Eric Besson révèle les prix de l’Internet social….

Le ministre de l’Industrie et de l’Economie numérique a indiqué le montant mensuel des abonnements à L’internet Social, lors d’une interview accordée au Figaro.

Image/lestraboules.com

Ce tarif social sera officiellement annoncé le 13 septembre, à l’occasion d’une table ronde entre Eric Besson et les FAI français, organisée par le gouvernement. Il en coûtera donc 20 euros par mois pour avoir accès à l’Internet haut débit et à la téléphonie fixe. L’utilisateur devra ajouter 3 euros supplémentaires, chaque mois, pour la location de la box. Soit 23 euros mensuels, tout compris.

“Nous mettrons en place dans les prochains jours le tarif social de l’Internet, soit 20 euros par mois pour le téléphone et l’Internet haut débit, plus 3 euros par mois pour une box. Nous signerons une première convention le 13 septembre prochain”, a ainsi expliqué le ministre.

L’Autorité de la concurrence avait autorisé en juillet dernier la création de tels forfaits, qui n’existaient jusque-là que pour les offres téléphoniques.

Ce qu’on ne sait pas encore en revanche, c’est quelles seront les conditions à remplir pour pouvoir avoir accès à l’Internet social.

Auteur Orianna Vatin

Source l’informaticien

Un commentaire

  • Flavien

    Ces tarifs existent depuis 1 an cher Numéricable, 22,90€/mois pour internet haut débit + téléphone fixe (le modem est mis à dispo). Et encore, avant la modification de la TVA qui est passé de 5,5% à 19,6% en janvier, le tarif était de 19,90€.
    Mais ce qui compte en politique c’est l’agitation…