Sauvez votre argent!!!

Voici une interview de Marc Fiorentino pour « TV4 finance« , Marc Fiorentino étant un PDG, banquier d’affaire et spécialiste des marchés financiers (plus d’infos sur wikipedia). Son message est pourtant clair: « arrêtez d’être des pigeons! ». Mince! Un moutons tendance « vache à lait » qui est en fait un pigeon, c’est pire qu’un OGM au niveau génétique là!!!

13 commentaires

  • pm

    tres bonne emission, cela reflete bien la tendance a venir, tous aux abris

  • Pic et Puce

    C’est la constatation que le rôle des médias est de nous induire en erreur sciemment. Quelques dynasties financières préparent les crises dans le but d’accroître leur pouvoir sur le monde. Quand allons-nous enfin échapper à ce pouvoir occulte ?

  • yvanstanislas

    Pour les livrets , il faut se rappeller que sarko à syphoner la caisse des dépots et consignations qui adosse les livret.
    Du jamais vu depuis napoléon I ….. ,donc plus sûr du tout les livrets.
    Pauvre france et pauvre français le réveille va être trés douloureux!

  • Pour pouvoir en mettre de côté, il faudrait déjà en avoir !
    On est mal barré.

  • c_oim

    Çà me concerne pas j’ai rien mis de côté! ahahaahha.. hum. (c’est plutôt moi qui leur doit, aux banksters!)

  • Pic et Puce

    Fais gaffe ! C’est un aveu ! Ils vont te filer…

  • J2M

    L’analyse est bonne mais les solutions proposées ne sont que du vend. Certes on se dirige vers une grosse crise mais il propose des placements genre Livret A ou B, ou assurance vie avec taux garantie sur 6 mois.
    Pour ceux qui ne le sauraient pas encore quand vous déposez des fonds dans une banque, votre argent est transformé en reconnaissance de dettes par la banque. L’argent n’est pas mit dans un gros coffre, on n’est pas chez Picsou.
    Par conséquent si on suit son raisonnement et que l’on met son argent sur un livret en cas de crise :
    1 – on ne pourra pas retirer ses fonds car la crise entraine une crise de liquidité (plus assez d’argent papier pour répondre à la demande).
    2 – si la banque fait faillite tous ses actifs seront saisis (donc on récupèrera pas son argent là dessus).
    Donc perso, je conseille l’or et l’argent en biens physique pas des merdes en actions (ETF …) c’est sur et ça on vous le piquera pas.

    Et pour finir une petite citation qu’il aurait du publier dans son magasine « Challenges » l’autre : L’abus de l’impôt tue le présent, l’abus du crédit dévore l’avenir.

  • Pic et Puce

    Les états l’ont déjà fait, USA en tête : interdire la détention d’or et d’argent après rachat par l’état de vos métaux précieux au cours décidé par cet état…L’arnaque suprême !

  • frenchprepper06

    Cette video est très interessante car ce Marc Fiorentino va en fait dans le sens d’un autre gourou de la finance aux USA: Robert Myosaki(Rich dad and poor dad). Cet américain n’arrête pas de répéter, a ceux qui veulent l’entendre, que la plupart d’entre nous sommes « money uneducated » et c’est ce qui fait la force des banksters…Consacrer un peu de temps à comprendre l’origine et les mécanismes de l’argent et surtout apprendre à le gérer n’a jamais été aussi vital.
    J’invite tous ceux qui comprennent l’anglais à visionner les videos de ce gars car elles sont une mine de renseignements précieux.
    Voici entre autre ce que pense Robert myosaki et les membres de son équipe sur notre avenir proche et les actions à entreprendre d’urgence.
    bonne soirée à tous
    http://www.youtube.com/watch?v=HZAzBDDnhwg