BOURSE/Cotation d’indices européens dont le CAC 40 indisponibles (NYSE Euronext)

C’est bizaaaaaarre toutes ces pannes informatiques qui touchent uniquement des établissements en rapport avec l’argent! Les banques, la poste, et maintenant les bourses, une simple coïncidence ou une manière de ralentir de train fou avant l’impact? :wink:

Paris (awp/afp) – La diffusion de tous les indices européens, dont le CAC 40 de la Bourse de Paris, gérés par NYSE Euronext, est indisponible depuis 16H28, indique l’opérateur boursier sur son site internet dédié aux incidents de marché.

Les échanges se poursuivent toutefois normalement et l’opérateur « recherche actuellement les causes du problème », peut-on lire sur ce site.

Les Bourses de Paris, Lisbonne et Amsterdam ont déjà été perturbées mercredi, avec un retard d’une heure dans la diffusion des niveaux de clôtures des indices.

NYSE Euronext connaît depuis quelques semaines des problèmes à répétition dans la diffusion des indices boursiers, dont celui datant de vendredi 29 juillet, attribué à la mise à jour d’un logiciel et à la forte activité sur les marchés.

rp

incroyable,dés que les cours plongent un peu trop vite,on a ce même tour de passe-passe,vous me direz il faut bien leur laisser le temps de maquiller le bébé…!!!

Source: realinfos

Un commentaire

  • nemandi nemandi

    Pour compléter l’info:
    LES PENSEES DE PASCAL
    du 1 au 6 août 2011 : Notre trader Pascal nous a livré un nouvel état des lieux, fort passionnant:
     

    Le bal des faux culs se poursuit dans la joie et la bonne humeur. La pantalonnade est totale sur notre pauvre indice parisien que l’on tente de sauver. Le CAC ne ressemble plus à rien en outre. Petite analyse sur les 4 dernieres seances.

     

    NB: le CAC, normalement il est en noir pour rappel, je dis ça comme ça car la plus trop évident de le suivre. Le tout est bien sûr ici de sauver les banques, emetteur de derivés pourris, warrants, Tcall Tput et autre certificats bidons short ou call. On leur permettait déjà de suspendre les cotations de leurs produits en toute impunité quand ça allait pas trop dans le bon sens pour elles désormais on a meme euronext qui suspend les cotations (tres longtemps 1h30- 2h) sans explication ni récuperation des données. Les détenteurs de put pas payés, les call pas possible à acheter. On a escamoté je ne sais combien de points sur l’indice parisien grâce à cette technique scandaleuse et le CAC depuis le 26 juillet ressemble à un gruyère. No comment. 4e bug Euronext en 5 semaines ce jour. Bref on regrette le bon vieux Minitel. Superbe tenue artificielle des indices et vol organisé sur les dérivés vendus inpunement aux boursicoteurs sans le moindre respect des engagements boursiers. Et coup de chapeau à l’AMF pour son silence lamentable qui en dit long sur le niveau de compétence et de credibilité.
    PS: il y a quelques jours je vous avais parlé du gentil Goldman Sachs et de sa jolie recommandation achat -au plus haut- sur Vallourec entre autres. Ho… Vallourec… Poum -18% en une seule séance hier jeudi… Un mouvement incroyable, sûrement dû au hasard »

    http://www.jovanovic.com/blog.htm