les news sur l’or.

Les news sur l’or…

L’or et l’argent sont descendu ainsi parce que le marché des matières tombe étant donné que les espoirs de reprise s’estompent et que la Chine frôle l’explosion de sa bulle. Bon c’est vrai que l’évènement n’arrange rien à l’histoire.

Imaginez les deux pires semaines sur le cours de l’or après 10 ans de hausse -291$ et même pas une hypothétique rumeur amplifiée par les écoutes téléphoniques de Murdoch sur les lignes du téléphone arabe. Bon trêve de plaisanterie…

Vendredi l’or à chuté pour la énième fois, le Comex fait encore un appel de marges de l’or est de l’argent. (Je réserve maintenant je paye plus tard) l’acompte sur l’or augmente de 21%, celui sur l’argent de 16% et celui sur le cuivre de 18%.

Soyons diplomates disons que le Comex voulait se protèger de la chute des cours sur le marché des matières premières et qu’il n’a pas amplifié le phénomène. Jusqu’ici rien d’inhabituel, ils nous font bientôt le coup toutes les semaines. La confiance règne…

Il y a deux semaines linformation passée totalement inaperçue et pas des moindres. Vous n’êtes pas sans savoir que les banques européennes n’arrivent plus à trouver des dollars sur le marché des prêts interbancaires. Ce n’est pas exactement la vérité, elles sont d’accord de prêter contre une caution en or. La Russie l’avait fait dernièrement à un taux de 7% pour 90 jours.

Mais on apprend que:

Ce ne serait pas la première fois que ça arrive…
Des banques européennes avaient en réalité déjà été impliquées dans de telles opérations de “gold swap” à l’été 2010, quand fut découverte une forte augmentation dans les stocks d’or de la Banque des règlements internationaux. Il s’est avéré par la suite que 346 tonnes d’or avaient ainsi été prêtées à la “banque des banques centrales” par la Société Générale et la BNP (entre autres) afin d’obtenir – comme c’est actuellement le cas – des liquidités en dollars (14 milliards de dollars ont ainsi été “swapés” en contrepartie).

Lire « Attention,:Votre or est sur la sellette »

Il y a aussi La bourse Suisse cette semaine a carrément introduit l’once d’or pour l’achat et la vente de titres boursiers. Là les cours ont aimé…

le communiqué de presse…

De manière implicite la crise de crédibilité sur le crédit est consommée, les banques ne se font plus toutes confiances, la bourse ne fait plus confiance, ma femme Laure aussi…

 

Un petit bonus pour la route: (Mon clavier lui n’est pas en crise)

En Autriche, connue aussi pour sa discrétion bancaire et sa solvabilité

déclenche la lutte sur le blanchissement sur l’or, tout les achats anonyme sont limité à 15’000€ Bizarre, on peut tout acheter à plus de 15’000, tout sauf de l’or. Très crédible… Combien pour cette petite banque dans la vitrine ???

Ça c’est mon blog préféré, un agent du marché financier assez sobre et qui communique toujours dans la souplesse et la retenue a carrément décidé d’annoncer à la population Genevoise que la seul issue à la crise est le retour de l’Etalon-Or. Vous me direz que c’est assez tendance, mais c’est la pertinence de ces prévisions qui me pousse à partager cette info avec vous.

C’était Bouffon pour les moutons enragés en direct de Fort-Knox.

By: Bouffon

 

Texte corrigé

24 commentaires

  • Onyx

    Rien d’inquiétant a cette baisse

    Trois facteurs apparemment:
    -la reprise du dollar ( même si l’on sais que l ‘économie américaine est en bien pire position que l’européenne) par rapport à l’euro entre autre.
    -Le prix des autres métaux précieux à usage technologique qui chute comme l argent, le platine etc et sur lequel le prix de l’or est indexé.
    –  Et en dernier les pertes dans certains portefeuille liés aux chutes des bourses qui sont comblé en vendant les actifs d’or.

    Source
    http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/energie-et-ressources/201109/23/01-4450526-dure-semaine-lor-chute-de-9-et-apparait-moins-attrayant.php

    L’or as encore de beaux jours devant lui surtout si le système d’or papier s’effondre ^^ mais ne croyez pas ceux qui disent que la bulle de l’or éclate comme cette incompétent de touati.

  • zaza

    mon mec attend depuis 4 mois le remboursement d’une petite histoire avec les banques : il a voulu retirer 40 euros dans un dab qui ne lui a rien donné mais qui a prélevé 40 euros sur son compte … l’enquête devrait aboutir dans un an …
    Pour ma part, je suis prélevée deux fois par an de l’assurance sécurilyon. L’année dernière j’ai fait remarquer à mon banquier qu’habituellement j’étais prélévée en une seule fois en aout. Et que là, c’était février et aout. Il m’a dit que c’était normal :mrgreen:
    Bon comme ça fait deux ans que ça dure, je suis allée le voir, le dossier se monte … personne ne comprend rien et si je suis recréditée des 50 euros induement perçu avant la fin du monde, j’aurais de la chance. De plus, quand je pose du liquide sur mon compte dans le distributeur, l’argent ne figure que le lendemain. Quand j’en retire il disparaît tout de suite. J’ai regardé mon banquier les yeux dans les yeux en lui faisant le geste que les banques ça commençait à mettre les boules à tout le monde. IL n’en disconvient pas.
    Sinon, pour cette crise de merde, je pense que c’est sur les qualités humaines de quelques uns qu’il faut investir.  On n’en parle pas souvent, mais il y a des gens avec qui les échanges et la solidarité coulent de source. Pour ceux qui veulent investir dans l’argent, il me reste une louche, une fourchette et une cuillère.
    :mrgreen:
     

  • Bouffon

    Non le seul truc d’inquiétant, c’est les banques qui vendent leur or à d’autres banques, les uns doivent espérer que leur or-papier ne fasse pas partis du lot, les autres se demande ce que les banques vont encore inventé pour trouvé des liquidités.
    Ça souligne juste le fait que le système bancaire arrive au bout du rouleau de PQ.

