Immense filament sur le soleil….

Il s’en passe des choses tout là haut, pas étonnant que l’été soit en avance..


Un magnifique filament  magnétique est entouré autour du soleil sur le cadran sud-est aujourd’hui. Il mesure plus de 700.000 km, la vaste structure est environ deux fois plus longue que la séparation entre la Terre et la Lune. Les flèches dans cette image du Solar Dynamics Observatory de la NASA trace le chemin sinueux et incandescent de l’extrême UV.


Il n’est pas facile pour un tel filament de rester suspendu indéfiniment au-dessus de la surface solaire, et même un effondrement est possible. Si le filaments tombe sur le soleil il peut déclencher des explosions appelées  » fusées éclairantes Hyder . «  va-t-on en voir? Les lecteurs ayant des télescopes solaires sont encouragés à suivre l’évolution.
Space Weather
C’est devenue courant ces filaments sur le soleil depuis quelques temps…
Et Mercredi passé, deux astéroïdes frôlaient la Terre…
Les astéroïdes GW9 2011 et GP28 2011, de respectivement 10 mètres et 6 mètres de large, sont passés à 192 000 km et 77 000 km de la Terre le mercredi 6 avril 2011. C’est moins que la distance Terre-Lune (380 000 km). Il n’y avait cependant aucun risque de collision et ces astéroïdes étaient deux à trois fois plus petits que le petit corps céleste qui a touché la Toungouska en Sibérie en 1908.
SOTT
On en a eu un le 8 de 26m à 2.7 LD de distance, et le prochain le 13, aussi de 26m à 4.8 LD.

Et pour en revenir avec la formidable explosion stellaire…
Sur ce site, vous pouvez vous tenir au courant des explosions de rayons gamma dirigées vers la Terre. Le 28 mars dernier, une énorme explosion a été détectée par le satellite Swift. Les effets de cette explosion perdurent encore, plus d’une semaine après, preuve de l’extrême violence du phénomène.

Les rayons gamma sont presque tous absorbés par l’atmosphère. Mais ce genre de phénomène, très rare, peut avoir une incidence que la composition de celle-ci.

Les scientifiques pensent qu’une étoiles s’est approchée du centre galactique, en fait un trou noir, et se serait dématérialisée en créant cette fantastiques explosion dans la Constellation du Dragon, à 3,8 milliards d’années lumière de le Terre.

La localisation de l’explosion, au bout de la flèche rouge.

Merci Hélios pour le lien.

Suivi-soleil
Donc cela veux dire que cette explosion c’est déjà produite il y a presque 4 milliards d’années…
Je ne sais pas quel effet peu avoir sur nous de recevoir tout ces rayons gamma même si ils sont en majorité absorbés par l’atmosphère. En autant que ne se mette pas tous à se transformer en HULK :lol:
C’est qu’il s’en passe des choses tout là haut!!!! ;)
Jo ^^

Source noxmail.us merci à Jonathan