« Qui a peur de l’Islam? »

Voici une vidéo d’un reportage sur « qui a peur de l’Islam » proposée par breizhjoker, ce qui démontre que nous avons besoin d’en parler. Faisons le, essayons de voir comment est ressenti l’Islam pas les Français. Je ne vous cache pas que j’ai été choquée, par l’agression dont ont été victimes les journalistes, par des catholiques intégristes, et par ce prêtre qui refuse obstinément, de répondre à une simple question, ce qui démontre bien la difficulté de cohabitation de ces deux religions, qui pensent chacune détenir LA vérité. Pourtant les bases de ces religions sont communes. Je n’ai regardé que les 10 première minutes..Je vous fais confiance, pour analyser sereinement tout ce que vous allez voir et entendre. Parce qu’il faut savoir pour comprendre.

Vos commentaires sur latelelibre.fr
VERSION INTÉGRALE…
Toutes les religions sont belles, et toutes peuvent être dangereuses.

Cette phrase est sous la vidéo, je rajouterai que le fanatisme religieux, aide beaucoup dans la considération des religions. Et que c’est ce fanatisme qu’il faut combattre……mais c’est compliqué par l’interprétation qui est fournie par les religieux eux mêmes aux fidèles, des textes sacrés. Et c’est là que l’on se rend compte du poids des mots, de la responsabilité de ceux qui sont sensés enseigner des paroles de paix. Il n’en faut pas beaucoup pour basculer de l’Amour à la Haine. Tout est une question d’interprétation….. Merci à tous.

164 commentaires

  • breizhjoker breizhjoker

    Le sujet n’est pas verrouillé !
    Est ce normal ?
    je trouve ce reportage intéressante car John Paul Lepers est un journaliste que j’aime bien malgré mes divergence de point de vue avec lui.
    Je l’aime bien parce qu’il est bourré de bons sentiments jusqu’à la naïveté et surtout il est honnête.
    On voit d’ailleurs l’évolution de son attitude vis à vis de l’Islam au fil du reportage : d’optimiste béat il finit franchement inquiet.

    • voltigeur voltigeur

      Il suffit de faire preuve d’intelligence et de bon sens pour
      que le débat ait lieu dans la sérénité. Si tu proposes un débat, il faut
      qu’il puisse avoir lieu non? si c’est correct pas de soucis
      Si ce n’est pas le cas…
      Je ferme les commentaires.
      Je déteste la censure et brider la parole, alors ne pas m’en donner l’occasion, sera
      une preuve de maturité par rapport à d’autres endroits où
      cela est impossible….Etre enragé ne signifie pas être incapable de
      réflexion. Donc!! à tous de jouer le jeu ;) :)

  • Documentaire très intéressant comme beaucoup d’autre sur la tele libre. Comment ne pas être inquiet de la montée de l’islamisme en France? Comment étons passé de la mini jupe dans les années 70 à la burka de nos jours dans le même environnement banlieusard?

    A chaque fois que l’on parle de l’islam des caves et autres conneries dans le genre, je ne peux pas m’empêcher de repenser au film de Bertrand BLIER « les valseuses » réalisé en 1974.

    Autre temps, autre moeurs, faites vous ou refaites vous une idée, voilà une vidéo du début du film qui plante le décor architecturale de ce qui est devenu la zone de maintenant.
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=uRFq4eRzddI

    A noter la mini-jupe    ;-)

    • Texcaltex

      Et oui comme je le disais ailleurs :
      « Les Valseuses »  c’était le bon temps où des enfants de choeur volaient le sac des passantes…
       
      Ca a bien changé tout ça et pourtant il y en a encore pour nier l’islamisation rampante dans notre pays!

      • voltigeur voltigeur

        Tiens j’ai reçu ce lien! de quoi s’interroger…..le titre du mail « appel à la haine »
        Et c’est de ça qu’il NE faut pas avoir peur?
        http://www.youtube.com/v/rnInkrYrGiE&rel=0&hl=en_US&feature=player_embedded&version=3

      • voltigeur voltigeur

        Zut le lien ne veut pas s’afficher! :(

      • Bouche bée… la rue Myrrha, repère de dealers d’héroïne et d’intégristes religieux… Tout cela est lié… Depuis plus de vingt ans, des cars de CRS surveillent et observent l’évolution de ce trafic… Mais la réalité a du mal à crever l’écran… Cette vidéo est un pavé dans la marre… vous avez raison de la diffuser. C’est effrayant!!!

      • fracassage

        Un sentiment profond d’injustice, parcontre la traduction n’est pas très correcte,, ils avaient pas dit : « mort aux juifs », mais plutôt : « Ô juifs, rappelez vous de la bataille de khaybar, l’armée de mohamed est en reconstruction » … Sachant que dans la bataille de « khaybar », les musulmans avaient perdu 20 personnes et que les juifs avaient perdu 96 (donc on ne parle pas d’extermination) 
        Sinon vous n’avez pas a avoir peur d’eux au contraire vous devez rejoindre leur combat, parce que leur ennemi est aussi le votre : l’injustice.
        http://www.albouraq.org/histoire/bat_khaybar.htm .

      • breizhjoker breizhjoker

        Non Fracassage, les ennemis de mes ennemis ne sont pas forcément mes amis …

        Ils peuvent même être mes ennemis; ce qui est le cas de ces malades là …

      • Texcaltex

        Il le dit lui-même leurs parents se sont intégrés et eux, se sont tus mais veulent pousser  les jeunes à s’imposer…!
        C’est le problème dont je parlais l’autre jour,  et ça rejoint la première vidéo…la récupération des jeunes générations à qui on fait croire qu’ils ont le droit d’imposer la charia en France par tous les moyens.
        Au début et pris en particulier ils montrent patte blanche (sans jeu de mot) ils commencent par faire semblant de s’intégrer et puis devant les fiottes de français qui les entourent et qui se sentent coupables d’exister dans leur propre pays, ils prennent de l’assurance et l’agressivité et la violence montent!!!
         
        Ben oui! La charia comme législation française et européenne, c’est normal puisque c’est Allah qui le dit lui-même, en personne!
        Ben c’est sûr !!!! Et puis quoi encore???
        Qui a éteint la lumière????
         

      • FRACASSAGE et BREIZTJOKER dans l ‘ article POUR UNE BONNE COMPREHENSION j ‘ ai laisse un commentaire ( le dernier ) qui vous esr personnellement adresse

  • Ne pas se contenter d’un seul son de cloche, n’écouter QUE la gauche car politiquement correcte sans écouter ce que la droite à a dire n’est pas une bonne méthode à mes yeux, donc petite pioche à droite pour alimenter le débat.

    Peur de l’Islam? Oui et non, s’il n’y a pas d’abus, et le souci c’est que certains musulmans veulent nous imposer cette religion comme mode de pensée, comme courant politique, comme règle de vie! Il n’y à qu’a regarder l’Arabie Saoudite qui interdit les croix et les Bibles, mais il n’y a pas qu’eux, tenez, un article du 10 octobre 2011 qui parle des Maldives:

    Shijo Kokkattu, un catholique citoyen Indien résident aux Maldives, croupit dans une prison de l’archipel depuis plus d’une semaine parce qu’une Bible et un chapelet ont été trouvés lors d’un raid de la police à son domicile. Les deux objets religieux sont interdits sur les îles Maldives.

    “Le manque de justice et le degré d’intolérance religieuse” sur les îles “sont le reflet des actions du gouvernement des Maldives”, a déclaré Sajan K George, président du Conseil mondial des chrétiens indiens (GCIC). “C’est la pire forme de persécution religieuse. Le gouvernement indien devrait exiger des excuses pour le mauvais traitement infligé à l’un de ses citoyens.”

    L’islam est la religion d’Etat aux Maldives et Il n’y a pas de liberté de culte. En 2008, un amendement constitutionnel a interdit aux non-musulmans le droit d’obtenir la citoyenneté maldivienne.

    Shijo, 30 ans, enseignait à l’école Raafainu sur l’atoll de Raa depuis deux ans. Récemment, alors qu’il transferait des données de sa clé USB sur un ordinateur portable appartenant à l’école, il a accidentellement copié des chants religieux et une image de la Vierge Marie. Des enseignants ont rapporté l’affaire à la police qui a perquisitionné son domicile. ils y ont trouvé une Bible et un chapelet.

    Un pays qui “prétend être une destination touristique majeure, emprisonne des personnes innocentes”, déclare George. “Cela montre son intolérance et la discrimination envers les non-musulmans ainsi que ses restrictions sur la liberté de conscience et de religion”.

    Source : Asia News extrait traduit par Bivouac-id.

    Trouvé sur islamiation.fr

    • voltigeur voltigeur

      C’est le fanatisme et le refus de l' »autre », la perception qu’il n’y a que
      l’Islam qui possède la vérité, le constat est simple, persuadés que le chrétien
      est hors la loi, ne pose pas de problème. C’est même logique à partir du moment
      où il n’y a QU’UNE SEULE VERITE, et aucun dialogue n’est possible avec des individus,
      qui interprètent les écrits dans tout ce qu’ils ont de radicaux. La vision correcte est à
      mon avis, ce que nous dit Chafy, Anonyme ou Fracassage, qui ne se contentent pas des mots écrits,
      mais du sens profond de ces mots écrits. Dire que c’est gris, sans chercher comment obtenir
      la couleur est comme prendre à la lettre les mots dans leurs violence, sans en chercher le
      sens profond. C’est je pense la raison pour laquelle, ils nous conseillent d’étudier le
      Coran pour pouvoir en parler (logique ;)). Nous n’avons depuis des années que les stéréotypes,
      et le jeu des Imams radicaux, qui travaillent contre l’Islam. Ce ne sont QUE des hommes,
      avec leur imperfection, leurs idées qui ne sont pas forcément partagées par tous. Le seul
      danger c’est que cette religion soit acceptée sans recherche, ni réflexion par des individus en
      quête d’identité et mal orientés, par des religieux intégristes!

      Edit: je t’avais oublié Fracassage sorry! ;)

      • chafy

         » C’est je pense la raison pour laquelle, ils nous conseillent d’étudier leCoran pour pouvoir en parler (logique) Nous n’avons depuis des années que les stéréotypes, et le jeu des Imams radicaux, qui travaillent contre l’Islam. Ce ne sont QUE des hommes, avec leur imperfection, leurs idées qui ne sont pas forcément partagées par tous.  »

        Ah ! enfin un qui a compris ce que dés le début des mes interventions je n’ai cessé de vous recommander d’aller a la source, le coran, la sunna, c’est a partir de la que vous obtenez le moyen de savoir si un imam ou théologien est manipulateur ou sincère qui veut le bien des autres.
        et c’est pour ça aussi que je vous dit d’entendre les avis de chacun, en fonction d’une connaissance du coran, vous pouvez au moins comprendre quel est le message de l’islam et qu’attend t-il de l’humain ?

