Dites-moi quand nait votre bébé, et je prédis sa carrière

Une étude assez étonnante! Le mois de naissance de votre bébé pourrait déterminer le métier qu’il pratiquera plus tard, un peu d’astrologie à la sauce pôle emploi de bon matin?

Le moment de l’année lorsque bébé nait pourrait donner une indication sur la future profession de l’adulte à venir. Statistiquement parlant, il existerait une corrélation entre la naissance à un certain mois et de nombreuses caractéristiques comme l’intelligence ou la longévité. Ainsi, on a découvert qu’un enfant né en décembre a plus de probabilités de devenir dentiste. Celui dont l’anniversaire tombe en janvier pourrait bien devenir … recouvreur de dettes.
Dites-moi quand nait votre bébé, et je prédis sa carrière

Celui né en février serait plutôt un artiste et ceux de mars des pilotes. Avril et mai : rien de particulier. L’été fait diminuer les chances que l’enfant soit docteur, dentiste ou célèbre joueur de football . Il semble a priori difficile de donner une explication rationnelle à cette relation (les astrologues se réjouissent…), mais des problèmes de santé spécifiques sont plus scientifiques.


Or, les bébés de printemps ont plus de risques de schizophrénie ou d’Alzheimer, d’asthme ou d’autisme. Ils seraient aussi moins intelligents en moyenne. Tout cela aurait un lien avec l’exposition au soleil durant la grossesse. L’exposition produit de la vitamine D. Si on manque de vitamine D au début de sa vie, on part défavorisé pour le restant de sa vie.

Le système éducatif joue également, par exemple un enfant né en janvier qui commence l’école aura 6 mois de maturité en plus que son voisin né en juillet, ce qui à cet âge peut avoir une influence importante sur les performances scolaires et les aptitudes physiques. Une étude australienne avait mis en évidence que les joueurs de football étaient très souvent nés en janvier et très rarement en décembre pour cette raison (En Australie, l’école commence en janvier, et c’est l’âge de l’enfant à la rentrée qui est déterminant. Un enfant né peu après la rentrée ira donc à l’école un an plus tard, et aura plus de chances de se faire remarquer dans une équipe par sa taille et son habileté.)

Source: sur-la-toile.com

Pas d’infos pour l’instant pour les autres mois de l’année, mais on peut quand même vérifier un tant soit peu l’information, pour le mois de janvier donc les recouvreurs de dettes:

  • Nicolas Sarkozy: né un 28 janvier

Ben oui, ça colle bien finalement…

4 commentaires

  • Yuca965

    J’ai pas envie d’être dentiste ! Mais je veux bien être médecin, mais médecin de vie !

  • hipopo

    mon fils est du 30 janvier, futur président? :p

  • Stratege

    Zut ! je suis né en Aout.
    Je dois avoir les neurones quelques peu grillés..
    Remarque de nos jours c’est une qualité essentielle pour devenir maitre du monde :twisted:

  • Extraordinaire ces études qui ne servent absolument à rien… Ils sont payés pour la plus part avec l’argent des contribuables. Quand va – t – on  enfin faire des études sérieuses ?…
    Les scientifiques de tout bord se prennent pour des ‘illuminés’ et ne sont jamais frappés par le bon sens. Je suis vraiment sidéré par la promo de l’imbécilité de cette caste. Il faudrait d’une façon ou d’une autre reprendre les choses en mains pour éviter de confier son sort à ses pseudo-scientifiques. Les OGM ne sont que la partie ‘émergente’ de cette déviation – on est entrain de créer des ‘MUTANTS’ comme dans les sciences fictions que les films nous présentent.
    Attention comme avertissait Einstein la ‘science devient criminelle’!…

    Cela n’a rien à voir avec votre sujet – mais je pense qu’il est bon de le signaler 8O