Le nouveau son d’Orelsan risque encore de faire polémique !

Oreslan avait fait scandale il y a un moment de cela avec une chanson au texte plus qu’agressif, le voici de retour avec une chanson qui n’épargne personne, et quand je dit personne, tout le monde en prend pour son grade! Même moi qui ne suit pas un grand amateur de rap, celle là, je l’aime bien moi! :mrgreen:

http://www.dailymotion.com/video/xl1v98_orelsan-suicide-social_music

Orelsan ????!!!!
C’est pas le petit con de rappeur qui a écrit un morceau misogyne ?????
Si, si !
Bon alors, ce mec qui a été injustement sali, pour des propos effectivement qui peuvent choquer un public non averti, mais qui ne faisaient que décrire une fiction, et surtout qui n’est certainement pas le pire des rappeur, vient de nous pondre une petite lettre de suicide dans laquelle il fustige toute la société.
Tout le monde y passe, moi, vous, nous, eux !
Bref c’est pas mal, c’est bien écrit, c’est engagé et c’est amusant….

Source: Agoravox.tv

15 commentaires

  • spike636

    Ci une musique pouvait me convertir au rap, ça serait celle ci.
    Le clip est vraiment réussi.

  • :!: Ecellent :!: C’est vrai qu’il a décrié la presse mais sur ce coup là tout le monde en prend pour son grade. A noter le petit clin d’oeil aux moutons et surtout les couleurs qui sont les mêmes que celles du blog. Est-ce une coïncidence? Orelsan se cahe t-il derrière un pseudo?

      • Plutôt!!! Je pense que cet un artiste qui ressent bien ses contemporains, la société… Il doit avoir une sencsibilité pour cela… comme beaucoup qui passent par ici. C’est sûr cela risqe de dérangé les bonnes consciences. Sinon cela me fait pensé à un mélange entre « salut à toi » des Berrurriers Noirs et le dégoût de l’ « hexagone » de Renaud.

        Tiens autre chose pour décrire l’ambiance de ce que peut-être un suicide social. Le film de Costa Gavras avec José Garcia « le couperet »!!!

        http://www.youtube.com/watch?v=j1r6kQI_BvE

        Allez!!! Bonne journée, il a l’air de faire beau dehors!!! 

  • CONTRE CULTURE
    Une pierre roule à la déroute ! Elle se dit part sur la route, Tente une passion acide, Avance une contestation. Le monde de la production Ne sait qu’emballer sous vide ! La rage du roc sort ses tripes, Elle laisse décliner son trip Sur les normes bureaucratiques Et gerbe la consommation. Le refus n’a qu’une passion,La lumière psychédélique.
    Le chemin contemplatif Ou bien extrêmement vif Refuse le clairon qui sonne De la pauvre culture de masse, Des objets que l’on entasse Et puis que l’on abandonne. Les études n’ont aucun sens Pour un tiers qui s’en balance. Combien de jeunes quittent Leur famille ou leur école, Pousser par des vents drôles, Pour les Dieux de la new beat ?
    La crème dessert devient pop ! Les hippies font du hip hop ! L’éthique renie la technique De tous ces soixante-huitards, Vendu aux formes du pouvoir. La maxime dit : « Vaille que nique » ! Mais, pour quelle nouvelle culture ? La confiance en sépulture Sanctifie nos facultés Pour tous nos pauvres étudiants Que le manque d’un peu d’Evian Donne la soif aux occultés !
    Le milieu grignote le centre Par le cœur, les yeux, le ventre. Mais parfois le marginal, S’il n’est ni un criminel, Ni une tare originelle, Assure en original. Petit clochard et ivrogne, De mes études sans vergogne, ces gentils causeurs maudits Révoltés en soixante-huit ;Sur la noria de l’élite, Je vivrai de ces mots dits.
     

  • Jepense

    Salut,
     
    c’est pas une lettre de suicide, mais  plutôt un suicide social, une démission de cette société pourri…
    On devrait pouvoir démissionner de la vie social, voilà une bonne idée, je vais envoyer ma lettre au gouvernement à l’intention de Nicolas :roll:

  • lilou35

    Alors à mon habitude , la rap ça me gonfle assez vite, mais alors là ….. c’est vraiment bien !

  • Subtil

    Allez essayer :)  :

    http://www.youtube.com/watch?v=zC-6BRDFwsY

    et jusqu’à la fin !!  » c’est la révolte d’un peuple que je viens vous annoncer  » 

  • VOYAGEUR

    http://www.youtube.com/watch?v=SQdhDjV9M_g&feature=related
    comme j’avais déjà dit ailleurs, le fiston de rael et batman qui rappe. ouaaaah

  • krikri

    http://www.youtube.com/watch?v=Arve4ZB8jog
    un ptit son de youssoupha avec un clip a peu près similaire
    real hip hop!

  • Ce qui me rappelle un e-mail que j’ai reçu. Je n’ai pas souhaité en faire un sujet mais vous transmet l’information en commentaire, il s’agit d’un rappeur marseillais qui sort son second album et le propose gratuitement:

    Un mouton enragé, comme vous, mais qui fait de la musique.
    Il est français, il est de Marseille et il s’appelle Duval Mc.
    Il balance, en musique, beaucoup de sujet que vous abordez dans vos articles.
    Il sort actuellement de façon gratuite (pour faire un bras d’honneur aux maisons de disque) sont Second Album « Etat Second » au rythme d’un titre offert tout les mois.
    Voici son site officiel :
    Voici la page du téléchargement de son album :
    Et voici une vidéo sur le greenwashing (vous trouverez d’autres vidéos sur sa page youtube)
    Actuellement, je suis en train de Créer avec Duval Mc et d’autres artistes une association.
    Un collectif d’artistes et de créateurs basé sur la solidarité, l’entraide, l’échange et le partage pour une création différente.
    Je me permettrais de vous tenir au courant de cette association dans les semaines à venir.
  • krikri

    bonne initiative la liste est longue fuck le formatage de sky