Des news du Vatican et de ses subalternes!

http://www.mlebelm.ca/images/001%20r%C3%A9pertoire/Personnage/benoit20071126-511501981474b4fbd7afa8.jpgOn a trop peu souvent ici de nouvelles des chrétiens en général, on va donc se faire une petite razzia dans le domaine, histoire de taper VRAIMENT sur tout le monde! 🙂

Le Pape, fausse rock star ayant sorti son album l’année dernière, est toujours aussi déconnecté de la réalité, excusez-moi du peu, quand dans sa « divine entreprise » on parle de vouloir bénir les extra-terrestres… C’est déjà grave, mais il va faire mieux comme vous allez le voir!

Le président de Cor Unum lance un appel pour la construction d’écoles

ROME, Vendredi 7 octobre 2011 (ZENIT.org) – Lecardinal Robert Sarah, président du Conseil pontifical Cor Unum, a lancé un appel ce vendredi, pour que les populations de la Corne de l’Afrique, durement éprouvées par un famine sans précédent, puissent bénéficier à l’avenir d’une formation.« Engageons-nous à construire des écoles ! », a-t-il lancé ou « une génération entière risque d’être perdue ». Là où il y aura une école, il y aura « un avenir », a-t-il insisté.

Le cardinal Sarah s’est exprimé ce vendredi au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue au Vatican, alors que le Conseil pontifical Cor Unum et divers organismes caritatifs se sont réunis aujourd’hui pour une réunion sur la situation et l’intervention de l’Eglise dans la Corne de l’Afrique.

Parmi ces organismes : Caritas internationalis, Catholic Relief Services, Caritas italiana, Deutscher Caritasverband, Ordre de Malte et Manos Unidas, avec la présence de Mgr Giorgio Bertin, administrateur apostolique du diocèse de Mogadiscio, en Somalie et un représentant de l’archevêque de Canterbury.

Dans son intervention, le cardinal Robert Sarah a rappelé l’intérêt de Benoît XVI pour cette question, rappelant que cette réunion répondait « au désir du pape de témoigner de la charité du Christ et de toute l’Eglise envers l’homme souffrant. La où l’homme souffre, Dieu est proche de lui », a-t-il ajouté.

Dans son intervention, le cardinal s’est lui aussi dit préoccupé par « l’avenir de cette partie du continent africain : les millions de réfugiés qui vagabondent à la recherche d’une survie seront demain des clandestins, sans patrie, des gens qui n’ont pas de maison, pas de travail, pas de communauté ». « Une génération entière risque d’être perdue », a-t-il affirmé.

« En Afrique comme dans chaque partie du monde, un élément fondamental qui réunit une communauté de personnes est l’école : là où il y a une école, là où il y a une éducation, il y a un avenir, il y aura un travail demain, des familles se formeront ».

« C’est pourquoi je voudrais lancer aujourd’hui un appel, avant tout aux chrétiens : engageons-nous pour construire des écoles ! Une fois cette urgence dépassée, nous devons intervenir dans la formation », a insisté le cardinal Sarah.

« Ici, il y a un appel spécial pour l’Eglise, mère et éducatrice comme peut-être aucune autre institution. D’autres sont peut-être plus adaptées et préparées pour contribuer à reconstruire des maisons et les infrastructures nécessaires pour redonner une vie digne à ces milliers de réfugiés. Mais nous devons nous engager spécialement pour l’éducation et la formation de consciences droites ».

« J’adresse dès maintenant un appel : une école dans chaque village ! », a-t-il souligné. « Je le dis comme Africain : unissons nos efforts pour aider la Corne de l’Afrique à donner éducation, instruction, culture à ses propres enfants ! ».

Marine Soreau

SOURCE Zénith

Bien suuuur, on va pas leur apporter à manger, une école c’est moins cher au final!


 

 

 

5 Commentaires

  1. No comment…. endoctrinons…..endoctrinons…..
     

  2. Avec le pognon qu’ils ont au vatican ils pourraient certainement gommer la dette de tous les pays du monde, à défaut ils pourraient nourrir tous les pauvres de la planète pendant 500 ans, comment ça j’exagère ?
    Après ils diront qu’on critique les religions,alors pour faire ultra court,je vais me pioter car très mal au dos, moi le pape et tous ceux qui l’entourent me font gerber et je n’ai aucun je dis bien aucun respect pour des gens qui on du fric, du pouvoir et qui par leur bénédiction , tournent le dos à toute la misère du monde quand bien même ils distribuent des petits chèques minables de 50 000 € pour l’assistance des ivoiriens évacués,ou quelques piécettes de ci de la….
    LE PLUS BEAU DON
    C’EST D’ÊTRE BON AVEC LES AUTRES à dit be noix de beurre

    Un peu facile, vous irez dire ça aux sans abris et tout les crèves la fain de cette terre….

    bise
    A demain bonne et douce nuit à toutes et tous sans oublié ceux qui couchent dehors dans le dos des paroisses.

Les commentaires sont clos.