Crise fiancière : l’exploration du gouffre va commencer… Au 2 août, que peut-il se passer ?

Sortez la lampe de poche, on va commencer à avoir quelques réponses parmi celles qui nous manquaient! Que va-t-il réellement se passer après le crash? Comment cela va-t-il se passer? Sarkozy continuera-t-il à se fournir en hormones de croissance? (c’est du l’humour, je précise)

Bon, cela ne va pas être la joie mais l’actu va elle aussi exploser, le nombre de secousses ne va épargner aucun endroit de la planète. Une seule chose: FAITES DES STOCKS, ÇA VA FAIRE MAL!!!

500_0_KEEP_RATIO_SCALE_CENTER_FFFFFF.jpg

Les marchés américains clôturent la séance de mercredi 27 juillet en forte baisse.

Comme nous l’avions mentionné jeudi 18, il s’agissait d’un rebond technique.

Actuellement, nous nous retrouvons dans une situation semblable avant les négociations sur le défaut de la Grèce.

L’exploration du gouffre va commencer. Espérons qu’il s’agit d’une simple grotte.

Je vous rappelle les seuils à ne pas dépasser en clôture:
Natixis 3.2 (le titre clôture mercredi à 3.16)
Société Générale 33.9

BNP 46 (le titre a clôturé en dessous mercredi soir)

AXA devrait se rapprocher rapidement des 12.5 et 11.6 euros avec 6 euros (un peu plus tard).

Crédit Agricole 8.26 (Le titre a clôturé mercredi sur son premier seuil très sensible des 8.7 euros)

L’indice SP500 s’est rapproché des 1300 points. Sous ce niveau, il pourrait se rapprocher des 1270 puis 1200 points. Surveillez dans un premier temps le seuil très important des 1300 points.

En attendant, l’indice CAC 40 se dirigera probablement vers les 3620 points, puis 3475 points en cas de rupture des 1300 points sur le SP 500.

Réflexion en cours ?

Si les USA réussissent à augmenter le plafond de la dette pour le 02 août, ils n’accepteront en aucun cas de couler avant l’Europe. Dans ce cas, les agences de notation interviendront et abaisseront probablement le Portugal, l’Espagne, l’Italie et peut être la France ?

Dans une telle situation, il faudra lancer des bouées à plusieurs pays. Ainsi, l’Allemagne n’acceptera probablement plus de payer.
Dans une telle éventualité, il faudrait peut être diviser la zone euro.

Si les USA ne réussissent pas à relever le plafond de la dette alors, la situation sera très périlleuse. L’ Europe et les USA plongeront pratiquement en même temps.

L.I.E.S.I

Source: WikiStrike via Noxmail.us

24 commentaires

  • BARJABUL

    Obama est malin, il crie au loup alors que le loup c’est lui !! Les conditions imposés par Obama aux républicains sont inenvisageables pour eux !! Alors, il met son véto au Congrés !! Les marchés s’affolent , c’est la chute, le 2 Août, les USA sont officiellement en défaut en défaut de paiement ,le même jour,lors d’une allocution TV, Obama , le ton grave , il s’adresse à la nation, il à decidé de relevé le plafond de la dette par décret, les marchés respirent ,le Nasdac s’envole! Les Américains sont sauvés ! Obama est leur héro !! Il est réelu en 2012 !!
    GOD BLESS AMERICA !!

  • mani

    « Obama , le ton grave , il s’adresse à la nation, il à decidé de relevé le plafond de la dette par décret, les marchés respirent ,le Nasdac s’envole! Les Américains sont sauvés ! Obama est leur héro !! Il est réelu en 2012 !!… ».

    Quel domage si cela venait à ce produire ainsi…, depuis le temps que l’ons attend que tout s’effondre pour de bon.

  • Docteur X

    Mani, n’espère pas trop. Tout ça me semble être de la comédie. Il ne vont pas couper la branche sur laquelle ils sont assis. Ou alors ils sont vraiment au paroxisme de l’orgueil, prêt a s’entretuer et couler le bateau commun sur lequel ils sont.
    C’est une querelle entre clans mafieux, rien de plus. Malheureusement.

