14 juillet 2011, juste le souvenir d’une révolution passée…

Ce n’est qu’un souvenir, quelques lignes vides de sens dans les livres d’histoire, un passé qui ne s’est jamais répété….Jusqu’à maintenant. Pour beaucoup de français, cette date est synonyme de vacances, de jour férié, de défilé glorieux sur les Champs-Elysée, juste cela, ce jour est devenu le Mac Do’ de l’histoire, cela ressemble à un repas mais il n’y a plus rien de gastronomique!  La révolution n’est pourtant pas très loin, le système économique est promit à s’effondrer de manière spectaculaire, la Grèce, l’Italie, l’Irlande, les États-Unis, bientôt la France, chaque pays va percuter un mur économique sans meme chercher à ralentir la cadence, et nous en serons les victimes. Maintenant, certains se disent révolutionnaires, veulent changer le système, sortir leur épingle du jeu, moi le premier, mais aucun guide n’explique vraiment comment se préparer, nous avons des soupçons, une vague idée de ce qui va se produire et de se que nous allons devoir affronter, nous ignorons même comment être des révolutionnaires! Une révolution commence par soi, on ne change pas le monde si on ne se change pas soi-même, et pour cela, quelques petites astuces simples, logiques et à répandre sont réunies ici, si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas:

  • Retirez votre argent du système bancaire, ne laissez que le minimum sur vos comptes, certains considèrent cela comme un « nouveau bankrun » alors qu’il s’agit simplement de se protéger des dérives possibles des banques, il y a déjà eu des abus dans le domaine ces derniers temps.Bien sur les banquiers ne vont pas vous faciliter la tache, retirez chaque jour s’il le faut, faites des virements et répartissez sur plusieurs comptes pour optimiser les retraits, jouez la finement, leur intérêt étant de garder un maximum d’argent dans le système.

 

  • Retirez tous vos placements, plan d’épargne au logement, plan retraite, placements en bourse, si jamais le système bancaire s’effondre, ces sources d’espoir seront irrémédiablement perdues, tout ce temps à espérer n’aura servit à rien! Profitez-en et sauvez l’argent qui peut encore l’être.

 

  • Convertissez votre argent. Si le système tombe, les monnaies suivront et ne vaudront plus rien. A quoi bon garder une fortune chez soi en petites coupures si la monnaie ne vaut plus rien? Avoir sauvé son argent n’aura servit à rien puisqu’il ne vaudra plus rien. Convertissez une partie de votre argent en or principalement et en argent ensuite, dans la mesure du possible puisque les lingots et pièces dans ces métaux deviennent des denrées rares. Au pire, rabattez-vous au pire sur ce qu’il reste: sur les bijoux, les bibelots et les couverts: ventes aux enchères, brocantes, discounts.
  • Ne vendez pas votre or ni votre argent!!! Une fin de mois difficile? Dites-vous que ce n’est que temporaire et que ces métaux sont des investissements salvateurs pour l’avenir. Un retour au standard-or aussi connu sous le nom de bancor est imminent, cela implique qu’en cas d’apocalypse financière, les métaux précieux seront les seules devises restantes, que ce sont ces métaux qui vous permettront d’acheter de la nourriture, de l’eau, etc… Plus d’une dizaine d’états américains sont déjà revenus au standard-or, les citoyens de ces états peuvent désormais payer le taxi ou faire leurs courses en payant avec des pièces d’or plutôt qu’avec des dollars.

 

  • N’investissez plus, ne faites plus de crédit, et surtout, SURTOUT, ne consommez plus! Plusieurs économistes sérieux (et donc qui ne considèrent pas que la crise est passée…) vont dans ce sens, ce n’est plus le moment d’acheter une voiture neuve, un écran plasma ou un pc portable dernier cri, ce ne sont pas ces acquisitions qui vont vous aider à vous en sortir d’ici quelques temps, optez pour le protectionnisme et nom pour un sauvetage de l’économie des entreprises qui ne vous le rendent pas forcément.

