USA: ils prennent le contrôle de l'eau!

Parmi les mauvaises nouvelles possibles qui passent en douce, en voici une de taille qui montre bien l’ampleur de la folie actuelle et ambiante aux États-Unis: ils sont en train de prendre le contrôle de l’eau, qu’elle soit issue d’une marre, d’un étang, d’un puits, et peut être même bientôt de la pluie! Cela sent très très mauvais cette histoire…

Le gouvernement Obama, l’EPA (Environmental Protection Agency) et l’ACE US (Army Corps of Engineers) ont publié conjointement un nouveau projet du nom de « Clean Water Act ». Le but est d’étendre la définition de ce qu’est une source d’eau et également d’étendre le pouvoir légal des organismes fédéraux quand à leurs actions au niveau de ces même sources d’eau.

http://www.123muslim.com/attachments/photo-gallery/5320d1259754211-rain-rain-rain-rain_forest_tropic.jpg

Si elle est adoptée, la proposition pourra essentiellement permettre à l’EPA et l’ACE de contrôler tout ruisseau, étang, mare ou même ce qu’ils déterminent par: « ayant une connexion physique, chimique ou biologique » à tout étendue d’eau plus vaste, ce qui inclut même les sources d’eau privée.
Source et article complet: naturalnews.com

De plus comme nous l’explique l’article, cela remet en cause les décisions de la cours suprême qui avait établit des limites sur un contrôle éventuel de l’eau par le gouvernement fédéral, si ces dernières barrières sautent, le contrôle sera total et nombre de personnes seront dépossédées de leurs accès aux ressources naturelles! La porte est ouverte à un contrôle sans même l’accord du congrès, la situation est grave, très grave!

Bien évidement, il falmlait une explication pour permettre à la population de comprendre les motivations derrière une telle décision, et officiellement c’est pour « protéger l’eau de toute pollution et autres contaminants », pensent-ils réellement protéger l’eau en autorisant toujours plus les semences OGM, les pesticides et les forages de gaz de schiste? Prétexte bidon et loin, très loin d’être convainquant!

  • Melany

    C’est cocasse que vous relatiez ce fait, dans un autre article un intervenant pensait que le tout « se briserait » par le manque de pétrole, je n’y ai pas répondu, mais je n’ai pu m’empêcher de penser que le manque d’eau potable pourrait aussi être un détonateur fracassant ! Tout cela est bien triste…

    • Merci pour cette clause que je ne connaissai pas du tout:
      La « clause lockéenne » est une condition pour que l’appropriation des ressources naturelles soit juste. Elle a été dégagé par Robert Nozick à partir de son étude de John Locke, lequel écrit que lorsque quelqu’un s’approprie un objet, il doit en rester « suffisamment et en qualité aussi bonne en commun pour les autres » [1].

      En d’autres termes et par exemple, quelqu’un n’a pas le droit de s’approprier l’unique source d’eau dans un désert.

      Pour contourner ce problème, Robert Nozick affirme ainsi que, dans un tel cas, l’appropriation originelle d’un bien commun ne peut se faire qu’à condition de compenser les autres utilisateurs « de telle sorte que leur situation ne se détériore pas par elle-même » [2].

      Selon le libertarisme de gauche la clause lockéenne n’est compatible avec l’appropriation des ressources limitées, que si un revenu minimum garanti est assuré à tous les citoyens à titre de compensation.

  • Dr.um

    Bah un foi que les peuple seront dépouiller de tout, il vas finir par s’énerver le peuple, et ça vas pas être joli à voire…

    Digue de la gâchette et barbares en tout genre accrochez vous car vous allez être servis.
    Ce serra par contre bien moins drôle que dans votre imaginaire fantasmé.

    Drôle d’époque que nous vivons, j’espère sincèrement des de gens de bon sens survivront à tout ça pour repartir sur des bases saines !

  • Anakyn

    Le Nouvel Ordre Mondial pousse ses Pions ,
    ils doivent avoir réussi pour 2015 , la mise en place actée de la 1ere phase du plan d’installation du NWO ( Nouvel Ordre Mondial )
    N’oublions pas que qui contrôle l’eau, contrôle aussi la survie des êtres vivants, mais aussi l’agriculture nourricière …
    Bienvenue dans le 21ème siècle…
    Le Réveil va être Brutal !!!!

  • spqr

    non vous n’avez rien compris…
    ce texte est très important pour que l’état puisse reprendre le contrôle de l’eau qui aux USA appartient majoritairement à des entreprises (surtout européennes d’ailleurs comme Veolia ou Nestlé)

    La France a déjà commencé ce même processus dans des communes il y a quelques années et vous devriez en être content car cela a permis:
    – d’éviter que les prix de l’eau du robinet augmente à cause du monopole d’entreprises privées
    – d’éviter que les entreprises qui mettent l’eau en bouteille puise toute la ressource en amont et assèche des ruisseaux / fleuves

    alors dites moi ? qu’est qu’il y a d’affreux là dedans ?

    de plus c’est une façon détournée qui va permettre de ralentir la progression des gisements de gaz de schiste en soumettant l’eau à une legislation rigoureuse….

    sérieusement regardez ces documentaires:
    http://www.imdb.com/title/tt1344784/
    http://www.imdb.com/title/tt1872225/

    et expliquez moi où est le problème de rendre l’eau au public !!

    • Je ne les crois plus en ces gouvernements corrompus jusqu’à la moelle et cette annonce n’est pas à mes yeux un geste de sympathie pour la population américaine mais bien une menace. Mon prochain « gros sujet » viendra confirmer que leurs intentions ne sont pas des plus urbaines, mais j’ai encore un long travail à effectuer dessus…

      • spqr

        oui je suis complètement d’accord avec ça !!
        mais d’un autre côté je n’ai plus confiance non plus aux entreprises qui s’accaparent les ressources naturelles comme l’eau (qui pour moi appartiennent à tout le monde) et qui du coup arrivent à gagner un immense pouvoir…
        on fait quoi du coup ? :(

  • Dr.um

    Le politiques sont élu grâce à leurs campagne électorales choc qui sont elle même financé par leurs « sponsor » qui sont les grosse entreprise / banques.

    A partir de la le vers est dans la pomme, comment veut tu que l’intérêt de peuple passe avant l’intérêt de la puissance financière.

  • papakilo

    SPQR, t’es le spqr marseillais de N-C? lol
    désolé pour ce com qui n’a rien à voir avec l’article