    M…. mais que fait B. Fulford ?!!! 

  • pm

    les commentaires vont bon train, mais posez vous la question, qui va payer ce merdier mondial
    qui ne va plus avoir de retraites, d »emploi, de vie tous simplement, plus d’argent, et j’en passe
    les en…….ls du pouvoir de quel pays que ce soit, eux ils s’ent foutent, du moment que les moutins sont dociles maintenant, et qu’ils feront ce qu’ils disent, REVEILLEZ VOUS ET REVOLTONS NOUS? VOUS NE VOYEZ PAS LE JEU RIDICULE QU’ILS MENENT, ca creve les yeux, a moins d’etre un naz complet. :evil:

    • mani

      tu signale ceci :

      « qui ne va plus avoir de retraites, d »emploi, de vie tous simplement, plus d’argent, et j’en passe
      les en……. ».

      tu sait quoi qu’il ce passe ou ne ce passe pas, la vie sera toujours présente en nous.

      Nous n’avons pas besoin de tout cela pour être vivant, comment fesait les êtres avant sans retraite, sans argents etc etc…?, et pourtant ils étaient en vie et s’en sorter peut être bien mieux que maintenant.

      certe au lieu de se faire tondre la laine sur le dos, il vaudrais mieux la garder pour sois même…!.

      Mais ceux qui profitent des autres auront du mal d’ici peu, que cela ce fasse via un soulèvement mondial pour la faim ou une catastrophe planétaire, le resultat sera le même…, les êtres bougerons uniquement quand ils n’auront plus rien comme pseudo acquis sur quoi baser leur vie materiel.

  • J2M

    Si il monte le plafond de la dette, il repoussera juste le problème un peu plus loin. Car il lui faudra trouvé alors un acheteur pour ses bons du trésor. Et s’il n’y à que la FED qui s’y colle ce qui est très probable, ça reviendra à un QE 3 déguisé.
    De plus ça ne fera qu’augmenter l’inflation, pas directement certes, mais surement assez pour initier d’autres phénomènes.
    Financer une dette par de la dette ne règle pas le problème bien au contraire.
    Mais si c’est le chemin qu’il choisissent, au moins on aura la confirmation que nous vivons une grande liquidation, pendant laquelle certains profiteront du temps gagné pour sauver les meubles et leur économie avant la fermeture définitive.
    J’espère juste que le peuple refusera et par peuple j’entends le citoyen de base dans le monde entier.
    Qu’ils fassent faillite et qu’on reparte de zéro sans eux.

    • mani

      Bonsoir,

      tu dit cela :

      « Mais si c’est le chemin qu’il choisissent, au moins on aura la confirmation que nous vivons une grande liquidation, pendant laquelle certains profiteront du temps gagné pour sauver les meubles et leur économie avant la fermeture définitive… ».

      tu sait, il n’y a rien à sauver, de plus en plus d’êtres dans les peuples le savent et se préparent à repartir sur une page totalement blanche, vierge de toute attaches.

      Vivement la fermeture définitive :D

      • pierroh

        bravo , tres belle paroles
        l autre jour je me suis dit que faire si tout par en vrille( papa de 4 bambins)
        et je me suis apperçu en regardant un oiseau volé , qu eux vivront comme avant
        ce que je veux dire tout peut arriver , à nous de voir notre vie differemment

  • Jails

    La question n’est pas de savoir si on doit se révolter.
    Mais contre qui, comment, où ?
    Les marionnettistes, les politiciens, le système, les banquiers, les patron sans scrupule, la justice qui fait pas sont travail ???
     
    Quel sont les priorités ?
    le climat, le partage des richesses, les impôts pour les riches.
    la lutte contre la corruption, le pouvoir d’achat etc..
     
    Comment ?
    Boycotte, destruction, prise d’un symbole, Grêve etc…
     
    Il est là le problème ! Une fois que Brigitte Bardot auras décider de qui entre les phoques et la fourrure et le plus important, y’a pas de problème je viens !
     