      • Bouffon

        Après l’inquisition, jusqu’à la laïcité, tout le débat œcuméniques de la chrétienté à tournez autour des exégètes.
        Honnêtement personne ne doit avoir peur d’un livre, d’un message ou d’un symbole, par contre avec toutes les interprétations faites de ces valeurs.
        On est en droit et on doit avoir peur de la foi qui découle de ses interprétations… C’est justement ce manque de différenciation entre vivre sa religion et vivre avec les autres qui est cause de tout extrémisme marqué ou non.
        Que ça soit Georges Bush ou toi, votre extrémisme ne s’exprime pas de la même manière qu’un taliban ou un évangéliste. Pourtant elle n’est pas moi dangereuse. Chez G.Bush j’ai pas besoin d’expliquer que ce n’est pas en fessant la guerre que l’on gagneras la paix.
        Par contre quand tu dis que seul l’arabe permets de comprendre le coran et que tu veux nous expliquer le coran sur la base sunnite tu fais un prosélytisme tout autant dangereux.
        Mes amis musulman te classerais dans la catégorie des racistes comme on le vois dans ce reportage, mes amis polythéistes eux te classerais dans la catégorie extrémiste dogmatique comme les types du début qui prône le message divin alors qu’on entends clairement qu’il confonde clairement dans ce terme « divin » le message du prophète avec la voix populis, vox dei. (voie du peuple voix de dieu.)
        Tous cette critique constructive ne devrais te poser aucun problème puisque tu parle de dieu qui t’as dit que tout ce qui ne te tue pas te rends plus fort et que la violence ce limite à l’intégrité physique.
        (je schématise, nous n’avons pas le même vocabulaire, mais l’esprit et là)
        Là ou je veux en venir, c’est que comme le stipule, le coran la torah ou la bible, c’est que l’invité se soumets au règle de celui qui invite.
        A force, d’expérience la pratique de la religion démontre qu’il est plus intéressant d’avoir un travail spirituelle personnelle et une mise en pratique interpersonnelle avec des règles non religieuse commune à tous, la politesse, le droit de parole, l’éveil à l’autre, l’altruisme etc..
        Des règles que l’on retrouve partout. Donc je ne crois pas qu’il soit nécessaire de débattre sur la nature du message du/des prophètes.
        Mais sur le respect et la compréhension d’autrui.
        On le vois clairement dans le reportage. qu’il y a un fossés à ce niveau là.
        Par exemple: On vois que pour les chrétiens la notion de culture découle du travaille de la terre, les cultures. Donc un aspect cybernétique dans le sens que lui a donné son créateur.
        Pour le musulman la culture découle de la notion de culte donc dans un aspect dogmatique avec un dieu unique et une seul vérité. Ce qui pose déjà un sacrée problème au sein du monde musulman. Pour le peu que tu ne considères pas les autres courants islamiste comme des faux-pratiquant.
        On vois aussi que pour les chrétiens comme pour les musulmans, il y une grands confusion entre la conspirations et la destiné politique.
        Comme me dit toujours un amis Irakien, mais franche comment tu peux croire que la politique de ton pays (la suisse) n’est pas autant corrompu que celle de mon pays… et il avais raison.
        Il y a aussi un autre aspect structurelle fondamentale sur la nature de l’autre, on le vous avec la dame qui vis depuis 70 ans dans un quartier de beur et qui n’as toujours pas compris que le Blanc pratiquait le test de l’amour de son prochain par la satyre et ironie, alors que le « basané » ou le sang chaud test l’amour de son prochain par la crasse et la peur.
        Genre si tu acceptes les petites saloperies que je te fais alors tu me prouve que tu es réellement mon amis. Si tu crois les mensonges que je te dis pour te faire peur alors tu crois vraiment mes paroles alors tu es mon amis.
        Pour le blanc c’est totalement différent, si tu acceptes de rentrée dans le débat de la critique alors tu as du répondant, de la valeur et tu es intéressant car dans le fonds tu est comme moi tu sais rien et cette aveux fait de toi une personne franche donc un personne qui peut respecter mon amitié.
        C’est sur ce genre d’échange de la tradition (puisqu’on peut pas parle de culture) qu’il faut travailler pour rapprocher les humains digne de ce noms entre eux…
        Parce si on peut respecter ça alors on peut mieux respecte que les choix de mène sa vie comme on veux tant qu’elle n’interfèrent pas avec la vie publique n’est qu’un problème de soi-même avec dieu.
         
         
         
         
         

      • chafy

        je ne fais pas de prosélytisme, puisque je vous laisse le choix de me poser des questions afin de comprendre.

        le coran est une chose et la sunna est une autre, je disais a Texclatex dans le dernier débat sur l’islam qu’une interprétation mauvaise, qu’elle soit volontaire ou non elle aura des conséquences désastreuse.
        je ne possède pas la vérité, je ne prétends pas l’enseigner, tout ce que je vous dis c’est de lire et juger par vous même, n’attendez pas que moi ou une personne d’autres vous expliquent les choses avant d’avoir votre propre grille de lecture, et ensuite questionnez quand vous ne comprenez pas.

        il est vrai qu’il vaut mieux connaitre l’arabe pour lire le coran, et uniquement le coran, la sunna ou les livres des théologiens ont été traduite vous n’avez pas besoin de comprendre l’arabe pour les lires, mais concernant le coran, il est impossible de le traduire mot a mot sans en perdre le sens voulut par le texte, voila ou se trouve le dilemme.

        Volitigeur avait dit qui mieux qu’un musulman pour expliquer l’islam, je rajoute qui mieux qu’un vigneron pour expliquer le vin ?  

        l’islam ne pourra pas gouverner le monde, ni être imposé, parce que si vous lisez le coran vous le saurez sans que personne ne vous le dise, c’est écrit noir sur blanc que si Allah voulait que l’humanité serait croyante, il aurait fait en sorte qu’elle le soit, et a plusieurs endroits il insiste auprès du prophète que sa mission est de transmettre, d’informer, de prévenir, nul part il ne lui dit d’imposer quoi que ce soit.
        le coran n’est pas un livre comme les autres, il est très spécifique, je vous ai joint une fois une vidéo d’un linguiste musulman ou il explique les particularités du coran et qui le rends unique dans son style.
        vous pouvez sa conférence en tapant sur google:
        ali nouman khan la parole divine

      • Bouffon

        Ouais, mais si tu connaissait vraiment la langue arabe tu saurais qu’il existe très peu de mot d’origine arabe…
        Je suis d’accord avec voltigeur, mais elle a jamais dit qu’il fallait prendre un vigneron péter comme une olive à 23h30 pour avoir un discutions clair et objective…
        C’est un peu comme si tu me demandais d’aller parler de l’efficacité de la planche à billet avec Ben Bernanke.
        Alors si je veux connaitre les incohérences des catholiques, j’irais plutôt demander à un protestant ou à un orthodoxe pas à un type de l’opus dei…
         

      • Texcaltex

         
        Mais Chafi NON NON et NON!!!
        Tu te trompes, ce n’est pas à nous à étudier le coran pour le connaitre et éviter de mal l’interpréter!!
        Nous, le coran, on ne s’en sert pas, on n’y fait pas référence, on ne s’en inspire même pas! Encore une fois les rôles sont inversés!!!!!
        Ceux qui doivent étudier le coran et en rechercher le vrai sens ce sont vos millions de brebis galeuses qui pratiquent les crimes d’honneur, l’excision, la lapidation etc.etc. etc…(moi, je ne suis pas certain que ce ne sont pas des brebis normales…)



        Il faut arrêter, dans chacun de tes commentaires,  d’essayer de nous faire croire que le problème vient de nous et de notre mauvaise compréhension de votre religion !!
         
        STOP !!! Ca ne marche pas!!
        Tu peux comprendre ça???
         
         

      • chafy

        ceci est ton commantaire trouvé dans l’article intitulé pour une bonne compréhension, je te laisse le lire sans que je le commente.

        @Chafy et Anonyme, merci pour vos réponses…Si tous les humains étaient comme vous la vie serait belle partout pour tout le monde …« un musulman ne doit être craint par personne, ni du fait de ses paroles ni du fait de ses gestes. du moment ou il déroge a ce paramètre, il cesse d’être musulman, si moi je vois un musulman mal traiter son animal pour moi il a cessé d’être ce qu’il prétend être. »C’est une très belle phrase Chafy, il te reste à convaincre qq millions de gens….moi je pense comme toi à part que je remplace le mot « musulman » par « être humain »…

    • chafy

      bonjour Benji, 
      tu présente un cas de la stupidité et de l’ignorance des enseignements de l’islam a l’encontre des non musulmans, chrétiens ou autres, de nos jours.
      une petite histoire très peu connu que je vous raconte ici: en 1845 débuta la grande famine en Irlande qui a entraînée des centaines de milliers de morts, le Calife Ottoman Abdulmecid déclara envoyer 10000 livres sterling aux agriculteurs Irlandais, mais la rêne Victoria avait refusé, elle demanda au Calife de n’envoyer que 1000 puisqu’elle en envoyé 2000.
      le Calife a quand même envoyé 1000 mais secrètement il expédia 3 navires chargés de vivres. les tribunaux anglais ont tenté de bloquer les navires, mais la ténacité des marins Ottomans a payé et les 3 navires sont arrivés au port de Drogheda.
      voila un exemple de ce que doit être un musulman, et non comme l’exemple des Maldives.

      • @chafy, tu ne réponds pas au questions. En voilà une autre que connait-tu à part le Coran?

        En France, nous lisons tout sans aucunes discriminations  sur les origines, la religion, les opinions politiques, son sexe depuis que Gutenberg à lancer son imprimerie, que les encyclopédistes nous ont ouvert les yeux, d’autant plus que nous aimons la liberté de la presse et de conscience…

        Cite moi un philosophe que tu as lu?

      • chafy

        je répète une énième fois je ne réponds plus, est ce que c’est claire pour toi ?

      • Texcaltex

        Haha un peu facile!!
         

  • Encore une mini jupe, une vrai cette fois extrait du film de Joel Seria « Comme la lune » dan sune scène intitulé « J’suis pas raciste hein … » en 1977.

    http://www.youtube.com/watch?v=4s2FQ09W78M&feature=player_detailpage

  • Texcaltex

    Oui le problème est qu’un pourcentage toujours croissant des enfants des immigrés musulmans intégrés et pacifiques sont récupérés par les intégristes via l’endoctrinement prodigué dans des mosquées (entre autres lieux)…. Des enquêtes ont été faites dans plusieurs grandes villes européennes, elles révèlent toutes la même chose et même les parents, déboussolés ne comprennent pas comment leurs enfants en sont arrivés là!
    Et ils sont impuissants à les raisonner!
    A Bruxelles, il y a eu un reportage très bien fait sur le sujet
     
    C’est vrai que ça attriste beaucoup de vrais musulmans et que ça en effraie d’autres car nous ne sommes pas les seuls à avoir peur de la montée de l’intégrisme.
    Mais je ne vois pas comment on va pouvoir les faire rentrer dans le « droit chemin » qui est celui du vrai musulman que personne ne doit craindre ni en gestes ni en paroles (Chafi).
     
    De nouveau, ce qui nous importe ici sont les comportements, l’agressivité, la haine de l’occident et de tout ce qu’il représente et les menaces à notre encontre…. ce qu’en dit le coran ne nous concerne pas face à des gens qui ne veulent pas en suivre les préceptes et qui se croient bons musulmans.
    Voilà, si quelqu’un a « la » solution miracle qu’il n’hésite pas!

  • pokefric pokefric

    Et la question est ;
    Pourquoi finit il franchement inquiet ?
    Il y’a t’il une dérive de l’islam à deux vitesses ?
    Je laisse  répondre les experts !
    Ce qui m’a impressionné, (9mn47 de la vidéo) c’est le moment ou le journaliste suppose que la France devienne majoritairement islamisée sur une question et que le gars commence à gonflé en relevant fièrement la tête (genre je m’y vois déjà) et Lepers qui fini par lui dire, vous me faites peur la..lol
    Au cas ou la France devienne majoritairement musulmane,c’est la cheria qui doit prendre le pouvoir, normal….
    Lapidation=loi divine houlalalala c’est pas comme ça qu’ils vont calmer les esprits..
    C’est un discours pousse toi de la que je m’y mette…
    J’espère que leurs ambitions ce focalise pas sur le contrôle de la France ou d’une partie du monde  comme j’ai pu le comprendre à demi mot dans ce début de reportage, car la pour le coup, comprendre l’islam deviendrait être dirigé par l’islam.C’est plus tout à fait la même chose la.Hop, on change de pièce, on c’est lâché un peu, lol.
    Je m’interroge et j’attends les réactions de chacun.
     
     

  • De toute façon, limite je m’en fout un peu, franchement… Car si on regarde bien, les prophéties annonçaient la mort de la finance en général, on y est presque! Elles annonçaient une troisième guerre mondiale, on y est presque aussi! Et elles annonce la fin des religions, donc si on attend encore un peu, ces débats n’auront même plus lieu, donc patience et ça va se régler tout seul! :sheep: :-D

  • Parlez de l’islam en faisant des généralités en partant de consatations sur l’évolution de cette religion dans les quartiers ou en prenant des exemples au travers de la planète qui sont abominables, comme celui de « shakineh » ou les crimes d’honneur dans les pays musulmans…

    Regardons aussi, l’histoire, du christinanisme, l’inquisition, le catharisme, les procès en sorcellerie, la saint-Barthélémy, la disparition des civilisations amérindiennes…

    Le judaïsme intégriste ne vaut pas mieux au vu du conflit israelo-palestinien…

    Il me semble que toutes les critiques à l’encontre de l’islam peuvent ou pourraient ou auraient pu être… formulées contre les autres religions, mouvements sectaires…

    Il n’y a pas de solution miracle mais il peut y avoir un objectif commun cleui de lutter contre la pensée magique sous toutes ces formes, croyances religieuses, supertistions en tous genres comme les amulettes, l’astrologie…  Et cela ne peut se faire que dans une éducation tendant vers la connaissance universaliste, en s’appuyant sur les « bréviaires des temps modernes » tel que la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, le Code civil et le Code pénal pour distinguer le bien du mal… et d’une façon générale par la science.

    En France et aussi sur le monde, l’évolution est lente, le combat perpétuel mais il est digne.

    Evidemment, l’islam est un gros morceau d’intolérance, d’inégalités homme/femme, pratiquant la censure, interdisant la liberté de conscience, un absolutisme politique… et ce n’est pas par un retour du religieux dit catholique que l’on s’en sortira.

    Dieu est mort, faisons lui des funérailles, quelques commémorations et enterrons le définitivement. Donc de l’éducation, de l’instruction, de la science, de la fermeté, de l’autorité… et des convictions universalistes.   

    • Texcaltex

      Evidemment que ça concerne toutes les religions mais celle qui nous concerne directement aujourd’hui et qui nous menace c’est l’islam, pas une autre!

      • chafy

        la vraie menace qui est palpable et qui va nous broyer tous, elle s’appelle la banqueroute et celle est bien réelle nous allons la sentir bien comme il faut.

  • Bouffon

    Bon j’ai passé 90 minutes pour vous retrouvez cette vidéo.
    Alors si vous la regardez pas vous rôtirez en enfer.
    http://www.ted.com/talks/lang/eng/sam_richards_a_radical_experiment_in_empathy.html
    En dessous de la vidéo vous pouvez choisir une des 30 langues différentes. C’est dire si cette vidéo est intéressante.

  • Dan

    Accordons la liberté de penser et de pratiquer leur culte quel qu’il soit. Même aux plus farfelus!

    • Texcaltex

      Ben oui!! Va dire ça aux intégristes musulmans qui ne rêvent que d’imposer le leur!
      Encore une fois « Pas de problème si ce n’est pas du sens unique, or ça l’est! »

      • hé bééé

        à 9’48 » , le gars à un étrange sourire qui en dit long sur sa pensée .
        Heureusement qu’il y a le grand gourou pas loin pour rappeler tout ce petit monde à l’ordre !
         

  • hipopo

    Je pense que toute « Passion » est dangereuse et c’est dans ce sens que les religions peuvent être dangereuses, Les guerres de religions ont fait bien plus de mort alors même que ces mêmes religions prones toutes l’amour et la paix. On peut tuer par passion et n’importe laquelle même la passion amoureuse. Passion, fanatisme, sont les oeilleres de l’hommes, on ne voit plus, on n’entend plus. On ne voit que ce que l’on a envie de voir. Celui qui dit avoir la vérité est déjà dans l’erreur. Je viens souvent ici, je lis les articles et je me demande sur certaine chose, qu’est ce qui peut-être vrai ou pas. La réponse parfois je l’ai en voyant un peu ce qui se passe, parfois on sait qu’on ne l’aura jamais. On vit dans un monde où l’on doute de tout, la télé nous bourre le crane avec des infos qui n’en sont pas, les états nous disent qu’une toute petite minuscule partie de la vérité et le reste n’est que pipeau. Alors je peut comprendre que certains se réfugient dans les religions (comprendre ne veut pas dire soutenir), ou même les sectes parce qu’ont leur vend UNE vérité et qu’elle ne sera pas ébranlé. Alors qu’une simple croyance sans certitude peut nous suffire. Une chose bête, qui n’a rien à voir avec les religions, mais avant je croyais plus ou moins au don de mediumnité puis un jour quelqu’un ma révélé mon avenir, sans rien me demander en retour, elle m’a dit que j’en avais besoin. J’ai continué à faire ma petite vie en oubliant un peu ce qu’elle m’avait dit. Mais tout ce qu’elle m’a dit est arrivé, elle n’a pas été évasive, mais plutot pointue avec des détails qui m’ont soufflé. Alors oui je crois qu’une personne peut voir l’avenir d’autres personnes, comment pourquoi, je n’en sais rien, mais ca fait partie de MES croyances, je ne demande à personne de croire. Je ne crois pas en dieu, mais je crois qu’il y a quelque chose qui peut nous depasser, et qu’on connaitre peut etre une petite partie d’une verité à notre mort. bon dimanche à tous

  • chafy

    bonjour a tous, 

    je vous communique a tous mon adresse mail et posez moi les questions que vous voulez sur l’islam, je vous répondrez du mieux que je peux et selon mes connaissances et mes recherches.

    modéré

    • @chafy, nul besoin de tes lumières orientales. Michel ONFRAY se charge de travailler sur la question. Merci! Si tu veux te faire une petite idée de qui est ONFRAY.

      http://www.youtube.com/watch?v=hob-uNXYWbg

      • Bouffon

        Si tu compte sur les autres pour faire ton instructions, alors elle ne ressembleras jamais à ce que tu attends…

      • Qu’est ce que tu racontes bouffon? Si tu me dis cela c’est que tu ne connais pas Michel ONFRAY. IL y a des gens éminents qui travaille à plein temps pour les autres. Libre à toi d’être d’accord avec lui ou pas.  Jette un coup d’oeil sur sa biographie et essaye d’imaginer tout ce qu’il a pu lire, le temps qu’il a consacré à réfléchir et à écrire tous ses ouvrages. OK et en plus il passe son temps à ce qu’il batit soit une université populaire pour diffuser la connaissance non pas exclusivment à des étudaints mais à tous. Quand des gens comme cela conscre leur vie à l’étude, fais leur un peu confiance. S’instruire auprès d’un grand penseur prolixe évite de perdre son temps dan sle labyrinthe d’une bibliothèque voir dans les méandres d’internet.

        Tiens un lien pour te faire idée de sa biographie:
        http://mo.michelonfray.fr/biographie/

        Et si tu n’aimes pas lire, tu peux écouter son traité d’athéologie en audio
        http://michel-onfray.over-blog.com/article-michel-onfray-traite-d-atheologie-livre-audio-71733904.html

        Fais toi plaisir, ce mec est loin dêtre un extremiste sectaire, il le prouve dans savie de tous les jours, dans ses livres et dans ses actes. Son positionnement sur l’islam ne fait aucun doute , il est purement scientifique. 

      • Bouffon

        Puisque tu aime les mots/noms qui en jette.
        J’ai été administrateur de forum-religion.org pendant 5 ans.
        Es-ce que ça fait de moi quelqu’un de plus crédible ?
        Es-ce que ma lumière à plus de valeur es-ce que ça fait de moi quelqu’un qui connait tout ?
        N’oublie pas que tout vérité perds de sa clarté à la lumière de la banalité. Donc savoir la reconnaitre est plus important que de l’apprendre par cœur.
         

      • @bouffon et bien moi tu vois, j’ai été formé chez les jésuites, les Thimon David et je garde le Christ dans mon coeur. Seulement, j’ai coupé les ponts avec toutes les formes de pratiques religieuses. Je n’ai pas besoin d’allez à la messe pour avoir une activité spirituelle.

        Les catholiques aiment l’islam des caves. La peur de l’autre rapporte de nouvelles ouailles, n’est ce pas? Tu vois mes enfants font du catéchèse pour qu’ils apprennent l’histoire du verbe incarné, partage des valeurs incontournables et qu’ils appréhendent les autres religions du livre. Ainsi, ils échapperont aux escrocs du prêt à porter de la vérité qui ouvre les soi-disantes portes du salut. Por qu’il s deviennet de vrais laïques mais pas des incultes.

