sénat américain le 17 janvier
    1950, l’attitude des banquiers internationaux face à l’édification d’un système d’ecsclavage
    pour tous les hommes :
    « Nous aurons un gouvernement mondial que cela nous plaise ou non. Reste seulement à
    savoir si on y arrivera en l’imposant aux hommes ou s’ils s’y plieront de plein gré. »
    D’après William Cooper, la troisième guerre mondiale est prévue pour la mi-1996. Il a tiré
    cette information de documents secrets qu’il photocopia pendant son service à la Naval
    Intelligence (service secret de la NAVY), D’après ces documents, il est prévu d’anéantir une
    des plus grandes villes des Etats-Unis (New York, San Francisco ou Los Angeles) en y
    lançant une bombe atomique.

    On en rendrait responsables des extrémistes du Proche-Orient en crise (l’Irak ?) pour
    pouvoir justifier le déclenchement de la troisième guerre mondiale.
    La bombe qui éclata dans le World Trade Center n’aurait-elle pas été un test pour voir la
    réaction du public ? Réfléchissez-y !

    LES SOCIÉTÉS SECRÈTES ET LEUR POUVOIR AU 20ème SIÈCLE
    dit « livre jaune n°5 » (écrit en 1993)

  • viking

    bravo Lilye, trouve le site de Sveltana Antonovitch la 3 em guerre est a point ,elle seras saignante …

  • Antinukciv

    Pourquoi ils achète pas nos Leclerc?

    • Ben pourquoi pas, quand les banques françaises prêtent aux grec ils pourraient mettre un peu la pressin pour acheter de l’armement français. Quand le Katar nous prête de l’argent il nous explique fermement de construire quelques mosquées. Deux poids deux mesures!!!