185% – L’énorme dette cachée de l’Allemagne… une bombe

Tout n’est qu’apparence, tout n’est que mensonge! Cela résume plutôt bien la situation économique réelle et explique un peu à quel point nous en sommes en Europe. Les deux dernières puissances économiques seraient donc la France et l’Allemagne? Mais la France magouille pour garder son triple A et l’Allemagne est dans une situation plus qu’inconfortable, le niveau d’endettement étant abyssal (et bien caché au public). Maintenant, combien de temps vont tenir les mensonges à votre avis? Le passage à la réalité va être très dur pour certains…

«La vérité», titre le Handelsblatt qui coupe court à la présumée parcimonie de l’Etat allemand, des chiffres faramineux à l’appui. Officiellement, la dette allemande en 2011 est de 2 000 milliards d’euros. Mais ce n’est qu’une demi-vérité, car la majeur partie des dépenses prévues pour les retraités, les malades et les personnes dépendantes ne sont pas inclues dans le calcul. D’après des nouveaux chiffres, la véritable dette se chiffre en 5 000 milliards d’euros supplémentaires. L’Allemagne serait donc endettée à hauteur de 185 % de son produit intérieur brut et non pas 83 % comme officiellement annoncé. Par comparaison, la dette grecque devrait être de 186% du PIB en 2012, et la dette italienne est actuellement de 120%. Le seuil critique au-delà duquel la dette écrase la croissance est de 90%.

Depuis son arrivée au pouvoir en 2005, Angela Merkel, «a créé autant de nouvelles dettes que tous les chanceliers des quatre dernières décennies réunis», remarque l’économiste en chef du quotidien économique. «Ces 7 000 milliards d’euros sont un chèque sans provision que nous avons signé et que nos enfants et petits enfant devront payer.» (SOURCE : « Handelsblatt », 23/09/2011 – Polemia)

A la fin de cette lecture, vous devinez pourquoi Trader Noé vous donne des points suivis sur l’évolution du BUND depuis quelques temps… Il n’y a pas de fumée sans feu. Il y a des informations que nous préférons diffuser en citant certains journaux « bien vus » (même s’il faut parfois attendre) plutôt que de se référer à des confidences faites à notre rédaction par des sources qui exigent le total anonymat.

Source: liesidotorg

4 commentaires

  • Texcaltex

    Vous avez remarqué comme tous les nouveaux dirigeants font des dettes colossales???
    Etrange non?
     
    C’est voulu, ils sont à la solde du NWO faut pas chercher plus loin!
     

    • kain

      ils n’ont surtout pas vraiment le choix tant le poids de la dette est important
       
      c’est comme si toi tu es endetté à 85% et que chaque mois, ton banquier touche ton salaire à ta place, prend sa part et te laisse le 25%
       
      du coup, vu que tu ne peux pas continuer à régler tes dépenses courantes, tu fais un nouveau crédit pour payer… etc.

  • DELAUDE

    J’ai envoyé cet article à un copain universitaire à Hedeilberg, pour qu’il me donne son avis d’allemand sur cet article. Si c’est intéressant, je vous en ferai part.