Le Monument des Droits de l’Homme à Paris….

Un monument étrange à souhait, celui des droits de l’homme à Paris! bien planqué et sans publicité!! mystère! mystère!
voilà de quoi mettre l’eau à la bouche, des férus d’étranges et d’ésotérisme.
Je ne peux tout mettre c’est énorme, mais déjà voici une petite idée de cet édifice………………Si vous êtes proche de Paris, allez visiter ce monument et donnez nous vos impressions….  :)

Où se trouve le monument ?

Le monument est situé en plein Paris, non loin de la Tour Eiffel et sur le Champ de Mars, face à la Rue de Belgrade
(coté Avenue de la Bourdonnais)

Mais inutile de chercher une quelconque indication ou un historique sur son implantation. Il n’y en a pas. On est discret ou on ne l’est pas. Ce monument se devait d’être là et il n’a besoin d’aucune publicité touristique…

L’architecture générale rappelle un ancien temple judaïque. Toutes les faces sont différentes et l’assimilation générale du monument est difficile. S’il est clair que l’esthétique du monument est plutôt discutable, l’absence totale d’indication, d’explication ou d’une quelconque signature de l’édifice ajoute au mystère et à l’incompréhension.

Quel est sont but exact ? Célébrer les Droits de l’Homme ? Il existe pourtant déjà de nombreux lieux historiques à Paris qui rappellent l’anniversaire de sa constitution. Non ici, il s’agit de tout autre chose d’un genre secret ou hermétique, comme on voudra…

Chaque contour de pierre, chaque détail donne l’étrange impression que ce monument est un livre que l’on a bien voulu ouvrir à la population pour qui sait lire et interpréter…

Quelques détails surprenants
Parmi les touristes plus attirés par la Tour Eiffel plutôt que par ce cube de béton étrange, certains, interloqués iront jusqu’à s’approcher pour comprendre. Mais des surprises les attendent. Accrochés à la pierre austère, des formes, des animaux et des petites statues habitent le lieu. Il faut être très attentif car ces détails sont discrets et parfois situés à des endroits inattendus.

Détail de quelques centimètres derrière les colonnes de la face avant

Un lézard immortalisé tout en haut du monument..

Les façades sont inégales et incrustées de formes inattendues comme des triangles, des cercles ou des pyramides inversées.

Mais cette impression de désordre n’est qu’une illusion. Derrière cette anarchie apparente d’objets et de formes se cache un ordre séculaire…
En levant les yeux, au dessus de la porte, une ouverture circulaire sans vitre affiche un animal dans une position étrange. A ce stade, le doute n’est plus permis.

Voici un symbole que tout les férus d’ésotérisme connaissent bien : « Le serpent qui se mort la queue » et que tout le monde a vu au moins une fois, sans réellement comprendre sa signification…
Le regard est alors plus attentif. Nous sommes en présence d’un édifice qui visiblement cache une seconde lecture. C’est en faisant le tour du monument qu’on s’aperçoit de sa complexité. On y trouve par exemple des frises constituées de petits tableaux sculptés et incrustés en hauteur, des écussons, des noms de villes, des formes géométriques, des scènes bibliques ou égyptiennes. Le symbolisme est poussé à l’extrême.

Une porte très particulière

Les surprises continuent…

Noyé parmi les dates et les noms, voici un message particulièrement révélateur. On peut aussi y lire les dates de Nicolas Poussin et la citation célèbre des Bergers d’Arcadie, « ET IN ARCADIA EGO ».

Et caché au milieu de la porte nos avons peut être un début d’explication de ce tourbillon du savoir, puisque son titre serait « exposition du système du monde »… Rien que çà… Notez cette phrase particulièrement obscure :
Ateliers des ouvriers destinés à la fabrication
des Cercles placés au centre de quatre Routes

Une suite de cartouches hébraïques émaillés d’écussons ou de profils, décorent la tunique de haut en bas. Tous les textes sont verticaux et en hébreux. Tous sauf un, horizontal.

Exode chap XXXIV
Ancien Testament
Et si l’on se réfère à ce chapitre voici ce que l’on peut lire :

citation:Extrait de l’Exode 34 :

[ Yahweh dit à Moïse : Taille-toi deux tables de pierre comme les premières tables que tu as brisées. Sois prêt demain de bonne heure, et tu monteras dès le matin sur la montagne du Sinaï, et tu m’y attendras sur le sommet de la montagne. Personne ne doit monter avec toi ; personne non plus ne doit être vu sur toute la montagne ; que les brebis mêmes et les bœufs ne paissent pas du côté de cette montagne. Moïse tailla deux tables de pierre semblables aux premières, et, s’étant levé de bonne heure, il monta sur la montagne du Sinaï, ainsi que Yahweh le lui avait ordonné ; il prit dans sa main les deux tables de pierre. Yahweh descendit dans la nuée, se tint là auprès de lui et proféra le nom de Yahweh. Yahweh passa devant lui et s’écria : Yahweh, Yahweh. Dieu miséricordieux et propice, patient, riche en bienveillance et en fidélité, gardant sa grâce à mille générations, pardonnant l’iniquité, l’infidélité et le péché ; mais il ne laisse pas impuni, vengeant l’iniquité des pères sur les enfants et sur les enfants des enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération. Aussitôt Moïse s’inclina jusqu’à terre et se prosterna en disant : Si j’ai trouvé grâce à tes yeux, Seigneur, que le Seigneur marche au milieu de nous ; car c’est un peuple rebelle ; mais tu pardonneras nos iniquités et nos péchés et tu nous prendras pour ton héritage. Yahweh répondit : Voici que moi, je fais une alliance ; en présence de tout ton peuple je ferai des prodiges tels qu’il n’en a pas été opéré sur toute la terre et parmi toutes les nations ; et tout le peuple au milieu duquel tu vis verra l’œuvre de Yahweh. Prends bien garde à ce que moi je t’ordonne aujourd’hui…]

Inutile de rappeler que ces Tables de la Loi finiront dans l’Arche d’alliance…

Ce monument est décidément un puits d’intelligence où toutes les gravures ont été sélectionnées pour apporter une cohérence à l’ensemble. Ce travail a du nécessiter de nombreuses heures de recherche et de sélection pour arriver à construire une telle exposition du monde. Mais de quel monde s’agit-il ?

Sur la façade arrière, entre les deux colonnes, 3 trous marquent le sommet d’un A majuscule. Au milieu, un petit triangle équilatéral large d’environ 6cm invite l’observateur à venir y voir de plus près.

L’invitation est d’ailleurs fort réussie car si la plus part des visiteurs passent rapidement devant le monument interloqué, cette œilleton est très sollicité.

L’œilleton n’est nullement là pour nous laisser admirer ces détails (ni les photographier) mais plutôt pour nous confier qu’ils existent.

Serions nous en marge des mystères de Rennes-Le-Château ? Non pas vraiment car nous retrouvons là un thème classique de l’affaire qui est celui de l’accès à la connaissance. Je ne veux pas parler de celle que l’on apprend sur les bancs de l’école, mais plutôt celle réservée à une élite, celle qui révèle les secrets que l’on cache aux communs des mortels.

Ce monuments est peut-être celui des Droits de l’Homme. Mais il est surtout l’exposé d’une connaissance du monde à des initiés…

Mais qui y a t-il derrière ce triangle ? Est ce un simple jeu de l’esprit destiné à nous rendre plus attentif ou s’agit-il réellement d’une théâtralisation de quelques secrets bien gardés ?

Tout lire sur la description générale… http://www.rennes-le-chateau-archive.co … omme_1.htm

Tout lire sur ce monument initiatique………http://www.rennes-le-chateau-archive.co … omme_2.htm

Il ne fait aucun doute que la pensée maçonnique contemporaine a imprégné les politiques depuis très longtemps. Mais il est paradoxal que dans le pays des libertés, un édifice porte aux anges les traditions d’une organisation sectaire. Le monument sait se faire discret et il ne délivre sa connaissance qu’à une élite, qu’à ceux qui prendront le temps de lire et de s’investir. Pour les courageux, ils y verront au loin, l’ombre de Saunière et ses mystères.

16 commentaires

  • Merci pour cet article incroyable !

    Il est clair de nombreux symboles religieux et ésotérique sont encodés là.

    Le serpent qui se mort la queue est l’Ouroboros (voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Ouroboros).

    Un monument à étudier de près !

    • Ce qui l’est encore plus, c’est que ce soit avec l’argent public qu’il ait été bâti, et que le public soit tenu à un relatif secret, puisque bien que n’étant pas caché au vrai sens du terme, ce monument n’en demeure pas moins inconnu de la plupart des Français!
      Ca fait longtemps que je m’y intéresse, et c’est l’article le plus complet que j’ai trouvé pour l’instant. un documentaire pour ta section occulte Blueman ;)
      Voici un film documentaire réalisé par Shulmeister (pseudo du réalisateur), qui nous propose un parcours dans la géométrie codée et sacrée à Paris, les monuments issu de la franc maçonnerie, ainsi qu’un décryptage du texte et des monuments représentant « les droits de l’homme »
      Trois vidéo sur la symbolique
      http://www.youtube.com/watch?v=9W5-KidGIcc
      http://www.youtube.com/watch?v=MHkckiVx0TA
      http://www.youtube.com/watch?v=KH-Nv_K6TTE

      • nucleargarden

        Hello, c’est super, mais maintenant vous avez Internet, je ne sais si ça aide, mais je sais que mes convictions sont acquises depuis des lustres, (je fais rarement référence à un site Internet, je préfère mes convictions, quitte à me planter), les milliers de livres que j’ai lu au long de ma vie, étaient bien plus passionnants que la toile, car en plus de montrer, il y a l’imagination et la réflexion qui agissent, c’est comme en amour, tout dévoiler de suite n’est nécessairement pas érotique ;-) !!

