Séisme en Californie: les dernières infos

Cela en devient de la folie, les californiens sont effrayés par les radiations du réacteur de Fukushima qui viennent les contaminer même s’il n’y a aucun risque, tout est normal, ils n’ont pas à s’affoler. Il y a une autre inquiétude, le séisme qui menaçait l’état et une partie du reste du pays le 09 mars, date de la périgée lunaire, de ce côté, nous sommes tous rassuré, il n’y a rien eu, ni séisme, ni tsunami, rien, juste un nuage qui aiderait à mieux bronzer…

Pourtant l’imminence d’un gros tremblement de terre est toujours présent, les signes sont même alarmants et se multiplient, parmi les derniers en date il y a: des secousses en Floride:

ST. AUGUSTINE, Floride – La terre tremblait brièvement ce matin, mais personne ne semble très bien pourquoi.

First Coast News a reçu plusieurs appels, comme le bureau du shérif du comté de St. Johns, à ressenti environ deux tremblements  ce matin vers 9h30.

Les adjoints du shérif sont parmi ceux qui ont déclaré sentir les secousses, et l’Associated Press a rapporté que les secousses ont été ressenties à Flagler County ainsi.

Un géologue de l’Université de Floride a déclaré que rien n’indiquait que sur tout équipement de détection du tremblement de terre.

La cause de l’agitation fait spéculer à ce niveau, mais le bureau du shérif a déclaré que la sensation est plus forte près de l’océan.

Aucun dégât n’a été signalé.

Ce qui est fantastique, c’est qu’il y a le son, des tremblements, mais qu’officiellement il n’y a pas de tremblements de terres, les explications étant même complètement fantasques voire….phénoménales! Exemple:


http://www.youtube.com/watch?v=6OotMg-hF1E

Grondement enregistré par un particulier en Floride

Quoi qu’il en soit restera probablement un mystère, une énigme sismiques. Ce n’était pas un tremblement de terre, a déclaré John Bellini, géophysicien au Centre National Earthquake Information à l’US Geological Survey. »Nous n’avons rien enregistré », a déclaré Bellini. « Vous n’avez vraiment pas de tremblements de terre dans cette partie de la Floride. Nous n’avons rien enregistré pour cela. »

Un tremblement de terre retranscrit sur papier en intégralité, toutefois, il faut tenir compte du  seul sismomètre de l’USGS en Floride, près de Disney World. Donc, un autre géophysicien USGS a évoqué la possibilité d’un tremblement de terre assez grand pour soulever certains résidents, mais trop petit pour être inscrit sur le sismomètre situé près de Disney.

Source: news-journalonline.com

http://www.youtube.com/watch?v=QbqbqGBbvsw

Les infos locale, ça tremble, ça fait du bruit,
c'est peut être même le traineau du père Noël! Tout mais pas un séisme!

Allez, l’article parle de tout et n’importe quoi, quand aux journalistes d’Orlando, c’est encore mieux!!! Si la terre bouge et que cela gronde durant 10 secondes, alors c’est un bang sonique, comprenez par là un avion qui passe le mur du son.

PALM COAST, Floride (WOFL FOX 35) – Plusieurs personnes qui ont été secoués avec les nerfs nerveux appelé le 911 opérateurs dans le comté de Flagler, vendredi, pour signaler un bruit mystérieux venant de la direction de l’océan Atlantique. D’autres ont déclaré se sentir le sol trembler et dont on soupçonne qu’il pourrait être un tremblement de terre.

Il s’avère que les sons et les secousses ont été créé par un bang sonique produit par un avion militaire.

Les gens de Palm Coast à Saint-Augustin ont déclaré avoir senti le grondement peu avant 10 heures, en disant: l’événement a continué pendant environ dix secondes.

Le US Geological Survey signale qu’il n’y a pas eu d’activité sismique et qu’il est très rare d’avoir un tremblement de terre en Floride, mais cela arrive de temps à autre. La plupart sont signalés dans la région Panhandle, bien que quelques-uns ont été ressenties dans le centre de la Floride ainsi.

Source: myfoxorlando.com

  • jean

    je crois que vous devriez changer le titre de cet article parceque la floride ce nest pas en californie.

  • Merci Jean! Benji c’est trompé il a focalisé sur la Floride, mais en Californie, ils s’attendent aussi à des séismes….
    Il va arranger sa formulation :D

  • Petite erreur d’image, merci de me l’avoir signalé cela peut prêter à confusion!

  • hipopo

    le pb de cette info, c’est que je l’ai vu sur 3 sites différents avec des dates différentes et pour couronner le tout la durée du « bruit » 20 min, 10sc ou autre?

  • siradesz

    c’est peut être le « haarp » qui fait ce bruit la, il se peut qu’ils ce soient servi de cette technologie pour canalisé les secousse, pour évité le big one . ! Ah ces americains

  • dani

    A mon avis c’est un tremblement de terre très profond. J’entends très souvent ce bruit assourdi et qui ne dure pas plus de quelques secondes la nuit et ça résonne dans les murs de l’immeuble où j’habite au 4 étage et cela depuis 2006. J’habite dans le Sud. Chez eux c’est long effectivement, à mon avis il faut qu’ils se préparent à quelque chose.

  • mehdi

    ALLAH dit (il peut fort bien vous infliger un supplice qui vous atteindre d’en haut et d’en bas ou semer la discorde entre vous et faire goûter aux uns la violence des autres.regarde comment nous leur présentons les versets .afin qu’ils comprennent)65 sourate les bestiaux dans ce verset le tsunami de Japon les tornades en Usa le volcan d’Islande les séismes les feux de forêts le terrorisme et les révoltes arabes les catastrophes naturelles les maladies cancer sida grippe porcine concombres tueurs pour ALLAH tous les pays qui n’applique pas la charria islamique ne comprennent pas donc a partir d’aujourd’hui l’application de la charria islamique a l’échelle planétaire ou la fin du monde pour ALLAH le Prophète Mohamed le dernier Prophète pour cette nation ni Mehdi ni personne ALLAH seul qui connait la date de la fin du monde

  • Merci d’éviter ce genre de commentaire Medhi, tu peux croire en qui tu veux, mais n’imposes pas tes croyances et certitudes aux autres, en supposant que c’est la colère de Dieu, d’Allah de Vichnou ou de Quetzalcoatl, ça n’explique rien et ce n’est pas en se convertissant à une secte qu’on en saura plus, à part d’avoir le cerveau ravagé par les dogmes et les interdits!.