Ces députés français qui entonnent l’hymne national israélien (vidéo)

La France est-elle pour la création d’un état palestinien? Suivant où on se place, la réponse est POUR, deux pays, chacun chez soi et les tensions retombent, ne serait-ce qu’un minimum, malheureusement, la mauvaise volonté de certains n’aide pas… Et en ce qui concerne l’adhésion de la Palestine à l’ONU? Si on se place du côté des députés UMP (pour ne citer qu’eux), l’idée même de l’entrée de la Palestine à l’ONU n’est même pas concevable!!! Maintenant, tirez-en vos conclusions, les miennes sont faites!

A l’initiative des parlementaires Claude Goasguen (UMP) et Jean-Pierre Plancade (ex-PS), un rassemblement a été organisé mardi soir, à Paris, en soutien à Israël.

Au théâtre du Gymnase, plus d’un millier de personnes s’étaient réunies pour manifester leur opposition à la demande palestinienne d’adhésion à l’ONU. Le CRIF et la LDJ étaient également représentés. A ce jour, 112 parlementaires-dont 80% appartiennent à l’UMP– ont signé une pétition adressée au président Sarkozy pour marquer leur désaccord au sujet d’une reconnaissance unilatérale de la Palestine.

Parmi les intervenants , on remarquera notamment l’ancien Premier ministre Edith Cresson, l’ex-journaliste de France 2 Jean-Luc Mano, le politologue Bruno Tertrais, l’ancien ministre Jean-Marie Bockel, le député « Strauss-Kahnien » Jean-Marie Le Guen, la démocrate-chrétienne Christine Boutin et l’UMP Eric Raoult, un représentant de la Nation selon lequel « Israël, c’est plus important que les retraites ».

Mercredi, La Chaîne Parlementaire diffusa un reportage réalisé par Ahmed Tazir à propos de ce rassemblement. Oumma vous propose d’en découvrir ici les images.

Source: oumma.com

8 commentaires