Revue de "l'info presque…" du 18 mars 2011

Les inquiétudes se font de plus en plus nombreuses à juste titre, tout arrive en ce moment, le pire surtout, en seulement quelques jours nous avons un méga-séisme, un tsunami, une catastrophe nucléaire, un début de guerre, pour ne parler que du principal, mais il y a le secondaire, trop effrayant surement pour le diffuser à la télé… Bref, on va faire un petit tour d’horizon et tenter d’y voir un peu plus clair, va-t-on morfler oui ou non? Au programme de la revue de l »info presque… », du politique, de l’atome, du Japon, et bien plus encore…..


http://flepi.net/wp-content/uploads/2008/04/mouton-tondu.jpg

Argent et politique:

Qui se souvient de ce ministre magnifiquement honnête qui aidait plus les vieilles dames en leur vidant le compte bancaire qu’en les aidant à traverser la rue? Je suis vachard je reconnais, mais on va parler d’Eric Woerth. En 2009 il a révélé qu’il possédait la liste de 3000 évadés fiscaux, certains ont régularisé la situation et ils se sont donc bien fait couillonnés, pour les autres, ils vont échapper au redressement fiscal puisque la loi joue pour eux: «la justice rappelle que le Fisc ne peut pas fonder un contrôle fiscal sur la base de documents obtenus de manière illicite», et comme le fichier est initialement issu d’un vol…

Aïe, le sujet sur le financement de la campagne électorale de Nico par Kadhafi serait donc un mensonge? C’est que qu’affirme Claude Guéant. Mais nous sommes habitués aux mensonges, en voilà un autre, bien beau: les écolos sont vraiment écolos!!! On peut maintenant en douter quand on apprend qu’en 2009 Daniel Cohn-Bendit, Éva Joly, Michèle Rivasi, Europe-Écologie et les Verts ont voté au parlement européen POUR le nucléaire! Suis-je con aussi, croire que les écolos l’étaient, et pourquoi pas Besancenot révolutionnaire aussi alors que pour l’histoire avec Cantona, il a pas bronché pour la faire sa révolution!

Et on continue avec Sarko qui a failli perdre sa meilleure amie politique, non pas Carla mais Angela! Angela Merkel a failli perdre la vie dans un crash d’hélicoptère (ce dont je me fout un peu personnellement…), il a perdu plusieurs centaines de mètres avant de rétablir la situation, elle devrait s’en inspirer pour les finances de son pays!

http://www.cosmosmagazine.com/files/imagecache/news/files/FlowerNuke_0.jpg

Avec les verts, j'ai découvert le nucléaire bio, c'est beau la vie!

Actualité:

Avec tout ce patacaisse au Japon, on a oublié les émeutes comme pour l’Égypte oul’armée s’en prend violemment aux manifestants, au Yemen c’est l’état d’urgence après des émeutes ayant fait 40 morts, au Barheïn les manifestants subissent le pire sans que personne ne bronche, quand au foutoir libyen, jetez un oeil par ici celavous résumera bien le bordel général qui réside dans le coin! Si en plus on écoute les russes, on apprend que ceux qui sont censés être les gentils dans l’histoire font presque autant de victimes parmi les civils que Kadhafi lui-même, en clair, pour bien résoudre le problème: « on flingue tout et on a le pétrole »!

http://www.centpapiers.com/wp-content/uploads/2011/03/Libye.jpg

Écologie et environnement:

Le nucléaire revient en force, pas dans la popularité mais dans l’actualité et un bilan s’impose! Bien sur le blog accueille de plus en plus d’articles sur le sujet mais on va se faire ici un petit résumé des actus dans le domaine:

  • Vous pouvez continuer à faire du tourisme au Japon, l’OMS considère que vous ne seriez pas en danger à Tokyo, même si pour d’autres cela reviendrait à prendre des vacances dans un micro-onde!
  • L’institut de radioprotection et de sécurité nucléaire (IRSN) a sorti une nouvelle simulation sur le parcours possible du nuage radioactif et est disponible en vidéo ce qui vous permet de faire une comparaison par rapport aux précédentes simulations.
  • La vague ne mesurait pas 10 mètres mais au moins 23 mètres suivant une nouvelle étude, une légère différence mais comprenons aussi que personne n’ait eu envie de mesurer  sur le moment…
  • Suivant un article du wall street journal, un isotope radio-actif venant de la centrale de Fukushima a été détecté en Californie, des particules de xenon-133, mais il y a une bonne nouvelle: « Les responsables américains disent que les niveaux sont conformes à leurs attentes et ne présentent aucun risque pour la santé humaine. »
  • Une simulation a été réalisée par Météo France le 12 mars 2011 sur la dispersion du nuage radioactif de Fukushima, pourquoi personne n’en a parlé alors que celle-ci prévoit le pire??? La France touchée de plein fouet, mais pour être juste, je me dois de dire qu’en fait la planète dans son ensemble sera touchée. A voir absolument!!!
  • La Turquie qui s’en fout de son côté persiste et signe: elle veut 3 centrales nucléaire d’ici 2023! Cela n’a donc pas servit de leçon…
  • Vous pouvez détecter vous-même la radio-activité ambiante. Soit vous laissez une tasse de café sur le bord de la fenêtre et vous surveillez, si elle chauffe c’est que nous sommes touchés, rajoutez un sucre, touillez, c’est prêt! (Diiiiiing!). Autre méthode pour les plus bricoleurs, fabriquer un compteur geiger soi-même, les plans sont fournit ici, et ce n’est pas par ce que c’est vieux que c’est pas bon! ;)
  • 1000 irradiés évacués et le lait est maintenant contaminé au Japon entre autres aliments, mais malgré tout, tout est rassurant: « cela ne constitue pas un danger pour la santé humaine »! C’te blague!

Rien à craindre pour la ceinture de feu qui se réveille même si le nombre d’informations allant dans ce sens se multiplie comme cette carte google des volcans actifs est maintenant disponible, les autorités sont rassurantes, donc les volcans continuent inlassablement de se réveiller, et au Japon la terre a encore tremblé!

Aux Philippines, 10 décès et 14 000 personnes ont été déplacées suite aux inondations et aux glissements de terrain.

On a faillit les oublier, Monsanto et ses OGM, un article nous apprend que les OGM de Monsanto provoquent plus de 40 maladies des plantes et met en danger la vie humaine ainsi que celle des animaux!!! Article édifiant qui risque de finir sur le blog si j’ai le temps de corriger la traduction de Google, et malgré tout ces « merdes » nous sont plus ou moins imposées.

Faits divers:

En Angleterre il fait froid, pire même que dans le nord de la France, c’est pour cela que certains, pour se réchauffer, boivent un coup de temps en temps. Normal? Sauf quand celui qui est soigné pour alcoolisme est un enfant de 3 ans!!! Les parents dès fois, faudrait avoir le droit de leur foutre des baffes!!!

En France aussi au niveau faits divers ça explose, cela devient pathétique et terrifiant! Un des derniers articles du figaro.fr montre l’ampleur du phénomène, grave!!!

Un enfant de 12 ans a été déféré hier soir au parquet de Marseille afin d’être mis en examen pour viol après une garde à vue de 48 heures à la brigade des mineurs, a-t-on appris samedi de source proche de l’enquête.  Les faits, survenus le 10 mars au soir, ont eu pour cadre une cité du 13e arrondissement, dans les quartiers Nord de la ville.

Cinq jeunes âgés de 10 à 13 ans s’en sont pris à un groupe de fillettes de 8 à 14 ans.
La victime de 11 ans a été violentée sur le sol dans un hall d’immeuble par le principal suspect et un complice de 11 ans qui a immobilisé l’enfant, selon la même source.

