Bientôt un krach boursier plus grave qu’en 2008

On me traite encore de fou quand j’ose dire qu’un tel événement est plus que probable et que c’est imminent, pourtant… Je reste le bouffon illuminé! Bon, en tout cas on vous a prévenu plus d’une vingtaine de fois sur ce blog, si ce n’est plus, alors, vous allez les faire ces réserves?

Les soubresauts de l’été n’étaient qu’un avant-goût du désastre à venir et il faut désormais s’attendre à un krach boursier plus grave encore que celui de 2008, prévient le Telegraph.

Ce qui a mis la puce à l’oreille du journal britannique, c’est le coût de l’assurance sur la dette de plusieurs grandes banques européennes. Celui-ci a atteint des records historiques, «encore plus haut» qu’au moment de la crise financière, après la faillite de Lehman Brothers en 2008.

Ainsi, les dérivés de crédit ou CDS (credit default swaps), une sorte d’assurance qui permet de se protéger du risque de défaut de paiement d’un crédit en payant une prime, sur les obligations de la Royal Bank of Scotland (RBS), de BNP Paribas, de la Deutsche Bank, d’Intensa Sanpaolo et d’autres banques, ont «flambé» mercredi 24 août.

Assurer les obligations de la RBS coûte ainsi plus cher qu’au moment du sauvetage de la banque écossaise par l’Etat britannique en octobre 2008. Cela «montre qu’il y a une baisse spectaculaire de la confiance des investisseurs vis-à-vis des banques», affirme le Telegraph. Un dirigeant anonyme d’une banque basé à Londres a déclaré au journal:

«C’est le manque de liquidité qui cause des problèmes aux banques. C’est le même ressenti qu’en 2008.»

Un banquier spécialisé dans le crédit au sein d’une grande banque européenne y va, lui, de sa prédiction:

«Je pense que nous nous dirigeons vers un choc des marchés en septembre ou octobre qui ne ressemblera à rien de ce qu’on a connu auparavant.»

La calme avant la tempête

Selon le quotidien britannique, la remontée des actions bancaires de ces derniers jours est le signe d’un «décalage grandissant» entre les investisseurs en capitaux propres et ceux qui investissent dans le crédit. En Europe comme aux Etats-Unis avec Bank of America, «la remontée des cours ne reflète pas l’état des marchés du crédit», affirme le journal britannique.

Pour le moment, les investisseurs attendent avec impatience les retours de la conférence annuelle de la banque fédérale américaine qui a lieu du 25 au 27 août à Jackson Hole dans le Wyoming, rapporte Dow Jones relayé par le Wall Street Journal. «Le discours de Ben Bernanke, président de la Réserve fédérale [américaine], sera suivi de près», explique l’agence de presse financière.

«C’est peut-être le calme avant la tempête, estime Haisatsune Kobayashi, stratégiste à SMBC Nikko Securities, même si la plupart des acteurs du marché ne s’attendent pas à ce que Ben Bernanke lance de fortes mesures d’assouplissement quantitatif [« quantitative easing » ou QE], les investisseurs seront néanmoins déçus s’il ne fait rien.»

Source: slate.fr via leveil2011

66 commentaires

  • che

    Qu’ils crèvent.

  • julien

    ey calme ta joie man, les gens ont le droit de penser différemment de toi sans que tu lance un  » je vous aurais prévenu » mesquin et prétentieux. Tu rêve que tout pète uniquement pour avoir raison parceque t’es un rageux qui supporte pas que les autres pensent différemment et ca c’est dangereux. t’as pas de respect t’as pas de compassion.
    Tu serais pret a ce que celui qui t’a contredis creve dans le caniveau en le pointant du doigt et en lui disant  » HAHAHAAHAH je t’avais prevenu, bien fait pour toiiii !!!  »
    non mais regarde toi sérieux tu crois etre de ceux qui comprennent ce qui se passe en vérité t plus qu’une chose et la marionnette de ta colere

    • Je reconnais, je ressens de la colère contre ceux qui refusent de voir la réalité des choses, c’est simple, si ce n’est pas dit clairement à la télé au JT. Oui je suis en colère car ce blog se montre inutile ainsi que toutes les sources d’infos alternatives alors qu’il y a aussi ce but d’aider les gens à comprendre ce qui les attends avec un message simple: « il faut vous préparer, le pire arrive »!

      Je ne suis pas une marionnette de ma propre colère par contre, je n’éprouve pas que ce seul sentiment, heureusement pour moi et pour ma famille, il y a aussi la compassion pour celui qui ne peut pas voir, je lui explique, démontre, etc….

      • julien

        qu’en sait tu que ton blog est inutile? voudrait tu donc convaincre tout le monde de ta vérité des choses ? pourquoi t’enferme tu a ne pas comprendre le libre arbitre de chacun a prendre les dispositions ou ne pas les prendre et d’en faire le choix?
        non tu n’a pas de compassion tu n’a de compassion que pour qui te suis a ta vitesse de compréhension de ce qui se passe mais c’est pas le cas pour tout le monde . comme on dit on se change soi meme on ne cherche pas a changer les autres ! tu n’a pas de compassion pour ceux qui ne veulent pas te suivre pour moi c’est une dictature et quel qu’en soit le drapeau je ne suis pas !

