Preuve des mensonges autour de la Syrie

Ce serait à hurler de rire si ces manipulations ne servaient pas à déclencher des guerres, à servir de justification à des renversements de gouvernements pour mettre en place des régimes pseudo démocratiques qui obéiront à leurs nouveaux maitres ? Ne vous leurrez pas, c’est ce qui s’est produit en Lybie également.

Ces mensonges ont coûté la vie à des dizaines de milliers de civil, sans parler des blessés, à plongé le pays dans le chaos … Ne laissons pas les Syriens subir le même sort…

 

Elle était devenue un symbole de la répression en Syrie. Une jeuine femme de 18 ans, que l’on croyait morte dans des circonstances macabres, est apparue à la télévision officielle pour démentir sa propre disparition. Une révélation qui surprend les organisations de défense des droits de l’Homme.

Zainab al Hosni, annoncée morte, apparaît à la télévision Syrienne le 4 octobre 2011.
Image d’archive © DR

Zainab al Hosni, une jeune syrienne, que l’on croyait morte dans des circonstances terribles, est apparue mardi à la télévision officielle pour démentir sa propre disparition, carte d’identité à l’appui. « Nous avons parlé à la famille et ils ont confirmé que la personne apparue à la télévision était Zainab al Hosni« , a précisé Nadim Houri, un représentant de Human Rights Watch à Beyrouth. « La mère a dit que c’était bien sa fille« , a-t-il ajouté. Amnesty International avait annoncé fin septembre que la famille de cette fille de 18 ans avait découvert son corps par hasard dans une morgue. Elle était décapitée, démembrée et écorchée. La jeune femme avait été enlevée en juillet par des hommes soupçonnés d’appartenir aux forces de sécurité, selon le groupe de défense des droits de l’homme. Elle était alors devenue une icône de la révolte contre le président Bachar al Assad.

« Je me suis présentée aujourd’hui à la police pour dire la vérité. Je suis vivante, contrairement à ce qu’ont dit les menteurs des chaînes de télévision par satellite« , a-t-elle dit, affirmant que son décès avait été inventé pour « servir les intérêts étrangers« . Elle explique alors avoir quitté Homs il y a deux mois pour rejoindre un proche car ses frères abusaient d’elle. Sa famille ignorait qu’elle était encore vivante, a-t-elle précisé. Amnesty International a indiqué mercredi sur son site internet qu’elle « effectue actuellement des recherches sur ce cas avec l’aide de sources dignes de foi. »

Nadim Houri, de Human Rights Watch, a cependant souligné que la réapparition de l’adolescente n’enlevait rien au fait qu’une « femme décapitée avait été remise à la famille Hosni« . De nombreux observateurs mettent d’ailleurs en garde contre une manipulation des services secrets syriens qui auraient pu présenter cette autre femme aux parents de Zainab al Hosni en lui affirmant qu’il s’agissait bien de leur fille. Leur but aurait ensuite été de piéger l’opposition après que ses leaders ont présenté Zainab al Hosni comme une victime de la répression.Source: lci.tf1.fr

By: breizhjoker

8 commentaires

  • Bouffon

    Allah akbar, Alléluia, etc…
    La résurrection existe !!!!

  • pokefric pokefric

    Il y a longtemps qu’on a compris leur scénario.
    L’excitation et la propagande  sur les peuples boostée par les services secrets des grandes puissances de ce monde à désormais une sacré faille, INTERNET !
    Ils font massacrer des gens et mettent ça sur le compte des gouvernements en place, l’exaction poussée à son paroxysme, mais qu’ils ne s’y trompent pas, il faudra qu’un jour, ils rendent des comptes que se soit ici ou ailleurs selon les croyances de chacun….
    Le revers de médaille, ils l’auront tôt ou tard à force de prendre les gens pour des cons.
    Quelle loi autorise de tué des milliers de personnes innocentes pour soit disant quelques centaines de victimes ?

    • Bouffon

      « Quelle loi autorise de tué des milliers de personnes innocentes pour soit disant quelques centaines de victimes ? »
       
      Le silence ?

  • viking

    sur la Libye j’ai trouvé des infos INCROYABLE

    de mémoire, suis pas une flèche, même pas un fléchette en informatique je dois copier a la main ce que je lis (oh oui je sais = Minable)

    Une migration/transhumance en cours de, Tunisie, Algérie, Tchad, Soudan, Egypte, d’Irak des anciens militaire de Sadam dont des généraux dont un compagnon d’arme de Sadam Plus de 20.000 Touareg sont déjà sur place, l’ensemble du Peuple Touareg est en Marche….suis tombé sur site pour l’appel du peuple Touareg a venger Kaddafi…..

    Tous pour aider KADDAFI, Kaddafi recontrole env 80 % de la Libye…. bouter les Occidentaux d’Afrique, ils auraient fait prisonnier des troupe de l’OTAN pour vidéo et exécute direct la plupart.

    sur un site on voit en direct la ville de Syrte bombardé par bombes a fragmentation avec en arrière plan que des femmes et des enfants déchiquetés
    hurlant, aucun homme, bien sur vous allez dire c’est un montage… 

    Le drapeau vert de Kkaddafi flotterais de nouveau dans Benghazi dévasté 

    retourne sur site pour nouvelle fraîche

  • pokefric pokefric

    Le lien viking , clic gauche sur l’adresse puis clic droit copier, reviens, clic droit et coller, merci.

  • zaza

    j’ai croisé le regard d’une femme voilée cet AM dans le bus. Je lui ai souris, elle m’a répondu. Un échange humain, le reste , pour moi, c’est du caca politique.

  • homme des bois

    http://news.stcom.net/ c’est presque de l’heure par heure sur la Libye ce site