Iran: la centrale nucléaire de Bouchehr connectée au réseau électrique

Certains pays doivent être nerveux face à ce genre d’annonces, citons dans le lot les USA et Israël qui sont prêts à attaquer l’Iran depuis plus d’un an déjà, seulement, l’accord de la communauté internationale manque pour l’instant… Mais on va y venir, c’est juste une question de temps.

TEHERAN – Le première centrale nucléaire iranienne construite par la Russie à Bouchehr (sud) a été connectée au réseau électrique national, a annoncé dimanche le porte-parole l’Organisation iranienne de l’énergie atomique (OIEA) cité par le chaîne de télévision en arabe Al Alam.

La centrale, d’une capacité de 1.000 mégawatts, ne produit pour l’instant que 60 mgw à titre de test mais va progressivement monter en puissance pour atteindre 400 mgw d’ici le 12 septembre, a précisé le porte-parole, M. Hamid Khadem Qaemi.

Source: romandie.com

Un commentaire

  • pokefric pokefric

    Malgré qu’on soient ou pas pour le nucléaire Les Iraniens vont améliorer leurs conforts,leurs  économies par l’industrie,donc, leurs train de vie, ce devrait être une bonne nouvelle voir même une révolution pour les pays riches qui veulent le bien des peuples arabes… (non?pourtant ils font que nous dire.. :cry: )
    Le catalyseur me fait peur…
    Il me semble que l’attaque d’Israël sur l’Iran avait été planifié au mois d’octobre 2010, j’espère que ce n’est pas partie remise…
    Allez, les sino russes, on gueules !
    Et pendant ce temps la,quelque part sur France Info, DSK est revenu et ce soir, on jouent au foot….