Un train russe crache un nuage toxique sur la ville

Petite catastrophe d’origine ferroviaire en Russie qui heureusement n’est pas si grave que cela, pas de décès suite à cela, juste des blessés… Ouf!

Transporter du gaz toxique enfermé dans des récipients en verre à bord d’un train semble être une idée sortie d’un film catastrophe, mais c’est malheureusement dans la vraie vie que cela a eu lieu:

C’est près de la ville russe de Chelyabinsk qu’un train de marchandises a renversé du brome. Suite à une négligence, une fuite a eu lieu, créant un épais nuage toxique au dessus de la ville. Cet accident a déjà nécessité l’hospitalisation de plus de 200 personnes. [BBC via BI]

Source: gizmodo.fr

Un commentaire

  • Tallulah

    Ma copine vit à Chelyabinsk et en a légèrement fait les frais. C’est déjà une des villes les plus pollués de Russie, ça n’arrange pas l’image. Elle a eu des maux de tête pendant 3 jours et des vertiges le 1er jour, maintenant ça va mieux, et pourtant elle n’était pas directement dans le nuage. Heureusement ce n’est pas comme de la radioactivité et ça se dissipe assez bien.
    Je plains cependant les policiers et ceux qui sont intervenus pour arrêter la fuite dans les premières heures, car eux ont vraiment morflés.
    Plusieurs écoles ont fermés pour quelques jours.