 

  • Faites des réserves de denrées impérissables, quelques jours/semaines d’alimentation d’avance peuvent vous permettre de tenir en cas de coup dur. Privilégiez les pâtes, le riz, les conserves, mais aussi de l’eau, des produits d’hygiène, des allumettes, bougies, etc… Intéressez-vous également aux techniques de survie et de « survivalisme« , le cas échéant cela pourra toujours s’avérer utile. Toujours en cas de coup dur, comment allez-vous faire du feu? Trouver de l’eau potable? Vous alimenter? Et dans le pire des cas, soyons optimiste, si rien n’arrive, cela n’aura pas été du temps perdu, vous aurez appris des astuces qui pourront vous être utiles un jour.

 

  • Ne croyez rien, remettez tout en cause, même au niveau du contenu des sites et blogs d’information alternative, faites-vous votre propre opinion, cherchez l’info et tirez-en vos propres conclusions.  N’oubliez pas que suivant ces médias officiels, politiques, journalistes, analystes financiers etc…qui ne vous veulent que du bien, la crise ne devait pas durer, ensuite elle devait être terminée. Qu’avec eux Fukushima est « presque » sorti d’affaire, que la marée noire dans le golfe du Mexique n’a eut un impact environnemental sans conséquences sur la santé des populations, que le nucléaire français est sur, que l’inflation réelle n’est que de 1% ou 2% depuis le début de l’année, que l’alimentation est fiable et les OGM sans dangers, entre autres exemples…

 

  • Informez-vous! Surtout ne jamais cesser de s’informer, par rapport au reste des personnes qui se contentent des informations délivrées chaque jour de manière officielle, vous saurez ce qu’il se passe réellement et l’information réelle vous aura permis de voir venir le crash ultime, cela vous laissera une longueur d’avance. Imaginez la surprise des personnes face à l’annonce du-dit crash? Il leur faudra un temps de réaction afin de savoir comment réagir, ce temps de réaction vous permettra de prendre une longueur d’avance par rapport à eux, et cette longueur d’avance est importante quand il s’agit de faire des achats ou de prendre des dispositions pour se protéger. Le chaos risque d’engendrer des émeutes, des pillages  et la riposte des autorités risque de ne pas être délicate.

 

Maintenant, ce ne sont ici que quelques pistes à étudier, à approfondir ou à enrichir suivant le cas, toutes les idées sont les bienvenues, même les plus folles. La révolution ne viendra pas des syndicats qui indiquent QUAND il faut se faire entendre sans pour autant expliquer aux moutons ce qu’ils doivent savoir, ce ne sont pas les philosophes fortunés qui viennent vous dire comment penser alors qu’ils sont planqués en haut de leur coffre-fort, ce ne sont pas les politiciens aussi populistes soient-ils, la révolution viendra de vous, de chacun, de ceux qui sont informés et qui comprennent pourquoi il faut réagir, d’internet ou elle a déjà commencé. N’oubliez pas une dernière chose, il est bien beau de vouloir se révolter, mais cela sera vain si au final c’est pour ne pas pouvoir affronter la révolution, se préparer est capital, informez-vous!

 

15 commentaires

  • Je veux bien participer à l’information.
    Fusse-t-elle parfois positive.
    Préparer l’Arche de Noé est l’idée qui me charme.

  • Alti

    Je m’inquiète vraiment pour la population urbaine qui est déjà en ce moment soumise à la délinquance, que va t’il se passer quand la politique d’austérité va s’accroître ou pire, quand la monnaie va s’effondrer ?

    Les villes peuvent très rapidement basculées dans le chaos et c’est peut être ce que veulent nos élites, ça expliquerait pourquoi ils laissent la sécurité se dégrader perpétuellement depuis de nombreuses années.

    Pour ma part j’ai la chance d’habiter à la campagne et d’être quasiment autonome, au cas où j’ai tout de même stocké un an de vivres.

  • Claude d'Argol

    Bonsoir les éveillés !

    pour ma part, l’argent ne sera pas mon principal souci, j’en ai pas, simplement mon salaire pour vivre, au moins comme celà la question est réglée et je ne perdrai pas grand chose quand tout s’ecroulera!:lol:

    sinon coté pratique ça faisait déjà longtemps que je me faisais des provisions de bougies, et que je stockais tout ce qui pourrait servir en cas de crise majeure dans notre pays !
    par exemple pour me chauffer, je n’hésitais pas à aller chercher du bois à la décharge, ça chauffe bien faut juste avoir le courage de le couper, mais les économies substancielles sont là! au début on était pas nombreux à le faire, cet hiver j’en ai vu du monde à la décharge , même des personnes qui pensaient n’y jamais aller !
    pour faire du feu il faut se trouver des allumes feu militaire au magnesium c’est super et pas cher ! :idea:
    il va falloir aussi apprendre a réutiliser son vélo, c’est pas plus mal on fera de sacrées economies, dommage s’il y a de longues routes à faire!
    pensez à acquerir des petits panneaux solaires ou récupérez les sur de vieilles lampes solaires qui ne fonctionnent plus bien! si vous êtes auprès de la mer mettez de coté ce qu’il faut pour pécher! trouvez des livres pour connaitre ce qui est commestible et non dans la nature ( champignon ect….)
    sur internet cehrcher comment faire votre beurre , il y a toujours moyen de se débrouiller ! il faut simplement y croire !

    dans un monde en crise ce sont les plus debrouillards qui vont s’en sortir ceux qui ont les deux pieds dans le même sabot n’ont pas fini!
    je plains sincèrement bien des jeunes qui hormis leur téléphone portable, les jeux sur internet ou leurs discussions à n’en plus finir sur internet ne sont pas prets mais pas pret du tout à être privé de tout !
    c’est normal ils ont toujours tout eu sans faire d’effort! ça va être dur pour eux aussi !

    claude 8O

  • Fred

    ET SI ON SPÉCULAIT POSITIVEMENT !!

    Plutôt que vouloir augmenter ses stocks de survies ou s’armer, pourquoi ne pas réfléchir à une attitude conforme à notre mentalité empathique et pacifique profonde ?  

    Comment va t-on s’organiser « pendant » le crash ?

    Comment va t-on s’organiser « après » le crash ?

    Qui restera à son poste : les électriciens, certains chauffeurs, certaines administrations, certains ouvriers également le temps d’arrêter en toute sécurité certaines usines, etc…
    Notre société ne peut plus s’arrêter brutalement.
    Zeitgeist a décrit le fonctionnement d’une autre société basé sur les ressources. C’est AVEC une telle base qu’il faut entrevoir l’avenir. Avoir une idéologie en point de mire.

    Des centaines de sites web réunissent des centaines de millions d’internautes avec la même idéologie sociologique pacifiste.
    ET POURTANT ON PARLE TROP PEU de transition en douceur, de solution, de positif.

    • Sartre l’a bien dit, l’enfer c’est les autres! Nous sommes des centaines de milliers suivant tes dires, certe, mais pour les autres? C’est eux mon souci!

    • voltigeur voltigeur

      Transition en douceur?? oui la violence ne résout rien, mais….faudra l’expliquer *pacifiquement*   :roll:   à la horde de sauvages qui n’auront rien prévu, et pour qui il sera plus facile de se servir chez les *pacifistes*! peut être qu’un bouquet de marguerites fera fondre les plus belliqueux!!!! :wink: Je suis pacifiste mais pas utopiste ,et je préfère être de loin le boucher que le mouton!

      un petit tour dans les faits divers, alors que **tout est calme** donne pas mal d’indications sur l’esprit *pacifiste* qui règne en ce moment…. donc en cas de crise grave….on peut imaginer le reste. Ceux qui auront prévu, qui se seront informés auront une longueur d’avance..et ça ne se fait pas au dernier moment!

      Ce que Zeitgeist propose est génial pour après la crise, et je suis tout à fait d’accord, en attendant il faudra passer le cap. Je ne crois pas du tout que ça se passe sans heurts, alors autant prévoir le pire, et si rien ne se passe tant mieux! :D

       

  • UNE TRANSITION EN DOUCEUR…se prépare sur un laps de temps de quejques mois ou années…

    une possibillité en cas de crash rapide et imprévus ….d »ici l’automne…par ex…;   il faut se casser des villes à tout prix(1semaine de survie en cas de chaos sociale majeur)

    l’idée est de créer des petits éco villages  autonomes… dans  les campagnes…!
    ou alors de s’acheter un camping car d’occasion(il  en a à partir de 6000E diesel..qui peuvent rouler à l’huile en complément du diesel , si pénurie ou difficullté d’aprovisionement…!
    et avec un terrain de RDV   un peu de solidarité et de bonne volonté…on pourra s’en sortir au mieux…en atendant de retrouver un nouveau mode de fonctionement…!   en harmonie avec la nature , les gens , la vie….!

    ps:  vous pouvez utiliser vos credits revolving une derniere fois^pour acheter tout le necessaire ce camping , de nourritures, de choses utiles…vu que vous ne les rembourserer jamais…:D

    steph

  • Shiva

    Aujourd’hui entrer en resistance consiste en ceci:

    -Desobeissance civile sous toutes ses formes , pacifique bien sur , cesser de payer impots , amendes , faire le mort , ne jamais se manifester aupres de l’administration , cesser de vivre sous assistanat (apl par exemple)

    -apprendre a etre autonome et autossufisant : c’est vaste : apprendre a
    tout faire soi meme dans tous les domaines .(important)

    -Cesser de cautionner l’esclavage et quitter immediatement son travail salarie pour se consacrer a la partie 2 et ainsi participer a la fuite des cerveaux et des competences .

    -Tisser un cercle de relations de confiance et tester cette confiance des a present.

    -Changer doucement ses habitudes de consomation alimentaire.

    -inutile car tres dangereux selon moi de stocker de l’or chez soi .

    -Inutile d’etre armee , tres dangereux egalement : penser aux milices qui n’attendent que ca .

    -Reperer differents endroits de replis possibles .

    -Se mefier , vraiment , de toutes les traces que l’on laisse sur internet : Les RG (salut) bossent pleins pots pour a terme eliminer cette premiere vague massive de resistance.

    -Toujours faire confiance en son instinct : qui vous sauvra si vous savez le dompter .

    -Stocker graines de qualite hermetiquement.

    -Ecouter ce que les autres ont a dire si vous voulez qu’un message passe . Faire confiance toujours a son 3eme oeil que chacun possede , develloper le !

    -Apprendre les secrets de la nature , tres vaste domaine..

    -Proner l’amour , tant pis vous aimer : dites le , retablissez les choses .

    Merci de m’avoir lu , je vous aime tous , sincerement .

    • voltigeur voltigeur

      J’adore ton commentaire! il est lumineux pour moi qui suis en phase avec la lumière! que dire pour les autres???

      Nous ne sommes malheureusement pas dans le monde des bisounours, il va falloir faire des choix, et ils seront déterminants pour la suite, tout simplement pour ne serait ce que la survie!! ce que tu dis est valable pour ceux qui ont forgé leur mental, à force d’observation, de discipline, d’élévation de leur conscience avec un choix de vie près des vraies valeurs, ça ne c’est pas fait en une semaine………………….

       

  • Dr.um

    en effet shiva est complétement dans le vrai mais les gens capable de ce que tu proposent ce compte les doigts d’une main, et dans tout les cas le chemin est long et difficile.
    Comme le souligne voltigeur ce n’est pas qqch qui ce fait en une semaine.
     
    Donc moi en attendant j’ai pas envie de me faire « avoir » par les millier de paumés qu’a généré cette société, donc je me prépare au pire en gardant mes principes et en essayant le plus possible de réfléchir par moi même…