Forte activité solaire et double CME en direction de la terre

On commence avec les infos brutes, un peu technique et ensuite, on résumera afin que cela soit bien compréhensible par tous.

http://spaceweather.com/images2011/04aug11/m9.jpg

Pour la troisième journée consécutive, la tache solaire actives 1261 a déclenché une forte éruption de classe M. La dernière explosion à 0357 TU le 4 août était de M9.3, tout près de franchir le seuil de la classe X (X étant le plus puissant). Le nombre de protons énergétiques autour de la Terre a bondi de près de 100 fois à la suite de cet événement.

Au moins deux éjections de masse coronale (CME) sont maintenant en route vers la Terre, propulsée vers nous par des éruptions dans la canopée magnétique de la tache solaire 1261 les 2 et 3 août.

Space Weather

Le protocole d’Extinction

Surveillons l’activité sismique pour les prochains jours…et les aurores boréales dans les régions du nord bien sur! ;)

Jo ^^

http://www.n3kl.org/sun/images/noaa_xrays.gif?

Source: leveil2011
Décryptage rapide de l’info: c’est pourtant simple, il y a une nouvelle alerte avec le soleil, nous risquons de subir quelques perturbations sur plusieurs niveau, électronique, communication, satellites, etc… Seul point réellement positif, cela va aider les bourses et les banques dans leurs pannes informatiques: « si c’est en panne, c’est à cause de la double CME, vous lisez pas les moutons enragés?« .

4 commentaires

  • vibrocop

    Merci pour l’info, mais cela ne nous dit pas quand on va crever de chaud !

  • morticvs

    c’est à quelle date, en effet ? Juste histoire de sortir ces jours là faire un brin de bronzette avant de retourner dans ma grotte :mrgreen:

  • Eurydice34

    Bonjour,

    Tant que les satellites ne se cassent pas la margoulette et que les transformateurs ne font pas pshhhht, tout va bien en fait  :mrgreen: . Je me demande si cela aura un impact sur l’activité sismique, ce serait l’occasion de vérifier.