Le 20 octobre prochain, Colibris, en association avec de nombreux partenaires, lance une campagne électorale parallèle « Tous candidats ». Au delà de toutes considérations politiques, économiques, partisanes, c’est aujourd’hui à la conscience de chacun d’entre nous que nous faisons appel, pour construire un monde dans lequel nous pourrons cohabiter pacifiquement, nous épanouir et vivre en bonne intelligence avec la nature, à laquelle nous devons notre existence.
Cette campagne ne comportera donc pas de candidat officiel. Le candidat sera… chacun d’entre nous ! Elle mettra en valeur les trésors créatifs élaborés par la société civile à petite comme grande échelle, qui constituent autant de briques potentielles de la société future. Aussi incroyable que cela puisse paraître, la plupart des solutions à nos problèmes existent déjà et il ne nous reste qu’à les mettre en pratique… Elle s’ingéniera également à aider le plus de personnes possible à se mettre en action, individuellement et collectivement, utilisant le savoir faire de Colibris en terme d’animation de communautés et d’outils pratiques mis à la disposition de tous.
En novembre prochain, les éditions ACTES SUD publient dans la nouvelle collection DOMAINE DU POSSIBLE : Tous candidats, éloge du génie créateur de la société civile. Dans cet opuscule de 48 pages (au prix de 5 €), Pierre Rabhi expose les motivations profondes qui l’ont poussé, avec ses amis, collaborateurs et collaboratrices, à lancer cette campagne parallèle lors de l’échéance électorale française de 2012. Il ne s’agit en aucun cas d’entrer en politique politicienne mais de permettre à tous ceux qui, avec conscience, conviction et détermination, œuvrent concrètement pour un changement bénéfique de la société, d’être enfin entendus. Face aux événements planétaires générateurs de détresse et de violence, il affirme que le temps des consciences éclairées, déterminées, agissantes et tranquilles est venu. Ce livre sera en précommande sur CDURABLE.info au cours du mois de octobre. […]
Lire la suite et la Présentation de la campagne
Posté par David Naulin
Source cdurable.info partagé avec sos-planète
J’ai eu l’occasion d’écouter ce monsieur qui est une voie de sagesse. Il est bien domage de ne pas le voir dans des débats télévisés, ils mettrait tous ces politiques en face de leurs absurdités.
en face de leur « pragmatisme » …
pierre rhabi est un con mais moi aussi donc ça va …!
Pourquoi un con???
qui aime bien châtie bien …
en fait je suis con comme lui de croire en un changement des mentalités …
quelle idée qu’elle est généreuse …et que je partage …
mais bon pour ce qui est de s’éclairer yena qui préfèrent les ampoules …