Economie: c’est la panique totale des financiers!

C’est la panique, il faut dire les choses telles quelles, ce n’est plus une mauvaise houle à laquelle est confrontée l’économie mondiale mais un avis de tsunami, et les grands journaux le font bien savoir. Quand cela ne va pas, les médias ne disent pas grand chose pour ne pas affoler les moutons alors que la situation est grave, s’ils ne peuvent plus reculer et qu’ils en parlent, alors cela signifie que la situation est catastrophique. Parmi les grandes phrases utilisées dans les articles qui suivent, nous avons:

http://www.treehugger.com/carbon-trading-subprime-crash.jpg

Mais soyons rassurés, il n’y a rien de grave si on écoute notre ministre de l’économie Mr Besson, on en est pas encore au point de non retour, ou plutôt, non les banques ne seront pas nationalisés! Bref, ils osent encore nous faire le coup du nuage de Tchernobyl version économique en dédramatisant.

Besson rejette l’hypothèse d’une nationalisation des banques

Par Reuters, le 12 septembre 2011

PARIS (Reuters) – Le ministre français de l’Industrie, Eric Besson, a jugé lundi « totalement prématuré » d’évoquer l’hypothèse d’une nationalisation partielle des banques françaises pour prévenir des retombées graves de la crise de la dette.

Les grands établissements bancaires français cotés ont durement souffert ces dernières semaines des turbulences sur les marchés, au point que certains observateurs n’excluent plus qu’elles doivent faire appel au soutien financier de l’Etat pour renforcer leurs fonds propres.

« Ça me paraît totalement prématuré et à côté du sujet aujourd’hui d’évoquer cette hypothèse », a déclaré Eric Besson sur RMC et BFM TV.

La Société générale a annoncé en début de journée un nouveau plan d’économies, alors que l’agence de notation Moody’s pourrait, selon plusieurs sources, dégrader prochainement sa note ainsi que celles de BNP Paribas et du Crédit agricole.

Source: moneyweek.fr

87 commentaires

  • derf

    -3.86 %

    mais c’est pas encore la fin du système tout entier…! faudra encore attendre! :wink:

  • Dr.um

    CAC40 – 4.03% Pour aujourd’hui, peut mieux faire…
    On est sur une bonne pente la si on continu comme ça va pas tarder à être marrant.
     
     
     

  • Subtil

    oui c’est sur ça veut pas dire que c’est la fin !! ça c’est du monde de la finance et non le système économique qui meure !! Tant que clairement, les banques et multi-nationales ne seront pas remises à leur niveau qui est cencé être bien inféreur à un pays, et que la justice restera aveugle, alors on sera dans la même merde.. On aura peut-être moins l’odeur, mais le reste sera là.

    Je pense qu’il reste plus d’un tour dans les sacs..

    Attention, sur TF1, l’invité de l’autre blonde a finit en disant  » si vous avez des crédits à faire, allez vite voir votre banque « .

    Avant ça, faudrait être sur de savoir ce qu’il se passerait, si les banques tomberaient.
    Intérets autorisés à dépacé les plafonds ? On viendrait vous voir, vous explicant que votre banque ne peut plus assurer le pret d’argent qu’elle vous a fait, et que, par conséquent, elle a besoin de récupérer le tout pour question de survie ?

    L’état vous défendrait ? Il voudrait s’occuper de vous ??

  • Bon, je rentre à l’instant du boulot, donc pour voir si j’ai bien compris par ce que j’ai raté des choses là: On ne doit pas paniquer pour l’instant puisqu’il s’agit de nationalisation, donc dans l’immédiat on continue à payer nos crédits, on continue à toucher nos salaires, les banques feront faillites mais seront reprises par l’état, cela ne changera pas grand chose à la base pour nous. Pour la suite, une nouvelle crise va s’installer, enchainant les faillites de sociétés, l’austérité généralisée qui va entrainer des licenciements en masse, dans le privé comme dans le public. Les prix vont exploser, bref, là ça sera la merde! J’ai bien tout compris?

  • chafy

    tout à fait Benji tu as bien compris les conséquences d’une crise financière,.
    une chose est sur si la Grèce sort de l’union, il en est fini de l’Europe et de l’euro.
    à moins d’un évènement majeur pour cacher la faillite et repartir de plus belle.
    ce système est comme un parasite, il ne peu pas vivre de soi même, obligé de dépendre des moutons.

  • Fantômette Fantômette

    tout à fait !
    en plus j’ai un copain banquier (à la banque postale) qui rigole de tout ça, soit il est très con, soit il se doute qu’on va sortir de tout ça sans trop d’égratignures (pour eux… bien sûr)

    ça craint… pour NOS fesses !!!

  • Subtil

    Bah, vu que la grèce est pour l’instant l’instrument de chute, 
    si une solution est trouvée, les banques reprendront imédiatement du poil de la bète et y’aura du sursis  ( ça s’écrit comme ça ?   :mrgreen: ). Sauf que la solution, il n’y en a pas des masses. Sortir la grèce de l’euro ? Le problème revient au même pour les banques.
    Certain parlent de dévaluer l’euro, au max. 

    Là ou ça coince, c’est Intervention de l’état = dépenses énormes pour l’état. Ce qui comme l’ont dit plusieurs ici, veut dire austérité, taxes, entubages etc. le peuple Français, supportera il ça ? Le supporterait-il ? Pas Sur.. ils le savent.

    Si tout ce merdier, a bien un but, et qui serait le NWO, je ne comprends pas trop pourquoi s’en prendre comme ils le font à nous, aux peuples des pays avancés ? 
    Je me dis que, ça ressemble à du pillage massif, dans le but d’équillibrer  » le monde « . On réduits la classe moyenne, on conserve l’élite, pendant qu’ailleurs, genre asie, on augmente les niveaux de vie. 
    Une sorte d’harmonisation des économies. Le Maghreb au passage a été lessivé, mis en guerre subtilement, ou l’on en a profité pour installer des économies, qui pourront s’adapter à nous par la suite..  :|   possible ? 

    Un peu comme un équilibrage général. Je laisse de coté le reste de l’Afrique, qui pour l’instant reste l’exploitation du monde..  :idea: