Un cataplasme pour faire face à la crise alimentaire

Tout est dans le titre, ce sont des paroles, du blabla « officiel » de politiciens qui de toute manière ont des repas parfaitement normaux et hors de prix! Comment faire comprendre la misère ou la faim à quelqu’un qui ne comprend pas le sens de ces mots? Ils sont déconnectés de la réalité et tellement enfoncés dans la manipulation (sinon ils nous diraient officiellement ce qu’il se passe vraiment) qu’ils ne peuvent rien faire d’autre, parler…

http://www.lesmotsontunsens.com/files/crise-alimentaire-crise-financiere.png

La sécurité alimentaire peine à trouver solutions. Selon les membres du G20, il faut passer à un cataplasme pour l’affronter

La crise alimentaire mondiale continue de susciter moult interrogations, notamment dans la recherche de solutions. Ainsi, se sentant interpellé, le G20 agricole y est allé de ses propositions. Selon le communiqué dont copie nous est parvenue, le G20 propose un cataplasme sur une jambe de bois. En effet, selon les chiffres de la Banque mondiale 44 millions de personnes sont passés en dessous du seuil de pauvreté au cours du deuxième semestre 2010 à cause des prix alimentaires volatiles et élevés. Cependant, les prévisions sont encore plus inquiétantes. Pour cause, l’on annonce que le prix des denrées alimentaires de base telles que le maïs pourrait doubler sur les 20 prochaines années, notamment à cause du changement climatique, selon des recherches menées par Oxfam.

Pour Eric Hazard, conseiller pour la campagne « Cultivons » d’Oxfam, placer la crise mondiale des prix alimentaires en haut de l’agenda politique du G20 était une bonne initiative. « Malheureusement, les espoirs de voir les leaders politiques s’emparer de la question de la crise alimentaire ont été déçus à Paris aujourd’hui », reconnait-il. Ainsi, M. Hazard, estime qu’il semble urgent de réparer le système alimentaire mondial et mettre un terme à la crise des prix alimentaires nécessite une intervention chirurgicale majeure mais le G20 ne propose guère plus qu’un cataplasme sur une jambe de bois. « Les Ministres de l’Agriculture s’étaient mis d’accord pour s’attaquer à certains effets des prix élevés et volatiles, mais ils n’ont même pas réussi à introduire les mesures nécessaires pour empêcher l’envolée des prix hors de tout contrôle », poursuit le communiqué.

Aussi, malgré toutes ces attentes, le G20 souhaite que la crise disparaisse au fur à mesure. Même si cela ne suffit pas, il est quand même utile de reconnaitre que cela permettrait de soulager des millions de personnes souffrent de la faim en raison des prix alimentaires élevés et volatiles. « C’est uniquement en s’attaquant de front aux problèmes qu’il sera possible de la résoudre notamment, par une réforme des politiques erronées en matière d’agrocarburants qui détournent les aliments au profit des moteurs et en aidant les pays pauvres à constituer des stocks pour faire face aux extrêmes de la volatilité des prix alimentaires », propose toujours M. Hazard.

Par ailleurs, ce dernier précise que le G20 agricole n’est pas le bout du chemin. Le G20 Finance qui se réunira en juillet peut encore s’attaquer à la spéculation. « Les chefs d’Etat du G20 ont eux même encore la possibilité de joindre les actes à la parole en décidant d’une véritable action lors du sommet de novembre à Cannes. Enfin, le Comité sur la sécurité alimentaire, le seul organisme véritablement missionné au niveau mondial pour lutter contre la faim, se réunira en octobre à Rome. Les gouvernements doivent saisir ces opportunités pour mettre fin à la crise mondiale des prix alimentaires », conclut-il. Pour rappel, Oxfam est une confédération internationale de 15 organisations qui travaillent ensemble dans 98 pays, en collaboration avec des partenaires et des alliés dans le monde entier, pour trouver des solutions durables à la pauvreté, les injustices et les inégalités.

Source: reussirbusiness.com

20 commentaires

  • Pic et Puce

    Je pense qu’ils connaissent très bien la réalité, notre réalité, puisqu’ils nous font constamment surveiller… Seulement, la réalité qu’ils nous imposent, eux, ne veulent pas la vivre…

  • CATHERINE Jean-Louis

    Partager (tout) ou disparaître (tous ) !