      • Antoine

        Julien vous connaissez un minimum l’actualité économique j’espère pour écrire comme cela, la suivez-vous d’ailleurs et quelles sont vos sources préférées? Tous les analystes sérieux pressentent qu’il va se passer quelque chose et que l’on va assister à une sorte de sévère recorrection sur les marchés. Les actifs toxiques pourris n’ont pas tous été nettoyés en 2008-2009, loin de là.
        Enfin j’ai vraiment l’impression que vous êtes à côté de la plaque alors que l’on parle en ce moment de dettes souveraines colossales en Europe et aux États-Unis, de récession, de volatilité et de manque de liquidités je ne comprends pas comment vous pouvez penser que la situation est bonne.
         

      • Shiva United

        Julien , tu sert à rien.
        2011 l’éveil et puis voilà , à savoir que l’eveil ne sera pas pour tout le monde desolé .
        Je te propose de retourner jouer aux pogs avec ton cousin .  :wink:

      • phytoectoplasme

        Tu recherches peut-être la reconnaissance sociale, voire un sentiment de pouvoir –influencer les gens–, mais si tu as seulement envie de partager des infos parce qu’elles te brûlent les entrailles émotionnellement, et que tu as donc besoin de te soulager, n’attends rien de plus. Tu te fais tu bien et ton blog est lu. C’est le processus naturel de vie: chacun se nourrit de ce que d’autres produisent. Tu pisses par terre, et des bestioles se régalent de ton urine. N’attends pas une reconnaissance particulière.
        Si tu agis parce que tu voudrais que le monde soit comme il te conviendrait pour que tu t’y sentes bien, c’est pas avec le blog que tu y arriveras. Idem si tu veux la justice et la vérité. Par contre tu peux te concerter avec des gens pour fonder un réseau social qui vous permettra de vous retrouver entre gens de même conception des choses et de vous sentir bien dans des moments de rencontre. Et si cela fonctionne bien, vous pouvez créer une communauté. Si votre modèle de vie en collectivité séduit du monde, il pourrait se répandre sur terre.
        Quoi que tu fasses, ce ne sera jamais l’idéal, le parfait. Ce ne sera qu’une pierre dans un désert de roche.
        Tu peux estimer que la moitié des gens environ sont réceptifs aux messages humanitaires, à ce qui peut rendre le monde plus humain, plus juste. Ils sont prêts à suivre un sauveur, mais il n’y en a pas. Tu peux déjà contribuer à informer, éveiller les consciences, donner les éléments pour que les gens s’humanisent, évoluent. C’est déjà pas mal. tu as de quoi faire avec la moitié de la population. Ne t’occupes pas des malfaisants qui ont le Mal en eux. Mais faut se protéger d’eux, parce que eux ne supportent pas que tout le monde ne soit pas sous leur emprise. Tu te rendras malade si tu portes ton attention sur eux, mais comme eux viendront te chier dessus, il faudra te prémunir d’eux, déjouer leurs attaques perfides.
         

    • willy74150

      moi je suis de son avis et comme lui j’espère que tout va s’écrouler  et que les plus riche vont enfin payer car si le peuple est en colère leurs fric ne les mettras pas à l’abris , je haï les gens qui ne pensent qu’à l’argent ( tous les gros comme les petits qui espère devenir gros donc sa inclue les salaires supérieurs à 1500 €)  le fric a détruit cette belle planète ! oui qu’ils crèvent heureusement il y’a une justice regarder steve jobs (apple) malgré ces milliards le cancer du pancréas va finir par le nické ! et ces très bien c’est un monstre qui polluent la planète avec ces ipad et compagnie qui deviennent obsolète en quelque mois et finissent à la poubelle lui aussi poubelle dégage monstre !!! ces pieuvres tentaculaire qui exploite les pauvres pour fabriquer de la merde vendu à prix d’or pendant que les mecs eux touchent 80 , 100 , 150 € par mois ! oui merde à tout ça ce monde vous plait tant que ça ? bah on est pas du même monde je rêve d’autre chose , ce monde est aseptiser il ne reste plus rien que de l’argent , des voitures des ipad , par contre plus de foret , plus de tigre ect … que des tonnes de porc pour les porc de cette planète , des vaches , des poules super : plus de panda , d’ours de loup c’est vrais le loup a détruit la couche d’ozone et l’ours polluent quand il pète produit plus de co2 que les voitures !!! moi je souhaite que la fin du monde arrive pourvu que tout soit vrais et que l’abominable être humain crèvent moi en dernier juste pour le voir s’il te plait seigneur  :mrgreen: je pense que sa va arriver pour mon plus grand bonheur et que cette terre puisse repartir du bon pied après son grand nettoyage de plusieurs millions d’années  :twisted: comme c’est déjà arriver tant de fois  :!:

      • jo

        Willy74150, au moins tu n’es pas tout seul car je pense exactement comme vous.
         
