Allocation équivalent retraite va être rétablie

Voilà pour ceux qui n’ont pas encore l’âge de partir à la retraite malgré les annuités versées, et qui sont sans emploi, une mesure qui va leur permettre de patienter. Ce qui laisse supposer qu’il y a peu d’espoir de retrouver un emploi….De moins en moins de boulot sur le marché, alors pour les moins jeunes………………..

(Boursier.com) — L’Allocation équivalent retraite (AER) supprimée le 1er janvier dernier va être rétablie, a annoncé ce lundi matin Xavier Bertrand, le ministre du Travail au micro de RMC. La mesure concernera les séniors au chômage nés entre juillet 1951 et décembre 1953.

« Le décret va être publié dans les semaines qui viennent avec un effet rétroactif depuis juillet de cette année », a précisé le ministre. Xavier Bertrand a souligné que la mesure serait entièrement à la charge de l’Etat et qu’elle devrait coûter environ 30 millions d’euros jusqu’en 2014.

Mise en place en 2002, l’AER est un revenu de remplacement ou de complément susceptible d’être versé aux personnes involontairement privées d’emploi justifiant du nombre de trimestres permettant de bénéficier d’une retraite à taux plein, mais n’ayant pas l’âge minimum requis permettant de partir à la retraite. Une allocation qui doit donc permettre aux seniors sans emploi de patienter jusqu’au versement de leur pension de retraite.

Source M.D. – ©2011 www.boursier.com