Comportement animal et réflexion humaine…….possible?

Regardez ces trois vidéos, elles invitent à se poser des questions, les animaux dits *sauvages* tuent pour se nourrir, sans cruauté gratuite, seraient ils doués de raison quand un imprévu survient? Pour la seconde, élever un animal sauvage, lui rendre la liberté et vouloir le revoir des années après ça frise l’inconscience, sauf….. que l’amour ne s’oublie pas. Si on essaye de comprendre, serait il possible de cohabiter ? Question philosophique ou de bon sens? je crois que la réponse est évidente dans la troisième…Faut il encore élever sa conscience au delà des *on dit*, des * il parait que*…C’est mon avis, et vous quel est le votre? :)

https://www.youtube.com/watch?v=s6xBz1EnNMs

Un léopard tue un singe pour se nourrir mais…………………..

Mémoire?

 

http://www.youtube.com/watch?v=2AuZqiHfb70&NR

Folie ou respect et compréhension ??

19 commentaires

  • fred

    Enfin de la bonne (Très bonne) TELE REALITE !!

  • andre

    Oh oui, super!

  • Ubuntu

    Absolument saisissant ! Splendide !
    Merci pour ce post qui effectivement invite à la réflexion sur la conscience des animaux et des Hommes dans leur environnement…le Léopard a tout à fait conscience de l’utilité de la vie et de l’équilibre que cela sous-entend sur notre Terre Mère il en va de sa propre survit. La Culture de l’Amour pour la vie n’est-elle pas essentielle pour notre écosystème planétaire…voire cosmique ? Ne serions-nous pas en tant qu’être humain les gardiens de cet équilibre ? Je pense que là est notre rôle principal. Si nous en prenons tous conscience alors nous serons sauvé.

    Merci Voltigeur :-)

    • nono

      tu n’a rien compris au truc,c’est la simple odeur des hormones qui fait réagir se léopar femelle qui le prend pour son petit.a aucun moment il y a conscience de survie ou de quoi que ce soit que tu interprete a ta façon.
      Les animaux reste des animaux qui ont des réactions a des stimulis olfactif. stop.

  • Et cela amène aussi à revoir des besoins que l’on nous « impose », comme tuer des animaux pour se nourrir, les élever dans des conditions indignes.
    Descartes a fait bien des dégats avec son Cogito Ergo Sum et l’interprétation qui en a été faite.

    • Les gens s’indignent de la maltraitance animale, sans être conscients qu’ils sont responsables!
      L’offre est proportionnelle à la demande, quand on en veut toujours plus et toujours moins cher…….on ne doit pas s’étonner des pratiques barbares et inadaptées aux besoins des animaux!
      sans aucun respect pour ces êtres vivants. La viande n’est pas indispensable, un animal tué est gardé plusieurs jours, pour que les muscles se détendent, en fait c’est le début du processus de décomposition…:(
      Un poulet de grain demande bien trois mois pour être bon à consommer, qu’est ce que c’est ces poulets vendus au bout de 20 jours? un concentré de produits chimiques et de souffrance……et ça se vend à la chaine……..

  • pascale

    Une belle leçon de vie pour tous les humains qui se pensent supérieur et qui font souffrir les animaux. Moi j’ai pleuré en voyant les 2 hommes et le lion qu’ils ont remis en liberté.Je sais pour quoi j’aime les animaux.