        Bien à vous,
         

      • julien

        c’est bien ce que je disais toi et tes compères vous etes dans une telle rage que si on ne dit pas exactement la meme chose c’est qu’on aime ce monde comme il est. Hors perso je n’aime pas le monde comme il est mais je vous dis de commencer par vous parceque vous croyez que la colere que vous degagez comme ca et la nervosité est quelque chose de bien quelque soit le camp?
        en plus votre psychologie qui revient , elle est toujours la meme: attendre que ca pete avec délectation, attendre le sauveur. je suis désolé de t’apprendre que si le monde est dans cet état c’est que tu y participe activement et que 100 mec comme toi valent bien steve jobs avec leur energie de rage !
        Ca quand tu le pigeras on auras passé une grande étape  ! seulement pendant que tu maudis celui que tu vise comme ton ennemi tu t’occupe pas de toi c’est toujours ca de bon pour toi !
        moi c’est ce genre de nettoyage la que j’espere surtout et qui passe pas par le souhait que des gens crevent ! et qu’on voit moins souvent le genre de propos que tu tiens et qui t’animent 24h /24 !
        Tu veux que la terre reparte du bon pied, commence par prendre en main tes emotions destructrices  !

      • Où as tu lu que je souhaitais la mort de quelqu’un ou pire, que je maudissais ceux qui ne pensent pas comme moi??? C’est faux!

  • julien

    et perso je préfère encore crever que de ressembler a un mec comme toi rongé par sa hargne, bouclé chez lui avec ses reserves et rageant contre ceux qui penseraient pas comme moi, en proie a sa paranoia , ses peurs,  je crois a ce stade on est en vie parceque on respire encore uniquement sinon on est en etat de mort cerebral!

    • Antoine

      Hé ben crève ça nous fera des vacances. :lol:
      Tu dois être « banquier » (les « conseillers » qui avec leurs BTS eco-compta-action-co se prennent pour des financiers/investisseurs/traders/gestionnaires de patrimoine) pas possible autrement!
      Explique nous ce que sont les CDS et donne nous ton sentiment sur la situation actuelle que l’on rigole un peu :mrgreen:

      • julien

        ah ouai man tu t’imagine que je fais partie de l’Axe du Mal parceque je pense qu’on peut reagir autrement et garder son sang froid ? mais c’est pas possible de discuter avec des gens comme toi a ce stade !
        Tu sais pas a quel point tu ressemble a ceux que tu dis etre tes ennemis !

    • coyote

      Perso j’aimerai que tu continues tes commentaires, ils sont très frais et très drôle, toujours de bon gout et d’un avis très sûr. Tu dois avoir une grande expérience de la vie, ça ce voit, et ta parole illumine nos cerveaux paranoïaques.
      Tu reproches des choses aux gens, mais l’essence même de tes commentaires démontre que tu es identique a ce que tu reproches = hargne, colère, avec en plus une petite pointe d’intolérance.
      C’est quoi ton problème avec cet article? ce qu’a écrit Benji? Tu pense que tu éclaire un quelconque lecteur de ce blog avec tes commentaires de merde?
      Aller retourne jouer à wow, ce monde onirique te convient bien mieux, ici on est dans la realité pas de place pour les trolls….

  • papakilo

    au moins nos familles et nos amis ne crèveront pas la dalle…

  • papakilo

    tinquiètes, on s’est déjà assez souvent posé la question

  • Antoine

    Et je persiste dans le sens de Benji :mrgreen: , va y avoir du sang sur les murs à courte échéance, les mouvements actuels et la situation tendue étaient prévus pour octobre visiblement on a un peu d’avance mais le pire semble être pour l’année prochaine où certaines échéances ne pourront pas êtres tenues, ça va être violent…
     
    PS: pour Julien => :smileyquitefaitundoigt:

  • pokefric pokefric

    Être vivant et se faire massacrer par l’OTAN qui pille tous les jours que dieu fait ce qui reste de richesses en grignotant inexorablement chaque m2 de cette planète.
    Le choix est vaste à quelques km de chez nous:
    Tu crève ou tu fais la manche en rentrant dans le système…
    On en est pas la mais ça arrive à grand pas.
    Sarkosi ne l »a pas caché, on ira vers un ordre mondial et rien ni personne ne pourra nous en empêcher…
    La dégringolade des bourses profites aux oligarques et ruine le reste du peuple.
    L’austérité est un début d’esclavage caché en préparation de cet ordre mondial.
    Si il n’y a pas de raison de s’inquiéter avec se qui se trame en ce moment, et bien moi, je veut bien me faire pucer tout de suite.
    Je comprend benji dans ces propos virulent, ce n’est pas qui veuille faire plier ceux qui ne sont pas de son avis, c’est qu’il voudrait que les gens comprenent ce qui se passe en quand tu n’est pas entendu calmement, tu le crie pour réveiller ton entourage.
    Évidement, il arrive un moment ou l’on baisse les bras en se disant qu’ils ne veulent pas comprendre le message que tu veut faire passer , je le vois tout les jours dans ma famille, je suis moi aussi un individu bienfaisant qui voudrait que les gens réalisent que le monde change et pas en bien, je voudrais qu’ils se préparent et qu’ils agissent selon leurs choix bien sur, mais qu’ils réagissent !
    On est pas la pour leurs dire vous allez tous crever il n’y a rien à faire, c’est comme ça on y changera rien,faut laissé faire car ça,on est la pour leurs dire attention, préparez vous de la manière que vous voudrez mais préparez vous.
    Plus on sera de personnes avertis, plus on aura de chance d’être écouté , c’est comme ça qu’on fait abolir une réforme, par la majorité mécontente sinon, c’est le tube de vaseline et tout ce qui s’en suit…
    Évacuons le bâtiment en flamme, c’est tout.
    Après, il y a une façon de le dire, et chacun raisonne avec ses mots, faut aussi l’accepter.

  • pokefric pokefric

    Parce qu’en somme, de rien dire, c’est aussi penser quelque part, démerde toi!
    Pas vraiment fraternel, hein ? On est souvent mal compris mais dans l’esprit, si on veut bien faire un effort de réflexion… :wink:
    Et si on laissaient le choix aux gens de tous se noyer avec l’ouragan IRENE sans les avertir, sans les forcés à partir, après tout, si ils ne veulent pas entendre c’est leurs choix ….

  • axel

    pokefric +1,ton image avec ouragan Irene explique la demarche et l’interet d’etre informer

  • axel

    et Keep the pressure « Benji » ce que tu fais est UTILE…

  • phytoectoplasme

    Je mets ça ici. J’ai commencé à écouter le début. C’est une critique de 777 et de la façon dont jovanovic présente les choses.
    http://www.propagandes.info/product_info.php/jovanovic-et-lapocalypse-rabbi-jacob-va-danser-maintenant-video-p-962
    Quand quelqu’un prendra la peine de faire une telle « exégèse » de ce que tu écris, ce ser apour toi la consécration. :-D

    • voltigeur voltigeur

      Zut!! impossible d’accéder au site, mon *wot* me le bloque (mauvaise réputation)
      En général je peux ignorer l’alerte et continuer! je vais essayer en le désactivant!
      ça m’intéresse car j’ai lu aussi 777…Merci Phyto!! ;)

    • Je prend j’ai bcp aimé le livre et l’ai dévoré, mais si les ouvrages me plaisent, l’auteur me laisse actuellement assez perplexe (utilisons ce mot là…). Il se veut un lanceur d’alertes, dénonce toutes les magouilles et ce qu’il se passe, mais en attendant, il se prend des vacances comme tout le monde (enfin… ceux qui en ont les moyens…) alors que cet été la situation a été pire que tout et que cela annonce bien pire!

    • J’ai écouté, je ne suis pas trop d’accord avec ce monsieur qui est juste un détracteur de Jovanovic. Bien sur je ne suis pas un grand fan de PJ mais j’ai adoré son livre et ai considéré que les démonstrations étaient convaincantes et excellentes…

      • voltigeur voltigeur

        Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’à l’écriture des écrits de St Jean, Wall Street n’existait pas,
        mais le système de l’argent oui. Je pense que le monsieur qui parle s’en réfère au sens littéral
        et contemporain de ces écrits, Jova a été plus loin, en transposant à notre époque avec
        beaucoup de talent (pas les 666 talents de Salomon hein!! ;) ) la chute du système
        monétaire et de l’église. Je suis comme toi, j’ai trouvé beaucoup de logique dans 777 :)

  • Fleur de vie

    De toute façon, la chute de ce système est une nécessité pour  qu’une nouvelle humanité se mette en place , ce qui me remonte le moral en ce moment c’est de regarder l’émission de drunvalo les mayas du temps éternel , une fois les compteurs mis à zéro on va savoir qui des mauvais ou des bons vont remporter.

    • julien

      les bons d’un coté, les mauvais de l’autre ! comme ca c’est plus simple dans la tete de fonctionner en manichéisme ! en tout ca on a pas finit avec la dualité ! ca c’est clair !

  • phytoectoplasme

    Je mets ici cette info que je viens de lire. C’est pas nouveau, mais c’est le fait qu’il y ait queue qui m’interpelle. On ne peut reprocher à la presse de donner cette info, mais on doit pouvoir deviner quel sera le prochain article: « Rue paradis – Une longue file de clients, qui venaient vendre leurs vieux bijoux, ont été détroussés par une bande bien renseignée… L’enquête a révélé que les malfaiteurs lisaient La Provence ». La Provence, le nouveau Wikileak? :-D
     
    La fièvre de l’or gagne Marseille
    Publié le vendredi 26 août 2011 à 19H41

    Face à la glambée des prix, les guichets proposant le rachat du métal précieux se multiplient. Tout comme les vols

    Rue Paradis, la queue pour monnayer son or contre des liquidités ne s’interrompt jamais. Pour faire face à cet afflux, une deuxième officine ouvre en septembre dix numéros plus loin.

    Rue Paradis, il est dix heures et la queue s’est déjà formée devant le store rouge foncé du Comptoir central de l’or. De tous âges, une centaine de clients viennent quotidiennement monnayer de vieux bijoux de famille cassés ou démodés dans cet établissement.
     
    http://www.laprovence.com/article/economie-a-la-une/la-fievre-de-lor-gagne-marseille

  • phytoectoplasme

    Crise ? Quelle crise ?

