Eric Besson révèle les prix de l’Internet social….

Le ministre de l’Industrie et de l’Economie numérique a indiqué le montant mensuel des abonnements à L’internet Social, lors d’une interview accordée au Figaro.

Image/lestraboules.com

Ce tarif social sera officiellement annoncé le 13 septembre, à l’occasion d’une table ronde entre Eric Besson et les FAI français, organisée par le gouvernement. Il en coûtera donc 20 euros par mois pour avoir accès à l’Internet haut débit et à la téléphonie fixe. L’utilisateur devra ajouter 3 euros supplémentaires, chaque mois, pour la location de la box. Soit 23 euros mensuels, tout compris.

« Nous mettrons en place dans les prochains jours le tarif social de l’Internet, soit 20 euros par mois pour le téléphone et l’Internet haut débit, plus 3 euros par mois pour une box. Nous signerons une première convention le 13 septembre prochain », a ainsi expliqué le ministre.

L’Autorité de la concurrence avait autorisé en juillet dernier la création de tels forfaits, qui n’existaient jusque-là que pour les offres téléphoniques.

Ce qu’on ne sait pas encore en revanche, c’est quelles seront les conditions à remplir pour pouvoir avoir accès à l’Internet social.

Auteur Orianna Vatin

Source l’informaticien

Un commentaire

  • Flavien

    Ces tarifs existent depuis 1 an cher Numéricable, 22,90€/mois pour internet haut débit + téléphone fixe (le modem est mis à dispo). Et encore, avant la modification de la TVA qui est passé de 5,5% à 19,6% en janvier, le tarif était de 19,90€.
    Mais ce qui compte en politique c’est l’agitation…