        A propos de lumière et dans un principe d’union des contraires:

        « Si la lune éclaire les ténèbres alors le soleil aveugle la lumière! » 

        Ce qui est paradoxal dans cet histoire, c’est que celui qui découvre la vérité se brûle les yeux et devient aveugle, voilà le prix a payé. Et bien moi, je préfère rester dans le monde des couleurs et continuer à voir le plus longtemps possible les saisons défilés…

  • chafy

    ce ne sont pas des lumières orientales.
    je n’ai pas besoin d’écouter ce monsieur alors que je parle l’arabe et le lit et le comprends.
    je suis un ancien haut fonctionnaire dans l’appareil judiciaire algérien, je suis le petit fils d’un des membres de la associations des Oulémas Algériens, google vous en dira sur cette association qui a existé entre les 2 guerres en Algérie, je suis le neveu du 1er ambassadeur du GPRA a damas, je suis bercé depuis tout petit dans la connaissance du coran et de l’islam, d’une part par curiosité et parce que le milieu ou je suis né m’a poussé a approfondir ces connaissances.
    donc celui qui tapote ces mots n’est pas un petit illuminé sur la question de l’islam.

    si toi tu n’a pas besoin de mes lumières orientales, rien que le mot oriental, prouve ta vision restreinte des choses, alors laisse les autres faire leur choix.
    n’ayez pas peur je ne vais pas vous ensorceler comme un mage oriental.

    • @chafy, puisque tu viens faire du prosélytisme, ici.  

      Premièrement, que penses de la psychiatrie à l’encontre de ceux qui ont des visions?

      Deuxièmement, que penses-tu d’un jeune homme qui se fait entretenir par une femme qui pourrait avoir l’âge de sa mère?

      Troisièmement, Que penses tu d’un homme dans l’âge qui s’adonne au plaisir de la chair avec une fille de neuf ans?

      Alors tu condamnes, tu pardonnes, tu justifies… au choix

    • voltigeur voltigeur

      Ce n’est pas de connaitre l’Islam, Chafy qui va nous rapprocher! c’est de vouloir accepter
      de vivre ensemble sans empiéter sur les libertés de cultes ou autres.
      Je n’ai rien contre les religions, je les refuse toutes, tout en respectant la foi pour ceux qui l’ont.
      C’est une solution commune sans religion (libre de pratiquer mais pas d’ostentation), tant
      qu’il y aura ce fossé, on pensera toujours qu’on veut nous imposer l’Islam.
      Mets toi à ma place de non croyante! je sais que je peux dire non et je le dis, mais cette insistance
      me dérange.
      Et c’est déjà ce que j’avais dis il y a quelque temps! pas de prosélytisme.
      Tu étudies l’Islam depuis des années, tu voudrais des adeptes, que tu ne t’y prendrais pas
      autrement. Donner ton adresse, ça ressemble à une tentative de recrutement.
      Je le redis une fois de plus, je ne crois pas! et c’est des solutions SANS RELIGIONS,
      que nous cherchons.
      Partager la planète sans ces rites et au delà c’est impossible??? On peux adorer qui on veux mais
      dans le secret de son cœur, ça ne fera pas des gens des mauvais croyants.
      Donc il faut s’en tenir aux moyens d’y parvenir! je me demande si c’est si difficile à comprendre..

    • Texcaltex

      @Chafi
      Ton pédigrée ne te rend pas plus crédible…. bien au contraire!

  • breizhjoker breizhjoker

    Entre Chafy Anonyme et Fracassage nous avons 3 personnes (à priori) visiblement bien formées en rhétorique de défense de l’Islam, voir en matière de prosélytisme.
    Je pense qu’il ne faut pas tomber dans le piège de la discution liturgique individuel avec ceux qui vous proposent de les contacter par email.
    Ils auront des démonstrations toutes faites et à priori inattaquables pour ceux qui ne connaissent pas trop le sujet.
    Ça fait au moins 2 fois que Chafy se propose d’être contacter par email…
    Là je dis attention danger, nous sommes face à quelqu’un qui est en mission !
    Les administrateurs en feront ce qu’ils voudront mais je pense que nous sommes face à quelqu’un qui se sert de ce blog à des fins prosélytes !

    • breizhjoker breizhjoker

      Ça ferait même 3 fois !

    • @breizhjoker, il ne faut pas avoir peur de la rhétorique de ces prosélytes. Il faut justement discuter pour analyser leur rhétorique. Il n’y a que sur ce terrain qu’il est possible de les aligner. De plus, c’est bien connu, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Le but de Chafy n’est pas de comprendre ton point de vue, son but est de te convertir et sa technique ne fonctionne que par des belles paroles, des tirades toutes faites.

      Regarde-le, « je suis le neveu du 1er ambassadeur de Damas »  qu’il nous dit. 

      Dans cette phrase tout est dit, « je suis », donc lui même, le moi

      Puis une référence à un lien de sang avec un diplomate de haut rang, ce qui veut dire qu’il appartient à une grande famille, il s’en vante ce qui soit disant lui donne le droit à la connaissance.

      Si ce n’est pas de l’orgueil et il ne se gêne pas il affiche la couleur d’entrée comme si cela allait légitimé tout son savoir.   S’il est musulman il doit savoir « N’entrera pas au Paradis quiconque a un atome d’orgueil dans son cœur ».Voilà il est déjà tricard pour faire amende honorable devant Saint-Pierre, va falloir qui travaille, le gamin.

      • breizhjoker breizhjoker

        J’alerte sur le fait qu’ils tentent de prendre les gens en individuel !
        Tout le monde n’est pas forcément apte à faire face à un argumentaire bien ficelé.
        Un de mes amis s’est retrouvé embrigadé dans une secte de cette façon …
        En ce qui me concerne je suis plus que paré à les affronter.
         

      • Texcaltex

        Je pense que vous avez hélas raison…..
        1 ère étape -Ce sont toujours les mêmes paroles mielleuses, le même ton paternaliste et sentencieux, les mêmes félicitations et remerciements à ceux qui abondent dans son (leur) sens et la même « fausse humilité » (ben oui Chafi, désolée, mais tes commentaires ne sont pas ceux de quelqu’un d’humble mais de quelqu’un qui manipule…même si toi, tu es un « bon musulman  pacifique » comme tu le dis si souvent!)
         
        2ième étape -Après tout ça, pour les réfractaires vient l’invitation à partir en voyage avec lui ou à le contacter directement par e-mail…
         
        3ième étape -Vous êtes des ignorants, pour comprendre combien l’islam est une mâââââgnifique religion d’amour, de paix et de tolérance, il faut comprendre l’arabe et connaître par coeur des milliers de sourates et 10 000 vers…!!! Donc, vous n’y arriverez jamais, donc faites-moi confiance… croyez mes paroles plutôt que ce que vous voyez!!!!
         
        4ième et dernière étape,vous êtes des gens dangereux, ou des cons, des racistes des haineux..(je précise que ceci ne vient pas nécessairement de Chafi) vous montez les gens les uns contre les autres et le problème ce n’est pas nous mais VOUS! Et voilà!!! Le tour est joué et la boucle est bouclée.
         
        Et quand on parle des actes barbares de certains islamistes, ils nous ramènent TOUJOURS aux textes qui ne disent pas de se comporter comme ça!
        Personnellement, je m’en fous de ce que disent les textes, ce qui est dangereux c’est la mentalité et les comportements que l’interprétation de ces textes engendre.
        Le problème qui nous préoccupe pour l’instant est l’islam et l’interprétation que certains font de ses textes ainsi que la « légitimité » que ces interprétations leur donnent de nous imposer les lois de leur religion. La plupart des gens à bout d’arguments finissent par gober tout et par penser que finalement, l’islam ne nous poserait pas de problème!
         
        A propos de Chafi, c’est vrai que dans « Pour une meilleure compréhension »,il dit à Voltigeur    » je profite que tu me demande mon avis, je te propose mon humble connaissance sur l’islam quand t’aura a publier des articles qui traitent de l’islam. »
        Ca veut dire quoi exactement????Que si l’article ne lui plait pas il en informera Voltigeur avant nous?? Dans quel but?? Il n’est pas administrateur du site…
         
        Tout ceci dépasse la simple argumentation entre visiteurs de ce site!!!
         
        Heureusement qu’il y a  qq personnes ici qui gardent mentalement et intellectuellement le cap et ne s’en laissent pas conter!!!
         

      • voltigeur voltigeur

        Ne t’inquiètes donc pas, nous sommes les seuls maîtres à bord. Et
        si Chafy m’a proposé son aide, il pourras intervenir au vu et au su de tous.
        Il n’est pas question de demander un avis pour publier avant.
        Nous sommes capables d’assumer nos actes, et de reconnaitre nos erreurs,
        si erreurs il y a. :)

    • chafy

       » n’a peur du feu que celui qui a de la paille dans le ventre  »

      vieux proverbe algérien.

      • @chafy, alors tu condamne la pédophilie? A moins que ton prophète soit au dessus des lois et de la morale. Quel âge avait Aïcha quand mohamed l’a consommé??? C’est de là que cela vient le délire des martyrs et de leurs cent vierges dans le jardin des délices. J’aimerais que tu me dises ce que tu en penses. En proverbe si tu veux?

      • chafy

        je ne réponds plus par respect a votre volonté a tous de ne pas faire du prosélytisme, par respect a Voltiguer, et je ne réponds pas a celui qui pose des questions dont il sait que pertinemment que ma réponse ne lui servira a rien.

        ce n’est pas utile de me poser des questions puisque je suis dangereux, que je cherche des adeptes, que je cherche a vous convertir et je ne sais quel délire encore.

