Des tonnes de poissons morts pourrissent au bord d'un lac aux Philippines

On ne parle plus beaucoup de mort d’animaux, pourtant ça continu de plus belle.

Un homme compte le nombre de poissons morts dans le lac Taal, aux Philippines, le 29 mai 2011. REUTERS/Erik de Castro

 

La chute des températures et les averses du week-end seraient responsables..

Quelque 750 millions de tonnes de poissons morts dans le lac Taal, près de Manille, pourrissaient lundi en raison d’une baisse soudaine de la température de l’eau au cours du week-end, après de fortes averses. Les poissons sont morts depuis vendredi, mettant en difficulté de nombreuses entreprises piscicoles qui bordent ce lac, a indiqué le Bureau des ressources aquatiques et de la pêche. Selon les scientifiques, le début de la saison des pluies a provoqué une baisse de la température de l’eau du lac et une baisse du niveau d’oxygène.

«L’odeur est épouvantable»

Beaucoup des poissons morts sont des poissons d’élevage, contenus dans des cages près du rivage. «Les pêcheurs les ramènent sur la rive avec leur bateau. Mais l’odeur est épouvantable et pourrait poser un problème sanitaire», a déclaré Zenaida Mendoza, maire de Talisay, l’une des villes les plus touchées par le phénomène. Les autorités s’efforcent d’enfouir sous terre les cadavres des poissons mais beaucoup continuent de pourrir à l’air libre.

© 2011 AFP

source20minutes

La même information, avec une autre cause possible

Volcan Taal: des centaines de milliers de poissons trouvés morts dans le lac entourant le volcan

Près de 400 tonnes métriques de chanos ont été retrouvés flottant dans le lac Taal dans le nord des Philippines,, a déclaré aujourd’hui les responsables locaux.
Le Maire Zenaida Mendoza a déclaré qu’il y a eu plus ou moins 375 tonnes métriques de chanos morts depuis jeudi dans 84 cages à poissons dans le village de Sampaloc de la même ville dans la province de Batangas. Zeny Macatangay, de la direction municipale de l’agriculture de Talisay, a déclaré que l’enquête initiale a révélé que la mort des poissons est due à « une variation brusque de température de l’eau dans le lac où est situé volcan Taal. Le Niveau d’alerte 2 y est d’ailleurs toujours en vigueur. On pense que le magma aurait fait intrusion vers la surface nous a dit l’Institut philippin de volcanologie et de sismologie. Six séismes volcaniques ont été enregistrées au cours des 24 dernières heures à proximité du volcan.
SOURCE

Merci à Jonathan de noxmail.us

12 commentaires

  • Bonjour, je vais l’intégrer de suite dans le calendrier que je tiens depuis janvier 2011 sur les morts en masse d’animaux dans le monde.
    La difficulté pour le tenir à jour est de trouvé tous les liens qui en parlent…

    http://rip-de-la-louiseraie.over-blog.com/article-calendrier-des-morts-inexpliquees-d-animaux-dans-le-monde-66084701.html

    Les 165 articles répertoriés à ce jour
    http://rip-de-la-louiseraie.over-blog.com/categorie-11877416.html

  • super merci pour le lien, je pense qu’il doit m’en manquer pas mal, j’estime à vu de nez encore plus de 150 cas à intégrer dans mon calendrier.

    Les animaux morts intéresse peu de personne, actuellement ce sont les révolutions qui sont au premier plan. Et perso ca m’énerve car faire une révolution c’est bien mais si il reste plus rien sur terre, ca n’aura servi à rien… Quand je vois vos articles, les miens, et ceux des autres blog qui disent la vérité sur l’actualité parallèle ( pas celle bling bling des grands médias), je me dis que le monde tourne à l’envers et qu’un inversement des pôles pourraient remettre nos idées dans le bon sens :))))

  • Dr.um

    Moi je trouve ça franchement inquiétant.

    Mais non dormez bien brave citoyen des gens sont la pour pour penser pour vous….