  • nucleargarden

    Déclaration des droits de l’homme, je comprendrais mieux « déclaration des droits des esclaves de la toute puissante force Judéo-maçonnique », les évènements récents des DSK, Sinclair et des USA, (puissances financières de premier choix) sans compter les soubresauts des « forces » du Vatican (la bible dit : méfiez-vous, de certains qui se feront passer pour moi ! Ou un truc du genre, ce n’est vraiment pas ma tasse de thé) et de ses révélations horribles, (pédophilies, orgies, condamnées enfin par le Pape) qui ne s’arrêtent pas de nous inonder, tout ceci me laisse un arrière goût plus qu’amer dans la bouche, pour ma part tout est dans tout et la domination mondiale continue de plus belle, (N.O.M). Est-ce le dernier soubresaut de la bête moribonde ou le début d’un renouveau, j’en doute fort, si renouveau il y a, ce ne pourra qu’être pire ????????????

    • nucleargarden

      Sauf si, éradication radicale à cause d’accidents nucléaires du type Fukushima, à la limite ce serait à souhaiter pour que la terre retrouve un certain équilibre, d’après les dernières prises de vue avec une réactivation de plus belle de ses réacteurs en fusion, c’est bien parti, bien que pour les vautours, il restera leurs « grottes de survie », bonne chance !!!!

    • christian

      pour ma part tout est dans tout et la domination mondiale continue de plus belle, (N.O.M). Est-ce le dernier soubresaut de la bête moribonde ou le début d’un renouveau, j’en doute fort, si renouveau il y a, ce ne pourra qu’être pire ????????????

      Pas si sûr il faut croire et resté le plus positif possible

      http://energiedivine.canalblog.com/archives/2011/06/24/21473727.html

      • nucleargarden

        @ christian, vous avez raison, mais après une vie dure, parsemée de tracas, de soucis comme tout le monde, à un certain âge, on ne croit plus au Père Noël, certes, il faut positiver, mais, à force de positiver des années et des années, le positivisme devient négatif !
        C’est ma façon de dire ras le bol, mais je sais que vous avez raison, surtout si vous êtes encore jeune, sinon, la vie ne vaudrait plus la peine d’être vécue, foncez, courage !!!

  • nucleargarden

    Je voudrais encore appuyer un point : nous ne connaissons rien du passé et nos livres d’histoire scolaires et autres ne sont que manipulations, difficile dans ces conditions de se faire un avis plus ou moins concordant aux temps anciens, n’oublions pas que toute notre histoire a été écrite par des hommes et je pense que, aujourd’hui, nous sommes convaincus de ses talents de manipulateur !!
    Ma solution, lire plusieurs auteurs d’un même thème et puis essayer de se faire une idée en recoupant, c’est exactement le contraire de ce que les religions nous poussent à faire, pour mieux nous « convertir » !!

    • @nucleargarden
      Effectivement, en fait pour résumer, on pourrait dire que les livres d’Histoire scolaires seraient en fait, la/les bibles de la « religion » du N.O.M. permettant la conversion des masses !

      • nucleargarden

        Exactement, c’est du moins, ma façon d’imaginer les « choses » !!

      • christian

        Moi je pense qu’il faut savoir, sinon rêvé, en tout cas rester optimiste par rapport justement à tout ce qui se passe autour de nous, et là on ne peut pas considérer qu’il y ai un seul brin de positif, vous pouvez faire tout le tour du globe il n’y a plus rien de positif globalement c’est le moins que l’on puisse dire, moi je constate la façon psychologique qui est donnée à chacun de nous personne ne sait ce qui se passe dans la tête d’une autre personne même la plus proche, c’est la façon de penser individuelle qui influence sa propre vie, moi qui suit né juste après la guerre, je peux vous certifiez qu’à chaque fois que j’ai pensé d’une façon négative, et cela se passe en général sur une longue durée de quelques mois à quelques années, il se passait quelque chose sur mon intégrité physique, et des exemples comme le mien il y en a plein, c’est pourquoi tout ce qu’on peut lire de négatif sur le net faut le contrebalancer par du positif et surtout éviter de ruminer ou de broyer du noir, comme l’on dit, mais c’est à chacun de faire avec ses pensées ce qu’il veut et cela reste une liberté pour chacun heureusement, avant la puce RFID ????????

  • Que le Seigneur nous préserve !…

  • francisco cuervo

    article superbe , étant de formation architecte ,beaux-arts de paris ,j’ai étudié avec mes profs ce tracé symbolique de paris et votre article est très juste ,quand au tableau de poussin ,les bergers d’arcadie , vous ne nous parlez pas de la montagne en fond de tableau , et qui est le pech de buggarah ,sous lequel est enterré le trésor du roi alaric ,volé a rome ,contenant le trésor de delphes et du temple de salomon ,le chandelier a septs branches, la mer d’airain ,et surtout le coffre d’or de l’arche d’alliance ,volé par moshé a héliopolis capitale du pharaon ankhenaton qui l’avait lui-meme volé a thèbes aux pretres d’amon et qui était un leg atlantéen ,en réalité une porte des étoiles ,mais ceci est une autre histoire ,qui en ce temps de l’arrivée de l’age d’or du verseau sera bientot révélé …..le corbeau