On s’y attendait voilà qui est confirmé, ces banques devront emprunter à des taux encore plus élevés.Mais tout va bien pour les épargnants et pour votre argent!…(évidemment)
PARIS – L’agence d’évaluation financière Moody’s a abaissé d’un cran la note des banques françaises Société Générale et Crédit Agricole, selon un communiqué publié mercredi, confirmant une rumeur qui circulait depuis dimanche.
Dans le cas de Crédit Agricole, dont la note passe de Aa1 à Aa2, la décision est liée à l’exposition à la Grèce, tandis que dans celui de Société Générale, dont la note est rétrogradée de Aa2 à Aa3, la révision tient à la réévaluation de l’aide que pourraient fournir les pouvoirs publics en cas de crise grave.
La BNP à été citée aussi donc attendons la suite….. même source.
Mais pas la note de BNP
La « Règle d’or », un « piège à cons pour l’opposition », selon Delors :
L’ancien président de la Commission européenne Jacques Delors a estimé mercredi que la « règle d’or » sur l’équilibre des finances publiques était « un piège à cons pour l’opposition » et que cela ne « valait rien ».
« Une règle d’or, pour qu’elle soit valable, il faut qu’elle définisse bien, ce qu’on appelle un déficit. Prenons un exemple, un pays X a 96% de recettes par rapport à 100 de dépenses. Il se trouve que les 4% de dépenses en plus sont des dépenses d’avenir. Est-ce qu’il doit tout faire financer par les recettes de cette année? », a expliqué l’ancien ministre socialiste lors de « Questions d’info » (LCP/France Info/le Monde/AFP/Dailymotion).
Pour lui, dans ce cas, « puisque ces dépenses profiteront aux prochaines générations », il faut recourir à l’emprunt, et donc, en ce qui concerne la « règle d’or » il « faut préciser les choses ».
« La règle d’or, c’est comme celui qui va à confesse et qui dit : +je ne recommencerai pas+ ». « On se fout du monde, et pour la France, je n’en dis pas plus, c’est un piège à cons pour l’opposition », a-t-il ajouté.
M. Delors a relevé que le texte du gouvernement renvoyait à une loi organique les modalités du retour à l’équilibre. « Je la cherche toujours la loi organique ».
Pour lui, « la règle d’or, d’abord, ça fait rêver », c’est « une très bonne opération de marketing, mais derrière, c’est le vide ».
Il a réfuté les arguments du gouvernement selon lequel l’adoption de la règle d’or rassurerait les marchés et les agences de notation, et a plaidé une nouvelle fois pour « une agence de notation européenne indépendante qui aiderait le conseil de l’euro à travailler et les banques aussi ».
La France déterminée à « tout mettre en oeuvre pour sauver la Grèce » :
Le président Nicolas Sarkozy et le Premier ministre François Fillon ont réaffirmé mercredi en Conseil des ministres que la France était déterminée à « tout mettre en œuvre pour sauver la Grèce », a déclaré la porte-parole du gouvernement Valérie Pécresse.
« Le président de la République et le Premier ministre ont réaffirmé d’une même voix la détermination de la France à tout mettre en œuvre pour sauver la Grèce », a dit Mme Pécresse en rendant compte devant la presse des travaux du Conseil, alors que, en dépit des démentis officiels, le scénario d’une faillite de la Grèce gagne en vigueur en Europe.
Je ne comprends pas! sauver la Grèce? mais l’argent qu’elle doit va aller direct
dans l’escarcelle des banques non? pour les Grecs pas un centime! sauf encore des pénalités
pour leur gestion déplorable. Plus on les aide et plus ils devront, ce qui est carrément ridicule
vu qu’ils ne pourront pas rembourser. Alors je pense qu’on se balance de la Grèce, mais qu’il faut
sauver l’€uro. Monnaie qui a été créée pour contrer le dollar. Mais sans l’harmonisation qui
aurait permis de faire face. Là on assiste à un emplâtre sur une jambe de bois, pas étonnant
que les bouricains attaquent l’€urope, ils ne veulent pas couler les premiers.
Si j’ai pas bon dites le moi, j’ai du mal à suivre le troupeau!! 😉
Je pense comme toi voltigeur ! Les américains attendent qu’on chute les premier ! Et ils le veulent, c’est ma pensée……… on verra bien !
J’ai de plus en plus l’impression qu’on veut nous imposer une monnaie unique,
La planche à billet tourne à fond, même si on perfuse la Grèce, il suffit d’un autre pays
et on ne pourra rien faire, il y a trop de zéros….
Curieux ce système de notation 😯
Amis grecs nous voici!
La vraie Europe montre enfin le bout de son nez: tous dans la même merde
Solidarité!
C’est l’Euro qu’ils veulent sauver, et si la Grèce meurt, bye bye l’Euro et l’Europe!
Ils ne sont pas prêts à avouer leur fiasco, ces abrutis!! pas plus que de
laisser les bouricains nous couler les premiers….
Ils ont ignoré le mot HARMONISATION, et il nous reste à payer pour leur erreur monumentale.
Puisqu’avec le traité de Lisbonne, ils ont ignoré notre refus!! On est vraiment masos!
C’est pour quand l’explosion?? ils ont encore des taxes en réserve pour nous, mais
bien sur il ne faut pas affoler les pigeons, donc on verra après les élections, à moins
d’une extrême urgence…..wait and see 🙁