Al-Qaida confirme la mort de Ben Laden

Est ce que les doutes vont être levés par cette confirmation?

Oussama ben Laden en janvier 2001

La mort d’Oussama Ben Laden donnera un « nouvel élan » au combat contre les « envahisseurs » en Afghanistan, ont affirmé les insurgés talibans afghans dans un message électronique de leur porte-parole Tariq Ghazniwal, publié vendredi 6 mai.

Il s’agit de la première réaction des talibans afghans admettant le fait que Ben Laden est mort. Auparavant, ils avaient jugé « prématuré » de réagir à l’annonce de la mort du chef d’Al-Qaida, l’organisation ne l’ayant pas confirmée, ce qu’elle a fait vendredi.


Dans leur message, ils recommandent aux pays occidentaux de « ne pas se complaire dans l’optimisme » déclenché par la disparition de Ben Laden. « Le martyre d’un martyr ouvre la voie à des centaines d’autres qui s’achemineront vers le martyre et le sacrifice », conclut le texte.

Al-Qaida a en effet confirmé la mort de son chef, tué dimanche par un commando américain au Pakistan, dans un communiqué cité vendredi par le centre américain de surveillance des sites islamistes SITE.

« Le cheikh combattant (…) Abou Abdallah, Oussama Ben Mohamed Ben Laden a été tué (…) par les balles de la trahison et de l’apostasie », écrit le réseau extrémiste dans son communiqué, signé du commandement général d’Al-Qaida et daté de mardi, deux jours après la mort du fondateur de l’organisation.

« MALÉDICTION QUI POURSUIVRA LES AMÉRICAINS »

Le réseau menace ainsi, dans ce communiqué, de venger Oussama Ben Laden et de poursuivre la lutte armée contre l’Occident. Il qualifie la mort de son chef de malédiction « qui poursuivra les Américains et leurs agents ».

La Maison Blanche a assuré vendredi être « extrêmement vigilante » après ces menaces. « Nous sommes tout à fait conscients que de tels actes peuvent être commis et nous sommes extrêmement vigilants quant à cette éventualité », a déclaré Jay Carney, porte-parole de Barack Obama.

Dans son communiqué, Al-Qaida exhorte également les Pakistanais à se soulever contre leur gouvernement pour « nettoyer » « la honte » qui rejaillit sur leur pays du fait de la mort de Ben Laden sur le sol pakistanais.

MESSAGE SONORE DE BEN LADEN

L’organisation a aussi annoncé qu’elle diffusera « prochainement » un message sonore de Ben Laden enregistré une semaine avant sa mort. « Le cheikh a refusé de quitter ce monde avant de partager avec la nation islamique la joie suscitée par les révoltes arabes face à l’injustice et aux injustes », a affirmé Al-Qaida, ajoutant : « Il a enregistré à cette fin un message comportant des félicitations et des conseils, et nous allons le diffuser prochainement. »

L’homme considéré comme « l’ennemi public numéro un des Etats-Unis » a été tué d’une balle dans la tête lors d’une opération des forces spéciales américaines Navy Seals dans la nuit de dimanche à lundi. L’inspirateur des attentats du 11 septembre 2001 se cachait dans une résidence de la ville-garnison d’Abbottabad, dans le nord-est du Pakistan.

source AFP et Reuter pour lemonde.fr

Voir aussi:
Bernard Squarcini : « La France est la cible n° 2 d’Al-Qaida »

Et aussi: Mort de Ben Laden: Al-Qaida « confirmerait » l’information. à lire sur le site crashdebug
qui parle au conditionnel, parce qu’il est utile, de se poser les bonnes questions.
lire un article de sott.net « depuis des années les USA reconnaissent ouvertement, que Ben Laden est mort depuis longtemps » Merci à Arlette

  • Pour l’ionstant cela ne fait que confirmer mes doutes quand à la mise en place d’un système martial aux USA, il faut bien des justifications, elles sont là.

  • Dr.um

    Ho le joli montage auquel on vas avoir droit !
    +1 Benji, c’est pas du joli qui nous attend la !

  • karzai

    Pour l’instant de mon coté j’ai rien sur mon site de djihadises.

    http://censored31.skynetblogs.be/

    • Attention aux infos aussi, n’oublions pas que Ben Laden est avant tout un produit américain puisqu’il a travaillé pour la CIA, et si comme je le pense toute cette histoire n’est qu’une vaste manipulation, alors les annonces « officielles » ne sont que la suite logique pour mettre en place la loi martiale aux USA. N’oublions pas que dans les infos qui n’ont pas été trop médiatisées, Al Qaida n’existe plus, et ceci est une déclaration d’un ancien chef de la DGSE (voir ici). Bref, nous sommes menés en bateau depuis longtemps déjà et je suis persuadé que je suis dans le vrai!

