Des hackers se sont introduits chez AREVA..

Pas de soucis! nous sommes les meilleurs, il ne peut rien arriver chez nous! La sécurité on connait…….Bla-bla-bla… :no: :no:

Areva

Le groupe nucléaire AREVA vient d’être victime d’intrusions dans son réseau informatique. Il a fait appel à des experts de l’Etat pour renforcer sa sécurité.

 

La sécurité d’AREVA renforcée

L’intrusion de hackers dans les réseaux du groupe est sérieuse, des spécialistes de l’Etat ont dû intervenir pour renforcer la sécurité. L’information, révélée dans un premier temps par l’Expansion et a été confirmée depuis lors par une porte-parole d’Areva : le géant français du nucléaire a été victime de hackers qui l’a contraint à renforcer la sécurité de ses réseaux avec le concours de spécialistes informatiques de l’Etat.
L’ Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI) a dut intervenir afin de renforcer les systèmes de sécurité du groupe.
Depuis une dizaine de jours, les salariés du groupe Areva ont été mis au courant via un mail traduit en trois langues qu’une »maintenance exceptionnelle » allait avoir lieu à la fin de la semaine.


AREVA victime des hackers !

L’étendue des dégâts n’est pas encore déterminée, mais l’inquiétude règne au siège parisien d’Areva
Les hackers auraient, réussi à pénétrer le réseau informatique du groupe et à prendre le contrôle d’ordinateurs. On évoque des préjudices « sur le plan stratégique », ce qui pourrait signifier le vol de secrets industriels. On ignore si les activités militaires d’Areva ont été touchées.
Sur la gravité de l’attaque, les versions divergent. D’après les sources internes d’Areva, il y a eu un « accès frauduleux » au « réseau commun d’infrastructure, un réseau qui permet l’échange d’informations non critiques entre les différentes entités du groupe »

Les propos relatés dans l’Expansion sont plus alarmistes. L’intrusion durerait depuis deux ans, les hackers auraient réussi à prendre le contrôle d’ordinateurs du groupe. Ces attaques ne toucheraient pas uniquement les sites français d’Areva.

Un article de citizenkane.fr

Source : citizenkane.fr
partagé avec sos-planète

13 commentaires

  • timruff

    En faite c’est bien plus grave, car d’après certaine source ça fait plus de 2 ans que les pirates, s’introduisent chez AREVA.
    http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/areva-victime-d-une-attaque-informatique-de-grande-ampleur_263462.html#xtor=AL-189

  • Texcaltex

    Tiens, pour ceux qui veulent exprimer leur désaccord quant à l’utilisation du nucléaire :bomb: , il existe  un moyen très simple, gratuit, efficace et à la portée de TOUS !
    Ce moyen c’est ENERCOOP
    Un click suffit!

    Branchez-vous à l’écologie ! :clover:
    Tous s’abonner à ENERCOOP

    VOIR ce lien : http://www.enercoop.fr/index.asp?id=489

    Enercoop, fournisseur d’électricité éthique et coopératif, propose une offre unique, basée sur l’utilisation de sources d’énergie renouvelables pour la production d’électricité. Acte de consomm’action, rejoindre Enercoop c’est devenir acteur d’un changement réel de société. Participez au projet Enercoop, changez de fournisseur d’électricité !

    SIMPLE, RAPIDE, SANS RISQUE ET SANS ENGAGEMENT

    Simple et rapide
    Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous pouvez souscrire directement en ligne, en 5 minutes.
    Le changement n’implique ni intervention sur votre compteur, ni coupure de courant.

    Sans risque
    L’approvisionnement en électricité est garanti par le réseau de distribution, resté un monopole public.

    Sans engagement
    L’offre Enercoop est sans engagement de durée. De plus, vous pouvez revenir aux tarifs réglementés après les avoir quittés.


    Plus le nombre de gens connectés à l’électricité verte d’ENERCOOP sera grand, moins EDF et nos dirigeants pourront justifier le nucléaire!!
    Je pense vraiment que c’est ça LA SOLUTION pour sortir du nucléaire et pour leur montrer qu’ON N’EN VEUT PAS DE LEUR SALE ELECTRICITE!!!
    C’est on ne peut plus simple, c’est rapide et c’est gratuit!!! Et le message et fort et clair!

    Faites circuler!!!

    • jefunet

      Pouvez-vous m’expliquer comment les électrons sont triés pour que je n’utilise pas d’électricité nucléaire ?

      • hé bééé

        Ce doit être ce fameux compteur d’électricité « Linky » qui doit permettre le tri des électrons en fonction de votre fournisseur et de votre abonnement .
        Je suis pas spécialiste , mais à mon avis , ça doit fonctionner comme les flux de données internet dans de la fibre optique , chaque opérateur envois à tour de rôle ses électrons par petit paquets encapsulés par un signal de début et de fin , ce qui permet aux compteurs intelligents de ne prendre que les électrons qui lui sont destinés .
        Par contre , je ne sais pas pourquoi ils se cassent le cul à trier les électrons , puisque EDF doit céder une partie de sa production d’électricité NUCLÉAIRE aux fournisseurs dit PRIVÉS .
        En gros , EDF nous fait payer l’électricité qu’il donne à ses concurrents !

      • Texcaltex

        @ JEFUNET et @ Hé béé
        ENERCOOP
        Les électrons ne sont pas triés bien évidemment, mais ils savent que sur tant de kw vendus, il y en a tant qui devront être « verts » , le calcul étant fait d’après le nombre d’abonnés à ENERCOOP.
        Et ENERCOOP s’engage à injecter dans le réseau la quantité d’électricité « verte » que leurs abonnés consomment…Plus il y aura d’abonnés, plus ils devront produire d’électricité verte …..et forcément la même quantité d’électricité nucléaire ne sera pas produite!…
        CQFD
        Mais tout est bien expliqué sur leur site
        VOIR ce lien : http://www.enercoop.fr/index.asp?id=489
        LINKY :
        EN CE QUI CONCERNE LES NOUVEAUX COMPTEURS LINKY, VOICI DE QUOI IL S’AGIT EXACTEMENT :
        Magouilles + problèmes de santé publique!!

        CPL Scandale sanitaire inégalé? Voir texte en bas de page
        http://www.next-up.org/France/Linky.php

        Un nouveau scandale signé SARKO, le danger des compteurs LINKY
        http://www.next-up.org/pdf/Sarkozy_Thierry_et_Linky_Un_parfum_de_scandale_politico_economique_14_02_2011_news.pdf

        Ce qu’est le CPL  (courant  porteur en ligne) :
        http://www.ariase.com/fr/guides/cpl.html
         

  • Texcaltex

    OOPS… le message EST fort et clair!

  • renaud

    enfin une bonne nouvelle, il vaut mieux lutter contre ces monstres que d’en subir les outrages…

  • selene

    L’énergie verte est produite par l’énergie classique . Ha Ha !!!!!!!!