Des piliers prophétiques devant la cathédrale de St Jean le Divin..

Après l’étrange monument des Droits de l’Homme à Paris, en voici un autre tout aussi sinistre, et étrange par la symbolique des sculptures de ses piliers.

Extrait de l’article La technologie des hologrammes et son rôle dans l’avènement de la future religion mondiale:

Le livre de l’holographie de Jeff Berner est une référence populaire actuelle sur l’holographie. J’ai obtenu mon premier exemplaire du département de photographie d’un magasin de livre de poche séculier dans la région métropolitaine de Detroit. Au départ, je recherchais uniquement des informations techniques sur les hologrammes. Je me suis sentie conduite à faire cela en raison des moqueries de certains membres de la communauté chrétienne. Je l’avais reçu, parce que j’ai cité la déclaration de David Spangler à un groupe de Southfield, Michigan, en Février, 1982. Là, il a dit au groupe que des projecteurs à faisceau laser avaient été placés sur la cathédrale St. Jean le Divin, à New York pour leur (les adeptes du New Age) utilisation.

Des piliers prophétiques sur la cathédrale Saint-Jean le Divin?

Par VC | 13 avril 2011

Un des premiers articles publiés sur ce site a été Sites Sinistres – La cathédrale Saint-Jean le Divin, où j’ai décrit le symbolisme occulte de l’édifice et son rôle dans les efforts des Nations Unies pour pousser une religion mondiale unique. La partie probablement la plus choquante de cet article était les images des colonnes, conçues en 1997, dépeignant la destruction de la ville de New York (y compris les Twin Towers). L’Eglise a été nommée d’après St-Jean le Divin, l’auteur du Livre de l’Apocalypse.

L’article original ne montrait que deux de ces colonnes (les autres n’étaient pas visibles à l’époque où j’ai pris les photos). Depuis lors cependant, les autres piliers sont visibles et leur symbolisme est aussi ésotérique et mystérieux que ceux initialement publiés. Les voici (sans ordre particulier).

Les colonnes sont placées à côté de l’entrée de la cathédrale, sous des figures de saints.

Publié dans l’article original sur St-Jean le Divin, ce pilier représente une ville de New York apocalyptique en train d’être engloutie par d’énormes vagues.


Également publié dans l’article original, cette colonne représente la destruction du pont de Brooklyn. En dessous se trouve le marché boursier de New York et des gens échangeants des biens. S’agit-il d’une référence à la Babylone de l’Apocalypse?

Cavaliers de l’Apocalypse?

Une scène montrant la naissance d’une sorte de fleur entourée par des momies, et au-dessus un agneau avec ses pattes attachées. Qui est en train de naître? S’agit-il de l’anti-Christ dont il est dit par le Livre de l’Apocalypse à propos de la bête qu’elle « monte de la terre, et avait deux cornes comme celles d’un agneau »? En dessous se trouve un vortex en spirale (symbolisant un changement de la conscience?), et des gens louant ou adorant apparemment la figure.

Pilier symbolisant la mort avec la « roue dans une roue, pleins d’yeux tout autour » de la vision du début du livre d’Ezéchiel.

Pilier de l’Arbre kabbalistique de la Vie. On dit que le Livre de l’Apocalypse serait encodé avec de la numérologie kabbalistique pour révéler sa signification ésotérique.

L’homme au-dessus de l’Arbre de Vie est également inhabituel pour une cathédrale. Il est borgne (voir l’oeil d’Horus) et porte une énorme amulette de quartz clair, qui aurait des propriétés magiques et métaphysiques.

Peu ou pas de documentation existe sur le signification des piliers, et le reste de la cathédrale contient beaucoup d’oeuvres d’art avec un symbolisme étrange faisant allusion à une catastrophe et à une nouvelle ère. Etrange lieu.