  • BEN-LADEN avait toujours eu son Médecin personnel à ses côtés : il n’avait qu’UN REIN et devait subir des dialyses. Il avait aussi de la SOUS-TENSION. C’était un homme malade.
    Bénazir BHUTTO – PAKISTAN avait révélé la mort de BEN-LADEN survenue en Décembre 2001 – tué – mais ses Sources à elle, furent-elles fiables ? Des sosies, il en avait toujours eu…
    Tests A.D.N. effectués AVANT de l’avoir jeté à l’eau : aucune valeur car il paraît (je l’avais lu) qu’il avait uniquement des demi-frères et des demi-soeurs ! Son père ayant eu plusieurs femmes.
    DONC, aucune réelle vérification possible si ce fut le VRAI, l’authentique : BEN-LADEN.
    ——————————————-
    agoravox.fr : Jean-Marie LE PEN très clair à propos de BEN-LADEN. Une très bonne interview de LE PEN. Comment peut-on être en désaccord ?
    http://www.dailymotion.com/video/xikym5_le-journal-de-bord-de-jean-marie-le-pen-n-228_news

  • (Je n’ai pas encore eu le temps de regarder ceci) :
    Alex JONES : Emission SPECIALE sur BEN-LADEN 1 et 2/2 :
    http://youtu.be/2a4AeNVxARE

    http://youtu.be/-7OqsNojaWw

    Alex JONES au sujet de la Mort de BEN-LADEN :
    http://youtu.be/-7OqsNojaWw

  • **

    puréeee…mdr ben là ca dépasse la fiction ….c ‘est mort ! ptdr je me demandais quel raison il allaient trouver pour attaquer un autre pays …. big le montage !!! trés gros même ! heureusement que c est pas 1er avril parce que j ‘etais presque à me le demander encore… ha y sont fort ces US pour avoir réussi a faire gober ça au monde entier !!! ouép un produit de tte pièce tro drol !!! pufff

  • Y a pas deux photos où il a la même tête Ben Laden je trouve… Quand même ! On sait faire des miracles sur J-LO par ex. Un peu d’effort…

    • Un peu d’effort? N’auriez-vous pas encore comprit que toutes ces photos sont des photos officielles fournies par les USA et qu’ils ne sont melme pas foutus de faire du bon travail pour cela! Ils sont tellement enfoncés dans la propagande et nous croient nous humains si stupides qu’ils se permettent de grossières erreurs meme sur la tete du véritable terroriste, tant et si bien que nous ne savons meme plus lequel est le vrai, lequel est un sosie! Vous avez soulignez l’abération, certe, mais l’effort est fait, nous avons rapporté l’information qui est surement plus fiable que les données officielles livrées par nos chers médias!

  • On a un début de preuve confirmant que Ben Laden est décédé, la toute première preuve tangible, merci aux USA pour cela: http://i.imgur.com/2mmS4.jpg

  • shrek117

    Benji. arrête de douter, s’il te plaît.

    Même si Benny était mort comme on nous l’as expliqué, ça va changer quoi au court des événements à venir? ..En gros: ça ne fait qu’empirer la chose.

    On se fait entuber. Point presque final.

    La théorie du chaos: La construction par la déconstruction. C’est la que l’intervention doit être. En partant du principe que si monsieur et madame lambda devait arriver là où l’évolution doit aller, nos dirigeants « visibles » se retrouveraient au dépourvu et attendant les ordres, mais préférent nous faire régraisser, plutôt qu’eux évoluer, éléctorat oblige.

    Il va bien falloir qu’un jour, lambda&co se décide à aller les chopper, ceux qui tirent les ficelles dans l’ombre. Devançons leurs pensées animales et macabres. Abe

  • Alex JONES à PROPOS de la MORT de BEN-LADEN :
    http://www.dailymotion.com/video/xijb0c_alex-jones-au-sujet-de-la-mort-de-ben-laden-s-t_news
    —————————————————————
    http://www.tribunedegeneve.ch
    Deux vaches, cent poulets : Bienvenue à la « Ferme Ben-Laden » :
    Abbottabad – Une centaine de poulets, deux vaches et des lapins… Contre toute attente, Oussama Ben-Laden, chef d’Al-Qaïda, aura jusqu’au raid fatal mené une existence paisible au rythme des récoltes de sa fermette d’Abbottabad.
    © KEYSTONE | La maison de Ben-Laden abritait une petite ferme.
    Liens en relation avec l’article :
    Identité de Ben-Laden: un Risque d’erreur de 1 pour 11,8 mille billions !
    Pour les U.S.A., les documents saisis chez Ben-Laden justifient sa traque.
    Ben-Laden: un chien soldat peut-être au sein du Commando.

    Tribune de GENEVE.ch – 08.05.2011.
    Sur une vidéo Amateur prise au téléphone portable par un soldat Pakistanais, une douzaine d’oeufs traînent dans l’évier de la cuisine, ultime récolte du grand poulailler de la famille Ben-Laden au pied de l’Himalaya Pakistanais.
    Dans cette bâtisse blanche de trois étages, une vingtaine de personnes vivaient autour de l’homme le plus recherché au Monde.
    Cinq d’entre eux ont été tués lors de l’assaut Américain de dimanche : Ben- Laden, un de ses fils, ses deux gardes – surnommés les « Koweïtiens » – et, une femme, selon des Sources Sécuritaires Pakistanaises.
    Les survivants, les trois femmes de Ben-Laden et leurs enfants, ont été arrêtés par l’Armée Pakistanaise.
    Lors de son interrogatoire, la plus jeune des épouses, Amal Ahmed Abdulfattah, une Yéménite de 29 ans, a assuré que son mari vivait dans cette maison depuis cinq ans.
    Face aux Enquêteurs, Amal Ahmed Abdulfattah, citée par la Presse locale, aurait, elle, assuré que son mari, de 25 ans son aîné, n’était **dernièrement « Ni Faible, ni Fragile ». **
    =======================
    Au milieu de son potager d’Abbottabad, le Chef d’Al-Qaïda se soignait, selon elle, « avec Succès » avec ses propres Remèdes Naturels, « notamment, la Pastèque ».

    http://youtu.be/4H8ipAu8hSo – Garnison Militaire PAKISTAN.