      • voltigeur voltigeur

        Chafy, ne le prends pas mal! mais tu vois bien que ça coince! Même si tes intentions
        sont bonnes, ce n’est pas la bonne approche.
        Moi j’attends toujours la réponse à « comment vivre ensembles en faisant abstraction
        de la religion… » :)

      • @chafy, tu ne veux pas admettre que mahomet était un gigolo qui s’est laissé entretenir par Khadidja, qu’il faisait l’amour dansun âge avancé avec des gamines de neuf ans comme avec Aïcha. Tu veux nous faire croire que mahomed tire son enseignement du divin de l’archange gabriel alors que ton coran est une copie mal écrite de la thorah. Tu sais parfaitement que mahomed était caravanier et qu’il faisait du commerce avec les juifs de Médine, c’est pour cela qu’il a eu la vérité dans les mains. Ton prosélytisme c’est bon pour les analphabètes ou les ignorants. Le développement en France de l’islam n’est pas un problème parce que tous les jours dans lemonde des programmes de lutte contre l’analphabétisme sont mis en place en terre d’islam. Fini le monopole des « madrasa » avec internet. Les séries télévisés, le rêve américain… favorise déjà la réforme de l’islam est annoncée. Je n’ai pas peur de l’islam, la connaissance gagnera les individus et ils se libèreront du joug des religions comme nous français nous sommes libéré du poids de l’église dans notre société. Fais tes prêchis prechas, cela me dérange pas. Seulement ici et partout en France, tu trouveras de la résistance à ta vérité pour la simple et bonne raison que nous ne sommes pas stupide au point de croire à des mensonges ou à un double langage. Reconnais tu les lois de la république du Code civil au dessus de ta loi divine? Réponds pour voir. Tu ne répondras pas parce que tu souhaites le contraire. Ici, c’est le code civile et le code pénal qui fait lamorale pas un bouquin qui date de 1400 ans. Ici les hommes font les lois? Pas la parole d’un archange… Allez réponds. Reconnais tu les Lois de la République?

      • chafy

        je ne le prends pas mal Volitigeur, mais vous pensez que je fais du prosélytisme alors que ce n’est pas le but des mes interventions, je ne jamais dis que l’islam est beau et c’est un monde merveilleux, depuis le début je ne cesse de vous dire allez a la source et juger par vous même, vu le niveau des commentaires je sais que je n’ai pas à faire a des débiles, mais a des personnes intellectuels.

        des personnes ici ont porté un jugement sur moi sans même me connaitre en me taxant de dangereux prosélyte cherchant a recruter les adeptes, même comparé a un gourou.

        ta question est comment vivre ensemble en faisant abstraction de la religion, je réponds on peux pas faire abstraction de la religion, parce qu’elle fait parti de la composante de la nation, la question est comment on peut intégrer ce facteur dans le vivre ensemble.

      • voltigeur voltigeur

        Je ne suis pas d’accord, constates qu’il y a divers sujets sur ce blog
        où nous sommes sur la même longueur d’onde. Nous arrivons à communiquer
        sans problèmes, avec respect tant qu’il ne s’agit pas de religion. Donc c’est possible,
        sauf si l’orgueil de croire que vous êtes les seuls possesseurs de LA vérité se met
        au milieu. Personne ici n’a de préjugés et tous voudraient l’entente et l’harmonie,
        Nous sommes des laïcs, nos aspirations religieuses ne s’affichent pas, elles se vivent
        selon chacun c’est tout.
        On est au XXI ème siècle, les religions ont fichues la zizanie, il y a eu des millions de morts
        tu ne crois pas que ça suffit, et qu’il faudrait regarder loin devant, au lieu de faire du
        surplace?

      • chafy

        est ce que j’ai manqué de respect a qui que ce soit ? est ce que j’ai insulté une personne parmi vous depuis que j’intervienne ici ? si j’ai mentionné mon pedigree c’est pour que vous sachiez que je suis versé dans un sujet que je maîtrise, j’aurai du mesurer ce que j’allait écrire, et si vous avez eu le sentiment que je vous ai pris d’ne haut, eh bah je vous demande pardon.

        j’ai tendu une main, mais vous avez l’avez vu empoisonnée, je ne peux pas vous convaincre du contraire sauf si vous l’auriez acceptée et vu par vous même si elle l’était.

        je vous souhaite bonne continuation dans votre travail et je vous encourage a informer les moutons comme vous le faites aujourd’hui et merci de m’avoir accordé un espace d’expression.

      • Bouffon

        Tu disais pas ça quand je t’ai vu au bras de cette petit thaïlandaise à Bangkok…

      • chafy

        tu es sourd ? je ne répondrai pas point barre.

      • Chafy, je te respecte car tu es quelqu’un de bien, je ne suis pas du tout axé religion, au contraire je suis contre généralement car sans les religions, ils y aurait surement moins de guerres, mais il faut aussi faire avancer le débat sans pour autant tomber dans le prosélytisme. ;)

      • chafy

        pour moi le débat est clos Benji, et merci pour le respect que tu témoigne a mon égard, il est réciproque.

  • Samax

    Si vous avez le courage regardez la.. Et s il vous en reste un peu contredisez Mr Deedat…

    http://www.youtube.com/watch?v=I_qs5pmEoFc&feature=youtube_gdata_player

    De toute façon vous aurez toujours quelque chose a dire concernant l islam.

    • breizhjoker breizhjoker

      17 de ses livres ont été interdits en France, notamment pour incitation à la haine raciale.
      Plus encore, tous les livres d’Ahmed Deedat ont été interdits sur le territoire français, notamment Deedat affronte le pasteur de l’Église de Suède, par arrêté du 31 mai 1984, « en raison de sa tonalité violemment anti-occidentale et de l’incitation à la haine raciale qu’elle contient
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Ahmed_Deedat
      Quel bonimenteur !!!

      • Samax

        C est facile de juger sans meme regarder !! C est l avis des autres .. Et le tien sur ce qu il dit ???

      • breizhjoker breizhjoker

        Pour ce qui est des connaissances de Mahomet, il y a un autre moyen de les acquérir que la lecture, surtout à une époque où la tradition orale prévalait.
        Les connaissances de Mahommet ne lui sont pas tombées du ciel mais il les doit à ses conversations avec le moine Bahira, c’est lui qui l’a inspiré, qui l’a persuadé qu’il était un prophète et non pas je ne sais quelle divinité, mais cela vous ne le direz pas …
         

      • @Breizhjoker, BAHIRA, c’est qui celui là? Tu m’avais déjà branché sur un bouquin sur les Sumériens donc j’imagine que tu aimes l’histoire et que tu sais de quoi tu parles. Mais Ccette histoire de Bahira, un moine chrétien cela me fait penser à une récupération un peu sectaire, une histoire revisitée par des historiens chrétiens. Quand tu lis le Coran et que tu le compares au pentateuque, tu t’aperçois rapidement que cela raconte la même histoire et ensuite mahomed brode autour de cette trame. Il apparait plus plausible que l’esprit  commerçant de mahommed l’a introduit dans la communuté juive de Médine et c’es de là qu’il tire son enseignement. Moi, je suis réaliste, je regarde ce qui m’apparaît le plus logique mais je peux me tromper.

      • Samax

        On a jamais dit que le Mohamed (saws) était une divinité.. C est les dernier prophète.. Et Bahira le savait autant que les savants juif de l époque…
        Bahira savait que c était lui le prophete des ses premiers mois.

      • chafy

        Samax,
        je te propose de ne plus répondre au risque de faire du prosélytisme,  celui qui veut des réponse, il saura ou il faut les trouver.
        il faut clore cette discussion.

    • chafy

      puis je te demander de ne plus poster des commentaires avec liens au risque de faire du prosélytisme, et de respecter la volonté de ceux qui gèrent ce blog.
      merci.

    • Samax

      Pourquoi mon comm est en attente de modération ??? C est que des preuves scientifique !!! Ou ça dérange ??

    • voltigeur voltigeur

      Je ne suis pas à ta disposition à la minute pour valider tes commentaires!
      j’ai aussi d’autres choses à faire…….
      C’est TA vérité, je laisse passer pour ne pas que tu crois
      qu’il y a censure. Mais si tu avais lu les commentaires tu te serais abstenu
      et aurais compris l’inutilité de ta démarche.
      C’est cette insistance qui est dérangeante!!

    • breizhjoker breizhjoker

      Je ne vais pas m’emmerder à regarder des vidéos avec des preuves bidon qui sont toujours les mêmes.
      Les sois disant preuves du Coran sur le plan des connaissances du corps humains sont directement issues des connaissances des Grecs de l’antiquité qui étaient bien plus avancées que nous sur ce sujet.
      Tu veux de la vidéo ?
      En voici une qui démontre que le numéro de la bête de l’apocalypse selon St Jean montre l’Islam comme une créature de Satan
      http://www.youtube.com/watch?v=10XWSmFW9NM
      Saint Jean est mort avant la naissance de l’Islam.

      • Samax

        Je sais que tu veux pas t emmerder a regarder mes video… Ces des preuves évidante, issue d un seul livre.. Et pas. Selon Paul selon Jean…..etc

    • breizhjoker breizhjoker

      Tu plaisantes avec ta « preuve » j’espère !
      Le coup du nombre d’or est franchement tiré par les cheveux.
      Je n’ai pas vérifié les chiffres mais concernant la latitude ce raisonnement est valable pour tous les lieux situé sur la même latitude que la Mecque …
      Pour ce qui est de la longitude la « démonstration » est plus que ridicule car elle se base sur un planisphère, plus précisément la projection de Mercator qui est née en 1569. C’est une représentation du globe choisit de façon très arbitraire avec pour pint de référence le méridien de Greenwich qui a été choisit arbitrairement.. Si on avait choisit de positionner ce méridien repère sur la France, l’Italie ou la Chine ta « démonstration » tombe à l’eau.
      Et puis avant d’être un lieu de culte musulman la Kaaba était un lieu de culte païen… Donc ta « démonstration » ne vaut rien …

  • Je continu à penser que vous perdez votre énergie dans des guéguerres d’opinions futiles mais qui sont loin d’être stériles pour ceux qui pendant ce temps ne sont pas mis en causes et règnent sur toute cette division que vous entretenez.
    Pour moi le meilleur exemple de cela c’est le conflit afghan, avant la guerre froide environ en 75/79 kaboul était une ville très cosmopolite avec des filles en minis jupes ( ceux pour qui c’est un signe d’ouverture apprécieront ) des écoles internationales des centres commerciaux où on trouvait de tout etc … je pense que vous aurez déjà compris où je veux en venir, à partir de la guerre froide usa/urrs, respectivement en Afghanistan et en tchétchènie, les c.i.a. et k.g.b. ont instauré leurs modes de guerre propre ( seulement dans le sens ou ils ne se salissaient pas trop les mains ) et ont créer eux même ces factions extrémistes (talibans etc …), il y à un très bon bouquin la dessus d’ailleurs « les armées secrètes de l’otan », où l’on comprend bien ce mode de fonctionnement que l’on retrouvera par la suite dans nombre de pays où il est intéressant de créer des conflits pour envoyer ensuite des forces « libératrices » qui comme en Irak (2001) n’ont protégé que les puits de pétroles où de la même façon au Ruanda etc …
    c’est « l’empire » qui à créer de toutes pièces ces conflits et les extrémistes pour les entretenir et qu’elles finissent elles même par créer des conflits et des extrémistes en retour grâce à la misère et la colère ainsi mise en place, il n’y à pas besoins d’aller en orient pour le constater, l’Irlande du nord en est un très bon exemple dont on ne parle que bien peu.
    donc pour moi vous attaquez encore le problème par le mauvais coté, comme un docteur qui vous donnerait des antidouleurs sans chercher à traiter la vrais cause du mal, ce que j’appelle  faire de la symptomologie, je trouve dommage qu’on en soit encore là

    • breizhjoker breizhjoker

      C’est ce que je dis depuis longtemps : les USA et l’Islam ne sont pas ennemis car malgré les apparences les USA ont toujours favorisé les Islamistes comme en Afghanistan où ils ont formé et financé les Moudjahidin dont Ben Laden, et il en va de même en Iran où ils ont favorisé le renversement du Shah par Khomeiny …
      Islam et USA se nourrissent l’un de l’autre et sont de faux ennemis …
      Irlande du nord est un sujet différent que l’on présente à tort comme une guerre de religion.
      La vérité est que les protestant sont des descendants de colons Anglais qui ont bénéficié de terres et de droits confisqués aux irlandais, et que les catholiques sint de vrais Irlandais. Les médias présentent les choses de façon erronée par ignorance ou pour ne pas admettre qu’un des membres principaux de l’UE est en train de mener une guerre contre un peuple qui tente de se libérer de la colonisation.

  • pokefric pokefric

    Moi, ma seul patrie, c’est la vie, tout le reste n’est que mensonges,fric et haines à gogo

  • pokefric pokefric

    De toute les façons, on peu dire ce qu’on veut, la seule vérité, c’est que tout le monde peu penser ce qu’il veut à la seule condition de respecter la vie d’autrui, c’est pas gagné…..
    Cela fait des centaines d’années que les gens s’entretuent au nom de la religion, il ne devrait y avoir qu’une seule religion,qu’un seule philosophie, celle du respect de la vie des autres et quelques soit ses croyances !
     

  • pokefric pokefric

    Et pendant ce temps la
    Paris et Berlin d’accord pour recapitaliser les banques
     
    La chancelière allemande Angela Merkel a indiqué dimanche que Paris et Berlin étaient « décidés à faire ce qui est nécessaire pour recapitaliser (les) banques afin d’assurer l’octroi de crédits à l’économie ». Nicolas Sarkozy a assuré que « l’accord était complet ».
    Le président français a aussi affirmé que « l’Europe (devait) avoir résolu ses problèmes d’ici au G20 » de Cannes début novembre. La France et l’Allemagne proposeront en outre un certain nombre d’adaptations des traités européens pour accélérer l’intégration de la zone euro, a précisé M. Sarkozy.
    « Nous trouverons des solutions qui assureront la stabilité financière de l’Europe et le traitement durable des problèmes », a-t-il souligné. Le président et la chancelière se sont entretenus pendant plus d’une heure au sujet de la crise de la dette en zone euro. Ils devaient poursuivre leur conversation lors d’un dîner de travail.
    Préparez vos portefeuilles, la religion ne pourra rien pour vous !

  • Débat intéressant, long mais néanmoins instructif, reste un souci, et je sais que certains vont tenter de me répondre comme Chafy (merci à lui) pour ne citer que cet intervenant potentiel. Nous sommes tous sur ce blog pour nous réinformer car tout ce qui se dit officiellement ne nous suffit pas ou plus, comme moi vous râlez contre ceux qui nous disent quoi faire, que penser, comment agir, qu’ils soient politiciens, journaliste, philosophes ou autre chose, et vous écoutez des religieux???

    Attendez une seconde, ces religieux, quelle que soit la confession, sont des humains! Vous musulmans nous parlez de ces scientifiques qui ont étudié le Coran, mais si leur analyse est erronée, alors tout est faussé? Les humains sont des imbéciles, ils ne sont pas fiables, se trompent souvent, pourquoi les religieux échapperaient-ils à la règle? Dieu, s’il y en a un, c’est une chose, mais tout a toujours été perverti par les humains, même la religion.

    Autre chose, ce qui fait peur dans l’Islam, ce sont certaines pratiques que nous, occidentaux, n’arrivons pas à comprendre, par exemple, le prophète à épousé Aïcha alors qu’elle n’avait que 6 ans et l’a « pénétré » quand elle en avait 9, mais ce n’est pas de la pédophilie suivant ce qu’on nous dit. Il y a des mariages avec des enfants très jeunes et c’est normal. La charia autorise dans certains pays la lapidation ou l’excision, normal aussi que certains aient peur que cela arrive en Europe non?

    Je précise, je n’accuse pas, je pose ici les différents problèmes et attend des explications, merci.

    • chafy

      il n’y aura plus de réponse de ma part Benji.
      si tu veux des réponses, tu les trouvera surement et cela incombe a toi de chercher dans la direction la plus a même a te convaincre.

      • Le souci, c’est qu’elles ne me conviennent pas. Dans mon précédent forum, j’avais justement lancé un débat sur le sujet, avec nombre d’exemples dont ceux-ci, et un musulman fantastique avec une patience infinie nous avait expliqué un peu tout point par point, malheureusement, suite à un plantage, tout a été perdu, donc la grosse merde, c’était un débat plus qu’intéressant….

        Quand à moi, je n’ai pas le temps de chercher toutes les réponses par moi-même, j’en manque déjà pour m’occuper convenablement d’un tel blog, alors plonger au coeur des livres religieux ou non pour découvrir la vérité, pas évident. Je te remercie quand même pour tes réponses et ta patience.

      • chafy

        c’est ce que j’aurai voulu faire, mais voila on me traite de prosélyte, alors j’arrête, je ne veux que vos lecteurs ou toi ou Voltigeur ayez l’impression que je fasse de l’endoctrinement.
        surement volitigeur avait raison, c’est le manière de faire qui me fait défaut.

      • Il faut reconnaître quand même quelque chose, si on doit critiquer une chose, c’est avant tout les hauts-représentants de la religion avant de critiquer les ouailles car finalement, les fidèles ne sont que des personnes guidées dans un courant de pensée et s’ils grandissent dans un milieu qui ne leur enseigne rien d’autre, comment voulez-vous qu’ils aient un réel esprit critique envers leur éducation? Si un enfant dès sa naissance grandit dans une famille qui ne lui donne que des infos erronées, alors l’enfant sera persuadé que c’est la vérité, à 12 ans il y a des néo-nazis, il y a des enfants sectaires, des enfants qui ne voient la vie qu’au travers de la religion, comment voulez-vous en vouloir à l’enfant alors qu’il n’a pas décidé! Je ne suis pas trop confus là? Bon, on fait quoi, on clos le sujet qui n’avance pas?

      • chafy

        c’est un sujet de discorde qui date de 14 siècles, on peu l’approcher soit par l’affront comme a suggéré un intervenant, ou par la compréhension.
        chacun choisira la voix qui lui plait, et il en sera responsable.

      • Texcaltex

        Lorsqu’on aborde ce sujet, on tourne toujours en rond…. C’est chaque fois comme ça, c’est bien la preuve que le multiculturalisme n’est pas possible dans un pays!

      • @benji, tu oublies les crimes d’honneur dont les femmes sont victimes sur toute la planète islamique.  Et les gens ont commencé a en parler quand cela s’est produit en France. 

        Faire le procès de l’islam, ce n’est pas faire le procès de chafy qui a envie de communiquer sa foi et de la partager. Pour samax, la vérité de ses vidéos est un peu limite.

        La peur est mauvaise conseillère mais il faut voir les choses en face. L’islam en France est bien plus qu’une religion, elle devient une force politique avec la ferme intention d’utiliser le droit civil pour avancer et s’inscrire dans le paysage français.

        Ce qui est déplorable dans tout cela c’est que dans les années 80, les « beurs » comme on les appelait avait envie d’être français à part entière et pas seulement sur le papier et d’ailleurs il allaient à l’école sans se soucier persuadé que l’égalité existaient mais en réalité la France est qui pays de raciste. La guerre d’algérie a laissé beaucoup de traces dans la mémoire et dans les familles. La crise économique depuis toujours n’a donné quasimment aucunes chances d’intégrations à ces la jeunesse d’origine magrebhine et les cantonnés dans les quartiers en achetant lapaix sociales à coup de prestations. La réalité, c’est le déracinement, rejeté aussi bien par les français que par leurs compatriotes, une génration en quête d’identité que des imans de caves ont récupéré par des discours faciles.

        Rajouter à cela le conflit israeo-palestinien, la première guerre du golf et voilà vingt ans sont passés et ce qui a tout fait basculé c’est l’immigration des années 90. 

        Alors pour récupérer tout cela, va falloir que la République démontre son autorité et s’appuie sur les valeurs de laïcité. Tout tourne en fait autour de la question integration, assimilation ou insertion?

        Voici quelques définitions pour comprendre les enjeux:

        L’assimilation se définit comme la pleine adhésion par les immigrés aux normes de la société d’accueil, l’expression de leur identité et leurs spécificités socioculturelles d’origine étant cantonnée à la seule sphère privée. Dans le processus d’assimilation, l’obtention de la nationalité, conçue comme un engagement « sans retour », revêt une importance capitale.
        L’intégration exprime davantage une dynamique d’échange, dans laquelle chacun accepte de se constituer partie d’un tout où l’adhésion aux règles de fonctionnement et aux valeurs de la société d’accueil, et le respect de ce qui fait l’unité et l’intégrité de la communauté n’interdisent pas le maintien des différences.
        Le processus d’insertion est le moins marqué. Tout en étant reconnu comme partie intégrante de la société d’accueil, l’étranger garde son identité d’origine, ses spécificités culturelles sont reconnues, celles-ci n’étant pas considérées comme un obstacle à son intégration dès lors qu’il respecte les règles et les valeurs de la société d’accueil. »

        Donc, je relance chafy et samax pour nous dire ce qu’il pensent sur ces notions d’assimilation, d’intégration et d’insertion. J’espère qu’ils répondront d’autant plus que cette question neporte surles croyances religieuses.

        A vous tous, si vous voulez développez, ce sera le bienvenue.

        Pour ma part,, je suis pour l’assimilation et je prends toute la culture orientale, la musique, les poètes, la danse, la cuisine, l’artisanat, les épices… sauf la religion aux rencard de la sphère privée. Maintenant cela reste une opinion sur laquelle je rajouterais qu’il m’apparait indispensble de parler, de lire et d’crire le français couramment auquel cas, il vaut mieux que les migrants frappent à d’autres portes. Evidemment, il rest à assimiler tous les réfractaires à remettre de l’ordre dans le désordre et pour réussir ce challenge un contrôle des flux migratoires s’imposent quittte à faire régularisation des sans papiers une bonne fois pour toute. La France n’est pas une terre pour l’islam et même si elle a été fille ainée de l’église, il est plus que nécessaire d’appliquer à lalettre la loi de 1905.

