Des singes de labo libérés après 30 ans, ça donne ça… (vidéo)

Le geste de bonheur du singe au début est magnifique, et dire que ces saloperies d’expériences médicales sont encore autorisées sur des animaux, à gerber!!! Finalement, qui sont les plus évolués quand on permet de maintenir un animal aussi longtemps en cage?

Imaginez que vous soyez resté 30 ans enfermés dans une cage, 30 ans avec pour seule lumière celle des néons, 30 ans de piqûres pour servir la science. Et là, enfin: la libération!

Un groupe de chimpanzés d’un laboratoire autrichien vient en tout cas de découvrir l’air pur et la liberté de mouvement. Pour la première fois de leur vie, ils ont découvert le soleil, les arbres et l’herbe fraîche.

Un peu craintifs au début, lorsque la porte s’ouvre, les premiers singes semblent halluciner devant tant de verdure. C’est trop beau, trop intense… De bonheur, les signes se congratulent avant de partir à la découverte de ce monde qui leur était inconnu.

Durant 14 ans, une association s’est démenée pour les libérer et permettre à ces 38 chimpanzés de retrouver un environnement naturel. Arrachés à leurs mères peu après leur naissance, ils vivaient depuis dans un laboratoire autrichien.

Le gardien du parc, Renate Foidl, était ravi: « Les chimpanzés sont incroyablement heureux. C’est incroyable, j’attendais ce moment depuis si longtemps ». Au vu des images, on ne peut effectivement que sourire de joie. (7sur7Sydney/ca)

http://www.youtube.com/watch?v=BKgJVe0CJ08&feature=player_embedded

Source: 7sur7.be

22 commentaires