Plus de papier blanc dans les écoles anglaises pour lutter contre les discrimination? Complètement débile!!!

Le racisme est une chose, l’anti-racisme en est une autres! En fait, en France comme dans d’autres pays, cette lutte contre les discriminations atteint parfois des sommets qui frisent le ridicule et la débilité. Je ne cite pas d’associations en particulier, une simple recherche sur le blog vous donnera des exemples d’abus et de manipulations  dans le domaine. Et si je parle de cela, c’est qu’ un record a été battu de manière exemplaire avec des anti-racistes anglais qui souhaitent faire interdire les feuilles blanches dans les écoles car trop blanches, donc représentant une discrimination!!!

500 symboles de la discrimination en une image, fallait le faire!!!

Les feuilles blanches, les habits noirs des sorcières, les robes de princesse doivent-ils être interdits au nom de la lutte contre le racisme ? Jusqu’où doit aller le « politiquement correct » ?

Décidément les Anglais me surprendront toujours. Dans leur course effrénée et constante au « politiquement correct » – souhaitant respecter toutes les religions, les nationalités et voulant appliquer le droit d’expression à la lettre – les Anglais oublient souvent que la liberté et l’égalité prônées peuvent être parfois un peu trop excessives.

Dernièrement, c’est la BBC qui s’est illustrée en la matière. En effet, la radio a décidé de reprendre l’idée australienne à son compte en remplaçant l’expression « avant Jésus Christ » par « avant ou après l’ère commune » pour ne choquer personne. Du « politiquement correct » qui fait polémique. Faut-il se censurer pour ne choquer ni vexer personne ? La radio, se définissant comme impartiale, ne veut pas courir le risque d’utiliser des « termes offensant ou excluant les non-chrétiens » et de se voir taxée de « communautarisme ». Où est donc la limite ?

Autre exemple en la matière, toujours chez nos voisins anglais : dans le cadre de la lutte contre le racisme et les préjugés, les antiracistes veulent désormais interdire le papier blanc dans les écoles, remplacer la couleur des habits de sorcières en rose au lieu du noir ou encore changer la couleur des tenues de princesse en couleur plus foncée. Bref, casser les codes et préjugés pour permettre aux enfants de deux ans de lutter contre les préjugés raciaux de la société.

Des élèves écrivent sur des feuilles blanches dans une école du Bronx, à New York (FRANCES M. ROBERTS/NEWSCOM/SIPA)

Des élèves écrivent sur des feuilles blanches, ici à New York (FRANCES M. ROBERTS/NEWSCOM/SIPA)

 

Et ce n’est pas une blague, loin de là. Les propositions sont bien réelles et sérieuses. Une fausse bonne idée qui n’est pas un peu trop « too much » ?

 

Bourrage de crâne ou sensibilisation ?

Je ne sais pas si l’on doit applaudir des deux mains ou au contraire s’inquiéter et se mettre à pleurer devant un tel procédé… Pour ma part, je reste assez mitigé à vrai dire. Lutter contre les préjugés, le racisme, l’homophobie, vouloir une société égalitaire c’est bien. Très bien et louable même, au contraire, nous devrions tendre à cela dans l’absolu.

Mais le procédé mis en place ici auprès de ces enfants de deux ans ne s’apparente-t-il pas à du « bourrage de crâne » plus que de la sensibilisation ? J’avoue que je me pose la question… Y-a-t-il un âge pour enseigner de telles valeurs ?

Et le procédé utilisé n’est-il pas « too much » ? Interdire le papier blanc est, à mon humble avis, une solution un peu extrémiste en la matière. Que l’on enseigne le respect, la différence, la tolérance… Autant de valeurs qui permettent justement l’ouverture à l’autre, soit.

Mais en être réduit à changer la couleur du papier pour ouvrir l’enfant sur la différence ? J’avoue ne pas comprendre la logique qui s’applique ici. Pourquoi ne pas demander demain de remplacer les bouchons de stylos verts et rouges par du blanc et du jaune puisque nous avons la couleur noire ? Je trouve l’idée en soit stupide.

Et pour lutter contre la connerie, quelqu’un a des idées ? Dès lors, jusqu’où aller dans le « politiquement correct » pour ne vexer personne ?

Source: leplus.nouvelobs.com

32 commentaires

  • breizhjoker breizhjoker

    Bientôt il fera nuit bleue, on broiera du mauve …
    Il va bientôt falloir s’excuser d’être blanc !

  • Texcaltex

    Qiue va t-on faire avec l

  • Texcaltex

    Que va t -on faire avec la NEIGE????????????????????????????? :rotfl:

  • Texcaltex

    Blanche-Neige va certainement être rebaptisée…
    On nage en plein délire!!!!!

