Un orang-outan a trouvé un surprenant moyen de se rafraichir au zoo de Tokyo

Faire des bêtises, qualifie des actes bêtes, irréfléchis…..Voilà une belle contradiction visuelle ;)

Un visiteur du zoo de Tama à Tokyo a filmé une scène très originale dans l’enclos des orang-outans. Alors qu’il faisait très chaud, l’un des singes a utilisé une serviette plongée dans l’eau pour se rafraichir, utilisant une gestuelle étonnamment humaine. Une nouvelle preuve de l’intelligence de ces animaux et de leur proximité avec l’espèce humaine.Comme leur proche parent l’Homme, il semblerait bien que les orang-outans n’apprécient pas non plus la chaleur. C’est du moins ce que suggère une vidéo insolite qui fait le tour de la Toile en ce moment. Filmée par un visiteur au zoo de Tama de Tokyo, celle-ci montre en effet une scène très intéressante mais plutôt originale. On y voit un orang-outan se rafraichir le front et le corps à l’aide d’une serviette humidifiée.  

Le plus étonnant de l’affaire, c’est que la serviette en question n’a pas été fournie dans ce but par un quelconque soigneur du zoo. Bien au contraire, c’est le singe qui la plonge lui-même dans le bassin de l’enclos avant de la tordre puis de s’essuyer avec. Une scène qui s’avère très intrigante à observer, alors que l’orang-outan utilise une gestuelle qui pourrait aussi bien être celle d’un humain.
Pliant, dépliant, essorant la serviette, le singe essuie même avec celle-ci, l’eau tombée sur le rocher. Mais déjà bien rafraichi, l’orang-outan se garde bien de partager sa trouvaille avec l’un de ses jeunes semblables qui le regarde faire avant d’en être réduit à s’asperger le visage, à l’ancienne.
Face à une telle scène, on ne peut alors que constater une nouvelle fois l’intelligence de ces singes et surtout l’étroite proximité qui les lie à l’espèce humaine.

Auteur : MaxiSciences

Source : www.maxisciences.com
publié par sos.planète

3 commentaires