Le Royaume-Uni a le troisième plus gros budget déficitaire d'Europe

Coup de massue après le mariage de Kate Et Wiwi (non pas Oui-oui!), l’Angleterre qui devant les caméras passe pour être une magnifique contrée bien prospère n’est en fait qu’un pays endetté au bord du gouffre! Vous avez donc dans l’ordre l’Irlande et la Grèce qui sont dans des situation financières cataclysmiques (merci les banquiers) suivit du pays de la reine mère qui est en troisième position, juste devant l’Espagne et le Portugal, mais étrangement, nous entendons beaucoup parler des 2 premiers, du 4ème et du 5ème, mais pas un mot sur le 3ème… Un oubli des médias? :twisted:

Il ne faut pas oublier que Wall Street est actuellement « en survivance » et que la bourse de Londres est étroitement liée à celle de l’oncle Sam, et ne venez pas me dire que le silence est d’or (même pour les médias) sinon Blythe Masters aurait déjà spéculé sur celui-ci! (humour…) Pour résumer, l’Angleterre est dans une position plus que délicate volontairement « oubliée » des mass-médias et le mariage princier qui couterait suivant les estimations la bagatelle de 33 millions d’euros (dont 22 pour le contribuable) risque de faire des vagues… Même s’il est censé rapporter 700 millions d’euros à l’Angleterre (et non à ceux qui actuellement vivent dans la misère la plus totale).

Le Royaume-Uni a le déficit budgétaire troisième plus grand en Europe, officielles de l’UE   tableau de la ligue a montré, en le plaçant aux côtés des pays en difficulté en proie à   crise de la dette de la zone euro.

Universities need more money, and so want to charge higher fees

Le trou dans le budget du Royaume-Uni a été parmi les pires dans l’UE l’année dernière, les chiffres officiels l’ont montré, mais la situation de la dette n’était pas si mal. Photo: ALAMY

Le manque à gagner pour la Grande-Bretagne dans ses finances est élevé à 10.4% du produit intérieur brut (PIB) en 2010 selon les données de chacun des 27 États membres de l’UE  issues de l’agence statistique Eurostat.

sic…Le déficit le plus élevé en proportion de la taille de l’économie du pays a été   vu en Irlande, où l’emprunt supplémentaires nécessaires pour consolider la rive gauche   son déficit à 32.4% du PIB.

La Grèce, qui a reçu l’an dernier 110 milliards de renflouement a terminé deuxième avec un déficit   de 10.5%, suivi par le Royaume-Uni. L’Espagne  avec 9.2%, et le Portugal, avec 9.1%, ont été   en quatrième et cinquième place.

sic…

En termes de total de la dette, le Royaume-Uni était en 2010 encore parmi les   les 14 états membres de l’UE dotée d’une dette supérieure à 60% du PIB. Les états membres de l’UE sont censés garder leur dette sous le niveau de 60%.

Source et article complet sur: telegraph.co.uk

5 commentaires

  • Phosphorescente

    donc le mariage tombe bien ….
    c’était le moment idéal
    pour « redorer » le blason
    une belle opération de marketing
    est-ce que ce sera suffisant ? …

  • QuébecLibre

    Je ne peux pas croire que personne n’a encore mentionné la comparaison entre HAARP et la harpe franchement MÉDIATISÉ se trouvant sur le nouvel COAT OF ARMS de Kate MIDDLETON….est-ce moi ou bien la harpe censé représenter l’Irlande n’est qu’en fait le dévoilement grand public de leur arme de prédilection futur? Personne , mais je dis bien personne ne fait le rapprochement, ni sur intenret, et le papier on peut oublier ca, pourtant cela a sauté aux yeux de la planète entière et au même momment….je ne peux croire que je suis le seul a faire la connection consciament (parce qu’inconsciement les gens sont de toute manière atteint par la symbolique subliminale)…la famille royale n’a pas internet? parce que ces temps-ci, il me semble que de se représenter par une HARPE alors qu’on connait les affirmation du monde conspirationniste sur HAARP…faut soit le faire exprès…soit…ne pas être informé…ce que je ne pense pas que la famille royale ne soit…MI6 n’est jamais bien loin. Ou encore, mais là il saggit vraiment d’une thèse tiré par les cheveux encore plus farfelu mais pas aussi débile que ceux qui vont en être affecter: Faire passer pour conspiro-débile tout ceux qui pourrait faire le rapprochement entre ces deux HARPE…comme moi en l’occurence. Mais….Aumoins, je l’aurais dit le premier

  • Bridjou

    On se demande qui gère tout ça. On dirait que les dirigeants s’en moquent, un état ne peut pas être vraiment en faillite; tous les autres vont le soutenir pour éviter un effet de domino.
    Par contre, si nous particuliers avons un déficite de 10% tous les mois, nous sommes vite traînés dans la boue!!
    Je soutiens les irlandais qui ont refusé de payer pour les trous des banques.

  • Pikpuss

    Il ne faut pas confondre les Etats dont la faillite a été organisée et planifiée et la situation des ménages qui en général disposent d’une confortable épargne. Un jour viendra où ils seront tentés de piocher dans cette épargne….comme en 14, comme en 39….Les grandes familles ne sont donc nullement touchées par la crise. Les milieux financiers savent que leurs pertes spéculatives seront épongées par les contribuables grâce à la complicité des politiciens pour lesquels ils ont voté….

  • **

    pas de com a faire car vous avez tout dit ….perso jeme fais pas de soucis pour de sgens comme ça… ils ont les planches à billets et piochent où ils veulent et quand ils veulent alors , constatez qu on est pas au bout de nos prises de consciences a tous …
    rirons bien qui riront les derniers !!!