Fillon veut aligner l’âge de la retraite sur l’Allemagne : 65 puis 67 ans

On rigole ou on les explose (lui) et les bonnes idées qui sont bonnes (toujours pour lui), mais qui ne serviront à rien d’autre qu’à nous tondre d’avantage, avec des contrats de travail en CDD, vu la capacité de l’état à engager la relance économique qui permettrait aux PME/PMI d’embaucher…..et les XXXXX millions de sans emploi!!!  Messieurs les décideurs!!, vous êtes complètement à l’ouest de l’ouest! et le troupeau s’impatiente……. Merci Félipe ;)

Evoquant la nécessaire « convergence franco-allemande (…) nécessaire pour maintenir la compétitivité de la France », le Premier ministre a envisagé ce matin un alignement de l’âge de la retraite en France, sur celui de l’Allemagne.
Outre-Rhin, l’âge légal de départ à la retraite doit passer dans les années qui viennent de 65 à 67 ans. En France, 62 ans.

François Fillon envisage de faire passer l'âge légal de départ à la retraite à 67 ans. Comme en Allemagne © REUTERS / Eric Gaillard

A l’origine, un speech dans la matinée à Paris lors de la remise du Prix de l’audace créatrice.

De l’audace, le Premier ministre n’en a pas manqué. Sortant de son discours, François Fillon a évoqué la « convergence » fiscale entre la France et l’Allemagne, avant de se livrer à un plaidoyer pour un rapprochement des durées de travail et de l’âge de départ à la retraite entre les deux pays.
« Il faudra aller vers un temps de travail commun, il faudra aller vers un âge de retraite commun, il faudra aller vers une convergence progressive de l’organisation économique et sociale de nos deux pays, car c’est la clef de la survie et du développement de la zone euro et du continent européen », a lâché le Premier ministre, sans plus de précision.

Immédiatement, son entourage s’est attelé à désamorcer la bombe lâchée par le locataire de Matignon : « La récente réforme des retraites est un élément de la convergence sociale et le gouvernement n’envisage pas d’aller au-delà dans les prochains mois« , a-t-il été précisé.

La réforme entrée en vigueur en France en juin dernier prévoit un recul progressif de l’âge légal de départ en retraite de 60 à 62 ans.
En Allemagne, il est à 65 ans. Mais la réforme adoptée en 2007 va le faire passer, à l’horizon 2030, à 67 ans. Une réforme destinée, là aussi, à éviter l’effondrement du système de retraite mis à mal par l’allongement de l’espérance de vie.

Gilles HalaisFrance.info avec agences
Combien de gens dans la rue pour la dernière réforme des retraites?? Peut être que c’est ce genre de décision, qui mettra enfin les gens face à ce salmigondis étatique. Ils y a de plus en plus de suppressions d’acquits, un de temps en temps, et on n’y pense plus, et ce doit être leur but, mais là, tout les jours un recul, mais pour nous! Donneront ils l’exemple de l’économie? Quelques 630 députés, royalement payés pour quoi au fait?? Et combien devraient être à la retraite dorée??

23 commentaires

  • pokefric pokefric

    Qui commence déjà à bosser ce fainéant, il donnera des conseils après.Il à de quoi vivre 500 ans avec ce qu’il à gagné et on voit encore sa gueule et à chaque fois pour nous annoncer une mauvaise nouvelle avec son sourire de niais.

  • illusion

    60 à 62, 65 à 67, ma main à couper que l’on va arriver à 70 ans dans très peu de temps…
     
    Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais j’ai l’impression que nous sommes dans un réel système esclavagiste où l’on va nous exploiter jusqu’à la moelle, soyons prêt dans tous les cas ce système tel qu’on le connait avec ces financements, cette politique n’existeront plus, ce n’est qu’une question de temps avant que l’insupportable de toute part explose… courage et haut les coeurs !

  • Bonanza

    Oh Fillon, gare à ton fion, tu sais que toi et toute ta clique de ramassis de tronches de cakes, vous commençez à nous les briser « sévères » et qu’à force de voir vos gueules on va finir par les prendre pour ce qu’elles sont,… des seaux à merde …

  • yz

    aujourd hui 67 ans hier 62 ans demain 70 ans jusqu au jour ou on nous annonceras que le système ne fonctionne plus puique pas assez de cotisants pour payer les retraités
    et la on rigoleras beaucoup moins
    par contre pour ce qui est des députes et des sénateurs je  pense qu ils ont du se concocter une loi comme ils savent le faire pour un minimum de cotisation et un maximun de rente
    viva la ripoublique

  • Bouffon

    Ben ça fait 30 ans que vos politiciens vous endette parce qu’il ne font pas leur boulot.
    Ça fait 10 ans que le FMI dit que votre système de retraite est en danger.
    Maintenant tout les indicateurs sont passée dans le rouge.
    (bosser plus longtemps, augmenter les cotis, et partir plus tard.)
    Donc c’est malheurs à dirent, c’est soit ça, soit c’est la fin du système des retraites.
    Donc si vous voulez bossez jusqu’à votre mort, c’est vous qui voyez.
     
    A la place de râler vous ferriez mieux de vous investir dans la recherche de solution
    pour que cette mesure ne servent pas qu’à éviter de revoir tous les problèmes
    structurelle, parce que le pognon dans des fonds qui rapport 1 ou 2% alors
    que la moyenne est entre 5 à 8% c’est des milliards qui finissent dans la poche de
    quelqu’un d’autre…
     

    • voltigeur voltigeur

      Quand on sait ce qu’il en est des assurances vies ( bourrées d’actifs toxiques)!
      même ceux qui ont prévu pour leurs vieux jours risquent de déchanter.
      Il est anormal quand même,de travailler toute sa vie pour une misère et
      pour créer des richesses, dont on ne verra jamais la couleur. Et qu’on nous demande
      de travailler encore plus pour avoir moins!!
      Travailler à la limite et quand on est plus bon à rien, reste plus qu’à mourir, c’est ça qu’ils veulent??