    Marseille : à la Valentine, un centre taille XXL
    Publié le mercredi 24 août 2011 à 11H30
    Ouverture aujourd’hui de 21 nouvelles boutiques à l’intérieur du Grand Centre commercial

    Le Grand Centre de La Valentine a souvent été pionnier. Créé en 1970, c’est le plus ancien centre commercial de province. C’est également le plus prolifique en terme de chiffre d’affaires, hormis la région île de France.

    http://www.laprovence.com/article/economie-a-la-une/marseille-a-la-valentine-un-centre-taille-xxl

    Parait que la population de Marseille est pauvre…

  • martine

    Ce site n´est pas seulement utile, il est vital. Bravo encore et continuez.

  • rouletabille rouletabille

    Bravo BENJY
    C’est nécessaire de laisser s’exprimer des avis contraires,c’est bien pourquoi j’adore votre site et les intervenants..
    Je vous félicite et vous remercie.
    je regarde les infos officielles juste pour mesurer l’ignominie crasse de leurs mensonges intox.
    C’est normal que des gens deviennent sauvages et vous critique ,c’est pas grave…
    bonne route ..

  • moutondu02

    Bonjour Benjy et merci pour tout.
    si personnellement je me suis tourné vers des sites comme « les moutons enragés » c’est que je me suis rendu compte que les médias nous cachent la vérité et nous mentent .depuis que Sarkozy est au pouvoir c’est franchement stupéfiant comme cela c’est aggravé .Vous nous demandez de prendre nos précautions et de faire des réserves : qu’est ce que ça coute de le faire ?si vous allez a Leclerc vous profitez des réductions pour achats en gros volumes et en plus vous faites du bénef.si vous retirez votre argent a la banque ,ça vous coute rien .si la situation s’améliore il vous suffira d’aller tout remettre en banque .Moi j’ai personnellement fait des réserves ,acheté un peu d’or physique et des francs suisses.ça m’a demandé un peu de temps mais j’y ai gagné en sérénité.j’essaie de donner ces conseil a mon entourage mais j’avoue que beaucoup sont déconnectés de la réalité et n’ont bien souvent aucune connaissances en économie  ou sont noyés dans le train-train quotidien.Tout le monde est d’accord pour dire que tout part en c—–e ,aucun indicateur  n’est positif (ha si ! ma sœur qui travaille a la CAF m’a annoncé des recrutements en CDI pour faire face aux nouveaux bénéficiaires des allocataires, RMIstes ,RSA…)alors écoutez les conseils que l’on vous donne ,informez vous ,agissez ,vous avez un cerveaux et des bras ? alors servez vous-en !se trouver des excuses pour ne rien faire c’est trop facile.

    • phytoectoplasme

      Un petit recadrage…
      Je fais remarquer que les blogs dits alternatifs se basent essentiellement sur des infos des journaux dits alignés. Des gens comme P. Jovanovic se targuent ne proposer des infos qui se trouvent nulle part ailleurs alors qu’ils se basent sur des infos disponibles sur des sites notoires. Certaines infos viennent de ses lecteurs, d’autres de lui, mais l’essentiel est disponible à qui veut les connaître.
      Ensuite y’a l’interprétation de tout ça. Chaque éditeur de blog y va de sa tendance, comme chaque journaux; d’où la nécessité de lire tous les courants de pensée et de dégager sa propre vision des choses, qui est basée sur son niveau de connaissance, sa personnalité, son histoire, sa sensibilité, etc.
      Faire une revue de presse prend du temps. C’est du travail, ça ne se fait pas seul. Sa revue de presse est très pratique. Son mérite vient essentiellement de là. Pour le reste, faut quand même pas exagérer.

  • Chantalouette Chantalouette

    Merci Benji
    pour l’article et les infos que vous mettez avec Voltigeur.
    Je pense aussi que c’est très important d’informer,et de se préparer de son mieux.
    Bonne comparaison Pokefric avec Irene.
    Après les gens font ce qu’ils veulent et lisent et écoutent ce qu’ils veulent.
    Au moins ils auront été prévenus et ne pourront pas reprocher qu’on ne leur à rien dit.
    Bon weekend

    • julien

      mais quoi  » on aura ete prevenu » c’est quoi cette mentalité bordel gardez ca pour vos gosses :  » ha je t’aurais prevenu vilain garcon tu n’a pas écouté ton gentil papa qui sait tout !  »
      voila ca ce sont les gens qui comprennent pas le libre arbitre qui comprennent pas que tout le monde a besoin de faire son experience, se faire son avis  , d’avoir du recul, et que tout le monde n’a pas la meme vitesse également pour analyser des informations et qu’en attendant ils vont pas agir comme des poulets sans tete qui courrent au supermarché acheter le magasin parcequ’on leur a dit sur un blog !