  • Pic et Puce

    Le problème c’est qu’ils pensent pouvoir se préserver dans un quelconque refuge assistant à la  » fin de l’humanité  » pour être, ensuite, les  » élus  » d’une  » nouvelle terre « …C’est le fonds de commerce de toutes les sectes….Les gourous qui sont au sommet de la hiéarchie sociale pensent qu’ils réaliseront ce fantasme.

    • SuperBird

      ils peuvent très bien faire ça avec un méga virus monté spécialement en labo qui pourrait tuer 80% de l’humanité, sauf eux qui auraient le vaccin les protégeant de cette saloperie ,
      ensuite ils pourraient effectivement voir la fin de l’humanité actuelle et attendre tranquillement qu’il ne reste que leur caste et celle de leurs esclaves dédiés pour pouvoir s’octroyer ensuite une terre vidée de la majeure partie de ses habitants, et toutes les ressources et les richesses qui y seront pour eux .
      En clair ce sont des psychopathes majeurs, par ailleurs et bien sur, membres de sectes maléfiques, qui sont actuellement aux commandes du destin du monde.
      il faut un bon Nettoyage de tout celà, pour que nous puissions vivre, manger, respirer, et garantir la survie de nous mêmes et de nos enfants face à ces monstres maléfiques et face à leur hégémonie.

      • Pic et Puce

        Et bien tu as compris l’essentiel….Il y a une élite qui au travers de croyances occultes n’hésitera pas, si on la laisse faire, à nous sacrifier tous. C’est aussi simple que cela. En fait c’est la continuation des systèmes de pouvoir moyen-âgeux et antiques qui ont fait souffrir tant d’êtres humains. Ce qu’il se passe c’est de l’occultisme pur et dur. C’est la perpétuation du mythe d’un peuple ou groupes d’individus  » élus « . Ce qu’il s’est passé avec l’histoire du temple solaire est une toute petite pointe émergée de l’iceberg occulte qui règne sur le monde.

      • Melany

        Non, non, là c’est quand même du délire ! Pour assassiner la population de la planète, il faut quand même s’y prendre un peu autrement ! Ce ne sera jamais possible ! Au risque qu’ils se sucident eux-mêmes ! Je veux bien croire à des équipes qui se prennent pour des « élus », mais ils ne sont pas tous îssus du même milieu ! Bien au contraire ! La planète va mal, et les conséquences n’épargneront personne ! Les hommes qui nous gouvernent font n’importe quoi, on voit très bien ceux qui sont très très riches paniquer et tout faire pour conserver leur pactole… mais en prenant tout ça, en secouant le tout… le cocktail obtenu ne sera pas celui des psychopathes que vous citez ! -En clair ce sont des psychopathes majeurs, par ailleurs et bien sur, membres de sectes maléfiques, qui sont actuellement aux commandes du destin du monde.
        – Vous me voyez désolée, mais là sur ce coup, je pense que c’est vous qui dramatisez le tout ! Vous utilisez l’histoire du temple solaire pour pour « expliquer » ce qui se passe maintenant ? Non, îll faut garder un peu les pieds sur terre !

      • nucleargarden

        D’accord avec vous, la plus « propre » des guerres, éradication sans démolition de bâtiment et sans abîmer faune et flore, quant à leurs abris ils sont fins prêts, débuté dans les années 50 au moment de la guerre froide, ils ont eu tout le temps d’en faire des petits paradis, à ce propos, quid de celui qui serait en dessous d’un énorme champ d’aviation ? De toute façon, toutes les villes importantes ont le leur, la solution parfaite, contrairement au nucléaire qui détruit tout pour une période sans fin !
        Ils auraient testé un produit répandu sur un village polonais, pulvérisé la nuit à partir d’un avion volant à basse altitude, presque tout le village est tombé malade d’une sorte de pneumonie, beaucoup sont décédés, le sud de la France à connu une histoire similaire, on avait alors accusé le boulanger !!
        Ce qui est terrible c’est qu’ils sont un petit nombre et que le peuple et son énorme masse les écraserait comme un moustique sous un talon mais la peur inculquée depuis des siècles, nous paralyse, c’est vraiment con n’est-ce-pas ???