« Après l’écrou le mois dernier d’un proxénète mineur ayant prostitué des adolescentes dès l’âge de 15 ans, sans compter des tireurs à la Kalachnikov du même âge, on est en train de descendre à Marseille dans la précocité parmi les auteurs présumés de faits particulièrement graves », a dit une source judiciaire locale.

http://www.fugly.com/media/IMAGES/Drunk/Baby_Beer_Bottle.jpg

Médical et alimentation:

http://images.imagehotel.net/o33jjw518u.jpg

Petite piqûre de rappel: bientôt la médecine naturelle sera interdite dans l’union européenne si jamais des tests de laboratoires pharmaceutiques n’ont pas eu lieu!!! Cela revient à dire qu’il faut se soigner avec des médicaments plutôt qu’avec des méthodes plus saines voire gratuites, et que les tests vont être réalisés par ces même labos qui ont déclaré que des médicaments comme le médiator étaient fiables, on est pas sortis de la merde donc!!! En attendant, profitez en bien, je vous ai même trouvé un petit blog qui débute dans le domaine et qui va en ravir quelques uns…

Infos diverses:

Une info people dont personne n’a rien à foutre, disons-le clairement mais qui fait scandale chez les ricains, chose que je trouve normal aussi. Suri Cruise, la fille du nain scientologue Tom Cruise et de la belle brune Katy Holmes aime les bonbons, normal, c’est une gamine, sauf que les bonbons qu’elle suce sont des « Penis Gummies », les parents sont vraiment cons dès fois… Pour bien se rendre compte, il faut regarder la dernière photo de cette page. Et après ça critiquait Michael Jackson! Pffffffff…..

Une jolie démonstration de style avec une critique acide et une rhétorique magnifique pour cet article sur Jacques Attali, mais siiii, le monsieur qui a dit un jour qu’un vieux ça coute cher, que ça ne produit plus et que finalement l’euthanasie c’est pas mal! C’est beau comme réflexion, elle aurait pu être de Sarkozy!

Pour que la planète se porte mieux, il faut se débarrasser des riches! C’est la solution qu’a trouvé Hervé Kempf, journaliste du monde, il donne des détails dans un pamphlet intitulé Comment les riches détruisent la planète (Points, 2009). On peut néanmoins résumer cela en un seul mot: Révolution. Mais attendons encore quelques mois et cela sera réglé, le système mondial est en train de couler complètement! Pour ce dernier article sur les riches, quoi de mieux que ce gif animé pour illustrer?

http://www.20minutes.fr/article/689954/societe-yemen-etat-urgence-apres-affrontements-fait-plus-40-morts

  • Mercredi, 16 mars 2011, à 03:07
    Article très intéressant et instructif de Jean-Pierre PETIT, Astrophysicien et Chercheur.
    * Un cours de Physique Nucléaire 101 qui permet de bien saisir les enjeux de la crise qui sévit au JAPON et qui pourrait devenir une catastrophe planétaire.
    Voici un extrait :
    « Le hic est l’extrême dangerosité du fonctionnement d’un tel réacteur. Son coeur est à 550° au lieu de 300°.
    Le recours au sodium fondu comme fluide caloporteur représente un risque majeur d’incendie, en cas de contact de celui-ci avec l’air.
    Ajoutons l’extrême radiotoxicité du PLUTONIUM. Un DIXIEME de MILLIGRAMME de PLUTONIUM, inhalé et se fixant dans les poumons, suffit à provoquer une tumeur cancéreuse.
    Faites le calcul.
    Chargé d’une TONNE de PLUTONIUM, un surgénérateur recèle une quantité suffisante de ce POISON pour tuer DIX MILLIARDS d’êtres humains.
    Cet Extrait a été sorti de son contexte, il est donc souhaitable de se référer à l’article dans son Entier pour saisir le sens qui y est donné.
    Lire l’article en Entier :

    http://jp-petit.org/nouv_f/seisme_au_japon_2011/seisme_japon_2011.htm

  • raphael

    Très bon article, sauf que c’est pas Attali qui disait qu’à 50 ans on avait raté sa vie si on avait pas de Rollex, mais Séguela, cela dit, Attali n’est pas tout propre non plus.

    • Mince! Grosse erreur de ma part, merci de me l’avoir signalé, je rectifie tout de suite ma formule! Tant qu’à faire je pioche dans mes archives et ce que j’ai trouvé n’est pas mieux!

  • Bonne revue Benji!! on va « presque » se suicider un peu, et on revient :D :D