Islande, un volcan proche de l’éruption

Serait ce donc la naine brune Elenin en approche, qui serait responsable de tout ces évènements? Il devient évident que ça bouge sacrément un peu partout. Si on relie toutes les informations qui, pour parcellaires qu’elles soient sont assez nombreuses. Pour ceux qui s’y intéressent et qui surveillent l’évolution des alertes, il ne fait aucun doute que d’ici peu, il y aura des évènements conséquents, qui ne manqueront pas de nous interpeler…En fin d’article, vous aurez divers liens à consulter pour vous faire une idée plus précise.

Le volcan islandais Helka devrait entrer prochainement en éruption. (photo: AFP)

Le volcan Hekla, un des plus redoutables et actifs d’Islande, est prêt à entrer en éruption, ont annoncé mercredi à l’AFP des géologues islandais. Cette nouvelle fait ressurgir le spectre d’un nuage de cendres affectant le trafic aérien en Europe, en pleines vacances d’été.


«Le volcan est prêt à entrer en éruption», a déclaré Pall Einarsson de l’Université d’Islande, sur la base d’observations de mouvements de magma sous le cratère, «même si cela ne signifie pas nécessairement que l’éruption va se produire immédiatement».

«Les mouvements autour d’Hekla ont été inhabituels depuis deux ou trois jours», explique Pall Einarsson, ce qui vient s’ajouter au fait que le mont volcanique s’est lentement élevé au cours des dernières années à cause de l’accumulation de magma.

Selon un autre volcanologue, Ari Trausti Gudmundsson, si la possible éruption à venir est similaire aux quatre dernières du volcan, il est «peu probable» qu’elle ait des effets sur le trafic aérien en Europe.

À la différence de son voisin et du Grimsvötn, il n’est pas situé sous un glacier, ce qui facilite les projections de fumées en cas d’éruption.

Le volcan a tendance à produire «à la fois des cendres et de la lave dans les premières secondes de l’éruption», alors que seules les cendres affectent le trafic aérien. «Mais bien sûr cela dépendra de la taille de l’éruption, et c’est quelque chose d’impossible à prédire», a dit M. Gudmundsson à l’AFP.

«Porte de l’enfer»

Un porte-parole de la protection civile islandaise a indiqué à l’AFP suivre la situation «de très près», mais qu’aucune mesure n’était prévue pour l’instant.

Haut de 1491 mètres, l’Hekla, situé à 110 kilomètres à l’est de la capitale islandaise Reykjavik, dans le sud de l’île, a été jadis surnommé par les Islandais «la Porte de l’enfer», et est entré en éruption une vingtaine de fois au cours des 1000 dernières années.

La dernière éruption de l’Hekla date du 26 février 2000, et avait commencé une heure et demie seulement après les tremblements de terre annonciateurs. «C’était inhabituellement long de la part d’Hekla. En 1970, nous n’avions eu que 25 minutes d’alerte», a expliqué M. Einarsson.

Le volcan est situé à proximité de l’Eyjafjöll, qui avait entraîné au printemps 2010 la plus grande fermeture de l’espace aérien européen en temps de paix, provoquant 100’000 annulations de vols affectant huit millions de passagers.

(ats/afp)

Source 20minutes.ch

En savoir plus:

Un puissant tsunami sur la Côte Est autralienne est inévitable, selon le Centre australien de recherche sur les tsunamis (traduit par consciencedupeuple)
Notre Soleil se prépare-t-il a devenir une NOVA MINEURE?
Une gigantesque tempête fait rage sur Saturne
Puissant séisme de 7.6 au large des îles Kermadec, au nord-est de la Nouvelle-Zélande
La *comète* Elenin, Le retour du *Roi des Cieux*
USA, Arizona, une tempête de poussière exceptionnelle et très impressionnante s’est abattue sur la ville de Phoenix
Voir les alignements prévus avec Elenin
Arlene (tempête tropicale) fait 11 morts et 300 000 sans-abri au Mexique
Indonésie: le volcan Soputan entre en éruption

Danemark : Deux mois de pluie en quelques heures

31 commentaires

  • Bonjour,
    Il y a des bruits qui courent depuis pas mal du temps au sujet de la manipulation de l’ionosphère par HAARP – cette arme ‘climatique’.

    Un traité ENMOD existe depuis la fin des années 70 – interdisant la manipulation du climat.

    Des internautes ont reliés directement le passage de la navette X 37B aux bouleversements climatiques extrêmes.

    HAARP est une arme de persuasion à usage multiple qui ne laisse présager de bon…Qu’ en pensez-vous ?…

    Est-ce que l’humanité est déjà rentrée dans une autre dimension ?

    Le nouvel (dés) ordre mondial = NWO , est un vieux rêve d’illuminés !…

  • nucleargarden

    Oui bien sûr mais on n’oublie trop souvent l’effet Internet, lorsque j’étais jeune, on avait du mal à connaitre les nouvelles de l’autre côté du village, maintenant on sait grâce ou à cause de la toile que l’âne X aux USA, vient de péter un coup, ça change la donne et un fameux coup, parfois je me dis que nous étions bien plus heureux sans toutes ces nouveautés comme le portable (GSM) qui me pèse un fameux coup avec ses intrusions intempestives pour vraiment des conneries, je ne sais pas, ou plutôt, je ne sais plus !

  • Bigoody

    Il est vrai que les nouvelles technologies apportent leurs lots « d’effets secondaires », mais à bien y réfléchir… ne serait-ce, une fois de plus, pas la faute de l’Homme qui avec ses « nobles pensées » use et abuse de ces avances technologiques ? Prenons le fameux projet HAARP, à la base, l’idée est « sympathique » : Sécheresse ? un petit coup de HAARP et plus de pauvres gens assoiffés, trop de pluie, et hop un petit coup de vent et soleil garanti… bref, l’homme à la base est un être ingénieux mais il a, hélas choisi le côté obscur de la force… et milles fois hélas, nous en subirons tous les conséquences ! Ahhhh où est le bon vieux temps des grottes et des peaux de bêtes : )

    • Haarp a d’autres ‘vertus’ insoupçonnées que le commun des mortels ignore !… Une petite visite guidée sur la toile et on regrettera surement l’incertitude sur ce sujet.

      A quand le coup de grâce Seigneur ?..

  • letroll

    je pense pareil nucleargarden avec nos nouveaux gadgets comme les GSM et autre. quand je voies dans les soirée que les gens se parlent mais ont surtout les yeux rivés sur leur téléphone relié à facebook et autre connerie

    • nucleargarden

      Petite anecdote, un jour mon aîné est entré chez-moi occupé avec son foutu GSM, il a fait le tour de la table tout en discutant, est ressorti, est remonté dans sa voiture toujours occupé avec cette sale bête et est reparti sans m’avoir dit un mot, je crois qu’il ne m’a même pas vu, il a oublié pourquoi il était passé chez-moi, enfin, je suppose, véridique et désolant à la fois !!

      • geronimo87

        @nucleargarden.
        eeeeeeeeeeeee……t’es sur que c’était ton ainé?

      • nucleargarden

        Salut, bien digéré ton lait , ah oui ça, il est carrément à l’opposé du père, il est dans l’immobilier le pognon quoi, il était en discussion « d’affaire » enfin, je suppose, pfff, tout le contraire de son père, par contre mon aîné est plus cool, chauffeur international PL, ah les jeunes, comprendrai jamais !!
        Trop vieux ???

  • Le HAARP des USA ou le SURA des Russes, seraient des armes capables d’influencer le climat, comme ils utilisent les ondes Hautes Fréquences, pour étudier les aurores boréales,(vont pas nous dire, qu’ils ont pu inverser les HF en BF pour s’aligner sur la résonnance terrestre et produire des séismes, non!!…) Et pourtant je crois que c’est possible. Comme ils n’avoueront jamais être responsables de quoi que ce soit, nous sommes obligés d’être prudents. Mais des éléments pourraient aller dans ce sens..il est difficile d’affirmer que c’est HAARP, mais il n’est pas interdit de le penser.

  • Il n’y a pas que HAARP ni Elenin, qui puissent être responsables de l’accentuation des mouvements géophysiques de notre planète. On oublie que trop souvent, qu’elle (et nous aussi) faisons partie d’un ensemble, où se meuvent bien des forces dont on n’a, que très (trop) peu d’études, et dont on a aucune idée de se qu’elles peuvent engendrer, ni même avoir comme influence. Mais une certitude vient de plus en plus effleurer l’esprit de nos scientifiques, ce qui les rend mal à l’aise et craintifs, il se rendent compte que tout est cyclique dans l’univers. L’histoire (très ancienne = bien avant la genèse) va se répéter, tôt ou tard, mais pas si tard que çà !
    La civilisation précolombienne était dépositaire de bien des connaissances en la matière d’univers, mais au nom d’une religion, tout fut saccagé, seuls quelques traces subsistaient dans les relevés des chroniqueurs espagnoles, à Madrid. A leur découvertes, il y a 7 ans, lors de rénovation de la bibliothèque, le Vatican a été alerté de leur contenu troublant, et les a saisi et scellé, et donc soustrait à la connaissance du monde entier. Pourquoi ?
    Car ces documents relatent une toute autre histoire que celle que l’église ainsi que toutes les autres religions nous ont enseigné, nous imbibant de mensonges, ce qui mettrait à mal notre croyance et notre foi en les religions.
    Pour en revenir au sujet qui nous préoccupe et l’action des différents éléments qui constituent notre univers, rappelez-vous de cette petite phrase en physique, « Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau » (Anaxagore de Clazomenes philosophe atomiste ionien, 5e Siècle avant JC !!!).

    • geronimo87

      @eagle1960.

      Tout est une histoire de temps!!!!!!!!!

    • nucleargarden

      Nos scientifiques ? Des nuls qui s’y croient, l’homme ne percera jamais les secrets de l’univers et en plus, dès qu’il a découvert une brindille, il s’en sert pour mal faire, il doit absolument s’avouer ignorant, nul, stupide et surtout malfaisant, alors peut être pourrions nous retrouver une certaine voix de la sagesse, j’en doute fort !!

  • frenchprepper06

    Elenin est vraiment préoccupante car si il s’agit vraiment d’une naine brune avec deux fois la masse de Jupiter son effet, même à des millions de kms, ne sera pas anodin. Septembre, octobre et novembre 2011 risque d’être riche en surprises. Rien que ce genre de nouvelle mérite de la préparation. A cela si l’on ajoute un effondrement financier et dans son sillage un désastre économique et sociale ou encore une aggravation du désordre géopolitique ou même un début de crise alimentaire on va se retrouver dans de beaux draps. C’est intuitif, et je l’avoue irrationel de ma part, mais j’ai le sentiment que beaucoup d’entre nous vont pleurer dans les mois à venir et regretterons amèrement de ne pas avoir utiliser leur temps, leur argent et leur énergie a bon escient et pendant qu’ils pouvaient encore le faire.Il est vrai qu’il est plus façile de se faire « divertir » que de regarder et comprendre le monde mais c’est pourtant le devoir inhérent à l’homme et du coup à chacun d’entre nous: s’éveiller!
    Je garde en mémoire ce que l’un de mes profs de philo m’avait dit il y’a trente ans…
    Si tu veux pas t’occuper de la Vie, la Vie,elle, va s’occuper de toi!

  • letroll

    @frenchprepper06:
    belle phrase sortie par ton prof. mais parfois t’as beau t’occuper de toi, il y a un coup qui casse tout et tu passes ton temps à combattre une maladie de merde alors que tu l’as pas cherché. voilà ce qui m’est arrivé, résultat: pas vraiment de diplôme, peu d’expérience professionnelle et le centre de formation ne fait absolument pas son boulot pour gagner + de fric. et comme je ressens depuis longtemps les merdes qui vont nous tomber dessus, je te dis pas comment je peux me sentir.
    donc je médite, je vais voir un sofrologue (il m’aide à détendre), je bouquine tout ce que je peux trouver niveau ésotérisme et spirituel, …

    • Il faut s’y préparer calmement, de toute façon on ne pourra rien empêcher, rester connecté avec la Terre, elle est pleine d’énergie, il suffit d’en capter un peu, d’être en harmonie avec soi-même et penser utile. Letroll tu y arriveras mieux que d’autres, qui ne sont pas même au courant ;)
      Pour la futilité, ceux qui en usent et en abusent par inconscience, ou pour ne pas voir les choses, laissant aux autres le soin de penser pour eux, je ne pense pas qu’on puisse les réveiller, zombies ils sont, et zombies ils resteront.
      Et si ça se confirme, si nous allons au devant de pas mal de difficultés, ces réveillés de la dernière heure ne seront pas facile à gérer. mais il faut peut être un bon désordre pour rétablir un bon ordre
      Ordo ab Chao ? ( la devise maçonnique! peut être bien, que tout est écrit au final :) )

      • nucleargarden

        @ Letroll et voltigeur, je vous comprends très bien, enfin je crois, par exemple, j’ai toujours été convaincu dès mon âge de raison que je connaîtrais la fin du « monde », et toute ma vie, j’ai lu des tonnes de livres sur tous les sujets « hors normes » et depuis quelques années, après des malheurs à répétition, je me sens mal dans ma peau, une sensation bizarre, j’accélère mes lectures, j’ai une soif de savoir incommensurable, en plus d’une passion terrible pour la nature (depuis toujours) et avec ça, je suis malade de partout, « fibromyalgie » ?? Sais pas ni le toubib, pour lui, arthrose et dépressions dues au stress, somatisation, bref près de l’internement ;-) ?? je n’en sais rien sauf que je me suis retrouvé rejeté, mes idées déplaisent à tout le monde, donc dorénavant le silence est d’or et la parole est d’argent ;-) !

      • geronimo87

        @nucleargarden.
        Questions :
        – Qu’est-ce que tu as peur de perdre?
        – Qu’est-ce que tu as de formidable à apprendre?

        Interro demain soir……………

      • nucleargarden

        @ geronimo87 : Mon super chien, nous deux c’est dingue, j’ai pourtant eu des chiens toute ma vie mais ici il est d’une fidélité époustouflante et quand on vit toujours seul, c’est un fameux réconfort !!
        Ce que je suis venu foutre ici car j’en ai bavé, heureusement mon mariage, une réussite totale hélas, fini trop tôt !

      • geronimo87

        @nucleargarden.
        Désolé vieux, mais c’est pas le genre de réponse que j’attendais.
        Les questions, c’est par rapport à toi et pas par rapport aux autres.
        Maintenant ce sont des réponses qui sont tellement intimes qu’il me semble que tu n’as pas à les mettre ici.
        J’ai pris mon biberon de lait……………ça va mieux.
        Bonne nuit les petits.

  • letroll

    mon problème de santé est psychosomatique/stress. Ma vie est un peu comme toi nucleargarden.
    J’ai toujours eut une soif de connaissance et une passion pour la nature depuis toujours (je contemplais même les araignées, …), en primaire j’étais avec des encyclopédies sur la sismologie et volcanologie ainsi que sur les animaux (surtout les requins), je me suis toujours senti seul, au boulot je me concentre même pas sur que je dois faire mais sur ce que j’ai envie d’apprendre tellement je trouve ça ennuyant (pas de contact humain enrichissant, …), je me suis trouvé un bouquin sur le mentalisme, le voyage astral, … par curiosité
    et puis la plupart des personnes travaillant là bas ne parle que du dernier iphone sortie, combien d’alcool ils ont ingurgité, … bref c’est pas terrible et je me sens encore plus isolé et quand il y a un barbecue avec la boite je m’isole à regarder les arbres, les sauterelles et autres merveilleuses petites créatures qui vivent à côté.
    là je regrette de pas avoir bossé en cours pour faire les permiers boulot que je voulais faire => volcanologie, astronomie/astrophysique ou biologiste marin.
    mais l’ennui et plus fort que tout, je m’étais parfois embrouillé avec les profs pour savoir à quoi ça sert d’apprendre toujours les même conneries

    • geronimo87

      @Letroll.
      Je ne sais pas quel age as-tu et je me rends compte qu’en te posant la question, ben c’est une connerie. Maintenant que c’est écrit……………..
      J’oserai te dire une chose. Il n’est jamais trop tard pour faire ce pour quoi tu es sur terre.
      Quoi qu’il en coute, fait-le et tu verras que les portes s’ouvriront.
      Demande à l’univers et si tu ne demandes pas à la place d’un autre, tu auras.
      Je te dis l’univers mais ça peut-être les divinités supérieures, le grand archititecte, enfin ce qui es au dessus de nous……………………..ou, la vacherie suprême, CE QUI ES EN NOUS.
      Demande et lâche prise, laisse venir. C’est bien, les bouquins, on y apprends les expériences des autres, mais tant que tu ne les a pas expérimentées, ce n’est que du blabla.
      Il y a réussir dans la vie et réussir sa vie. En avoir conscience et ensuite le faire.
      Toute ma vie, j’ai été comptable et j’ai aimé mon boulot, maintenant que je suis à la retraite je rénove complètement une maison en faisant tous les corps de métiers et c’est ça que j’aurais du faire dans ma vie. Je le fais maintenant en y prenant beaucoup de plaisir, à me torturer les méninges pour apprendre comment il faut faire. Et quand je trouve, c’est le pied : je suis capable.
      La vie est simplement de devenir qui on est.
      Au boulot…………….

    • nucleargarden

      @ letroll : merci, je suis soulagé d’apprendre que je ne suis pas seul dans cette aventure, mais des douleurs partout tous les jours, c’est lassant !!
      Je me distrait en recherchant mes origines et mon rôle sur cette planète, car les conclusions toutes faites des religions me rendent encore plus mal, et dire qu’ils parlent de foi, en leurs richesses, certainement :-( !

  • geronimo87

    @letroll.
    Un oubli.

    « Le chemin le moins fréquenté » de scott peck dans la collection « j’ai lu »……………
    c’est le chemin qui mène à soi. Le lien donne un condensé de ce livre.

    http://www.cheztom.com/rencontres-le-chemin-le-moins-frequente-scott-peck-article66.html

  • frenchprepper06

    Letroll, d’abord merci pour ton commentaire. Au regard de ce dernier j’aimerais te conseiller ,en toute humilité, le trés beau livre du maître spirituel canadien Ekhart Tolle « The power of now » qui je crois a été traduit par « le pouvoir de l’instant présent ». L’un des enseignements clef de ce maître est qu’il ne faut pas confondre nos conditions de vie et notre vie. Nos conditions de vie sont toutes les circonstances et les évènements qui nous affectent depuis notre naissance et que nous ne choisissons pas.. Notre héritage social, le régime politique du pays dans lequel nous vivons, le bagage génétique et l’héritage santé que nous recevons de nos parents, l’époque à laquelle nous vivons et bien d’autres choses encore en font partie. Mais notre vie est notre façon de réagir à toutes ces conditions. C’est cela le plus important. C’est cette façon de réagir à la difficulté et aux épreuves qui fait ce que nous sommes vraiment et qui déterminera aussi nos conditions de vie futures.Dans un siècle au plus tous ceux que tu cotoies en ce moment seront MORT! Dans ce monde de condamnés à mort ou peu echappe à la maladie et à la solitude je ne vois pas trop ou est la difference entre les hommes si ce n’est dans leur façon d’apprehender le monde.Vais-je mourir égoiste, aigri et haineux ou vais-je quitter ce monde en restant ouvert aux autres et à la vie?
    Voilà simplement mon message(qui s’applique aussi à moi): conduis-toi honnêtement avec les autres, sois bon pour ton entourage malgré tes limites et tes peines. Ce qui est plus grand que toi et moi s’occupera du reste…

    • letroll

      Merci pour ton conseil j’ai aidé les autres, les accepté tel qu’ils sont c’est justement ça qui fait ma force mais là j’ai besoin d’un truc qui recharge mes batteries, je suis un peu à plat et je suis toujours seul devant mon PC et c’est là le problème car suite à la maladie les amis se sont barrés les uns après les autres. du coup la journée je suis devant mon PC et le soir idem donc dure de garder le moral quand c’est comme ça

  • letroll

    merci geronimo87, j’y travaille en méditant , je pense peut être dès que j’ai cumulé assez d’expérience professionnelle faire l’ecole des mines ou le cnam.

    • geronimo87

      @letroll
      C’est bien la méditation mais tu feras comme les bouddhistes, tu auras du cal au cul mais ça ne te feras pas avancé le chmilblick.
      Quand sauras-tu que tu as assez d’expérience? Peut-être sera-t-il trop tard.
      Bonne idée le CNAM. J’ai pas mal bossé par leur intermédiaire.
      Si tu consacres 2 heures par jour sur leur cours, tu y arrives.
      Il faut être régulier. Il y a même des cours de regroupement avec des profs pour la province.
      Sur Paris, c’est plus facile.
      Bon courage et écoute ta petite voix.

      • letroll

        je te l’accorde, la méditation c’est surtout pour m’aider à me détendre et trouver quelque solution. pour le moment je n’ai pas encore 1 an d’expérience.
        pour l’école des mines il faut 3 ans pour faire leur formation continue
        et le cnam 2-3 ans d’expérience pour valider le diplome, mais d’un côté j’ai carrément envie de changer de branche, je suis dans l’informatique sauf si je trouve le moyen de partir vers l’audit et le conseil. J’ai toujours aimé conseiller et rendre service, je trouve ça enrichissant :)