  • le corbeau

    Hi, essayez-vous de trouver des explications ?
    Les autopsies ont-elles éclaircie le mystère?

    l’ Inversement du pole magnétique qui a débuter depuis peu ne serait-il pas en cause pour les oiseaux?
    L’industrie pourrait etre responsable de la mort de tous ces poissons? (déversement de produits chimiques, radioactifs etc….)
    Des trombes « d’eau » ne peuvent-il pas aspirer des poissons pour les rejeter sur les rives?

    Cordialement

  • le corbeau

    Re, de plus suivant la carte de « voltigeur » , j’ai bien l’impression que ce sont les pays industrialisées qui sont touchés. Peut-être du a une mauvaise circulation des informations dans les pays dit »en voie de développement » par la spoliation.
    Quelqu’un aurait-il des rapports d’autopsie?

    Et la prochaine fois quelle espèces mourra d’une façon mystérieuse? peut-etre nous avec e-coli.

    • shalk

      Pourquoi pas, mais pour rappel: le spays industrialisés sont aussi ceux qui ont le plus accès à Internet, et donc les plus à mêmes de dispenser l’information. Ca se trouve le problème est plus grave qu’on ne le pense…
      ou pas.

      En tout cas rien qu’avec ce qu’on sait, il devrait y avoir plus de « grand média » à en parler.
      Mais un problème qui n’a ni cause officiel ni solution… ça fait pas propre…

  • Il se pourrait que, peut être que, on suppose que, etc… quand avec un cheveu ils remontent une piste….. quand ils peuvent dire la cause de la mort d’un humain après autopsie, avec plein de détails, heure de la mort, ce qu’il à bouffer, les causes exactes etc….
    et là ils ont des milliers de cadavres pour comparaison et on ne sait pas grand chose…
    Bizarre vous ne trouvez pas?

    • Dr.um

      Il ne cherche pas car ils en connaissent bien les causes mais qu’ils ne veulent pas qu’on les apprennent.

      Pourquoi il n’y à pas d’enquête sérieuse et indépendante sur le 11 septembre ?

      Même question, même réponses…

  • frenchprepper06

    J’ai le sentiment, presque visceral, en observant toutes ces morts en masse depuis quelques mois que tout cela n’est que le funèbre prélude à un évènement grave et global à venir. Ce sentiment est renforcé aussi par ce qui se passe actuellement dans le domaine ufologique. C’est comme si nous étions averti, prévenu ou alerté.Toutefois la raison m’invite aussi à penser que ce phénomène de mort d’animaux peut être expliquer très simplement: La planète se meurt parce que nous la tuons…

  • SPREAD THE TRUTH – Posted : 31 May 2011 08:32 AM PDT
    En Arabie-Saoudite une maladie mystérieuse tue 300 moutons en UNE Heure.
    Un fermier de Qunfudha dans la région de Riyadh en Arabie- Saoudite, a été très surpris de retrouver ses 300 moutons gisant morts, dans la prairie où il les emmenait paître depuis plus de 16 ans.
    En effet, chaque jour ce fermier avait l’habitude de sortir ses moutons de sa grange pour les faire paître. Vendredi dernier à son retour : une heure après les avoir conduit au champ, il les a tous retrouvés morts, allongés dans la prairie.
    «Les Inspecteurs du Ministère de l’Agriculture ont effectué des prélèvements sur les cadavres des moutons pour tenter de déterminer la cause de cette hécatombe » a déclaré un Responsable des Autorités Sanitaires au Journal Sabq .
    Source :
    http://www.emirates247.com/
    Source trouvée :
    http://naturealerte.blogspot.com/

  • Pic et Puce

    La mort des poissons à cause de l’intrusion dans l’eau du lac de gaz mortels en provenance du volcan me paraît logique. En ce qui concerne les morts inexpliquées, il serait intéressant de savoir quand l’on a commencé à répertorier ces phénomènes. La mort des abeilles est aussi un événement extrêmement inquiétant. La dernière explication en date serait l’utilisation des téléphones portables.