  • Melany

    OH là… ben pour un fois, moi qui aime beaucoup ce blog, ses responsables et ceux qui le font vivre, là… je suis entrain de me poser de sérieuses questions.. en lisant les postes ci-dessus, c’est à se demander qui perd la boule ! Vous ne pensez pas que vous exagérez un chouia.. ça frise la paranoïa ! Je trouve là que vous dépassez les bornes… Rien ne va, c’est certain .. mais là…

    • Je ne crois plus aux belles promesses, la situation est déjà catastrophique et redresser la barre, je n’y crois plus! Faut arrêter d’être rassurant et assumer ce qu’il se passe, s’y préparer. Tu parles de paranoïa, il y a de quoi non? Avec tout ce que tu vois sur ce blog, tu ne le devient pas toi?

      • Melany

        Entre être rassurant et ne pas verser dans le fanatisme.. il y a une marge non ? Je tente de rester les pieds sur terre ! D’un côté, il y a la planète qui fait sa révolution (celle-là attire nettement plus mon attention) de l’autre, il y a des gouvernements qui font n’importe quoi pour soi-disant remonter la barre, tenter de continuer à « maîtriser » la situation par divers moyens pas plus correctes les uns que les autres, je te l’accorde… Mais de là à imaginer que quelques élus vont nous assassiner pour s’accaparer la planète et ses ressources… bon il y a une marge… Franchement, je crois que toutes ces gesticulations mentales ne servent pas à grand chose, en tout cas pas dans le sens ou elles vont… Si ce n’est justement de créé une forme de paranoïa .. ( et si c’était le but recherché ?)Comme je le pense, la planète est entrain de se charger de mettre de l’ordre ! Et aucun humain ne pourra avoir la prétention d’être ceci ou cela plus qu’un autre ! Je pense qu’on va finir et rapidement à se retrouver face à notre arrogance et tous les êtres confondus, pas seulement quelques uns ! Se préparer ? A quoi ? Personne ne sait ce qui va vraiment se passer…Personne ne peut se « préparer » ! Et ceux qui ont cette propension risquent fort de tomber de haut ! Mais là, dans l’immédiat, je trouve stérile cette prétention à rendre les autres plus responsables que soi ! A chercher ceux qui veulent nous assassiner, par la bouffe, les médoc etc..Tu sais Benji, il n’y a pas que ces « catastrophes » dans notre monde…on leur donne simplement plus d’importance qu’aux autres ….Dans ces mêmes catastrophes, il se produit des choses incroyables qui dépassent de loin la volonté de détruire ! Ce serait bien qu’on ait confiance en elles aussi …. qu’on s’attarde sur leur vrai pouvoir.. se préparer ? Oui, en ne négligeant justement pas ces petits « miracles » On ne se prépare pas avec la peur au ventre !

    • Pic et Puce

      Bonjour Melany……

      Et bien….vois-tu, je pense que nous sommes très en dessous de la réalité. Nous avons eu une chance inouïe de vivre en Occident durant les 50 dernières années. Mais si tu étudies bien l’histoire, la vraie, tu verras que l’on y est pas allé de main morte avec de nombreux peuples. Certains ont carrément disparu. Ce que nous représentons n’est qu’un instant dans l’histoire du monde. Considère aussi comment l’économie fonctionne et tu verras le cynisme et la malhonnêteté incroyable de bons nombres de nos dirigeants. Comment veux-tu que les peuples leur fassent confiance ? J’ai espoir malgré tout que c’est l’Intelligence qui vaincra ces forces obscures, simplement en mettant en lumière ce qui était caché. Le mensonge a besoin d’obscurité pour régner alors contribuons comme nous le pouvons à éclairer ce qui voulait rester dans l’ombre.