Source: vigilantcitizen

Trouvé sur infoguerilla.fr

Rusty James en parle aussi

D’autres sites sinistres en Anglais:

La cour suprême d’Israël

la Pyramide de Blagnac en France

Le Rockefeller center

Astana, Khazakhstan

Le Temple Carré dans l’Utah

18 commentaires

  • nucleargarden

    Je vais en sortir peut être une excellente, rigolez pas, et si toute cette symbolique hiéroglyphes et autres signes cabalistiques étaient tout simplement le livre d’histoire d’une génération précédente et que, au lieu de prophéties, ils ne gravaient que leurs faits historiques ou ceux de la génération qui les avait précédé et non pas des prophéties comme tout le monde veut croire ?
    On pourrait alors en déduire que tout ceci a déjà eu lieu, sur cette planète ou une autre, (univers parallèles) pourquoi pas, qui me prouvera avec certitude que je suis à côté de la plaque, personne !?
    Ceci ne veut pas dire que ces catastrophes ne pourraient plus se reproduire, le passé rejoignant le présent et le futur, tout n’étant qu’un tout parmi le tout ??
    A cogiter !

    • martinb

      nucleargarden……………..; + 1…………………. prenons par ex :

      la bible, après avoir enlevé un tas de textes, lignes…… ne servant qu’a…. servir la cause des puissants de l’époque, donne dans une version plus que light, une vague idée de faits produits il y a perpet.

      cette bible, comme le support ecrit ou oral d’autres religions, n’est que le résumé, d’un résumé d’un résumé d’un journal local de l’époque, ce journal de l’époque, probablement tenu par un melle tout préhistorique, a condensé probablement un tas de catasthrophes, qui une fois relayées de bouche a oreilles (y’avait p’et pas internet) et de génération en génération aboutit a l’aube de notre civilisation écrite et après maint remaniement litteraires et politiques, teintés d’une couche de miracle, ca fait bien pour les couches populaires, ils aiment ca. donne ce que l’on sait aujourd’hui, c’est a dire pas grand chose, sauf en suputations.

      Il est vrai que la lecture de textes religieux, sans l’empreinte  »’magique » de  »dieu(x) »’ peut etre vue sous l’aspect, création génétique et C°

      je pense que nucleargarden est dans la Voie

      • nucleargarden

        @ martinb : merci de vous être intéressé à mes élucubrations, il est dommage, comme vous le signalez, que les religions, depuis la nuit des temps, aient modifié et remodifié les textes ou symboles originaux, l’adaptant ainsi chaque fois aux puissants pour mieux asservir le peuple, nous en voyons toujours les suites aujourd’hui même !
        Il est vrai que depuis des millénaires et millénaires il est difficile de retrouver les vérités originales, mais nous devrions y parvenir à partir du moment ou nous ferons abstraction de tout maniement destiné à un but religieux !
        Bien à vous !

  • Tu sais que de plus en plus de scientifiques, étudient la possibilité d’univers parallèles?? la fameuse théorie des cordes. J’y crois à cause d’une expérience vécue, et dont je n’ai toujours pas la solution des années après! ;)

    • geronimo87

      @voltigeur.
      Si ce n’est pas indiscret, peux-tu raconter ton expérience. Tu peux avoir des surprises sur les réponses. Qui ne tente rien n’a rien.

  • Vous pouvez ajouter l’hôtel Hilton d’Alger.

    http://www.youtube.com/watch?v=nIFfD80bAFU&feature=related

    D’autres symbole franc-maçonnique se trouvent en Algérie et ailleurs dans des pays ‘musulmans’.

    En France aussi – on peut visiter un lieu dédié au diable.

    Narbonne, Cathédrale de Satan – le lien suivant vous fera visiter ce lieu : http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:ee-W7GB0jwQJ:rustyjames.canalblog.com/archives/2011/02/20/20438164.html+les+templiers+et+le+culte+de+satan&cd=7&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&source=www.google.fr

  • nanacool

    à toute question il y a plusieurs réponses, à chacun de choisir la sienne suivant son intuition, sa sensibilité ou ses convictions. tous les avis s’ils ne sont pas trop « farfelus » sont respectables car UN + UN ne fait pas exclusivement DEUX. une chose est sure c’est qu’à plusieurs on apprend beaucoup.

  • nanacool

    un site interressant à visiter virtuellement c’est l’aeroport de DENVER au colorado, il y a des oeuvres d’art qui valent qu’on s’y attarde!!!!!!!

  • a voir absolument!!!!!!!!!!!!!!!!

  • a lire et regarder puis a médité absolument

  • geronimo87

    Bonsoir à tous.
    @nucleargarden
    Salut à toi. Je me suis gouré quand à la chanson de l’autre clown de francis Lalanne. Les paroles de fin ne sont pas le « jardin nucléaire » mais le « champignon nucléaire ». Tout le monde n’est pas parfait.

    Bon à part ça, vous vous posez la question des mondes parallèles, mais il me semble que la réponse est évidemment oui. Ça vous dit quelque chose les rayons ultraviolets, infrarouges. Il me semble que des caméras filment dans ces rayons là et qu’on est obligé de faire une transcription pour que ça soit visible à notre œil.

    Tout n’est que vibrations, et dans la progression de la terre vers l’esprit, on a les ondes sonores qui vont de 10-1 à 10-4 et les sondes visibles qui sont aux alentours de 10-14. Ce qui veut que nous sommes des « infirmes » de la perception. Quid des rayons gamma, X, ultraviolets, micro-ondes, etc.

    De plus, si quelqu’un peut me donner plus d’informations sur le fait suivant :
    Les rayons arrivent dans notre œil en noir et blanc et c’est la rétine avec les bâtonnets et les cornets qui transposent en couleur et qui nous l’envoie dans le cerveau. (Voir les daltoniens qui ne voient jamais les cerises murir). Ça veut dire aussi, que lorsqu’on regarde une photo en noir et blanc, les rayons vont dans notre cerveau sans modification. C’est pour ça qu’on apprécie les photos en noir et blanc, c’est du direct.
    Ça en découle que l’univers est contenu dans notre cerveau et rien que là. Bon salut l’angoisse. Je ne suis qu’un cerveau et qu’un corps qui le fait vivre. Je suis prisonnier de 2 kgs de crème blanche (pour ceux qui ont le cerveau qui se liquéfie).
    Bon, prenez la suite………..

  • geronimo87

    J’oubliais, j’avais commencé mon mail pour autre chose.

    @Benji ou voltigeur.
    Comment on peut ajouté une photo à nos coms. (si c’est possible)
    Dans le style des symboles sur les murs. Si vous avez visité le cimetière d’Omaha beach, il y a quelque chose d’intéressant.
    Merci de la réponse.

  • U96

    Bonsoir a tous.

    +1 pour Nucleargarden
    J’aime beaucoup ta réflexion. ( et puis elle me rassure un peut )
    :)

  • moutondu22

    vous vous êtes tous camés au lsd …!?

    :)

    sauf peut-être geronimo qui lui n’a rien compris !!

    (rire)

  • nucleargarden

    @ u96 : merci pour ton commentaire c’est gentil, j’espère avoir raison pour tout le monde !
    @ geronimo87 : salut vieille branche, tu vois, mon cerveau chauffe, il fume, ça passe par les oreilles, si je continue ainsi je vais percer le secret du monde ;-) ;-) ;-) ;-)
    Ouais les mondes parallèles ben oui, un vieux thème déjà abordé dans mes livres de « jeunesse » ça revient tout doucement, je te laisse, bon appétit avec ton lait chaud ;-)
    Je cogite, j’espère que nous pourrons tous ensemble arrêter ces monstres avant la fin de notre humanité, il y a des gens bien, ce serait vraiment trop moche pour quelques mauvais !!

  • jack l'eventreur

    La premiere photo parle de New-york engloutie qui arriverait dans … mais ce qui me gene, c’est qu’il y a encore les deux tours jumelles qui sont déjà « a terre » voila ma reflexion pour l’instant …

  • Lingouf

    @jack l’eventreur

    Ils sont en train de les reconstruire ;)