Des émeutiers sèment la terreur à Zurich: 80 arrestations

Des émeutes à Zurich? Je ne savais même pas qu’il y avait de la délinquance en Suisse! :twisted:

vandalisme | La police zurichoise a arrêté 80 «Chaoten» qui semaient la terreur dans la ville. Dans la nuit de samedi à dimanche, ces émeutiers avaient brisé des vitrines, incendié des conteneurs et endommagé des voitures.

Keystone

© Keystone | Des émeutiers dans les rues de Zurich hier soir

Actes de vandalisme, vitrines brisées, voitures endommagées et conteneurs incendiés: des émeutiers ont semé la terreur durant la nuit de samedi à dimanche à Zurich. Après avoir dispersé les attroupements à coups de canon à eau, de balles en caoutchouc et de gaz lacrymogène, la police municipale a annoncé dimanche avoir arrêté 80 «Chaoten».

La nuit a été chaude dans le centre de Zurich et le quartier de la gare principale. Peu après 23 heures, des dizaines de jeunes se sont rassemblés au « Central » pour une fête illégale. Les policiers de la ville et du canton sont alors intervenus en force afin d’empêcher que le rassemblement ne prenne de l’ampleur. Environ 80 personnes se sont alors détachées du groupe et ont voulu défiler sur le quai de la Limmat. Ils en ont été empêchés par la police qui a procédé à environ 80 contrôles d’identité. Les mineurs ont été emmenés au poste où ils ont pu être récupérés par leurs parents.

D’autres petits groupes ont ensuite mené une guérilla avec les forces de l’ordre, se livrant à des actes de vandalisme et à des agressions sur les policiers et même sur de simples passants. Les « Chaoten » ont alors brisé des vitrines, endommagé des voitures et mis le feu à des conteneurs à déchets. Les policiers sont intervenus ponctuellement avec des canons à eau, des balles en caoutchouc et des gaz lacrymogène.

Un groupe plus important d’émeutiers a été stoppé sur le pont de Walche et 80 d’entre eux ont été arrêtés à ce moment-là après avoir dévasté le « Bahnhofquai ». La situation s’est calmée vers 2heures heures du matin.

La plupart des personnes arrêtées devront répondre d’émeute et de dommages à la propriété. Les victimes des actes de vandalisme doivent s’annoncer au poste de police du « Bahnhofquai ». Un bilan des dégâts n’a pas encore été publié.

Source: tdg.ch

6 commentaires

  • christian

    En fait ils font comme certains jeunes en france, ils sément la zone et se trompent totalement de cible. :(

  • Niaouli

    C’est bizarre oui. Il s’en passe des choses dans ce pays depuis quelques temps… des soucis avec la monnaie, la banque, la rue… ce pays qui était pourtant si tranquille et qui connait le nom de bon nombre fraudeurs fiscaux voire pire, de part le monde entier…

  • Bouffon

    Ha les émeutes à Zurich c’est une institution, chaque fête de mai, on à le droit à un petit visite du Black Block.
    C’est un grands villes y’avait tout un réseau de squat qui tournait autour du centre culturel du limmatquaï, il avait dévelloper tout une sous-culture alternative comme ce quartier de Copenague, C’est grasse à cette culture anarchiste qu’on pouvais fumée dans certain quartier de la zone rouge.
    Depuis qu’il on détruit leur usine, il sont moins représenter dans la société, mais il sont toujours là.
    Je comprends leur revendication dans les années 90 il se battait pour avoir des apparts pas chères, en 2000 il ont perdu leur bataille contre les banques.
    Il avait bloquer les loyers sur des comptes, démontrer leur utilités publique et conclus des accords pour récupérer les apparts et maintenant les apparts sont retaper, mais il sont pas à eux.
    Donc ça fait 10 ans qui se démerde comme il peuvent et maintenant c’est encore les banques qui redétruise leur pouvoir d’achat et condition de vie.
    Non sérieux on est tous à la même enseigne: les américains vont devoir se privé de 500$ par mois l’année prochaine, je crois même que c’est ici que j’ai vu l’article. les anglais 560£, les français de 420 et nous les suisses on n’arrive pas à évaluer les dégât.
    C’est pas fini tant qu’on vous acheter des euro en happy hours on est mal.
    Fait pas faillite sinon c’est ma retraite ou le chomage qui y passe…
    Tout façon à la prochaine crise faudra bien dire adieu à un acquis sociale ancestrale.
     
    Alors honnêtement je cherche 500 Frs de restructuration dans mon budget.
    J’ai déjà commencer, je m’entraine à arrête de fumer, les assurances c’est fini, je vais
    poser les plaques de mon scooter et aller en vélo et je cherche encore 80.-
    Ha, on est mal, aujourd’hui les nouveaux TGV il sont en chine et les nouvelles banques aussi, dans l’article des émeutes dit que ça fait 15 ans que la situation de dégrade mois j’aurais dit 1992
    Dès fois quand je lis Eco89 et les budget des smicards, je rigole. J’ai pas de TV, Pas d’abonnement téléphone ou internet et mon prochain objectifs c’est me débarrasser du frigo. Bref, mon budget logement c’est 50.-
    Un ami dit que mon 1 pièces ressemble à un studio d’enregistrement de fils porno des pays de l’est.
    Heureusement grâce à ça j’ai pu sortir de la misère mais j’ai encore un déficits structurelle équivalent à 36% de mon PIB.
     
     

  • willy74150

    tous en taule 1 an ça va les calmer les bourgeois  :twisted:

  • Naiah

    Oui il y a de la délinquance en Suisse …. Zürich (ce fut le plaisir de la casse, sans aucun message, sans aucun mobile SELON la Presse …) Genève est une ville dangeureuse, Car Jacking (pas étonnant vu la valeur des bagnoles qui y circulent), agressions, voitures des frontaliers endommagés … vols etc …

    Ce qui est dommage, c’est qu’on a pas pire exemple que les Suisses pour être des Moutons … beaucoup savent, beaucoup s’éveillent, prennent conscience, mais leur erreur est de penser que ca ne pas les toucher … en tant que pays neutre, la Suisse se sent à l’abri … CE QUI A LE DON DE M’HORRIPILER mais bon ! Chacun à son rythme et les Suisses c’est de notoriété publique sont lents à comprendre !:twisted:

  • Ertalif

    « Des émeutes à Zurich? Je ne savais même pas qu’il y avait de la délinquance en Suisse! »
    Et la délinquance bancaire?