    En attendant, je fais rien parce que je veux pas faire comme eux (n’importe quoi)
    et je fais pas de propagande parce la communication ne passe pas.

    • Docteur X

      Oui Jails, on n’a qu’a attendre que quelqu’un nous dises quoi faire… y’a pas de raison de changer une équipe qui gagne… de l’argent… !!!

      Enfin on a tous compris un truc : tout est pourri et tout est lié.

      Maintenant faut trouver le moyen de faire table rase, d’une façon personnelle et collective.  Faut y réfléchir chacun a son niveau.

      • Jails

        Pour ma part, c’est déjà fait…
        C’est même devenu une habitude.
        Faudra juste que j’apprends à mon patron a me payé en liquide comme au bon vieux temps.
        Mais je t’en prie sort moi de mon attente…
        Peux-être que tu as un solution inédite à un noeud de gordien ou que tu penses qu’il existe un technique pour faire déglutir deux serpents venimeux qui se mordent la queue.
        Autrement on peut monter un école pour apprendre au gens à réfléchir !
        Quand penses-tu ?
         

      • Docteur X

        Et non Jails, j’ai pas la solution miracle. Je fais juste le ménage dans mon mode vie,  j’essaie d’être lucide et de ne pas me résigner. Parce que lucide et résigné c’est ce qu’il a de pire, je crois.
        Je reste persuadé que la solution est dans le nombre, pas forcement l’unité mais le nombre de personne lucide est important. La question est : par quel miracle ou déclic devient-on lucide ?

    • rvtpanet

      Je rappelle à JAILS que depuis le 12 fév. 2010, et grâce à une circulaire de Michèle Alliot-Marie, il est interdit de pratiquer le boycott… sous peine d’un an de prison et de 45.000 € d’amende. Rien que ça!

      http://www.liberation.fr/politiques/01012303092-il-est-desormais-interdit-de-boycotter

  • pm

    a lire


    USA: le Trésor annonce ses dernières émissions de dette avant la date-butoir
     

    WASHINGTON – Le département du Trésor américain a annoncé jeudi le programme de ses deux dernières émissions de dette avant la date-butoir du 2 août, après laquelle il estime ne plus pouvoir honorer tous ses engagements si le Congrès ne relève pas le plafond de la dette.

    Le Bureau de la dette publique a annoncé qu’il remettrait lundi aux enchères, pour un montant de 27 milliards de dollars, des obligations à trois mois initialement émises en mai et qui parviennent à échéance le 4 août.

    Le même jour, il a prévu de vendre aussi 24 milliards de dollars d’obligations à six mois.

    Le Trésor n’a pas pour le moment prévu d’autre adjudication d’ici au 2 août. Mais si le besoin s’en fait ressentir, il peut en monter une qui ne serait pas annoncée avec le délai habituel.

    Les parlementaires américains discutaient toujours jeudi des mesures budgétaires qui doivent accompagner le relèvement de la limite légale imposée à la dette de l’Etat fédéral. Le Trésor maintient cette dette juste sous ce plafond depuis la mi-mai, mais estime qu’après le 2 août les Etats-Unis devront choisir de retarder certains paiements s’il n’est pas relevé.

    Le secrétaire au Trésor Timothy Geithner estime qu’il n’y a aucune garantie que les investisseurs continuent à acheter de la dette américaine si le blocage persiste au Congrès.

    Selon son dernier point quotidien sur les finances publiques, publié jeudi après-midi, il lui restait mercredi soir 73,77 milliards de dollars de liquide sur son compte.

    Ce total était encore de 81,99 milliards la veille, et 84,44 milliards vendredi soir.

    Mercredi, le porte-parole de la Maison Blanche Jay Carney, interrogé pour savoir si le gouvernement avait décidé des paiements qui seraient prioritaires au cas où ils ne pourraient pas tous être effectués, avait répondu que l’exécutif était en train d’y travailler.

