Conférence Etienne Chouard Dimanche 21h

« Ce dimanche 2 octobre à 21h, le Libre TeamSpeak aura le plaisir de recevoir Etienne Chouard, enseignant en économie-gestion pour une conférence intitulée « Distinguer les différents usages possibles du tirage au sort ».
Étienne est connu pour avoir argumenté en faveur du « non » sur Internet lors de la campagne du référendum français sur le traité établissant une constitution européenne , suscitant ainsi le débat et l’attention des élites politico-médiatiques majoritairement en faveur du « oui ».
Étienne est un passionné de démocratie et parcours la France dans une série de conférences/débats ayant pour thèmes la création monétaire ou bien encore le tirage au sort d’une assemblée constituante comme lutte contre l’oligarchie instituée par l’élection au suffrage universel. »
Cette conférence à lieu ce dimanche à 21h sur internet via un logiciel de discution vocal gratuis (TeamSpeak3)

Tout les détails de connexion ce trouve sur le site Le Libre teamspeak

By: Dr.um

7 commentaires

  • DELAUDE

    J’ai déjà écouté une de ses conférences sur youtube ou dailymotion, je ne ne sais plus… Je vous le conseille vivement, c’est clair, plein d’humour et c’est vraiment très intéressant !

  • Dr.um

    Bon forcement j’y serait.
    J’écouterais au moins.
     
    A tout ceux qui on compris que ça vas vraiment mal et qui sont en recherche de pistes de solutions je leurs conseil vivement de venir écouter et participer à cette conférence en ligne !
     
     

  • hé bééé

    Ah , mais je le reconnais lui … séchoir ! :rotfl:

    Y a pas d’autre moyens pour suivre en direct sa conférence autrement que par ce logiciels à installer ?

  • filen

    20h54, c’est complet : 100/100
     
    l’enregistrement sera dispo sur le site du libre ts
     
    http://lelibrets.blogspot.com/

  • Franchement, j’ai déjà écouter Etienne CHOUARD interwiewé par Jean ROBIN que l’on peut voir sur le lien suivant http://etienne.chouard.free.fr/Europe/forum/index.php?2011/09/19/144-entretien-avec-jean-robin-pas-democratie-sans-tirage-au-sort

    Au bout de 2 heures 14 minutes, les explications de Etienne CHOUARD sur le sujet est un véritable flou artistique. Que cela plaise parce qu’il y a un côté exotique à cela, le mythe grecque, la volonté des puissants de ne pas vouloir ceci cela… C’est lourdeau!

    Il existe des soltuions très simples pour pallier au défaut de la démocratie représentative.

    Déjà pour commencer le non cumul des mandats, la démission systématique de la fonction publique en cas d’élection d’un fonctionnaire (trop facile de fairele beau à la tribune et une fois sorti retrouver un poste dans la fonction), faire de la proportionnelle… 

    A la finale, je ne pourrais être d’accord avec cette idée de tirage au sort pourquoipas dans le cadre d’une troisème chambre parlementaire qui aurait son mot à dire sur les textes et sur les sujets de sociétés. M’enfin, que l’on fasse déjà le non cumul des mandats et après on verra…

  • c_oim

    Ce mec là a raison, franchement, dupont aignan ou le pen à côté sont loin derrière, il ouvre des horizons grâce à son travail, un exemple à suivre, faites passer le message!

    jean robin recoit etienne chouard conférence de 2h mais très intéressante

    c dommage que ce mec là n’écrive pas tout ds un bouquin!