Exercices anti-terroristes en Corée du sud

Étrange de voir des pays à l’actualité relativement calmes procéder à des exercices anti-terrorismes, mais cet entrainement existe depuis 1976 et est pratiqué 1 fois par an avec l’armée sud coréenne et l’armée américaine qui travaillent conjointement.

SEOUL, 17 août (Yonhap) – Les marines de Corée du Sud et les Etats-Unis sont titulaires d’un exercice annuel conjoint dans la partie sud-est de la Corée du Sud cette semaine pour renforcer leur position de défense contre le terrorisme suivant une déclaration de la South Corea Marine Corps.
Selon les Marines de Corée du Sud, quelque 100 soldats sud-coréens et environ 50 Marines américains ont commencé l’exercice conjoint lundi à la 1st Marine Division à Pohang, environ à 370 kilomètres au sud de Séoul. L’exercice se terminera jeudi prochain.

Les Marines ont déclaré que l’entrainement comprendra des exercices de tir, de l’entrainement au combat rapproché et la formation de guérilla.

Les deux forces marines ont tenu régulièrement des exercices conjoints en Corée du Sud depuis 1976.

«Grâce à l’exercice, nous cherchons à échanger et partager des techniques de combat les uns avec les autres et ainsi renforcer nos liens», suivant une déclaration de la South Corea Marine Corps. « Nous attendons de cette occasion pour nous aider à optimiser nos capacités de combat commun. »

Source: yonhapnews.co.kr

 

3 commentaires

  • Ils sont beau les deux amoureux sur la photo !
    Quoique, la femme qu’on reconnait à son magnifique sourire aux dents jaunes est un peu trop maquillé à mon gout !

  • Chègoku Chègoku

    Ils viendront encore accuser la Corée du Nord en cas de problème.
    La CDN a prévenu que cette fois ce serait la guerre totale si ses eaux étaient violées ou ses navires ciblés. Rappelez vous l’an passé où ils ont tenté de faire porter le chapeau de leur provocation sur la tête des nord coréens!
    Allez jouer ailleurs putain de yankee.
     

  • pokefric pokefric

    Ils cherchent …