      • Chantalouette Chantalouette

        visiblement Julien , vous comprenez les choses dans le sens qui vous arrange et vous n’avez rien compris à ce que j’ai écris, de toutes façons, c’est votre problème et pas le mien.
        Si on poursuis votre raisonnement, quand on voit une personne en danger, il ne faut surtout rien lui dire et lui laisser se casser la figure, êtes vous conscient que dans certains cas, cela peut être très grave et devenir de la non assistance à personne en danger?.
        Pour qu’un libre arbitre puisse s’exercer, il faut que la personne soit informée, si elle ne l’est pas elle n’exerce pas son  libre arbitre ..Libre a vous Julien de comprendre les choses a VOTRE façon…et de transformer ce que disent les autres!
         

      • julien

        informer est une chose faire du  » on vous aura prevenu » c’est infantiliser son interlocuteur et vous savez tres bien de quoi je parle et de la différence entre les deux .. ca ne marche pas avec moi ! vous aimez certainement avoir vos gourous, que votre pere vous dise encore quoi faire de votre vie ou quoi penser mais certaines personnes ici ont envie d’etre libres !
        Hors quand on me fait du  » je t’aurais prevenu » non c’est pas de l’interpretation c’est humilier la personne en face et vous le savez tres bien !

  • Subtil

    hey voltigeur, dis moi tu as regardé ce lien alors ? la critique de PJ ? 
    ton avis m’interresserais !! si tu prefers rep me sur forum ou mail :)

    • voltigeur voltigeur

      Il est assez controversé P.J il semble assez opportuniste et apparemment
      il joue avec les apparences. La controverse c’est qu’il semble penser que
      l’apocalypse de St Jean à été écrire pour Wall Street :) :), il faudrait que tu écoutes
      la vidéo. Tout ce qui est dit n’est pas faux.. et ça fait un moment que je me pose
      des questions, tu as remarqué comme jamais PJ ne regarde la caméra en face??
      C’est ce qui me dérange, ça fait « hypocrite » ;) et quand on veut convaincre on
      regarde les gens dans les yeux, même virtuellement..écoutes et on en reparle ♥

      • Subtil

        Didon ça chauffe sur certains coms.. laissez dire le but c’est d’avancer ( dans notre cas je dirai faire demi tour pour prendre un autre chemin )

        Voltigeur, oui j’avais déjà eu des doutes sur PJ, on en avait déjà parlé il y a un bon moment. Après pour avoir lu 777 en + de l’enquète sur les anges, et suivre son blog toutes les semaines, sa logique tient quand même debout, et il s’investit beaucoup..
        St jean aurait été écrit pour WStreet, même ça ça tient debout, car le monde tourne avec et pourquoi ? L’argent. L’argent, c’est Wstreet. non ?   

        C’est vrai qu’il ne regarde pas toujours la cam dans les yeux etc, même rarement, ça fait pas sincère certes, mais ça lui donne son  » style  » aussi.. 
        J’ai écouté les vidéos, c’est vrai que le mec a quelque argument, m’enfin ça reste léger comme critique par rapport au travail de P.J  non ? Et si je devais finir, nous sommes beaucoup à connaitre PJ, et je pense nombreux à voir sous nos yeux, des choses se déroulées qu’il a annoncé bien avant.  il a tout de même une faiblesse dans ses analyses, et comme beaucoup d’article que l’on trouve sur la toile, celles d’oublier les TGE, le monde du luxe etc… la crise ne touche pas tout le monde, une partie du moteur tourne encore très bien, mieux qu’avant même ;) Benji devrait s’y interressé un peu d’ailleurs.. non ?   

        Enfin bon, comprendre une logique c’est bien, y adhérer pourquoi pas, mais sans jamais fermé les yeux sur le reste, bien au contraire !!    

  • axel

    moutondu02 +1…

    • julien

      ouai mouton02 +1 allez tous faire vos courses a leclerc et acheter 30 paquet de BN , leclerc le supermarché des eveillés ! :lol:

  • mercier

    réponse à WILLY

    tu y vas fort   jeune homme , ta colère est mal dirrigée  , quand tu parles de PORCS ,ta religion te l’ interdit????????

    laisse la politique aux grands
    oui les animaux disparaisent  à cause de l ‘homme ,mais n ‘en es tu pas un!!!!!!!!!!!

    la cause de nos problèmes sexes confondus sont les hommes  , on le voit tout les jours dans les medias à 99 °/°  ,femmes battues ;viols ,incestes, pédophilie , tortures  ds le civil et en temps de guerre,  et si on changeait les hommes en etres humains !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    oui les animaux sont meilleurs que l » etre   ils ne tuent pas pour le plaisir , tout découlent de là , du mauvais qu ‘ il a en lui

  • Force armée

    Nul ne détient la vérité complète. Personnellement je me fais une opinion en lisant Lci.fr (=TF1 !), le monde, le figaro, boursorama, les échos, ce site et d’autres non conventionnels.
    Le but du jeu est de se faire sa propre opinion, non d’accuser les uns ou les autres de partie pris, de vengeances ou de je ne sais quoi.
    Je suis responsable financier d’une société de 75 personnes, ai été conseiller d’entreprises et prof de finances en licences et maîtrises. Je discute souvent avec un ami ancien trader et malheureusement cet ami et moi-même pensons que ce site a souvent raison dans le domaine financier. Ce qui m’inquiète dans cette crise, ce n’est pas les riches car ils sont assez riches pour s’en sortir (donc l’esprit de revanche… oubliez), par contre les gens pauvres, les gens qui risquent de perdre leur emploi dans cette histoire me semblent autrement plus importants à mes yeux.  Déjà 15% de la population française vivent en-dessous du seuil de pauvreté. Vous feriez mieux de penser déjà à ceux avant de vous battre comme des chiffonniers (rien contre eux ! lol) sur votre clavier.
    Continuez à faire vivre ce site, à donner les informations qui circulent dans le monde, c’est important pour se construire sa propre opinion.