      • Melany

        Bonjour Pic, ce qui me dérange, ce sont les termes « forces obscures » et du style… Je sais très bien que l’histoire le démontre.. L’homme n’a rien appris de ses erreurs » Je ne « veux » pas ceci ou cela… Je pense seulement que l’humanité n’a pas 100 ans ni 2000 ans… Le mensonge a toujours existé et il existera toujours, (souvent par ignorance dans un premier temps) tant que l’humanité n’a pas compris certaines règles… mais cela est un autre discours… en ce qui concerne le manque de confiance, soit.. est-ce nécessaire pourtant de parer à l’extrême ? Non, je ne crois pas ! Et je ne crois pas non plus que ce soit l’intellilgence qui y changera quoi que ce soit ! (tout dépend encore de votre définition de l’intelligence) Et je veux bien qu’on mette en lumière ce qui est « caché » pour autant que ce soit la vérité et je pense que ni vous, ni moi ne sommes à même de prétendre la connaître ! Qui nous dit que ce qu’on nous raconte aujourd’hui pour justement révéler ceci ou cela n’est pas également de la manipulation ? Vous voyez… on peut aller très loin avec ce genre de réflexions…Je crois sincèrement qu’il est bon de savoir, mais qu’il demeure essentiel de garder la tête froide et de ne pas prendre pour argent comptant ce qu’on nous dit d’un camp ou de l’autre ! Ni de précipiter ceci ou cela dans les forces obscures par exemple !

      • Pic et Puce

        L’Intelligence est la seule chose qui nous aidera à sortir de l’état dans lequel se trouve la société humaine. La planète terre qui en a encore pour 5 milliards d’années, ( une éternité pour l’humain ) peut continuer sans nous. L’ Intelligence amène au bon sens, dévoile les mensonges car c’est le mensonge véhiculé par l’occultisme qui est un poison pour l’humanité. Quand on parle de l’Occultisme de quoi parle-t-on ? Et bien de tout un système initiatique qui remonte à la préhistoire et permet à une minorité de tyranniser avec une déconcertante facilité la majorité. Les croyances et rites qui en découlent n’ont absolument rien à voir avec la réalité universelle. Notre drame c’est que nous sommes à la merci de gens qui ont un mental d’arriéré. Car il faut être bel et bien arriéré pour accepter si ce n’est promouvoir les crises économiques et les guerres qui en découlent. Oui, nous avons eu de la chance ; la  » chance  » est liée au hasard et pour nous, le hasard a très bien fait les choses. Ce que je souhaite aux peuples moins chanceux que nous c’est d’avoir notre chance.

      • nucleargarden

        Eh oui, nous avons de la chance ! Comme j’expliquais dans un autre commentaire, si nous avons de la chance et bien, cette chance je n’en veux plus et il est simplement dommage que je ne possède pas la commande de l’éradication complète de la PLANETE, non, vraiment, il faut être complètement maso pour continuer à vivre sur cette terre infernale, moi, j’ai compris et au plus vite sorti, au plus vite sauvé, je ne comprends pas comment vous parlez encore de « chance » nous sommes tous sur la même galère, alors à Dieu va !!!

      • Pic et Puce

        Et voilà ! C’est en réagissant de cette manière que l’on tombe précisément dans le piège des occultistes dont le but est de nous plonger dans un état de dépendance mortifère. Au contraire, il faut promouvoir la vie et dénoncer tout ce qui veut la brider et l’anéantir. Ce sont nos cerveaux qui, en aimant la vie, arriveront à contrer les manoeuvres visant à nous empêcher de réfléchir à la véritable nature du pouvoir actuel. Réfléchissons au pourquoi de cette situation et des schémas mentaux et des croyances qui commandent nos  » élites « .

  • candide

    Je ne sais pas si c’est la peur ou le conformisme. J’ignore si certains ont monté une secte où ils se prennent pour des élus. Je sais que nos élus sont sectaires et dans l’incapacité d’appréhender les réalités tant ils ont soif de pouvoir et de domination intellectuelle, aboutissant à l’autre. Les génocides ont toujours existé. Voir l’actuel Fukushima. je ne pense pas que TEPCO ait décidé de la disparition de la population japonaise. C’est son aveuglement, facile, qui en fut la cause. Il y a eu Tchernobyl. Fukushima est inexcusable. Celà mériterait un nouveaux procès de Nuremberg. L’humain évolue dans ses techniques. Il ne perd jamais rien de sa barbarie. Quant au cataplasme, ça me fait bien marrer. Depuis le temps…

