Un risque d’attaque terroriste sur le sol américain suivant Barrak Obama

On l’attendaiiiiiit! Le risque d’un attentat sur le sol américain, la grande menace dont chacun peut être responsable, la psychose la plus totale, bref, c’est américain! De grands changements sont en cours, on l’a annoncé ici, cela a été dit également ailleurs, vous en doutiez, vous allez pouvoir le vérifier, tout est en train de se mettre en place!

En tournée dans le Midwest, le président américain a évoqué le risque d’une attaque terroriste sur le sol américain. Une manière pour le démocrate de mette en avant son bilan sur le sujet sécuritaire.

Barack Obama poursuit sa tournée

Barack Obama poursuit sa tournée AP

Inutile d’attendre la date anniversaire. Dans moins d’un mois, les États-Unis « célèbreront » les dix ans des attaques du 11 septembre. Une décennie noire. Mais les Américains n’ont guère besoin de cette date anniversaire pour se souvenir. Et s’effrayer. La crainte d’une attaque est toujours l’une des plus grandes préoccupations des ménages yankees. Même si, depuis la mort d’Oussama Ben Laden, les Américains imaginent le monde un peu plus sûr, ils savent que la nébuleuse al-Qaida n’a pas disparu avec son chef. Et que les États-Unis sont et resteront toujours une cible des attaques terroristes.

Barack Obama lui-même le sait. Il n’abusera pas trop du thème. À un peu plus d’un an des élections présidentielles, il évitera de trop s’aventurer sur le dossier sécuritaire, terre sacrée des républicains. Quoique… Le président démocrate a bien réussi à venger les États-Unis en offrant à son peuple électeur la tête de leur principal ennemi. Aussi, alors qu’il parcourt depuis le début de la semaine le Midwest à la rencontre des Américains, le commander in chief a évoqué le sujet. Non sans arrière-pensées.

La fantôme d’Anders Breivik

Barack Obama a commencé, mardi sur CNN, par évoquer le danger potentiel d’une attaque sur le sol américain. « Le scénario le plus probable contre lequel il faut se prémunir c’est une opération menée par un  »loup solitaire » plutôt qu’une attaque terroriste massive, bien coordonnée, a-t-il estimé. « Loup solitaire » donc. Une expression que le président des États-Unis semble apprécier puisque quelques instants plus tard, il précisait sa pensée : « Le risque qui nous inquiète particulièrement en ce moment c’est celui du  »loup solitaire », quelqu’un qui est capable de mener un massacre à grande échelle avec seulement une arme, comme cela s’est passé en Norvège récemment. »

Puis, le locataire de la Maison-Blanche a lancé une petite pique aux républicains. Légère, presque indicible, à la limite de l’inconscient. Pour lui, si le risque d’une attaque « massive » est mineur, « nous devons néanmoins rester vigilants. Dorénavant, nous ne baissons jamais la garde, c’est dans la nature même de notre tâche », a déclaré Barack Obama. Un peu comme si, il y a dix ans, le gouvernement de George W. Bush avait lui, au contraire, « baissé la garde » ? Le 44e président des États-Unis ne le dira jamais en ces termes. Mais, alors qu’il a réussi à débarrasser le monde d’Oussama Ben Laden, le démocrate y pense certainement. Peut-être estime-t-il aussi, comme la campagne présidentielle démarre sur les chapeaux de roues outre-Atlantique, que sur le sujet de la sécurité, son bilan est bien supérieur à celui des républicains.

Source: francesoir.fr

18 commentaires

  • pm

    LES PARANOS SONT DE RETOUR,DANGER POUR LE MONDE :evil:

  • Jonathan

    C’est étonnant tout ça… on entre demain jeudi 18 dans la 5ème nuit!

  • coyote

    5eme nuit?? peux tu en dire plus stp?

  • pokefric pokefric

    Les deux tours , c’est fait, les paris sont ouverts, quels monuments seront visés pour faire remonter la côte d’Obama ?

  • Fantômette Fantômette

    La statue de la Liberté, elle sera justement fermée au mois d’octobre

  • coyote

    ok merci pour l’info sur la 5eme nuit ….donc du pas bon …encore….

  • jerome

    J’hésite entre un petit :
    AU LOUP !!!! AU LOUP !!!
     
    Et un plus officiel :
    AVIS A LA POPULACE !!!
    AVIS A LA POPULACE !!!
    AYEZ PEUR !!!
    AVEZ PEUR !!!
    AVIS A LA POPULACE !!!
    AVIS A LA POPULACE !!!
    NE REGARDEZ PAS LES MARCHES FINANCIERS LE PROBLEME VIENT DES ETRANGERS !!!
    AVIS A LA POPULACE !!!
    AVIS A LA POPULACE !!!

  • pokefric pokefric

    Lol, faut appeler RAMBO

  • coyote

    @fantômette = ton prénom c’est Françoise? :wink: (georges chaulet….toute mon enfance) :mrgreen:

  • Antoine

    OK un risque d’attentat sur le sol Zunien (sans rire), mais combien en commettent-ils hors de leur territoire ces Zuniens?
    Affolons Echelon: USA (duke)nuke(m) Obama Ben Laden World Trade Center 911 9/11 NY New York bisounours bourricot montagne les musclés Rahamarananamanaputra bomb. D’ici une semaine LME sera blacklisté du Web US :lol:

  • BARJABUL

    Parano, ne vous détournez pas de vos vrais problêmes !! Déjà, ce fameux clash que tu nous annonces l’arrivé IMMINENTE depuis des mois !!

    • Tu as raison Barjabul, nous sommes paranos, conspirationnistes, et tu viens ici comme un grand redresseur de tort pour sauver la situation! T’es trop fort! Allez, t’es gentil, tu vas prendre ton cachet et aller te coucher plutôt que de critiquer le travail des autres!

      • BARJABUL

        Je pense sincèrement que tu as besoin de relaxant, et puis franchement tes thèses saugrenues mérites qu’ont les combattent car elles représentes un danger au même titre que les thèses extrémistes , a oui j’oubliais « TU ES EXTREMISTE »

      • Mais alors qu’est ce que tu fous sur ce blog si je suis extrémiste et pas fréquentable? Qu’est ce que tu vient critiquer et emmerder le monde? Franchement, marre, jamais tu n’a été un tant soit peu agréable ici, jamais une parole positive, tu es un emmerdeur né, je t’ai laissé la parole jusqu’à présent mais tu m’as trop saoulé! Critiques du blog, critique des articles, critique de tout et n’importe quoi, franchement ciao! Ce furent ici tes dernières paroles sur le blog, va faire chier quelqu’un d’autre!

      • Antoine

        Mon pauvre Barjabul, si tu savais ne serait-ce qu’un 1/100ème de ce que nos élites trament et ce qu’elles ont réalisé ces dernières décennies tu considérerais même le plus extrémiste des extrémistes comme un ultra modéré. :lol:
        A un point tel qu’il y a même des faits impossibles à écrire sur un forum, vous en auriez des sueurs froides…
         

  • unvoeu

    loup solitaire ? un code ? :mrgreen:
    pour les prochains evenements.. peut etre serait il bon de voir du coté du jeu de cartes illuminatis :lol:
    bon en tout cas tout est bon pour définitivement instaurée cette fameuse loi martiale :roll: