Los Angeles: prendre des photos pourrait vous amener en prison

C’est hallucinant!!! Les États-Unis sont devenus fous, nous le savions depuis longtemps déjà mais il n’y a plus aucune limite, terminé, le simple fait de prendre une photographie peut maintenant vous attirer les foudres de la justice! Cela sera au policier qui surprendre la photographe en pleine action de juger si la photo qui a été prise à une valeur esthétique ou non, inimaginable!!! Mais je vous laisse lire l’info par vous-même, l’article nous vient du Longbeachpost.com, je vous en traduit les grandes lignes:

Une photographie prise par Sander Roscoe Wolff sle 30 juin, avant qu’il ne soit détenu par la police de Long Beach

Le chef de la police Jim McDonnell a confirmé que prendre des photos « sans valeur apparente au niveau esthétique » est dans la ligne de politique du département de la police.

McDonnell a parlé d’une histoire survenue le 30 Juin dans laquelle Sander Roscoe Wolff, un résident de Long Beach et contributeur régulier du Long Beach Post, a été arrêté par l’agent Asif Kahn pour avoir prit des photos d’une raffinerie du Nord de Long Beach.

sic…

McDonnell affirme que même s’il n’existe pas de formation de police spécifique pour déterminer si le cliché d’un photographe a une « valeur apparente au niveau de l’esthétique», aux officiers de juger « en fonction de leur formation générale et de l’expérience» et d’aborder généralement les photographes qui ne sont pas dans un «comportement touristique régulier. »

Cette politique s’inscrit, apparemment sous la rubrique de la compilation de rapports d’activités suspectes (SAR) comme indiqué dans le n ° Los Angeles Police Department de commande spéciale 11 , la déclaration du LAPD de mars 2008 préconise «… de faire tous les efforts de manière précise et appropriée pour recueillir, enregistrer et analyser les informations, de nature pénale ou non pénale, qui pourraient indiquer une activité ou une intentions liée au terrorisme, qu’elle soit étrangère ou nationale.  »

Parmi les comportements non criminels »qui doivent être signalés sur un SAR» sont l’utilisation de jumelles et de caméras (probablement lors de l’observation d’un bâtiment, même si cela n’est pas spécifié), en demandant au sujet des heures d’un établissement de fonctionnement, de prendre des photos ou des vidéos  » sans valeur apparente esthétique, »et prenant des notes.

Aussi il est précisé comme comportement nécessitant un signalement sont: « tentative d’acquérir de manière illégale ou illicite des agents biologiques (anthrax, la ricine, Eboli, la variole, etc)», «Dans la possession ou l’utilisation d’explosifs (à des fins illégales)», et «l’acquisition ou tentative d’acquisition des uniformes, sans une cause légitime (personnel de service, les uniformes du gouvernement, etc.)  » N ° 11 en commande spéciale ne fait pas de distinction entre la façon dont ces comportements doivent être jugés et comment (par exemple) la photographie doit être jugée.

Suite et source sur le long beach post. Traduction personnelle.

4 commentaires