Les petits hommes verts pourraient ne pas supporter nos gaz à effet de serre

Bon! il va falloir s’occuper sérieusement de protéger notre planète, si nous ne voulons pas que les E.T. nous rappellent à l’ordre…. :twisted: C’est ce que nous disent des scientifiques de la NASA. Je me demande jusqu’où, il faut prendre au sérieux cette mise en garde. Soit c’est de la pure spéculation, soit les E.T. ont pris contact avec les USA (encore eux, qui ont refusé de signer le protocole de Kyoto!! :roll: ) et leur ont mis les points sur les « i ». Quoi qu’il en soit, prenons note de cette mise en garde, quand tout va mal, une petite distraction ne fait pas de mal…. :lol:

Quand ils voient quel gâchis nous avons fait sur notre planète, les extraterrestres peuvent être forcés à prendre des mesures drastiques. Photo: PR

 

Et si les extraterrestres étaient des écolos convaincus? Des scientifiques de la Nasa estiment qu’ils pourraient décider de s’attaquer à la Terre s’ils apercevaient une modification trop importante de notre atmosphère…

Et si la principale raison de réduire nos émissions de gaz à effet de serre, était de se prémunir contre une attaque extra-terrestre? De très sérieux scientifiques de la Nasa et l’Université de Pennsylvanie affirment dans le Guardian que ce scénario, qu’ils jugent tout de même «peu probable», est plausible. Un changement de l’atmosphère terrestre serait en effet visible depuis l’espace, et une vie extra-terrestre pourrait considérer cela comme une menace, car symptomatique d’une civilisation dont l’expansion deviendrait «hors de contrôle». Elle pourrait alors prendre des mesures drastiques pour enrayer cette menace. 

Les auteurs de cette étude ont dressé  différents scénarios en cas de rencontre entre les humains et des extra-terrestres. Ils avertissent que ces derniers pourraient se méfier de civilisations qui se développent très rapidement, car elles pourraient détruire la vie d’autres civilisations. Les humains ne sont-ils pas déjà responsables d’extinctions d’espèces sur la terre, rappellent les scientifiques.

Dans un de leurs scénarios, le plus extrême, ils estiment que les aliens pourraient procéder à des frappes préventives pour se prémunir. Et de mettre en garde sur le fait que nous pourrions être entrés  dans la période où cette expansion serait détectable, via les émissions de gaz à effet de serre.

Ce scénario devrait «nous donner des raisons de limiter notre croissance et de réduire notre impact sur les écosystèmes» alertent les scientifiques. Plus que jamais notre survie est en jeu.

Mi.B.
L’article du GARDIAN, (traduction personnelle avec l’aide de Google :oops: )

On ne peut pas la classer comme étant la raison la plus convaincante de réduire les gaz à effet de serre, mais la réduction de nos émissions pourrait juste sauver l’humanité d’une attaque préventive extraterrestre, prétendent les scientifiques.

Vu de loin, des êtres extraterrestres pourraient considérer des changements dans l’atmosphère terrestre comme symptomatique d’une civilisation de plus en plus hors de contrôle – et prendre des mesures drastiques pour nous empêcher de devenir une menace plus grave, expliquent les chercheurs.

Ce scénario hautement spéculatif est un des nombreux scénarii décrit par un chercheur et ses collègues de l’Université de Pennsylvanie affiliés à la Nasa , bien que considérée comme peu probable, disent-ils, des vie extraterrestre pourraient prendre contact à un certain moment dans le futur.

Shawn Domagal-Goldman de la Division de la Nasa Planetary Science et ses collègues ont compilé une liste de résultats plausibles qui pourraient se dérouler dans la foulée d’une rencontre rapprochée, pour aider l’humanité à « se préparer pour le contact réel».

Dans leur rapport, Serait contact avec Profitez Extraterrestres ou l’Humanité méfaits? Une analyse de scénario, (?) Les chercheurs divisent  les contacts extraterrestres dans trois grandes catégories: bénéfiques, neutres ou nuisibles.

Rencontres bénéfiques allant de la simple détection d’une intelligence extraterrestre (ETI), par exemple grâce à l’interception des émissions étrangères, au contact avec les organismes de coopération qui nous aident à faire avancer nos connaissances et de résoudre les problèmes mondiaux tels que la faim, la pauvreté et la maladie.

Un autre résultat bénéfique des auteurs voient triompher l’humanité sur un agresseur étranger plus puissant, ou même être sauvée par un second groupe d’extraterrestres. « Dans ces scénarios, les avantages pour l’humanité sont  non seulement une grande victoire morale d’avoir battu un rival redoutable, mais aussi  l’occasion pour désosser la technologie ETI », écrivent les auteurs.

D’autres types de rencontre rapprochées seront peut-être moins gratifiantes, et laisseront  la société humaine indifférente à la vie extraterrestre. Les extraterrestres peuvent être trop différents de nous pour communiquer avec facilité. Ils pourraient inviter l’humanité à rejoindre le « club galactique », seulement les exigences d’entrée pourraient être trop bureaucratiques et fastidieuses pour que les humains s’en soucient . Ils pourraient même devenir une nuisance, comme le brin, crevettes-comme les créatures qui sont conservées dans un camp de réfugiés dans le film de 2009 en Afrique du Sud film, District 9, Explique le rapport.