  • Une tite explication please? ;) Dans les aéroports c’est un moyen très sécuritaire ;)
    Pour les golfs, vu l’eau qu’ils consomment pour les greens et tout le reste ……je ne suis pas d’accord :(

    • Melany

      Les aéroports, on ne peut pas y aller avec des oiseaux, question de trafic, par contre, nous allons dans les environs là ou les problèmes moins significatifs (sécurité) mais non pas moins importants concernent, celui des agriculteurs en périphérie qui perdent des récoltes entières… pareil pour les golfs… Comme tu le sais, il n’y a pas de frontière pour l’avifaune ;) par contre, il y a des récurences quant à leur présence. Autour des aéroports, il y a très peu d’habitations, par contre, il y a des champs, ils s’y nourrissent.. et comme ils ne dorment pas sur leur lieu de nourrissage, ils se déplacent en l’occurrence à travers les trajectoires de vols… provoquant de très graves accidents…Autour d’un golf pareil, ils sont généralement implantés dans des zones agricoles ou en bordure…. et si c’est un golf urbain, les oiseaux s’installent dans les villes, occasionant lorsqu’ils sont en trop grand nombre de gros dégâts et des problèmes sanitaires, pour la faune locale et humaine ! Par contre, ou c’est intéressant pour les agriculteurs, c’est que ce soit les aéroports qui prennent en charge ce job.. parce que les agriculteurs n’en auraient pas les moyens financiers… Pareils pour les gofles.. Ceci dit, je ne voulais pas parler de ça, mais juste de la relation de l’animal sauvage avec l’être humain ^^ Il me semblait que c’était là l’objectif de ton poste non ?

  • Lecteur

    Merci pour ces vidéos, c’est rare de voir de tels liens! ^^
    On devrait prendre exemple…
    J’avais déja vu pour les lions, c’est fou! Quelles étranges histoires, ça m’aurait fait un peu flippé quand même à leurs places, parce qu’il peut toujours arriver un acciden, mais heureusement tout c’est bien passé.
    Très instructif tout ça!

  • Angélik :)

    « On reconnaît le niveau d’évolution d’un peuple à la manière dont il traite ses animaux » -Gandhi

    Moi aussi j’ai versé ma larme à la seconde vidéo… :)

    C’est magnifique de voir ces images, merci beaucoup :)

    Je vous fais partager celle-ci, très touchante :

    http://www.youtube.com/watch?v=EfuI_yoNY_A&feature=player_embedded#at=376

    :)

    • jerome

      Super merci. J’ai encore versé ma larme.

      Dites, depuis plusieurs années j’ai des chauve souris qui nichent derrière mes volets l’an dernier elle étaient une 40 aine cette année 1 seule de temps en temps, apparement général dans ma région beaucoup de nichoir sont vide. Vous savez si c’est pareil chez vous ?

      • Tu sais que les chauves souris se nourrissent d’insectes et aiment bien les ruines, les combles etc. Vu la proliférations des insecticides et autres destruction de leur environnement, il ne faut pas s’étonner qu’elles disparaissent, j’ai remarqué ça aussi chez moi, de même que pour les hirondelles! (ne pas confondre avec les martinets!) les hirondelles des toits ont le ventre blanc!
        C’est triste, le seul moyen de les protéger, ne pas utiliser de produits chimique, et leur laisser des endroits pour qu’elles puissent se reposer et nicher tranquillement .
        Vaste programme……. :(

  • chafy

    merci pour cette parenthèse dans le monde ou nous vivons, je ne trouve aucun mot pour exprimer mon ressenti.

    je dis toujours, on a jamais vu une horde d’éléphants s’attaquer a une horde de babouins par exemple.
    je regarde souvent des doc sur les animaux, un doc une fois m’a vraiment frappé, c’est le retour de la période des pluies dans une région d’Afrique dans la savane, j’ai vu toute une multitude d’animaux se diriger vers un delta, mais dans ce périple, aucun groupe d’animaux n’agresse l’autre pour lui soustraire sa part d’eau.

  • moutondu22

    « On reconnaît le niveau d’évolution d’un peuple à la manière dont il traite ses animaux » -Gandhi…

    notre peuple planétaire considère plus son chien que son voisin …sauf si le voisin lui appartient …

    pourquoi voulez vous qu’on considère les zanimo alors que nous n’avons aucun respect pour nous même ?

    malgré tout merci pour cette bouffée d’air …

    tounépaperdu …

  • féefollet

    Merci pour ces images !