En bref: François Hollande reconnait que l'euro est en danger

Celle-là on ne l’attendait pas, François Hollande qui reconnait qu’actuellement, il y a péril en la demeure, l’euro est en danger et il l’a déclaré plus ou moins officiellement. Maintenant, la question est: est-ce une stratégie électoraliste que de faire une telle déclaration? A-t-elle été faite puor lui attirer quelques voix supplémentaires?

//

François Hollande et l’euro : « Il y a maintenant péril »

Dans le cadre d’un forum organisé hier soir à Strasbourg par la fondation Terra Nova, François Hollande a publiquement redouté l’explosion de la zone euro. L’Europe doit faire face à la plus grave crise financière et économique de son histoire a dit le candidat à la primaire socialiste. Un scénario catastrophe que l’on avait jusqu’ici rarement ou presque jamais entendu dans la bouche d’un homme de gauche et européen convaincu…

//

“La question est posée de savoir si il y aura encore une zone euro dans quelques mois ou dans quelques années…Il y a maintenant péril…” a affirmé hier soir François Hollande.

  • nucleargarden

    A mon humble avis, l’Euro ne verra pas la fin de l’année, j’avais imaginé son effondrement pour juillet, si jamais l’attentat allemand du 26-06-2011 se vérifiait, il n’irait même plus jusque là, les quelques liens visités sont loin d’être encourageants, c’est plutôt la grosse pétoche !!

  • Pic et Puce

    Il y a une guerre psychologique qui vient des médias tenus par les Anglo-Saxons pour décrédibiliser l’Euro au profit du dollar. Cela fait un moment qu’ils annoncent la fin de l’Euro comme on annonce la fin du monde…
    François Hollande dit ce qu’on lui dit de dire : c’est tout. Ses maîtres sont anglo-saxons, voilà l’explication. Par ailleurs il a été récemment interrogé sur le fait que les Etats devraient récupérer le droit régalien d’émettre de la monnaie et du crédit productif pour ne plus à avoir à payer d’intérêts aux banquiers privés. ( 1.800 milliards d’Euros d’intérêts x 6,65 FF versés par le peuple français depuis que le président Pompidou vendit ce droit régalien aux Rotschild…Et bien ce monsieur Hollande qui ambitionne de se trouver à la tête de notre pays…ne voulait rien savoir….Encore un sous-fifre qui bosse pour les gangsters de la finance. Voilà à quoi sert l’ENA…