        Un retour du religieux mais en péril toutes les luttes anti-cléricales de nos arrières grands-parents, ils seraient malheureux de retourner en arrière sous prétexte que les politiques n’affirment une volonté d’assimilation.  Et pour accéder à un renouveau de la citoyenneté française, il est nécessaire de créer les conditions d’accès à cette citoyenneté et pourquoi pas dans le cadre d’un service civil effectué dans la fonction publique.   

      • Texcaltex

        Si dans les conditions tu mets « écrire le français couramment » c’est à dire avec un nombre de fautes raisonnable ne résultant pas de l’ignorance des règles de grammaire, d’orthographe et de conjugaison, il y aura pas mal de français qui vont se retrouver avec les non-assimilés… parce que ça devient grave!!

      • @texclatex, c’est sûr je suis crtainement un rêveur et je reconnais que parfois je dis des bêtises. EN fait, je trouve dommage que le sujet est été expédié en l’espace de deux heures assez folles qui ont consité a résister au prosélytisme affiché de chafy et samax alors qu’il est possible de véritables questions auxquelles ils pourraient donné leur point de vue sans se sentir refouler avec véhémence. Je reconnais aussi que je n’y suis pas allé de mains mortes.

        C’est ainsi, je trouve cela triste la régression morale à laquelle nous assistons du haut du panier au bas des quartiers. Nous avons la possibilité de parler, de discuter mais à la fin les convictions opposées se quittent sans avoir réussi à trouver un terrain d’entente. C’est dommage. Assimilation, integration ou insertion sont des questions intéressantes et je pense sincèrment qu’il est préférable de discuter là-dessus que sur le sexe des anges.

        Un prosélyte quelqu’il soit ne change jamais d’avis, c’est pour cela qu’il est plus nterressant quil donne son point de vue sur autre chose que sur sa doctrine. Le sujet de l’islam sous entend immigration et par ricochet nationalité, identité… Peur de l’islam comme si j’avaispeur du père fouettard, cela n’a pas de sens. A la fin quand on parle del’isma autant aller directement sur le choix de société encore une fois assimilation, intégration ou insertion. IL n’y a que ça et par autre chose. Et au moins cela évite les pièges de la discriminations, des clichés racistes… Les français d’origines étrangères musulmans ou pas ont aussi le droit de s’exprimer sur ces sujets et je suis certains qu’ils aimeraint qu’on les entendent là-dessus. Peut-être qu’ils nous donneraient m^me certaines clés de compréhension.

        Un autre sujet, autorité parentale autorité institutionnelle, depuis qu’il existe un numéro contre laviolence envers les enfants « 0033 »; certains enfants abusent de cette situation et menace leurs parents s’ils recoivent une giffle ou une fessée. Quand à l’école, on retire l’autorité aux enseignants sous prétexte de je ne sais quelle nouvelle théorie? faut pas ss’attendre à ce que cela change le comportment des ennfants sil ne craignet ni les parents, ni les professeurs et encore moins la police… Je ne veux pas faire le vieux con mais il existe plus mesure… Tout devient non sens… 

        Cet éta, je me suis promené dans les Balkans, Albanie, Bulagrie, Turquie… J’ai vu des cathoiques, des orthodoxes, des musulmans… ILs se regardent tous en chien de faïence suaf en macédoine où ils vivnet ensemble. Tous les musulmans que j’ai rencontré sont des gens comme tout lemone, ils sont paisbles. Et on les trouve beaucoup plus à la campagne que dans les villes quand il y a un Etat avec plusieurs composantes religieuses. Ils ont leurs troupeaux, cultivent du tabac, ils sont proches de la nature, c’est pauvre! bon an mal an cela fonctionne dans un schema traditionnel. Je n’ai pas vu d’intégriste ni de barbus. Ici en France, ils sont dans les quartiers, énervés de lerus conditions et je les comprends… Je ne ferais pas d’amalgame, mais beucoups de jeunes magrébhin se tournent vers l’islam parce qu’ils sont déracinés.

        Même le Roi du Maroc s’estplaint cet été du comportment de jeunes français d’origines marocaines qui mettaient le « dawa » et il a demandé à sarkosy qu’est ce qu’il sepasse avec cette jeunesse, ne comprenant pas que l’on puisse tolérer des comportements de sauvages. Voilà ces français marocains son trejetés parleur familles d’origines et parles français qui n’ont pas su les élever. C’est affligeant!! C’est triste!!! C’est nulle!!!

        Là dessus tu rajoutes des « I am » , des Diam’s, des « Ribery » , des nathalie, des isabelle qui se convertissent à l’islam mettent la burka, c’est franchement raide. Tout mettre surles problèmes de la vie en banlieues, ce n’est non plus la raison principale. Il y a des barbus qui n’ont rien à faire sur le sol français qui s’improvisnet iman de bab el ouzoud les bois. Et voilà le pasteur avec trois lignes en train raconter sa Vérité. Tout cela dans un environnement de Caïd et de mafieux, drogues en tout genre, cela fait clihé mais c’est vrai. ALors quoi faire, on va pas refaire une saint barthélémy. Ils sont là, ils osnt français, faut qui s’assimile. Pour moi devenir français, ce n’est pas une identité galvaudé, c’est aimé l’universel dans la diversité, la religion à la maison dan sla sphère privée, c’est beuacoup demandé… Même les catholiques, si tu as envie de t’adresser à Dieu, il suffit de faire une prière, il n’ya apas besoin de se montrer dans un espace public pour être une bonne personne….J’arrête là sinon je parle et puis voilà ça en fait des kilomètres et puis après on dit que le discours n’est pas structuré… Ouaouhhh

      • Texcaltex

        Tu as tout à fait raison mais j’ai déjà abordé le problème de la non intégration de la jeunesse immigrée avec Chafi ou Anonyme je ne sais plus mais ils n »y apportent pas de réponse…
        Chafi se retranche derrière les textes sacrés qui ne sont pas suivis par ces jeunes et les autres nous rejettent la responsabilité de cette non intégration….
        Je pense que nous devons absolument poser NOS conditions à l’immigration, à l’insertion, à l’intégration des gens qui choisissent de venir vivre ici et nous y tenir !! Nous sommes victimes du laxisme de nos dirigeants!

      • assimilation, intégration, insertion ?!
        vous allez un peu loin les mecs, le mode de fonctionnement de la france est il si exemplaire qu’il puisse servir d’exemple ?
        qu’allez vous faire des bons petits français de souches comme moi qui ne sont pas assimilé, ni intégré et qui veulent tout remettre en cause pour remuer un peu ce bordel ?
        le problème dans tout ça c’est les gens comme vous qui veulent penser pour les autres, pensez pour vous ça sera déjà pas mal et laissez les gens en faire de même il n’y à pas de mode d’emplois ni de vérité toute faite c’est à chacun de voir et de choisir par et pour lui même
        votre nationalisme me fait rigoler, je pense déjà qu’il ne faudrait pas remonter très loin dans la plus part de nos origines pour trouver un peut d’exotisme, la terre n’appartient qu’a elle même en vous l’appropriant vous ne valez pas mieux que ces rodchild, rokefeler et autres bilderbergs,
        merde on parle de combien d’années d’occupation du sol sur l’échelle de la vie sur terre ?! on vaut pas mieux que les ricains, quand on arrive quelque part il faut toujours faire un peut de « ménage » avant d’être chez soit
        réveillez vous on est tous des parasites où qu’on soit d’où qu’on vienne

      • @jé, assimilation, intégration, insertion? commences par lire les définitions pour te faire une idée et puis fais un choix… mais pour toi, le libéral qui pense qu’il existe trop de grands hommes trop de législateurs, trop de ceci trop de cela…. au nom de laliberté, on voit ce qui se passe ailleurs du communautarisme, ghetto pour riche, ghetto, pour noir, jaune, latino… c’est bien, moi aussi j’aimme laliberté et certainement parce que je l’aime par dessus tout qu’il est souhaitable d’imaginer, de régenter, de gouverner…pour les autres et pourquoi pas?

        Pour moi l’Etat est l’équivalent de la colonne vertébrale et sans elle pas de liberté de mouvement, vous pouvez imaginer le résultat… Le libéralisme que vous défendez est une utopie mercantile… Dès qu’il s’agit d’aborder les problèmes sociaux, vous les évitez en prêchant la bonne parole, les libertés individuelles… dans une sorte de laissé aller individualiste… Ici, le problème qui fait peur, c’est le communutarisme. Quy at-il demal à vouloir devenir français, d’adopter les respct de la République et des lois faites par les hommes et pour eux… C’est vrai que chez leslibéraux, la loi c’est l’Etat, il veulent bien de sa garantie pour sécuriser leurs biens et capitaux mais il pouviat détricoter le code du travail qu’il font d’ailleurs, le code de la sécurité sociale, j’en passe et des meilleurs… tout cela pour leur plus grand beénéfice du côté de leurs poches, à d’autres…

        Faites donc un choix assimilation, intégration ou insertion, c’est déjà bien, pour votre libre arbitre de toutes façon si vous voulez abordez le problème il n’ay pas d’autres alternatives que celles énoncées… Allez un peu de courage. Jé

    • Texcaltex

      Mais Benji qu’y a t-il à répondre??? La lapidation existe et l’excision n’en parlons même pas il y a pléthore de femmes excisées… que veux-tu expliquer à ce sujet sinon que l’islam accepte ça!
       
      Même s’ils arrivaient, à coup de belles paroles, à nous faire croire que le coran interdit ces pratiques,  qu’est-ce que ça changerait pour nous? Rien! Puisque ce qui nous préoccupe ce sont les comportements et pas les écrits…..
      De notre côté, nous n’accepterons JAMAIS ce genre de choses chez-nous, quitte à ce que ça pète comme il faut!
      C’est dommage mais s’il faut en passer par là, ça arrivera car nous ne nous soumettrons jamais à ce genre de pratique au nom de quoi que ce soit!
       
      Nos mentalités sont à mille lieues les unes des autres … espérer une cohabitation est, je pense, illusoire sauf si nous nous soumettons… ce n’est pas près d’arriver… et ça ne va pas en s’améliorant. On ne fera pas cohabiter un peuple qui s’est débarrassé de l’obscurantisme du catholicisme au prix d’un nombre incalculable de vies et un peuple qui lui se complait dans l’obscurantisme d’une autre religion et qui insidieusement vous nous l’imposer. Malheureusement, le laxisme et la dhimitude de nos dirigeants leur ont fait croire que c’était gagné pour eux…

      • comme toujours il fut replacer les choses dans leurs contexte l’excision n’est pas une pratique musulmane mais tribale qui y à été assimilé pour facilité leur intégration, ce n’est donc pas une pratique si courante que ça et on ne peu pas stigmatiser une religion entière encore une fois pour quelques marginaux, mais plutôt quelques missionnaires musulmans peut scrupuleux
        et la lapidation, oubliez vous que la peine de mort est abolie en france que depuis 81, j’ai quelques amis d’un certain age qui ont les pointillés tatoués autour du coup pour me le rappeler, et l’abolition n’est pas relative à insoumission du brave peuple français contre l’horreur
        et puis n’oubliez pas que l’islam est la religion qui à le plus d’adeptes dans le monde, dont un certain nombre en asie, j’aimerais beaucoup d’ailleurs qu’ils nous parlent de la charia, de la lapidation et de l’excision, qui n’ont pas de sens chez eux

      • chafy

        ne te tracasse pas plus que ça, j’ai déjà répondu a toutes ces questions auparavant mais personne ne retient.

