Marche contre la traque des Roms à Lyon…

A quoi sert le budget « immigration », s’il n’aide pas cette population spécifique??. Les hommes ont des droits, et nous sommes, soit disant « le pays des droits de l’homme »…Drôle de façon de le montrer….. :no:

Familles traquées, jetées à la rue...

Insoutenable : RESISTONS !!!

En une semaine, la préfecture a expulsé 650 Roms des lieux de vie qu’ils avaient construits. Familles avec femmes enceintes, enfants et bébés ont été pourchassés dans toute l’agglomération jour et nuit pendant deux jours. Empêchés de s’asseoir, de se reposer, dans l’impossibilité de manger ou de boire, ils ont erré à la recherche d’un endroit où s’installer. 

Cette traque systématique a été organisée sous la direction de la préfecture avec la participation de toutes les polices, gendarmerie, police nationale, police municipale et même des sociétés de sécurité privées.

C’est l’application zélée de la politique gouvernementale et des nouvelles lois. Les populations Roms sont persécutées, discriminées en Roumanie, en Bulgarie et ailleurs. Ici, elles sont écrasées, les lois leur interdisent de travailler, de séjourner plus de trois mois.

Jean-François Carenco, préfet du Rhône, UMP notoire, traque les ROMs à Lyon

Les terrains où ils construisent des habitats précaires sont volontairement rendus insalubres par le refus de ramassage des ordures, par le refus d’accès à l’eau potable, par exemple. Le harcèlement, l’expulsion et la destruction périodique de leurs lieux de vie, empêchent de fait la scolarisation des enfants, l’accès aux soins et bien sûr d’avoir un toit, même précaire.

Tout cela est insupportable, ne laissons pas faire.

MARCHE contre la traque des Rroms

Samedi 1er octobre à 14 h

Place Bellecour à Lyon

Merci de venir avec un baluchon sur le dos ou au bout d’un bâton,

Il suffit d’un foulard, un tissu noué aux quatre coins autour d’un oreiller.

Enfants rroms, traqués, déscolarisés, Réagissons

 

Signataires : AEDH ; ARAC ; ASET69 ; attac69 ; C.L.A.S.S.E.S. ; Cdafal69 ; CGTEducation ; Cimade ; CSF69 ; Ecologie, Solidarité, Citoyenneté Tassinla Demi-Lune ; EELV69 ; FASE 69 ; Fondation Abbé Pierre ; FSU ; Gauche Unitaire ; Les Alternatifs 69 ; LICRA ; Ligue des Droits de l’Homme 69 ; Lutte Ouvrière ; MJS ; Mouvement de la Paix ; MRAP Rhône ; NPA ; PCF ; Planning Familial 69 ; RESF ; RESOVIGI ; Solidaires Rhône ; SOS RACISME 69 ; UJFP ; UNEF

SOURCE partagé avec sauve-la-terre

PETITION

Un commentaire

  • AroBass

    L’Histoire se répète…les Juifs sont remplacés par les Roms et ont ne réagit toujours pas; remarque c’est des étrangers ca nous regarde pas. Et vu ke mem nos voisins sont des étrangers nous sommes pas sauvés de la tyrannie!