  • Cédric

    (Attention, commentaire « raciste et xénophobe »)

    Au final, ne serait-il pas plus simple que chaque culture reste chez soi ?
    Cette idée de mélanger les cultures entraîne tout un tas de problèmes et d’exagérations.
    Et au final, à la fin du processus, quand le Monde entier sera multi-culturel (ou devrais-je dire : de culture universelle), nous aurons beau parcourir 4 000 km, nous aurons l’impression d’être rester chez soi.
    Quel triste avenir.

    • Bouffon

      Connaitre sa culture, la cultivé est la partager est le moteur de la tolérance et le gage du respect. C’est vouloir copier la culture américain qui corrompt cette vérité et hypothèque l’âme de nos villes et campagnes.

  • Texcaltex

    Blanche-Neige et les 7 nains.
    Claire-précipitation et les 7 hommes de petite taille ou les 7 lilliputiens.. ben oui, faut ne vexer personne!!!

    • Ha non!!! Dire les liliputiens implique que Blanche-Neige est en rapport avec des personnes venant de Liliput, et c’est discriminatoire de dire que Lili est une…prostituée! Tu vas avoir la ligue de défense des femmes ou les chiennes de garde contre toi mon p’tit gars!

  • Texcaltex

    La pâtisserie au chocolat qui s’appelait « Tête de nègre » a déjà été rebaptisée!!!

  • spike636

    Pour moi ça sera un café très sombre

  • daimebag

    -« Rencontre avec Joe black »
    -« Barry White »
    -L’expression: « nuit blanche »
    -Et la marié? Si elle a envie de se marié habillé en blanc elle fait comment?
    -Et pour un enterrement on s’habille comment? en rose aussi? comme les sorcières?
    -Mes chaussettes Nike blanches, j’doit les teindre?
    -Mon papier toilettes blanc? Pareil?
    -Et pour ce qui est de ma voiture qui est blanche? A la limite si une assoc’ veut bien me payer une peinture neuve j’suis d’accord! :-D
    -l’electroménager? Comment vont faire les grandes enseignes et les particulier pour les change de couleur? 
    -J’suis blanc, c’est grave docteur? j’fait comment? j’me lave au Dulux Valentine de préférence ni noir ni blanc?

    …vous savez quoi? pour que ça soit encore plus universelle faudrait qu’on mette tout de la même couleur? allez une couleur qui satisfera tout le monde, du gris!!!!
    Allz un monde tout de gris!!! C’est pas magnifique ça? 

    Vive la monotonie et la morosité!!!

    Fuck la diversité, et dès à présent on s’appellera tous Pierre!!!!

    Signé Pierre qui est parti se teinter les cheveux en rose en plein soleil pour chopper des coups de soleil et devenir tout rouge!!!

  • willy74150

    bah sont qu’a faire des feuilles noir et des stylo blanc !!! les feuilles blanche et le stylo noir on la déjà  :vampire: aussi faire le fromage en noir c’est vrais ça c’est honteux on a pas de fromage noir !!! une bonne tomme de Savoie noir !!! j’y pense l’eau est presque blanche attention à partir de maintenant eau noir pour tout le monde et pétrole noir gris pour ne pas choquer  :-D

  • breizhjoker breizhjoker

    On rigole mais l’Angleterre préfigure notre avenir.
    Ils ont de l’avance sur le plan immigration mais nous suivons leurs traces …
    Lecture de la Bible interdite pour homophobie. Rien à dire sur le Coran et la Tora ?
    http://fr.novopress.info/98478/angleterre-une-lecture-de-la-bible-interdite-pour-homophobie/
    Augmentation de la polygamie en Grande Bretagne
    http://www.ajib.fr/2011/09/polygamie-grande-bretagne/
    Les mariages musulmans entre cousins posent des problèmes de santé : et oui c’est ça la consanguinité.
    http://www.dailymail.co.uk/news/article-1394119/Its-time-confront-taboo-First-cousin-marriages-Muslim-communities-putting-hundreds-children-risk.html
    GB : 8 emplois sur 10 ont été pourvus par des immigrés
    http://www.dailymail.co.uk/news/article-1367039/Eight-new-jobs-gone-foreign-workers-past-year.html
    Eunice et Owen Johns, un couple affichant son attachement aux valeurs chrétiennes vient de perdre le droit d’être une famille d’accueil, selon la décision d’un tribunal britannique.
    Raison évoquée: le respect du multiculturalisme. Pourtant ils sont noirs ! Ça ne leur donne pas un point multiculturel en plus ? Tant pis alors. Qu’est ce que ça aurait été si en plus ils avaient été blancs.
    http://blogs.telegraph.co.uk/news/cristinaodone/100078209/christianity-isn%E2%80%99t-dying-it%E2%80%99s-being-eradicated/
     
    Un grand nombre de Britanniques (48%) seraient prêts à soutenir un parti nationaliste anti-immigration s’il n’était pas associé à la violence et l’imagerie fasciste, selon les conclusions de la plus vaste enquête sur l’identité et l’extrémisme menée au Royaume-Uni.
    http://www.guardian.co.uk/uk/2011/feb/27/support-poll-support-far-right
    Sans parler des émeutes inter raciales, la création de l’EDL (English Defense League)
     

  • hé bééé

    Ah ! ces anglais .
    Tu m’étonne que chez eux les vaches deviennent folles … depuis qu’ils veulent modifier la couleur de leur lait ! :rotfl:

  • viking

    cela va bientôt être chez nous, cette connerie humaine prouvant que nos dirigeants n’ont rien dans le cerveau…..

    Les Anglais servent de cobaye, rassurez vous…

    Tintin au Congo vas peut-être, être interdit en Europe : le procés est cet hiver

    Achetez en, cela vas devenir rare donc cher…

  • breizhjoker breizhjoker

    Dans un article du Daily Mail, Kate Loveys rapporte les inquiétudes de David Levin, directeur de la City of London School for boys, lequel avertit que la ville de Londres poursuit une ségrégation ethnique qui la conduit à une situation comparable à celle de Johannesburg durant l’apartheid.
    Cet éducateur mentionne des exemples frappants. Une école peut compter 97% d’enfants pakistanais, alors que, dans une autre, ils seront pratiquement tous Africains de l’Ouest.
    Dans quelques années, prévient-il, du fait d’une ethnicisation volontaire des zones d’habitat, les enfants seront scolarisés selon leur appartenance ethnique.

  • pokefric pokefric

    Et la craie, hein ? Croyez que c’est facile de lire sur un tableau noire ?
    Et puis, faudrait qu’ils roulent à droite car moi ça me choque et de préférence avec une voiture jaune pour amadouer les asiatiques…
    L’aspirine en couleur, plus de pain blanc, ni de vin, l’hostie tricolore et je parle même pas des 2,3 ours blancs qui reste….

  • Texcaltex

    Je cite :

     » Faut-il se censurer pour ne choquer ni vexer personne ? La radio, se définissant comme impartiale, ne veut pas courir le risque d’utiliser des « termes offensant ou excluant les non-chrétiens » et de se voir taxée de « communautarisme ». Où est donc la limite ? »
    Surtout que certains ne se gênent pas…voir par exemple les paroles des groupes de rap qui vomissent leur haine des blancs et de la France….  et pendant se temps-là, les blancs passent leur temps à s’autocensurer pour ne choquer personne?? On est où là?
    Voici une petite sélection de paroles de groupes de RAP dont les albums sont en vente libre ! Sans commentaire !

    « J’crie haut, j’baise votre nation l’uniforme bleu, depuis tout p’tit nous haïssons. On remballe et on leur pète leur fion. Faut pas qu’y ait une bavure ou dans la ville ça va péter, du commissaire au stagiaire, tous détestés ! A la moindre occasion, dès qu’tu l’peux, faut les balayer, bats les couilles, les porcs qui représentent l’ordre en France ».
    (Extrait d’une chanson de 113)

    « Niquer l’systeme, ils auront le feu car ils ont semé la haine qu’on les brûle, qu’on les pende ou qu’on les jette dans la Seine. Elle cherche à brûler nos racines, mais y a des soldats, des vrais guerriers dans l’ghetto. J’aimerais être dans la peau de ce flingue, tenu dans la main d’un beur qui se verrait caler Le Pen ».
    (Extrait de la chanson « Nique le système » de Sniper)

    « Pour mission exterminer les ministres et les fachos. La France est une garce et on s’est fait trahir. On nique la France sous une tendance de musique populaire, les frères sont armés jusqu’aux dents, tous prêts à faire la guerre ! Faudrait changer les lois et pouvoir voir bientôt à l’Elisée des arabes et des noirs au pouvoir, faut que ça pète ! Frère je lance un appel, on est là pour tous niquer, la France aux français, tant qu’j’y serai ça serait impossible, leur laisser des traces et des séquelles avant de crever. Faut leur en faire baver v’la la seule chose qu’ils ont mérités, t’façon j’ai plus rien a perdre, j’aimerais les faire pendre. Mon seul souhait désormais est de nous voir les envahir, ils canalisent la révolte pour éviter la guerre civile ».
    (Extrait de la chanson « La France » de Sniper)