      • les gens n’entendent que ce qu’ils veulent et occulte le reste avec une facilité déconcertante … bonne fin de soirée à toi ++

      • chafy

        merci à toi aussi.

  • Bouffon

    Ouais, mais trop et trop peu casse tous les jeux.
    Il est temps de balancer quelques articles.
    De quoi s’occuper ce soir !

  • @chafy, le sujet ne vient que de commencer, je souhaite vivement que chafy et samax qui font l’effort de venir ici donne leur point de vue non pas surle religieux qui prête à l’affontement mais sur le choix qu’ils aimeraient faire entre assimilation, integration et insertion. C’est important de les entendre la dessus. Ne faire pas le sujet, s’il te plait. Attends un peu qu’ils répondent.

  • pokefric pokefric

    Eh dépêchez vous les gars, c’est bien le 10 octobre que les anonymous font péter internet ? mdr
    Bonne nuit

  • LES RELIGIONS   se servent de la spiritualite pour conduire l etre humain sur le droit chemin , mais elles lui cachent les verites SPIRITUELLES qui pourraient le rendre tout a fait autonome et pacifique  C ‘ EST UN AVEUGLE QUI SE FAIT CONDUIRE PAR UN AUTRE AVEUGLE…..

  • Pikpuss

    L’antagonisme orchestré par les médias entre Musulmans et non Musulmans est voulu par le pouvoir politico-financier. On divise la société ce qui permet d’avoir les mains libres pour traficoter…Les Musulmans et les non Musulmans doivent avoir le même amour de la justice et de la tolérance. Ce que l’on nous jette en pature tous les jours à la tv n’est qu’une odieuse manipulation destinée à attiser des haines qui n’existaient pas il y a 30 ans. C’est grâce à la laïcité que nous pourrons tous nous retrouver et pointer les vrais dangers que sont les gangsters de la finance et de la politique et leurs complices des médias.

    • @Pikpuss, ce que tu dis est à moitié faux, ok pour lamanipualtion médiatique mais sur la négation d’une islamisation rampante dans les quartiers de France, faudrait peut-être revoir sa copie. Pour comprendre la lente décadence de lamentalité banlieusarde, tu peux entre autre film revoir « les valseuses » de Bertrand Blier 1974 pour te faire une idée desmeours de l’époque.

      http://www.youtube.com/watch?v=uRFq4eRzddI&feature=player_detailpage

    • Texcaltex

      « Ce que l’on nous jette en pature tous les jours à la tv n’est qu’une odieuse manipulation destinée à attiser des haines qui n’existaient pas il y a 30 ans. »
      NON, ce qui n’existait pas il y a 30 ans c’est l’islamisation rampante et l’intégrisme musulman montant!
      Il faut ouvrir les yeux!

      Les dirigeants veulent nous monter les uns contre les autres??? Ah bon, OK et on fait quoi alors ? Pour ne pas entrer dans leur jeu on va acheter un fût de vaseline et on dit merci?


      • tu les ignores tout simplement et tu vis ta vie sans te oreocuper de ce que fait et pense l ‘ autre le changement commence par soi-meme…

      • breizhjoker breizhjoker

        Bien sûr, et pendant ce temps on laisse faire…

      • quand je dis ignorer , je parle de ce qu ‘ ils te racontent dans les masses – medias , il y a des gens de tous les ages qui se mobilisent acyuellement , qui se reveillent , qui prennent conscience de ce qu’ ils sont , du nombre que nous sommes, nous sommes dans l ‘ ere du changement , de nouvelles idees et philosophies sont en train de germer , une solidarite internationale est en train de naitre ; les dirigeants le savent, ils en ont peur , leur credibilite , leur pouvoir se casse la gueule et ils tentent de nous manipuler pour enrayer le processus de changement , il faut arreter de se focaliser sur ces debats de religions qui ne meneront a rien , de toute maniere , aucune religion n ‘ est immortelle la spiritualite , elle, existera  toujours, car elle ne necessite ni temples, ni gourous , elle est en chacun de nous , la verite est en nous. l ‘atheisme est aussi en quelque sorte une religion puisque cela consiste de croire en rien , donc le rien se materialise automatiquement dans l ‘esprit de celui qui y croit comme un dieu de n ‘ importe quelle religions…

      • Texcaltex

        Dors tranquille mon petit breizhjoker tout va pour le mieux pour nos libertés si chèrement acquises!!!

      • Texcaltex

        Ignorer le danger…bonne idée!! Ca va nous en débarrasser!

  • noonoo12

    Une religion, comme son nom l’indique, relie des êtres humains, donc crée un groupe unifié et en créant ce groupe elle l’oppose par nature à d’autres groupes existants. Mais même en annulant toute religion, les humains ont une tendance naturelle à se regrouper (commune à toutes les espèces sociales), souvent autour d’un leader (mort ou vivant) et donc à s’opposer, ça commence déjà à partir de 3 individus ou l’un est exclu, à 4 on a déjà deux groupes… je ne suis donc pas très optimiste.
    La seule façon de créer un groupe homogène « être humain » serait l’arrivée d’extra-terrestres avec qui se présenter comme « terriens » … à voir.

    Et pour en revenir au sujet et bien oui j’ai peur de l’Islam, comme j’aurai eu peur du catholicisme au moyen-âge et comme j’aurai peur de n’importe quel système qui pense à ma place et me demande ma soumission absolue dans TOUS les actes de chaque minute de ma vie quotidienne, de l’utilisation de mon corps, des pensées autorisées ou non de la naissance à la mort. 
    Bien-sûr, si on accepte ça on devient très très heureux, plus de doute, plus de stress, on SAIT.
    Parfois peut-être on envie « les autres », ceux qui ne respectent pas nos obligations si strictes, on aimerai qu’ils sachent aussi et arrête de nous agresser en faisant tout ce qui nous est interdit devant nous, on aimerai qu’ils se soumettent comme nous nous soumettons. Un peu comme les excisées qui excisent leur propre enfant, j’ai souffert alors tu souffrira !

  • TELCATEX si je parle des gens qui se reveillent c’ est parcequ’ ils se rendent comptent que nous sommes manipules et que nos libertes sont menacees ,rien a voir avec la parano de l ‘islam qui vous bouffe l ‘energie et les neurones va voir les sites du 15 octobre pour te rendre compte de l ‘ampleur du mouvement il y a beaucoup d’ energie positives sur terre pas seulement de la merde sinon cela ferait longtemps que je ne serais plus la …

  • VOYAGEUR

    http://www.liberezvous.org/aimerDieu/index.php?act=idx
     
    une autre approche du phénomène islam, par Icham,
     
     
     

  • noonoo12

    A noter la réflexion d’un égyptologue du nom de Jan Assman, pour lui c’est le monothéisme qui est la cause de toute cette haine.

    Par essence le monothéisme rejette les autres dieux (le faux) et impose un seul Dieu (le vrai), le rejet de l’autre est un des fondements des 3 religions !!

    Alors que dans les religions polythéistes les lois sont faites par des hommes pour des hommes (rois et sages) qui évoluaient en fonctions des coutumes et des temps, les religions monothéistes ont regroupé la morale, la justice, le culte et la politique dans des livres de lois immuables, ça n’existait pas avant !

    Et encore une chose, si les religions païennes étaient violentes de par leur rites, aucune ne faisaient combattre les hommes pour ses Dieux, alors que le Dieu unique et jaloux des religions du livre ordonne la guerre contre les autres dieux et donc contre les hommes qui les adorent…

    Monothéisme = rejet de l’autre + loi divine immuable + combat pour son Dieu, forcément la paix va être difficile à obtenir…

  • TELCATEX stop paranoia stop le p. c de temps en temps ouvres les volets va boire un coup pour rencontrer des gens et faire la fete le contact virtuel n ‘ a rien a voir avec la realite ,ceci dit gentiment,mais je suis parfois etonne du peu d animation le soir dans certaines villes en France le  lorsque je vais bosser chez vous le contact social doit se passer dans la rue et le bar reste le meilleur endroit pour cela en plus d’ etre une agence pour l ’emploi , du logement ou encore matrimonial chez vos voisins c’ est plus anime et ce malgre la crise. bon peut-etre me suis-je trompe et tu es un fetard impetinent ha ha ha!!!

  • Anonyme

    D’après la prophétie (en Islam), à la fin des temps tout le monde entier vivra sous la domination du Dajjal, qui régnera depuis Jérusalem (voir la conférence de Cheikh Imran Hosein).

    En lisant vos commentaires, et puisque vous avez de toute façon tous peur de l’Islam, je peux vous confier que j’ai eu soudain cette folle idée que peut-être sommes nous là devant un conflit qui va se généraliser. Des faux musulmans vont peu à peu avoir plus de pouvoir au détriment des vrais, de telle sorte que dans les pays occidentaux le chaos régnera. Ainsi Israël se posera comme le sauveur de l’humanité et pourra déclencher la guerre totale (nucléaire ?) au monde musulman.
    Israël sortira vainqueur et dominera sur les plans militaires politiques et soumettra à sa volonté le monde par son pouvoir économique.

    Vous avez presque réussi à m’injecter cette peur de l’Islam huhu, non je déconne.

    Au final, posons nous les vraies questions plutôt que de s’enfermer dans une peur qui empêche de voir les vrais enjeux, enfin ce n’est qu’une suggestion.
    Si vous préférez avoir peur et vous engager dans un combat perdu d’avance, et bien tant pis, qu’il en soit ainsi, moi je n’ai pas peur, ni de vous, ni des musulmans et encore moins de l’Islam.

    Peace quand même.

    PS : Chafy et Fracassage, je crois qu’on a été repéré par un agent du mossad (Breizhjoker), je vous conseille de mettre vos téléphones en veille et qu’on se fasse discret jusqu’à nouvel ordre de notre gourou, le vénéré imam X.
    Muahaha ! (rire satanique)

  • Bon! On a fait le tour du sujet sans pour autant avance d’un pouce, on va peut être fermer les commentaires non? Histoire que cela ne dégénère pas de nouveau? Merci pour vos participations quelles qu’elles soient.