  • Merci pour vos messages, c’est par moment fatigant les attaques! Si je dois écouter tout ce qui se dit ici, je serai donc (et voltigeur aussi par la même occasion…) raciste, fascho, antisémite, islamophobe, cathophobe, d’extrême gauche, socialiste, frontiste, intolérant, abject, orgueilleux, imbécile, paranoïaque, illuminé, conspirationniste, et j’en passe… Bref, vaut mieux m’abattre à les écouter!

    • julien

      ohéh man ten a pas marre de faire ta victime et de faire ce genre de fuite?
      je t’ai jamais traité de raciste facho antisémite etc  mais ca ca suit tout seul dans ta tete t’a pas besoin de moi ni de personne par contre oui un peu de paranoia a imaginer ce que j’ait pas dit ! j’ai dit que tu avais pas a faire le rageux parceque la terre entiere te suit pas ! tu a des envies de pouvoir des envies de gourou ou quoi? alors arrete de te rendre malade, c’est tout ce que j’ai dit !
      mais c’est certain tu prefere les insultes grossieres plutot qu’on te dise quelque chose de construit car la c’est moins simple pour repondre !

      • voltigeur voltigeur

        Tu sais, ce n’est pas la peine de tenter la psychologie, ce que dit Benji, ce n’est que le résultat de
        tout ce que nous mettons en ligne, comme ça vient d’un peu partout…….
        il y a des gens qui préfèrent s’énerver, voire nous mettre plein d’étiquettes plutôt que de développer,
        le pourquoi, ils ne sont pas d’accord. Le but c’est de partager les idées d’où qu’elles viennent. Pas tout le monde
        s’informent, pas tous connaissent les enjeux de tout ce binzz.
        Maintenant! pour ce qui est de la personnalité de Benji! c’est un garçon très sensible aux misères
        des autres! et il est loin d’être, ou de vouloir devenir un gourou ou un maitre à penser.
        Tout ce qui est publié n’est là que pour ouvrir des fils de discussion, pour ou contre, pourquoi
        comment. Nous laissons tout le monde s’exprimer, même si nous sommes visés.
        Alors il ne faut pas attaquer sans savoir, il est des sites où ça ne serait pas toléré.
        Les critiques enrichissent aussi, si elles sont constructives.
        Pour finir, pour certains articles, ce sont les visiteurs qui nous les envoient, c’est donc qu’ils
        veulent que nous en parlions.
        Voilà, j’espère que j’ai un peu contribué, à ce que tu comprennes mieux la démarche ;)

      • julien

        non mais tu a pas compris excuse moi ca devient fatiguant quand meme, je te parle pas de l’article, je te parle pas du sujet le sujet est bien je viens ici prendre des infos, c’est juste que j’ai pas envie d’avoir une note de l’auteur qui m’agresse, c’est trop dur a concevoir ca ? s’il a des problemes et que ca le rend malade que certains ne pensent pas comme lui ca le regarde faut qu’il fasse un travail parceque la c’est rendu a un point ca devient limite
        ya pas besoin d’un accident nucleaire pour qu’il nous fasse un cancer bientot…
        et j’ai pas a me faire agresser parceque je pense pour ma part que je ne vais pas faire de reserves hein, je ne vois pas beaucoup de tolérance et de respect d’un autre point de vue dans un  » on vous aura prevenu vous allez les faire ces reserves » , je trouve pas ca tres judicieux comme facon de s’exprimer envers les gens et il faut garder ses esprits
         

      • voltigeur voltigeur

        La diplomatie ce n’est pas sa tasse de thé! il aimerait bien qu’il y ait le moins de
        dégâts possibles, et comme il est convaincu comme beaucoup, il fait passer un message.
        C’est vrai que pour toi ça peut ressembler à plus qu’un conseil, mais pourquoi ne pas
        chercher ce qui peut vous rassembler, au lieu de voir ce qui vous divise.
        Il faut prendre les gens comme ils sont, pas comme nous aimerions qu’ils soient.
        La perfection n’est pas de ce monde, dans quelques millions d’années peut être, si
        nous avons appris de nos erreurs et si nous avons grandis :)

      • Non seulement je répond à une agression, et t’as raison, ne fait pas de réserve, y’en aura pas besoin, tout va très bien! Bonne nuit à toi!