  • en même temps on s’en fout un peut de l’or et des métaux précieux,, aux même titre que le papier c’est virtuel,  c’est important que pour ceux qui ne savent rien produire de leurs mains et qui ont besoins de ça pour garder leur ascendant sur la plèbe
    pour moi perso, ça nourrit pas ça habille pas et ça abrite pas donc ça m’intéresse pas, vivement que tout ça se pète la gueule qu’on revienne au réel …

  • eric

    grammaire SVP !!! ces fautes font penser à une rédaction par un gosse de de 15 ans, donc non crédible.

    • phytoectopasme

      Moralité: gare à ceux qui passent devant un tribunal sans maîtriser la rhétorique. tout ce qu’ils diront sera nul et non crédible. Pour être crédible, il faut parler comme les politiques, les publicitaires, ou les « prophètes ».

      • phytoectopasme

        Il parait que la vérité sort de la bouche des enfants, mais leur parole ne vaut rien s’ils sont mauvais en grammaire… surtout s’ils parlent sous le coup de l’émotion; parce qu’ils ont été violés, par exemple.

      • Bouffon

        C’est pas une émotion, c’est la structure de mon cerveau qui est comme ça. J’ai aussi été violé par un gros pédophile, mais je préfère ça parce qu’avec le temps les émotions s’estompe et s’oublie…
        Pour la petit histoire, je suis tomber dans les escalier à l’âge de trois ans et je souffre donc du syndrome du bébé secoué, dyslexie, calculexie, mais il préfère appeler ça dispraxie, non conscience de son corps, et irritabilité.
        J’aimerais bien écrire comme il faut, je connais toutes les règles,mais il reste deux problèmes, je n’arrive pas à synthétise toutes en même temps c’est l’aspect macro-neuronale donc ça qui m’as pris 2h pour ce résultat que je trouvais acceptable, c’est vrai que je me suis pas spécialement attaqué à la ponctuation et au tournure de phrase.
        L’autre est insurmontable puisque je ne vois pas la faute ou lit pas le bon mot 15, 20 fois de suite, c’est l’aspect micro-neuronale. Voilà j’ai 40 ans, j’ai 120 de QI est je suis simple manœuvre et j’aurais bien aimer faire de l’écriture. mais ce handicape ne me le permet pas comme tout les autres jobs qui corresponds réellement à mes capacités. Finalement c’est pas plus mal parce qu’en haut de la pyramide il sont pas autant fraternelle que les p’tites gens, sauf quand il se sont lève du pied gauche un dimanche matin sans leur café.
        Et toi aujourd’hui, t’as produit quoi pour ton prochain ?

      • voltigeur voltigeur

        Ne t’inquiètes pas Bouffon, c’est très bien et ce n’est pas de ta faute! celui
        qui a lu avant publication, aurait du corriger. Suiveezzz mon regard=====> B :) :)

      • voltigeur voltigeur

        Tu as omis les pontes de l’Académie Française ;) pour l’orthographe, que faut il regarder?
        le fond ou la forme, qui si on s’y attache en puriste, fait oublier l’objet de l’article?
        Personne n’est à l’abri de faute, surtout avec le Français. Qui n’a pas lu les
        « perles journalistiques » ;) ou pire encore……
        Le standar Ortograf en 30 segonde…

        Ortograf è-t une ortograf altèrnative du Françè. Une ortograf fonolojic, flèxible, cohérante é normalizé.

        La lang françèz apartièn à çeu qi la parle é si çeu qi la parle adopte une manière sinple de l’écrire é la propaje, çètte norme s’inpozera d’èlle-mème. L’administrasion, le sistème d’éducasion é la soçiété en jénéral devron s’ajusté.

        Pluto qe d’atendre vènemen é pasivemen une « réformète » parsièl de l’ortograf inpozé par une qelqonqe otorité, prenon possèssion de notre lang, en nou-z apuiyan sur une norme sinple é présize qi s’apren en 15 minute.

        Écrivé fonolojiqeman dè mintenan, non par ignorançe ou néglijençe, mè parçe qe vou conèssé la nouvèl façon d’écrire le françè, la norme Ortograf.

        Propajé la nouvèl ortograf en fezan suivre vo comunicasion de la note surligné qi sui:

        http://www.ortograf.net/ J’avais d’ailleurs fait un sujet sur l’ancien blog http://lesmoutonsenrages.wordpress.com/2011/03/30/lortograf-alternativ/#more-4118

      • voltigeur voltigeur

        Et moi je n’ai rien compris! tapez éléfan? :) :) :)

      • googlu

        Oui! enfin une ortograf libéré de çè dificulté é ça demeure lizible.

      • voltigeur voltigeur

        Epargnes nous ton orthographe, pas de temps pour décrypter :)

      • googlu

        A moin d’ètre un demeuré tu compren bièn çe qe j’écri Voltigeur, ne soi pa de si movèz foi. :-)

    • quitte à critiquer, autant bien rédiger, « une rédaction faite par un gosse … », « une rédaction par un gosse » c’est pas très frenchi, ta critique elle même n’en sera que plus crédible  ;)

  • myvong

    t’as raison Eric! c’est inadmissible ces ces fautes de de Français! c’est vachement important en ce moment!! tu me fait penser à la police municipale qui traque les crottes de chien

  • Bouffon

    Mais sinon, l’article vous trouvez comment ?