    • Melany

      Vous dites que ce sont nos élus qui sont sectaires et dans l’incapacité d’appréhender les réalités… Je ne peux pas être d’accord avec vous ! Nous sommes TOUS sectaires et dans l’incapacité d’appréhender la réalité !!!! Nous avions tous la possibilité de réagir lors de la catstrophe de Tchernobyl ? Qui l’a fait ? Un procès ? pour l’humanité entière oui… nous sommes tous responsables… nous avons voté. Alors vous allez me dire qu’on nous a menti pour nous faire voter… … voilà ce qui me dérange… on n’est pas fichu de se sentir responsable, il faut toujours que ce soit quelqu’un d’autre à mettre sur le banc des accusés !

  • Faut un peu se calmer et regarder la réalité, sur cette planète il y a à manger pour tout le monde, sauf qu’on préfère planter de quoi nourrir les réservoirs et mettre nos culs bien gras sur des salons de jardins en bois exotique… C’est très tendance!!.
    Les richesses sont mal réparties, quand elles ne sont carrément pas pillées par les multinationales. Ca ne dérange personne puisque tout le monde est bien content de ne manquer de rien.
    Donc OUI il serait préférable que là où il y a des richesses dont nous sommes friands et dont il ne nous dérange pas plus que ça, de jeter le surplus, il n’y ait pas des empêcheurs de piller en rond, qui font tâche avec leurs ventres ballonnés et leur look squelettiques, en nous donnant mauvaise conscience……
    Et ils vont parler de quoi dans leur G machintième qui ne résoudra rien, pas plus que les Grenelles, comme d’hab?? de fric, de spéculation, de profits etc….Vous croyez qu’ils peuvent empêcher la machine emballée de s’arrêter?
    Il est urgent devant le délire total, qui s’empare des gens, qu’ils regardent, au delà de leur petite personne, de leur petite bulle d’égoïsme…
    Je vous signale et beaucoup le savent déjà, QUE C’EST NOUS QUI ALIMENTONS CE SYSTEME!
    Même avec des élites diaboliques qui profitent, elles sont quelques centaines, alors que nous sommes des milliards…………Mais pour contrer ça il faudrait d’abord se remettre en cause, et là c’est mission impossible pour beaucoup!
    On préfère regarder ailleurs……… :(

  • geronimo87

    Salut à tous.
    J’arrive avec ma salière et mes gros sabots.
    A de rares exceptions, avez-vous vu un pauvre arriver à la tête d’un état.
    Ce sont en grande partie les riches qui restent entre eux et s’arrangent pour se partager le gâteau préparé par les pauvres.
    Pierre DAC disaient : « Le chainon manquant entre le singe et l’homme, c’est nous ».
    Nous avons d’humain que l’apparence. Nous sommes en évolution et sommes au début de cette évolution. Les dinosaures qui ont vécu 150 millions d’années n’ont pas été foutu de sortir de leur animalité. Nous en 1 million d’année…..
    Connaissez-vous le calendrier cosmique. Ça donne une idée.
    Si vous mettez le début de l’univers au 1er janvier et aujourd’hui au 31 décembre, eh bien l’humanité est apparu, il y a à peine 1/4 d’heure!!!!!!!!!

    Je vous met le lien, passionnant.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Calendrier_cosmique_de_Carl_Sagan
    Tout l’univers a existé sans nous.

    J’ai mon voisin qui me disait il y a pas longtemps.
    – Imaginez que j’ai vécu plus de changements que l’humanité depuis son début.
    C’est pour ça que ça coince. La totalité des connaissances doublent tous les 18 mois et c’est de plus en plus rapide.

    Les guerres sont une accélération de l’histoire. Il suffit d’inverser pour voir ce qui va nous arriver.

    De plus, je suis persuadé que la Terre a son histoire à elle. Elle en a rien à faire de l’humanité.
    Elle continuera (normalement) à tourner autour du soleil pendant quelques milliards d’années et certainement d’autres humanités naitront (peut-être).

    @mélany.
    Nous sommes en 1999 et je vous annonce ce qui c’est passé aux World trade center, vous m’auriez traité de fou à enfermer et vous vous seriez demandé comment ça pourrait se réaliser……..et pourtant.

    Boujou