      • julien

        @ benji mais tu le fais expres ou quoi je n’ai jamais dit que les gens n’avaient pas a faire de reserves, ou que tout va bien j’ai dit que tu n’avais pas a etre agressif a dire aux gens que tu  » les auras prévenus » , que les gens font des reserves ou non en ayant le droit que tu balance pas ta rancoeur la !

      • julien

        « Il faut prendre les gens comme ils sont, pas comme nous aimerions qu’ils soient. » oui et bien dans ce cas qu’il commence par lui meme ! car moi je prend les gens comme ils sont ce qui ne suppose pas me faire agresser par eux !

  • julien

    mais on peut etre conscient de ce qui se passe sans menacer ainsi les gens, c’est tout ce que je dis  , vous avez pas compris mon propos en fait , c’est dommage

  • julien

    jtermine juste en disant que beaucoup dentre vous vous voulez lutter contre la sauvagerie, la guerre et le mal .. en revant d’en tuer certains.. :roll:  ca laisse songeur :roll:

  • frenchprepper06

    A Benji et Voltigeur
    « NE JETEZ PAS DE PERLES AUX COCHONS! EN FAIT NE JETEZ RIEN… »
    Luc

  • Chantalouette Chantalouette

    Quand j’écris « Au moins ils auront été prévenus » pour moi ça veut dire « les gens ont eu l’information »(je traduis) je ne parle pas de se mettre devant une personne et lui dire « tu es un enfant, tu as été prévenu », ce n’est pas du tout ma façon de fonctionner je ne pensais pas non plus que le terme prévenir signifiait cela pour vous et si je vous ai choqué je m’en excuse. Ce terme là , je ne le comprend pas de la même façon que vous,dans mon dico prévenir est un synonyme d’informer. D’autre part, je n’ai pas envi d’avoir de gourou et je ne demande pas depuis de nombreuses années à mon père de me dire quoi faire, ni quoi penser. Loin de moi l’idée d’empêcher les autres d’être libres. Vous dites Hors quand on me fait du  » je t’aurais prevenu » non c’est pas de l’interpretation c’est humilier la personne en face et vous le savez tres bien ! et bien moi, je ne le sais pas (malgré ce que vous affirmez sans me connaitre),parce que je n’ai pas votre vécu et si quelqu’un me dit çà je ne le prends pas pour une humiliation. Peut être qu’enfant ou même adulte des gens vous en traité ainsi, je n’en sais absolument rien,je n’ai aucun moyen de le savoir et en tout cas je n’en suis pas responsable. Si vous avez été traité ainsi je peux comprendre que l’expression vous hérisse. Cependant vous êtes libre de choisir de ne pas être blessé par cette expression et là , personne ne peut vous enlever cette liberté.

  • homme des bois

    ben merde, j’étais dans la nature depuis trois semaines sans rien lire de ce site ou d’autres, et là je reviens je suis sur le cul.. j’aime bien ce site, pas spécialement pour les articles mais pour les commentaires qui sont (étaient) intéressants..
     
    finalement julien tu as réussi a tout gâcher, et même si je suis d’accord avec toi sur certains passages, là il faut arrêter de faire le boulot d’un « troll ».
     
    dis ton avis, c’est bien, mais tu n’a pas a trop appuyer comme tu fais et a monopoliser la parole, à envoyer quelques mots acerbes par ci par là, ça y est, on a compris ce que tu pense. tu joue a relancer tout le temps et du coup personne avance, ça deviens lassant. et on ne parle plus de l’article, mais de « est ce que ce site est bien ou pas? » « est que la façon de faire est juste? », « les mots sont ils appropriés » etc. (on doit lire du politiquement correcte ou quoi?) c’est loin du sujet tout ça.
     
    (d’ailleurs je te le dis a toi julien parce que c’est toi qui lance, mais c’est pareil pour ceux qui suivent sans se lasser)
     
    un petit proverbe que j’aime bien : Quand deux personnes sont d’accords sur tout c’est qu’une seule des deux pense.
     
    ne fais pas de réserves, c’est bien.
    fais en, c’est bien aussi.  c’est un choix personnel. (moi j’en fais, ça m’empêche pas de vivre hein… en souvenir de la crise du riz de 2008, ça peut être utile)
     
    (ah au fait cette année est une très mauvaise année pour l’agriculture. même sans crise financière les prix des céréales auraient grimpés. alors en cumulant les deux ça pourrait tourner mal)
     
    salut

  • satorii

    …il y a ceux qui affirment que le chaos arrive parceque l’analyse de certains éléments le laisse penser et puis il y ceux qui ne supportent plus leur condition et qui pensent qu’un krach va tout arranger. à ces derniers je dis qu’un krach laisse beaucoup de monde sur le carreau et qu’ils en feront peut être partie. si vous voulez changer de vie, soyez en acteurs, faites des choix, prenez des décision et batissez l’existence dont vous rêvez sans attendre. ni le krach, ni élénin, ni nibiru ne vous sauveront d’une vie terne que vous ne ferez rien pour égayer. si vous pensez que le chaos est imminent, vendez ce qui ne sert à rien et achetez un peu de terre, c’est elle qui vous nourrira et qui vous redonnera le lien à pachamama. biner la terre reste globalement plus dur que d’arpenter les forums !