  • lilou35

    bon bah à ce niveau là, autant supprimer la retraite ! Ca va vraiment pas bien .. mais je ne comprends pas, que personne ne disent rien ?!?

    • texcaltex

      Que personne ne dise rien???
      Mais, si je me souviens bien, il y a eu des grèves et des manifs monstres contre le nouvel âge de la retraite… ça n’a strictement rien changé!!!
      Sarko a tenu bon… c’est un grand, un fort!!!

      • lilou35

        Pfff j’appelle pas ça des manifs .. c’est de la merde !!! ils ont tellement eu peur de tout bloquer que ca n’a pas été au bout … j’attendais que ça moi ! et puis ca c’est essoufflé … et les moutons sont retournés bosser , ils n’avaient plus de sous !

  • lilou35

    Ca serait cool, de lui proposer une journée en tant que plâtrier, genre …. parce que mon bonhomme, à 50 ans ils sont déja fusillés (je ne vous parle pas de l’état des articulations, bonjour les dégâts), donc arrêt maladie professionnel, et ça coute bonbon à la sécu !!! donc les gens seront en arrêt et puis voilà, ils l’auront dans le cul :D

  • Si on vit jusqu’à 65 ans ça sera déjà beau et ils le savent !
    Avec toute la merde qu’on bouffe, qu’on respire
    65 ans en bonne santé je crois que je signe de suite

  • breizhjoker breizhjoker

    Et oui, nous nous alignons, sur le Reich, pardon, sur l’Allemagne … et ce n’est que le début.

  • pokefric pokefric

    Je le remet la ça vaut le coup :
    ÉNORME !!! je sais pas si vous regardez M6 en ce moment le 19h45, il c’est passé une chose assez incroyable, au moment ou le présentateur allait annoncé la prochaine info sur l’affaire karachi, avec le bandeau en arrière plan, est survenu une coupure de magnéto de quelques secondes faisant disparaître le fameux bandeau en question (KARACHI) !
    Il à relancé le reportage 6 mn plus tard avec une attitude un peu hébété comme si il découvrait une autre formule de lancement, limite bégayant. Au final, très peu d’info dans le reportage accompagné de commentaires me semble t’il  amputés……
    Il fini le journal en rappelant le titre principal sur ces mots ;
    La présidence de la République dément fermement tout lien entre Nicolas Sarkozy et le financement de la campagne électorale d’Edouard Balladur hm hm hm
    Bizarre vous avez dit bizarre…. :?: :?:

  • pokefric pokefric

    Si ça, c’est pas de la manipulation en direct ….

  • michu

    coucou à tous,
    Je vous lis depuis un moment et c’est un super site. Bon je voudrai juste savoir entre Allemagne et la France le temps de cotisation….? Car mettre age de la retraite idem entre la France et Allemagne pourquoi pas, même si bientôt je trouve cela ridicule..
    A quand l’age de la retraite pour nos élus? Car à 70 ans toujours en fonction, j’ai peur qu’il ne représente plus trop bien notre belle France.
    Bon si une personne peu me répondre, car j’en ai MARRE qui compare la France et Allemagne, je veux bien mais qu’ils prennent toutes les données avangt de dire une belle bêtise.
    Bravo à vous pour ce bon site

  • Véritéoblige

    Le Cousin a raison. Il semble selon des recherches scientifiques que les générations actuelles et à venir n’ont pas de soucis à
    se faire car elle ne vivront pas très longemps. Donc elles travailleront plus longtemps et
    mourront plus tôt. Elles n’atteindront pas toutes le fameux âge de la retraite.
    Par contre les classes privilégiées ne seront pas dans ce même lot!
    Elles se nourrissent mieux,se soignent mieux et donc vivent mieux car elles ont les moyens
    financiers pour cela.
    Moche bilan!
    Et qui profitera?
     
     

  • texcaltex

    Mais pourquoi toutes ces mesures alors qu’on sera bientôt tous morts???
    Elenin, Nibiru, effondrement économique, NWO, reptiliens, guerre atomique, antéchrist, illuminati, invasion d’aliens, séismes, tsunamis, tornades….euh j’oublie qqchose??
     
    Cela me fait de nouveau dire qu’il y a une grande partie de terrorisme gouvernemental dans tout cela.. ils lancent une connerie et ils n’ont plus rien à faire, le peuple se fait peur tout seul…
    Y a plus qu’à magouiller pendant que les gens regardent ailleurs et à attendre qu’ils soient complètement déboussolés et tellement effrayés qu’on les manipule sans problème…

    « Oh oui mon bon président, tout, mais pas ce que je vois sur le web!!! » :mrgreen:
     
    Et en comparaison de tout ce que nous aurons imaginé, la vie qu’ils nous réservent nous semblera douce!!!

  • texcaltex

    Mais où avais-je la tête?? Je suis ailleurs ces jours-ci!
    J’ai oublié le basculement de la planète, l’inversion des pôles, les éruptions solaires et l’emballement des centrales nucléaires de la planète!!
     

  • moutondu02

    encore un entubage de plus !!
    jamais la création de l’Europe n’a été basée sur l’alignement du pire .
    c’est l’Allemagne qui devrais s aligner sur la France pour les retraites.
    l’Europe ce serait donc çà ? on prend le pire de chaque pays et on s’alignent tous dessus ?
    quelqu’un aurait un gun a me proposer ?
    parce-que j’ai des envies de meurtre …