    « Allez – y lâchez les pitts, cassez les vitres quoi, rien à foutre, d’façon en face c’est des flics, c’est UNITY, renoi, rebeu, babtou, tway, mais si on veut contrôler Paris, tu sais que ça sera tous ensemble. Ca y est les pitts sont lâchés, les villes sont à chier, les vitres sont cassées, les keufs sont lynchés, enfin ça soulage, faut que Paris crame. Ce soir à mort Le Pen, on redémarre la guillotine, pire qu’à Djibouti, Poitiers brûle et cette fois-ci, pas de Charles Martel on vous élimine, puisque c’est trop tard, la France pète, j’espère que t’as capté le concept. »
    (Extrait d’une chanson de Salif)

    « J’aimerais voir brûler Panam au nappalm sous les flammes façon Vietnam tandis que ceux de ton espèce galopent ou 24 heures par jour et 7 jours par semaine. J’ai envie dégainer sur des faces de craie dommage que ta mère ne t’ai rien dit sur ce putain de pays, me tirer ma carte d’identité avec laquelle je me suis plusieurs fois torché. »
    (Extrait de la chanson « Flirt avec le meurtre » du Ministère Amer )

    « C’est physique, biologique, au bleu, blanc, rouge, j’suis allergique. Je leur en fait baver, ces navets, j’peux les braver, la vie est une manif, la France une vitre et moi le pavé. »
    (Extrait de la chanson « L’impertinent » de Fabe)

    « Car mon armée en un seul attentat va tout exploser, le troisième front en force contre le front. J’parle aux boys céfran 98 la troisième guerre se passe maintenant j’les saigne faut qu’y m’craignent. On rosse les gringos du front, faut calotter Jean – Marie et Debrey envoyer les GIA. »
    (Extrait d’une chanson de Ménage A 3)

    « Quand le macro prend le micro, c’est pour niquer la France. Guerre raciale, guerre fatale, oeil pour oeil, dent pour dent, organisation radicale. Par tous les moyens il faut niquer leurs mères. Gouers [Français] c’est toi qui perd, flippe pour ta femme, tes enfants pour ta race. On s’est installé ici c’est vous qu’on va mettre dehors. »
    (Extrait de la chanson « Meurtre Légal » de Bougnoul Smala Un Groupe De Lyon)

    « La France est une garce, n’oublie pas de la baiser jusqu’à l’épuiser, comme une salope il faut la traiter, mec ! » ou « Moi, je pisse sur Napoléon et le général de Gaulle. »
    (Extrait d’une chanson de Monsieur R)
    It’s time to wake up!!!!!

    • DELAUDE

      Et bééé ! C’est classe! BEURK

      Ce qui est inquiétant c’est que ça circule…Que c’est écouté par des mômes et que même si ils écoutent « pour rigoler », les mots s’impriment dans l’inconscient….

      PS :
      En tout cas merci à tous pour cette bonne tranche de rire.. Ca fait du bien !

    • Lylie

      Moi , je sais ce qu’il me reste à faire en 2012.

      La cigale ayant chanté tout l’été
      Se trouva fort dépourvu
      Quand la bise fut venue
      Pas un seul petit morceau
      De mouche ou de vermisseau
      Elle alla crier famine
      Chez la fourmi, sa voisine
      La priant de lui prêter
      Quelques grains pour subsister
      Jusqu’à la saison nouvelle.
      << Je vous paierai, lui dit elle
      Avant l ‘oût, foi d’animal
      Interêt et principal>>
      La fourmi n’est pas prêteuse
      C’est là son moindre défaut
      <<Que faisiez vous au temps chaud?
      Dit elle à cette emprunteuse.>>
      <<-Nuit et jour à tout venant
      Je chantais, ne vous déplaise?>>
      <<-Vous chantiez? J’en suis fort aise
      éh bien, Dansez maintenant! >>

  • Antinukciv

    Mettre du colorant ; c’est pas ecologique!

  • Texcaltex

    Et le Typp-ex !!! Qui sera de la couleur du papier évidemment!
     
    Enfin, un point positif, ils vont employer du papier recyclé, on coupera moins d’arbres!

  • phytoectoplasme

    Et retour aux moniteurs en vidéo inverse: fond noir, texte ambre.
    Et camoufler les peaux blanches avec du cirage noir.

    Ce rejet du blanc est du racisme antiblanc.