Les résultats les plus désagréables se poseraient si les extraterrestres causaient un préjudice à l’humanité, même par accident. Alors que les étrangers pourraient arriver pour manger, asservir ou nous attaquer, le rapport ajoute que les gens pourraient aussi souffrir, être physiquement écrasés ou en contractant des maladies transportées par les visiteurs. En cas d’incident particulièrement malheureux, l’humanité pourrait être anéanti si une civilisation plus avancée libère accidentellement une intelligence artificielle inamicale, ou effectue une expérience de physique catastrophique qui rend une partie de la galaxie inhabitable.

C’est pour renforcer les chances de survie de l’humanité, que les chercheurs appellent à la prudence dans l’envoi de signaux en l’espace Et mettent en particulier en garde, contre la diffusion d’informations au sujet de notre constitution biologique, ce qui pourrait être utilisé pour fabriquer des armes dont les humains seraient la cible. A cause de cela, tout contact avec les extraterrestres devraient être limités aux discours mathématiques « jusqu’à ce que nous ayons une meilleure idée du type d’ETI auxquels nous sommes confrontés. »

Les auteurs avertissent que les extraterrestres peuvent se méfier de civilisations qui se développent très rapidement, car elles peuvent détruire la vie d’autres civilisations à mesure qu’elles grandissent, tout comme les humains ont poussé des espèces à l’extinction sur Terre. Dans le scénario le plus extrême, les étrangers pourraient choisir de détruire l’humanité pour protéger d’autres civilisations.

« Une frappe préventive serait particulièrement probable dans les premières phases de notre expansion, car une civilisation peut devenir plus difficile à détruire quand elle continue à se développer. L’humanité entre maintenant dans la période où son expansion rapide pourrait être détectée par des ETI, car notre expansion est en train de modifier la composition de l’atmosphère de la Terre, via les émissions de gaz à effet de serre « , indique le rapport.

Les petits hommes « verts » pourraient s’opposer à la dégradation de l’environnement que les humain ont provoqué sur la Terre, et nous exterminer pour sauver la planète. « Ces scénarios nous donnent des raisons de limiter notre croissance, et réduire notre impact sur les écosystèmes mondiaux. Il serait particulièrement important pour nous, de limiter nos émissions de gaz à effet de serre, puisque la composition atmosphérique peut être observée à partir d’autres planètes », écrivent les auteurs.

Même si nous n’avons jamais de contact avec des extraterrestres, le rapport fait valoir que cela peut aider à tracer la voie future de la civilisation humaine, éviter l’effondrement et à atteindre à long terme la survie, compte tenu des scénarios potentiels.

• Cet article a été modifié le 19 août 2011. Le sous-titre indique le rapport était « pour la Nasa ». Ceci a été corrigé.

Source le GARDIAN

La conspiration d’Orion  (merci Derf)

Court métrage de fiction conçu pour être montré comme un documentaire ( par Seb Janiak)

 

8 commentaires

  • ratgana

    Pas de doute, l’auteur du rapport c’est Robert Wise qui nous avait déjà fait “ The day the earth stood still “ . Quand on à peur du vide on peut aussi se soigner…

  • texcaltex

    C’est vraiment n’importe quoi!! Du GRAND n’importe quoi!!!
    Admettons que les E.T. existent, qu’ils nous aient repérés et nous observent, je ne vois pas en quoi 7 milliards d’enfoirés sur une planète éloignée de la leur de qq années lumières pourraient être une menace pour eux…
    Par contre, il est certainement possible de faire passer les frappes de HAARP pour des frappes d’E.T….va t’en savoir…!! :twisted:

    • voltigeur voltigeur

      :) :) :) j’adore ce genre d’information, ça a un effet salutaire sur mes zygomatiques!
      Mais quand même fallait le dire ça! »:) et être payé en plus pour ces rapports…que du bonheur!

  • derf

    bonjours, voici pour les adeptes de théorie conspirationniste .

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=AbJTb924xhQ

    • voltigeur voltigeur

      Merci!! je vais la rajouter, à mon avis ils ont lu le petit livre jaune n°5, où tout est
      expliqué. J’ai aussi des images d’époques qui montrent ces engins ;)

  • texcaltex

    Quelle prétention de croire que nous pouvons détruire la Terre!!
    Elle en a vu d’autres je pense et elle s’en remettra toujours du passage des humains, même si ça lui prend des millions d’années pour tout remettre en état!
    Elle n’est pas pressée…par contre, nous, nos heures sont comptées!!! :roll:

    • voltigeur voltigeur

      +10 c’est exactement ce que je dis!! ;), de plus ce qui est à retenir
      c’est que nous détruisons NOUS, la Terre a tout le temps pour se soigner..

  • Ce que je trouve extraordinaire dans cette histoire, c’est que la NASA envisage l’existence des ET comme si c’était la chose la plus normale du monde… Alors, que tout de même, depuis des décennies émettre l’hypothèse que c’était seulement possible vous faisait passer pour un farfelu… Cette banalisation soudaine du phénomène OVNI me parait suspecte…S’agit-il d’une mise en condition de la population pour la préparer à quelquechose ?? De nombreuses théories complotistes circulent dans tous les sens sur le Net, dont le Projet Bluebeam que j’ai du mal à croire… De tels articles iraient pourtant bien dans ce sens.. Votre opinion ?