Afrique du sud : le monstre qui change d'apparence terrorise un village

J’aime les mystères mais là, j’ai vraiment du mal à croire en ce « monstre », qui changerait de forme….Les habitants auraient ils abusé de magic muchroom du genre stropharia, conocybe et psilocybe  ?…..

Il n’a encore blessé personne mais flanque la frousse à tout le monde. Un monstre trouble depuis un mois la quiétude de la petite ville sud-africaine de Steytlerville. Selon l’adjudant Zandisile Nelani, de la police du Cap oriental, la créature a été signalée à deux reprises encore dimanche soir. Sa particularité, qui est pour beaucoup dans la peur qu’elle inspire, est qu’elle change à chaque fois de forme et d’apparence.

C’est d’abord un homme portant une veste noire qui a été vu près d’une taverne. Un habitant qui s’approchait a constaté qu’il n’avait pas de tête. L’inconnu, selon le policier, s’est ensuite transformé en un chien méchant aussi gros qu’une vache. Le monstre se serait ensuite montré à plusieurs personnes dans la même rue, prenant l’aspect d’un gros singe, avant de disparaître.


Il regardait par les fenêtres de l’église

La police de Steytlerville avait déjà reçu la semaine dernière des dépositions d’habitants signalant la présence de ce monstre changeant de forme quand on le regarde, qui n’apparaît que la nuit. Un témoin a expliqué qu’il a été successivement un homme en costume, un cochon et ensuite une chauve-souris. D’autres ont dit qu’il volait. Le monstre avait auparavant été vu par des paroissiens: il regardait par les fenêtres de l’église, lors d’un service. Sa première apparition remonte à un mois, alors qu’il s’était invité à deux enterrements.

Selon l’adjudant Zandisile Nelani, les habitants, apeurés, ont réclamé une réunion avec la police. Celle-ci a donné son accord de principe, à condition qu’on arrive à photographier le monstre, comme preuve de son existence. Une photo du monstre se reposant sous un arbre a été prise : il a forme humaine, mais au développement, selon le policier, la photo a révélé un animal inconnu. «C’est une chose très étrange qui se passe à Steytlerville, mais personne n’a été blessé», a conclu l’adjudant.

LeParisien.fr

  • Pikpuss

    Ya qu’à envoyer Rambo et Terminator…Tous les deux sauront bien quoi faire…

  • Gobtout

    Est ce qu’il apparait , cause plausible de sa visibilité du au passage progressif dans la 4D
    Nous n’en somme pas au bout de nos surprise ..

  • Ness

    Just call the MIB…

  • Alain

    Ca c’est du polymorphe! :)

  • Nertalis

    La radioactivité vas loin xD
    J’sais pas ce qu’ils mangent mais c’est contaminé !!! xD

    Néanmoins j’aimerai bien savoir pourquoi tous le monde dit ceci … et de quoi ça vient.

  • C’est connu que la superstition est dévastatrice, en Afrique ce sont les chèvres qu’on accuse de vol de voiture (le voleur c’est changé en chèvre!!!) c’est aussi un polymorphe :) !!! comme les vampires et les loup garous.
    Plus ça va et plus on descend dans une espèce de verrouillage du cerveau, qui fait que les individus régressent dans des croyances dignes du fond des âges.! dans d’autres endroits on accuse les enfants albinos d’être des démons, ou des sorciers maléfiques (si tant est, qu’un sorcier soit bénéfique!!), on assiste à quoi au final? à la résurgence de la barbarie au nom de croyances obsolètes. Ce sont des phénomènes d’hallucinations collectives sans doute! c’est triste au XXIème siècle…
    Personne n’a mentionner ce fait, depuis que des missionnaires ont sillonné ces pays de long en large, au mieux ils ont convaincu, au pire ce qu’ils ont enseigné a été intégré dans les rites indigènes (comme en Haïti avec le vaudou) ça donne un sacré mélange tout ça….
    Et dans nos campagnes profondes bien Françaises, la sorcellerie est aussi bien présente.
    Personne n’est au courant de cela? ;)