Les oubliés du débat sur la laïcité

Le débat sur la laïcité enflamme les foules, exacerbe les ressentiments, échauffe les uns autant que les autres, jusqu’à en devenir un des principaux sujets de l’actualité, bien avant même le Japon, bien avant même l’explosion des prix avec les matières premières, c’est clair, ce débat plus ou moins utile suivant ou on se place, est surtout utile aux gouvernement. UMP: le pouvoir de faire oublier aux moutons!

Derrière ce débat sur la laïcité, il faut voir l’Islam qui est la seule religion véritablement visée, le but est simple, éveiller chez nous cette peur du communautarisme et d’une religion qui pourrait faire passer les percepts divins avant même les lois de la république. Les six grandes religions font bloc, refusant catégoriquement un tel débat, cela fait même la une des médias, par ces 6 grandes religions il faut comprendre: les catholiques, les protestants, les orthodoxes, les juifs, les musulmans et les bouddhistes. « Il en manque un!!! » aurait pu crier De Funès comme dans son film « la folie des grandeurs », et c’est vrai qu’il manque une religion qui ne dit rien, qui est oubliée et pourtant directement concernée par un tel débat: les témoins de Jéhovah!

Suivant leur site internet ils sont 250 000 en France (le nombre déclaré est de 160 000 sur la documentation française) , 2 millions en Europe et 13 millions dans le monde, pas grand chose pourtant chacun connait cette religion, la plupart d’entre vous ayant reçu la visite d’un duo divinement mielleux qui vous colporte autant la bonne parole que la fin du monde. Pourtant, ce sont des références au niveau communautarisme, les règles sont simples:

  • Le fait de ne pas s’abstenir de sang, entraînant évidemment le refus de la transfusion sanguine. Depuis 2000, les Témoins de Jéhovah qui acceptent une transfusion sanguine sont considérés comme des « retirés volontaires »[6], ce qui est une exclusion de fait, sans passe par le comité de discipline religieuse.)
  • Les conduites sexuelles dites impures.
  • L’apostasie : Le fait d’enseigner des doctrines contraires à l’enseignement du Christ et par extension de contester ou simplement de discuter la valeur de n’importe lequel des enseignements de la société Watchtower.
  • L’alcoolisme.
  • Les activités contraires à la neutralité chrétienne dont le fait d’effectuer un service militaire, de voter pour un parti humain, etc.
  • Le fait de fréquenter un excommunié ou encore une personne s’étant retirée elle-même de l’organisation des Témoins de Jéhovah, considérée de fait comme excommuniée.
  • L’idolâtrie et pratiques jugées liées à la « fausse religion » : le fait d’adorer ou simplement d’arborer des représentations ou symboles religieux (par exemple une croix), politiques (saluer un drapeau, chanter un hymne national) ou festifs (fêter Noël, un anniversaire, la fête des mères et des pères). Le fait de travailler pour une religion autre que celle des Témoins de Jéhovah (par exemple, réparer une église si on est maçon).

Source: Wikipedia

Cette règle est une des plus intéressante: Le fait de fréquenter un excommunié ou encore une personne s’étant retirée elle-même de l’organisation des Témoins de Jéhovah, considérée de fait comme excommuniée. Donc tout ce qui n’est pas TJ ne doit pas être fréquenté, une des règles d’or du communautarisme voire du sectarisme. Mieux encore, le religion des TJ passe au dessus des lois, ce qui est redouté par certains avec l’Islam et qui est peut être la véritable origine du débat sur la laïcité, le silence sur la pédophilie en est un brillant exemple…

« Tous nous connaissons les témoins de Jéhovah, je vous soumet donc ce reportage incroyable sur le sujet!
La politique des témoins est simple, vivre en communauté, parfois même confinée, comme une secte (je n’entend pas que cela en soit une, c’est une question d’opinion). Ces témoins même s’ils se montrent très amicaux, tout particulièrement lorsqu’ils prêchent la bonne parole, n’en restent pas moins des religieux avant tout qui ne désirent que vous embrigader dans leur congrégation, j’en reviens donc à un autre post qui parle de la religion des hommes avant la religion de Dieu, on est en plein dedans!

Maintenant, il y a des cas de pédophilie avéré dans la religion des témoins de Jéhovah, bien sur cela reste discret puisqu’ils gardent le silence sur le sujet. La loi, la justice, les autorités, les forces policières, tout cela fait partie d’un système étranger aux témoins de Jéhovah, les témoins ne s’adressant qu’aux autres témoins pour régler les problèmes. Suivant leur logique, à quoi bon s’adresser à des personnes qui ne survivront pas à l’apocalypse, mieux vaut s’adresser aux « sages » qui gouverne leur religion, seules représentations du divin autour d’eux!!!

Les pédophiles sont donc protégés par les « conseils des sages » des témoins et pour expier, ils sont poussés à prêcher encore plus en faisant du porte à porte. Les victimes, elles, n’ont pas le droit de parole, cela ferait tâche si jamais elles devaient être crues. Suivant ce même reportage, cela ne serait pas moins de 10 000 pédophiles à travers la planète qui sont recensés par les hautes instances des témoins de Jéhovah aux états-unis.

Le reportage a failli être interdit de diffusion en Suisse, pays pour lequel le reportage en question à été tourné, du moins pour une chaine de télévision en particulier, mais la justice a donné tort aux témoins de Jéhovah qui ont perdu leur attaque en procès. N’hésitez pas à laisser des commentaires. »
http://maintendue.fr/viewtopic.php?f=26&t=39&start=0

http://www.dailymotion.com/video/x8xmpa

http://www.dailymotion.com/video/x8xmtq

http://www.dailymotion.com/video/x8xmx8

http://www.dailymotion.com/video/x8xmzq

Le débat n’est donc pas nouveau, il a déjà été abordé sur le blog mais un petit rafraichissement de la mémoire n’est jamais de trop, même s’ils n’ont aucunement le palmarès de la pédophilie ni du silence sur certains actes condamnables, la majeure partie de ceux qui sont sous le couvert du secret médical peuvent être confrontés à ce genre de problèmes. Vous avez depuis peu deux autres reportages de disponibles sur la pédophilie dans la religion pour ceux qui souhaitent aller plus loin dans le sujet, deux sujets diffusés sur la télévision suisse sur la chaine TSR et maintenant disponibles en podcast: Grandir avec Jéhovah – 11/11/2010 et Prêtres pédophiles, tous les chemins mènent à Rome – 20/01/2011, également un site en anglais réunissant des témoignages sur les abus sexuels dans la « religion » des témoins de Jéhovah.

Ce débat sur la laïcité ne serait-il donc qu’une discrimination envers les musulmans, les TJ profitant de leur discrétion naturelle pour échapper au débat? Il faut bien le reconnaître, on les voit sur le pas des portes mais pas de signes distinctifs, pas de prière dans des rues, pas de revendications, ils ne dérangent pas grand monde puisqu’ils ne font pas parler d’eux, peut être la seule solution pour échapper à un débat politico-religieux qui sert d’arbre pour cacher une forêt? A vous de me répondre.

  • paulo

    Les témoins de jéovah considéré comme religion!!!!! C’est plus une secte qu’autre chose et pour cause j’ai une cousine très proche qui est décédé suite à leurs refus des transfusions sanguines.

  • Jean MOLINS

    Lorsqu’on n’a pas grande choses à faire, il n’y a qu’à parler de conneries. La laïcité…
    Si on vivait dans une société de respect d’autrui, il n’y aurait pas le moindre besoin de nous gonfler avec ce thème tellement bidon de la laïcité. A chacun ses idées par rapport au vécu, à l’éducation reçue, à la vision de la vie qu’on peut avoir.
    Je profite de cet espace pour demander la laïcité à nos chères montagnes truffées des croix presque dans tous les sommets. Il serait grand temps que, pour respect à la laïcité, on enlève se signe de torture et de mort de ces havres de paix comme sont les sommets.
    Si je vois une femme avec un foulard, dois je me poser des questions à ce sujet au moment où il y a des situations catastrophiques comme, par exemple, le nucléaire qui sème la mort depuis des longues années?. Non, vraiment on nous prend pour des imbéciles.

  • Voilà un reportage truffé de bêtises. ET ça se prétend être du journalisme.
    Exemple : les Témoins sont 7,5 millions de prédicateurs dans le monde et non 3 millions comme le rapporte cet article. Même en consultant Wikipédia on peut trouver le chiffre réel.
    2 ) La pédophilie est un phénomène rarissime chez les Témoins. Quand c’est un catholique qui commet un acte de pédophilie (ou tout autre délit d’ailleurs), on n’incrimine jamais sa religion. Si c’est un Témoin, si. Combien de ministres du culte des T de J ont été condamnés par des tribunaux pour ce crime ? Il serait intéressant de se faire communiquer les chiffres officiels par la justice ou le ministère de l’intérieur, ce serait édifiant. Quant au silence des Témoins, c’est un pur mensonge. Les Témoins ont reçu pour consignes de dénoncer immédiatement aux autorités tout acte de pédophilie. Il suffit de consulter leur site http://www.temoinsdejehovah.org pour s’en assurer.
    Evitez de manipuler les gens et arrêter d’écrire des conneries sur un sujet aussi grave si vous voulez qu’on vous prenne un jour au sérieux.

  • Je confirme les chiffres, en cliquant sur le lien on tombe sur le site français des témoins de Jéhovah, quelle meilleure source choisir? L’info est inexacte? Propagande prosélyte? Possible, va pour wikipédia…
    De plus, entre les déclarations officielles et ce qui se pratique dans la réalité, il y a deux mondes bien distincts, c’est le cas pour les TJ mais aussi pour les autres religions, les partis politiques, etc… Je ne pense pas votre opinion partiale du tout, mais peut être est-ce seulement une idée que je me fais….
    Quand au journalisme, je ne le suit pas, je suis un simple internaute, les journalistes derrière ce reportage ont fait des recherches, ont fouillé, et cela va bien dans le sens du site http://www.silentlambs.org/ qui réunit les témoignages des victimes de pédophilies chez les TJ. Allez, reconnaissez déjà que cette religion est avant tout une secte à part entière et ça sera déjà un très bon début!