Aux USA, mieux que les voleurs de cuivre, les voleurs de ponts!

Ils ont osé, ils ont volé un pont, et pas la petite passerelle pour piéton, non, le vrai pont, bien gros, bien massif tout en métal!!! On doit féliciter l’exploit ou condamner là en fait?

La police de Pennsylvanie aux États-Unis est actuellement en train de se chauffer les neurones pour comprendre comment un pont en acier de 15 mètres de long et de 6 mètres de large a pu disparaitre. Comment ? Apparemment, il a été volé.

Voler un pont, vous l’imaginez bien, est un délit assez compliqué. Et à moins d’être magicien, il faut bien penser son coup. La police locale imagine que les voleurs de pont ont travaillé pendant plus d’un mois. Ils auraient utilisé un chalumeau pour découper l’acier rouillé et ils auraient ensuite embarqué les morceaux pour vendre le métal. Ce ne devait pas être simple puisque le pont devait peser plusieurs centaines de kg. Pourquoi voler un pont ? Le métal volé est estimé à 100.000$.

Même en comprenant le procédé pour voler le pont et les raisons financières, on peut se demander comment cela a pu arriver. La police affirme que le pont a disparu entre le 27 septembre et le 5 octobre. C’est une fourchette un peu large pour remarquer qu’un truc aussi gros qu’un pont a disparu ?

Et qui, en regardant un pont, se dit : « Tiens, je pourrais prendre ce tuc. » Comment l’ont-ils transporté ? A qui l’ont-ils vendu ? Vont-ils reconstruire ce pont ? A-t-il réellement fallu un mois pour voler ce pont ? Vont-ils en voler un autre ?  Est-ce un nouveau défi que les voleurs viennent de se lancer ? [WTAE, photo : FLariviere/Shutterstock]

Source: Gizmodo.fr

13 commentaires

  • pokefric pokefric

    C’est un coup de David Copperfield pour son ami Richard Attenborough qui veut  la suite du film  » un pont trop loin », les temps sont durs et les décors sont de plus en plus chers…
     

  • filen

    bizarre quand meme
     
    surtout avec la surveillance des sols par satellites qui est courante, et les dizaines de caméra de surveillance présente sur le systeme routier.

  • pokefric pokefric

    Ils se font loués les services des dix petits nègres(Richard Attenborough ) qui ont grandis depuis mais qui sont toujours bon marchés et ne travaillent que la nuit .

  • spike636

    La performance est vraiment impressionnante.
    Tout aussi étonnant que personnes dans les villes voisines n’est remarqué et cherché à vérifier les documents administratifs qui aurait prouvé l’autorisation de démonter ce pont, voir simplement connaitre le nom de l’entreprise affecté à cette tache.

    Ou alors quelqu’un a utilisé la machine du professeur Walter Bishop pour passer dans une autre dimension. :eek:

  • bottle4

    15M de long ce n’est pas la photo bien sur, c’est plus petit, ne vous faites pas avoir par la photo mis en relation avec l’info

  • Bouffon

    la police est aussi efficace dans ce coin, un mois qui ont pas mis à jour les news de leurs sites…
    Donc  le pont ressemblais plutôt à ça.
    il était dans la foret entre la Route 551 et Route « Brewster« 
    Comme Google à pas mis à jours les photo satellite depuis 10 ans.
    (Faudrait pas Al-Quaida Mexique puisse l’utilisé contre eux.)
    Ça donne ça
     
     

  • engel

    Ca leur apprendra à « stariser » les démanageurs de l’extrème et autres démolisseurs de l’extrème !
    Na, nanaère et biscotto haricot !

  • frank

    hahahahaha, chapeau pour y avoir pensé !
    En Algérie, pas loin de Constantine, ils volent les câbles de cuivre. Ils en volent tellement que le FAI (Algérie Telecom je crois) envisage de mettre de la fibre optique à la place, pour limiter ses pertes financières !
    Si seulement on peut faire pareil en France hihihi