    (©AFP / 28 juillet 2011 22h05)

    a mediter 

    alors on continue ses petites vacances péperes ou on bouge :twisted:  


    //

  • Antoine

     
    Obama a la possibilité de passer en force au Congrés, tout ceci est du cinéma politique.
     
     

      • Antoine

        :roll:
        Obama tient les cartes bien en main, c’est lui qui mène la danse.
        Si aucun accord n’est trouvé il pourra quand même blâmer les néoc pardon les Républicains. à 23H30 (Washington) passera en force, le Congrès ne sert à rien, le relèvement de la dette passera, il n’est pas fou.

  • Dune

    PM, on est désolé, on sait que tu as peur et tu n’es pas le seul à ce sujet et d’autres viendront. Pourtant notre interet n’est pas de bouger, au contraire il faut que tout s’écroule et c’est ce qu’il va se passer. C’est notre seul moyen pour retrouver notre liberté. Tout est tellement corrompu !

    Alors respire un bon coup et commence à rêver à la vie que tu veux car elle n’a jamais été aussi proche. On te promet d’être là mais APRES !

  • Fred

    @Dune
    <<…il faut attendre que tout s’écroule…>>

    Soit patient alors !
    Tant qu’il y aura de l’air à vendre, ils nous sucerons !

  • ludo

    ahahaha! les gars, vous etes marraaant !hahahaha! vous croyez vraiment que le monde entier va s’écrouler parceque les usa sont en faillite? vous oubliez qu’il y en a qui ont des millions, des milliards dans leur banques?! ils vont pas faire faillite, ils vont elargir et retarder l’endettement, la seule facon de se debarasser de l’argent une bonne fois pour toute serait par exemple, le 2 aout, mega tremblement de terre aux etats unis; faille du new madrid, usa séparé en deux!, mega tsunami san francisco,  ET EN MEME TEMPS ,mega tremblement de terre, japon, le japon effacé de la carte.., MEGA TREMBLEMENT DE TERRE srilanka , basclement de pole!!, electricité ne fonctionnent plus! omg!on comprends pas ce qui se passe plus rien ne fonctionne! les sirenes des villes n’arrentent pas de sonner! plus rien ne fonctionnent! personne ne comprend!

    la ouais, uniquement dans ce cas la, la monnaie peut dire byebye mais aussi la société et tout ce qui en découle car à ce moment la, rien ne compte, se voir marcher sur des cadavres par terre ca explique tout , bref, tant qu’il n’y a pas tout ses evenements simultané, rien ne peux détronner ces avare d’argents..

    • Le cours de l’or et de l’argent monte en flèche.
      Des stocks de semences sont constitués dans un bunker en Norvège (tiens donc).
      Ils investissent massivement dans les biens immobiliers et les terres agricoles…
      Le cash leur importe-t-il vraiment?

  • Les USA se fouttent royalement du dollar depuis 1971.
    Depuis que Nixon a décrété que les dettes des états étaient payables en dollars et que le dollar n’était plus convertible en or.
    Ce qui va se passer, c’est que les agences de cotation vont pointer du doigt la mauvaise gestion financière des gouvernements.
    La Fed’ et la BCE vont fermer les robinets ==> faillite des états.
    Instauration d’un gouvernement oligarchique qui, lui, va faire régner l’ordre par la force et va nous montrer comment ils gèrent bien les ressources naturelles.
    Mise en pratique de l’Agenda 21 (http://www.un.org/esa/sustdev/documents/agenda21/french/action0.htm), programmes de stérilisation massive des populations, implants RFID pour suivre chacun à la trace, réduction des populations grâce à des « vaccins » et établissement des récompenses/punitions en fonction de la productivité.
    Autrement dit, pour avoir droit à un kilo de pommes de terre, il faudrait travailler 2880 heures (=120 jours ou 4 mois) ; c’est le temps approximatif que met un plant à produire ses tubercules.
    Ca c’est le genre de changement radical auquel il faut s’attendre d’ici quelques mois !